MlleBulle Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Elle ne va certainement pas t'écrire. Et toi non plus. Votre histoire est terminée.As-tu déjà envisagé de consulter pour te sortir de ta dépendance affective? C'est possible tu sais... Sinon, tu vas pourrir toutes tes relations amoureuses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceghost Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Pour le coup tu m'as l'air un peu dure là. D'après toi, si je ne veux pas pourrir toutes mes relations amoureuses futures, la seule solution est d'aller consulter ? Je ne crois pas. Il suffit de faire un important travail sur soit, qui sera sans doute long. Je ne me vois pas payer quelqu'un pour avoir un avis et des conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Dans ton cas, et à la lecture de tes messages, je crois au contraire que c'est essentiel. Ne serait-ce que pour amorcer le "travail sur soi" auquel tu réfères. Ta voiture brise, tu n'hésiteras pas à payer pour la réparer. Tu as mal aux dents, tu paieras pour voir un dentiste. Mais là, tu es complètement démoli pour une relation de quelques semaines, tu as toujours été démoli dans tes relations amoureuses, tu n'arrive pas à être heureux seul et tu hésites à travailler sérieusement sur le problème? Alors que vivre en couple fait partie de tes priorités de vie? Il y a un problème de priorités là tu ne crois pas?Tu vas détruire absolument toutes tes relations amoureuses tant que tu n'auras pas réglé ton problème. Et accessoirement, il y a des consultations gratuites dans les CMP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceghost Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Je vais en parler avec ma famille. Tu as sans doute raison.Petite question indiscrète ? Que fais-tu sur ce site MlleBulle ? As déjà-tu posté à propos de toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Pourquoi as-tu besoin d'en parler avec ta famille? Tu es un adulte, non? C'est à toi de prendre ta vie en mains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceghost Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Si demain je vais voir un psy ça n'aura pas été de ma propre décision étant donné que c'est sur ce site que l'on m'y aura poussé. Je pense d'abord avoir une discussion avec mes proches, ils me connaissent mieux que quiconque et savent comment je réagis en temps de "crise". Ensuite je déciderai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Personne ne te pousse à faire quoi que ce soit, surtout pas moi. On dirait que tu n'aimes pas du tout l'idée d'avoir la responsabilité de ta vie, je me trompe? D'abord, tu mets ta vie, ton bonheur et ton avenir entre les mains d'une fille que tu connais à peine. Ensuite, ce sont les gens du forum qui te "poussent" à faire quelque chose que tu ne veux pas faire (!!) et finalement, c'est ta famille qui va décider à ta place si oui ou non tu as besoin de consulter un psy...Si tu crois sincèrement que cela ne s'applique pas à toi, alors c'est que tu n'es pas "si" démoli. Alors relève la tête, sèche tes larmes, mets tes baskets et va courir un petit 10km... Tu peux courir tous les jours puisque tu ne travailles pas... Ensuite, bosse ton concours sérieusement, remplis ta vie de trucs agréables, aide les autres en faisant du bénévolat ou de l'humanitaire, apprends une nouvelle langue, fais de la musique, écris, sors, vis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloale25 Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 salut spaceghost, je suis d'accord avec Melle Bulle. Ce qui compte, quelle que soit la démarche que tu entreprendras, c'est de te sortir de tes problèmes. Pour avoir une relation amoureuse il faut être "équilibré" et même en étant équilibré, c'est déjà pas facile mais quand en plus on traine avec soi des problèmes existentiels... c'est mission quasi impossible et tu t'enfermeras dans une spirale d'échec destructrice pour toi comme pour tes futures copines. Aussi, j'ai envie de te dire que ce n'est pas parce que qqn rompt la relation qu'il s'en contrefout. C'est parfois dur pour celui qui s'en va. Que ce soit le poids de la culpabilité ou des sentiments qui persistent malgré les pbm de couple ... si elle s'en fout réellement de toi c'est qu'elle ne valait pas la peine. Sinon, c'est qu'elle ne se fout pas de la rupture mais par contre, elle ne va pas t'attendre et malheureusement, elle a raison. Il y a foule de conseils judicieux sur ce site pour t'aider soit à reconquérir ta copine soit à aller mieux pour toi car c'est là la clé du succès (de reconquête ou autre), c'est être bien soi-même pour soi-même. Je te souhaite bcp de courage car ça va être dur pour toi comme c'est dur pour tous ceux à qui ça arrive et moi aussi, quand mon ex m'a quitté, j'ai bcp rêvé de lui, c'était horrible et ça fait plus de deux mois maintenant qu'il est parti, et ça m'arrive encore de rêver de lui... voilà, c'est comme qqn qui est malade, il prend sur lui et se soigne pour guérir dans l'espoir de jours meilleurs.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceghost Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Merci pour ton message eloale25.Je n'entreprends pas de récupérer mon ex, enfin.. J'entends par là que les ponts entre nous resteront coupés, je ne flancherai pas de mon côté.Cependant mes sentiments sont trop forts, si elle revient d'elle même je craquerai surement, je vais pas me voiler la face, j'ai vraiment l'impression qu'elle a fait une erreur en me quittant si tôt alors que tout était réuni pour que ça dure entre nous. Cet espoir se heurte à une réalité : elle ne reviendra PAS c'est sûr à 99%. Mais put*in, pourquoi j'y crois encore alors ???De plus c'est vraiment dur d'occuper ses journées quand on a RIEN à faire. Et c'est d'autant plus dur quand cette période d'inactivité va être suivi d'un retour là où tout avait (si bien) commencer (j'entends par là mon retour à la formation).Sinon à partir de lundi je retourne à la salle de sport, cela va me prendre quoi... 2h par jour max ? Je pratique aussi un instrument et je joue dans un groupe mais cela occupe juste une soirée dans la semaine... Sinon je me réveille toute les nuits vers 4h, pourtant hier soir j'étais vraiment crevé... Le matin je galère aussi, impossible de me rendormir après 9h. Du coup je cogite, je finis par verser quelques larmes en pensant à la fille que j'ai perdu et j'me dis que c'est pas possible blablabla.Quand je travaille au resto je ne peux m'empêcher de regarder dehors, j'ai peur de la voir passer (mon resto est situé dans le quartier des bars, boites etc). Quand j'ai finis mon service je rentre chez moi en faisant un détour, je passe devant certains bars en espérant la voir, ou plutôt qu'ELLE me voit pour peut être relancer un manque chez elle. Aussi, il m'est impossible d'avoir des nouvelles d'elle en l'espionnant, elle est totalement inactive sur facebook depuis des années, et elle n'est sur aucun autre réseau social. J'ai supprimé son numéro, mais par contre je ne peux m'empêcher d'aller voir son profil SnappChat (bien que je ne l'ai plus en ami), pour voir si elle communique via cette appli (et oui elle communique, du coup je me fais des films car quand on sortait ensemble, pas mal de mec la draguaient via cette appli, et maintenant elle n'a plus de raison de les ignorer).Enfin, bref voilà où j'en suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés