Kakahuet Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Ben finalement t'es devenue son plan Q du moment...Honnêtement, je veux bien croire que l'amour rend aveugle et sourd (et je sais qu'on est tous passé par là) mais ça me gêne de lire :"il ne voudra me voir que de temps en temps, une fois toutes les deux semaines par exemple, ou peut-être moins, et seulement si je suis souriante et que je ne parle que de choses positives (en gros), et qu'on passe du bon temps ensemble sans aucune complication."ou encore:"Il dit que le contact physique avec moi lui manque, que me parler lui manque, mais pas le reste"Euh WTF ??? :shock: Et ta réponse me gêne encore plus, disons que ça prouve le manque de respect et d'estime de toi que tu as actuellement.... surtout si tu as encore des sentiments à son égard... (dans le cas contraire ça peut être différent).Et crois moi, SI ! on a TOUJOURS le choix !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glace Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 J'hésite entre cette réaction (la tienne également) et attendre jeudi de le voir en face à face pour savoir quelle attitude prendre. Là pour l'instant je me concentre sur d'autres choses, mais je suis assez détachée finalement.C'est juste quand je me rappelle comme j'étais folle de lui il y a quelques mois et prête à habiter avec lui que ca me rend triste. J'ai perdu mes illusions. Mais honnêtement ces derniers jours je me dis que si c'est vraiment ca qu'il veut, être avec moi sans vraiment faire l'effort d'être avec moi, ca ne vaut pas le coup.Je devrais même être très en colère qu'il m'ait laissée changer toute ma vie en me faisant croire qu'il voulait aller plus loin, mais je n'y arrive pas.Je lui laisse une chance d'avoir été sincère dans le passé... mais si ce n'était pas le cas alors c'est juste un gros ***** ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Euh, lui laisser une chance pour quoi finalement ? Il a été clair, il veut simplement que tu sois son plan Q c'est tout... et toi tu as acceptéA partir de là, je ne vois pas ce que tu pourras y changer...Alors sûrement qu'il a été sincère à une époque lorsqu'il croyait peut être que votre histoire allait être pérenne, mais ce n'est plus du tout d'actualité désormais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 En effet, là, ce mail change la donne. Et j'en suis désolée. Pourras-tu accepter SES conditions car,n il ne faut pas se leurrer, ce sont SES conditions.J'ai une petite question: ces projets de changer de ville, de vivre ensemble, ça venait de toi ou de lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glace Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Changer de ville ca venait plutôt de moi, lui il disait qu'il serait très content que je le rejoigne, que je devais trouver un appart mais que ce serait temporaire car au bout d'un an il comptait bien que je m'installe chez lui, donc pas la peine de trop investir...Puis cet automne, l'idée d'habiter ensemble est venue de lui alors que moi au début je me méfiais (car il avait beaucoup hésité avant et qu'il y avait déjà eu rupture pour cette raison de sa part).Puis jusqu'aux vacances en décembre, il semblait vraiment enthousiaste, il commençait à parler des meubles, de faire des travaux chez lui, me demandait ce que je voulais, où je nous voyais vivre tous les deux, me disait qu'il voulait vraiment que ca marche, aussi pour mes enfants, que ce serait bien pour eux etc etc.Donc là son email, franchement, je ne m'y attendais pas du tout. Je m'attendais limite plus à ce qu'il me dise que tout était fini, ou qu'il avait besoin de temps... mais pas ca.Ca remet tout en perspective, tous nos projets passés, comme s'il avait fait semblant jusqu'à maintenant. Je n'arrive pas à y croire.J'ai pas envie d'y aller jeudi. Je vais trouver un prétexte bidon et annuler, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Changer de ville ca venait plutôt de moi, lui il disait qu'il serait très content que je le rejoigne, que je devais trouver un appart mais que ce serait temporaire car au bout d'un an il comptait bien que je m'installe chez lui, donc pas la peine de trop investir... Cela ne te paraît pas bizarre, ça, justement? L'amour ça ne se calcule pas, ça ne se prévoit pas.Cela me rappelle un ex ex ex qui m'avait dit "on se mariera au bout de 3 ans et demi car c'est la durée de ma plus longue relation alors si on arrive à aller au-delà, cela voudra dire qu'on est fait pour être ensemble". Débile le raisonnement, non?Ben là, c'est pareil pour lui. J'ai l'impression que ce monsieur a la trouille. De quoi, j'en sais rien, mais la trouille.Si tu ne le sens pas d'y aller jeudi, oui, trouve un prétexte et n'y vas pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glace Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 La durée d'un an c'était (enfin, je suppose) plus pour des raisons pratiques, que c'est plus facile de déménager avec des enfants pendant les vacances d'été. J'étais d'accord avec lui qu'on ne pouvait pas arriver direct chez lui et tout chambouler, parce qu'on n'avait jamais vécu ensemble avant et que les enfants ne le connaissaient pas.D'où le fait qu'on ait passé tous nos WE chez lui depuis notre arrivée ici, pour que tout le monde s'habitue, mais c'était supposé évoluer, on s'était fixé l'été prochain...Mais bon, tout ca, c'est périmé maintenant donc à quoi bon en parler?Il a peur oui, mais ce n'est pas une excuse. Je sais de quoi il a peur. Mais bon quand on aime quelqu'un on peut aussi oublier un peu ses peurs et être plus à l'écoute de l'autre.Dans 15 ans il aura toujours peur des mêmes choses et il ne voudra toujours pas aller plus loin. Et comme on n'a jamais essayé, il ne saura jamais si "ca peut marcher" comme il dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glace Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Et maintenant je dis quoi aux enfants... ca fait un mois qu'ils ne l'ont pas vu, ils l'aiment vraiment beaucoup et ils me voient triste. Il leur avait offert des cannes à pêche pour Noël en leur promettant de les emmener pêcher au printemps. C'est la dernière fois qu'ils l'ont vu. Il ne m'a pas transmis de message pour eux, je ne sais pas trop quoi leur dire. Pour l'instant je leur dis qu'il ne veut plus me voir et que ce n'est pas à cause d'eux.C'est dur en tant que mère aussi, je voudrais vraiment leur donner un meilleur exemple. Leur montrer qu'une relation, ca peut marcher pour de bon et rendre tout le monde heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Je comprends tes questionnements et qu'en effet, de ton côté, tu as voulu laisser une chance à votre histoire de s'épanouir. Lui ne le veut pas pour des raisons que j'ignore. C'est peut-être stupide et peut-être qu'il le regrettera un jour. "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve", il y a des gens qui agissent ainsi. Pourquoi, je ne sais pas mais ce qui est sûr est que tu ne peux pas agir à sa place. Tant pis j'ai envie de dire.Je trouve que tu réagis très bien vis à vis de tes enfants. En effet, ce sont des histoires de grandes personnes et ils n'ont pas à se sentir coupables de quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés