Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 [quote="glace"]Changer de ville ca venait plutôt de moi, lui il disait qu'il serait très content que je le rejoigne, que je devais trouver un appart mais que ce serait temporaire car [b]au bout d'un an il comptait bien que je m'installe chez lui,[/b] donc pas la peine de trop investir...[/quote] Cela ne te paraît pas bizarre, ça, justement? L'amour ça ne se calcule pas, ça ne se prévoit pas. Cela me rappelle un ex ex ex qui m'avait dit "on se mariera au bout de 3 ans et demi car c'est la durée de ma plus longue relation alors si on arrive à aller au-delà, cela voudra dire qu'on est fait pour être ensemble". Débile le raisonnement, non? Ben là, c'est pareil pour lui. J'ai l'impression que ce monsieur a la trouille. De quoi, j'en sais rien, mais la trouille. Si tu ne le sens pas d'y aller jeudi, oui, trouve un prétexte et n'y vas pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glace Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 La durée d'un an c'était (enfin, je suppose) plus pour des raisons pratiques, que c'est plus facile de déménager avec des enfants pendant les vacances d'été. J'étais d'accord avec lui qu'on ne pouvait pas arriver direct chez lui et tout chambouler, parce qu'on n'avait jamais vécu ensemble avant et que les enfants ne le connaissaient pas. D'où le fait qu'on ait passé tous nos WE chez lui depuis notre arrivée ici, pour que tout le monde s'habitue, mais c'était supposé évoluer, on s'était fixé l'été prochain... Mais bon, tout ca, c'est périmé maintenant donc à quoi bon en parler? Il a peur oui, mais ce n'est pas une excuse. Je sais de quoi il a peur. Mais bon quand on aime quelqu'un on peut aussi oublier un peu ses peurs et être plus à l'écoute de l'autre. Dans 15 ans il aura toujours peur des mêmes choses et il ne voudra toujours pas aller plus loin. Et comme on n'a jamais essayé, il ne saura jamais si "ca peut marcher" comme il dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glace Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Et maintenant je dis quoi aux enfants... ca fait un mois qu'ils ne l'ont pas vu, ils l'aiment vraiment beaucoup et ils me voient triste. Il leur avait offert des cannes à pêche pour Noël en leur promettant de les emmener pêcher au printemps. C'est la dernière fois qu'ils l'ont vu. Il ne m'a pas transmis de message pour eux, je ne sais pas trop quoi leur dire. Pour l'instant je leur dis qu'il ne veut plus me voir et que ce n'est pas à cause d'eux. C'est dur en tant que mère aussi, je voudrais vraiment leur donner un meilleur exemple. Leur montrer qu'une relation, ca peut marcher pour de bon et rendre tout le monde heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Je comprends tes questionnements et qu'en effet, de ton côté, tu as voulu laisser une chance à votre histoire de s'épanouir. Lui ne le veut pas pour des raisons que j'ignore. C'est peut-être stupide et peut-être qu'il le regrettera un jour. "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve", il y a des gens qui agissent ainsi. Pourquoi, je ne sais pas mais ce qui est sûr est que tu ne peux pas agir à sa place. Tant pis j'ai envie de dire. Je trouve que tu réagis très bien vis à vis de tes enfants. En effet, ce sont des histoires de grandes personnes et ils n'ont pas à se sentir coupables de quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés