Aller au contenu

Quand la vérité éclate enfin.

Messages recommandés

Figa, ton collègue est vraiment un vicieux, c'est vraiment naze de colporter des saloperies sur quelqu'un surtout quand ça a un impact pareil. Ton ex elle sait que ce sont des bêtises maintenant ?
Primo, ce n'est qu'un ex-collègue, puisque j'avais été licencié de cette boite, et que c'est en grande partie pour ça que mon ex s'est fait la malle. Secundo, je n'ai jamais considéré mes collègues de boulot comme des amis: avant ça, j'avais été militaire pendant près de 10 ans, et en arrivant dans le privé, j'ai tout de suite compris que l'esprit de camaraderie, ça n'y existait pas. C'est à celui qui baisera l'autre pour avoir sa place. Et ça se vérifie à chaque fois. Et encore cette fois, d'ailleurs.

Tertio, ça n'a eu aucun impact, puisque de toute manière, je peux prouver que c'est faux; et à la rigueur, même si ça avait été vrai, mon ex et moi étions déjà séparé avant qu'on lui raconte ces conneries...

Et enfin, j'ai assuré à mon ex que c'était faux. Et elle sait très bien qu'en 20 ans de vie commune, je ne lui ai jamais menti, ce qui m'a d'ailleurs occasionné quelques déboires, car toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, surtout à une femme (un conseil, les gars, ne dites jamais à une femme que sa nouvelle robe la fait ressembler à un sac, et ne critiquez jamais sa mère, même si c'est vrai; et si vous raccompagnez une jeune femme chez elle le soir, en tout bien tout honneur, parce qu'elle a raté le dernier bus et qu'elle a toute la ville à traverser, ne lui dites pas non plus...). D'ailleurs, à quoi ça servirait désormais de lui mentir, si je l'avais trompée ? Et quoi qu'il en soit, je me contrefous qu'elle me croit ou pas.

Par contre, le jour où je vais savoir quel est le fils de **** qui est allé lui raconter ça, il va y avoir simbleautage de 105, foi de cuirassier.

Kerrigan,

ton expérience me confirme ma conviction profonde.

1/ Il faut écouter son intuition profonde. Elle ne nous trahit jamais. Mais bien souvent, nos doutes, craintes et peur nous empêche de le faire. A tord ou à raison, je n'en sais rien pour les autres. Mais me concernant, je pense qu'il vaut mieux aller au bout de ce que l'on entreprend. Lorsque l'on prend un peu de recul, et si on est sincère avec nous même, on s'aperçoit qu'il y'avait plein de feu rouge allumé lors des débuts de nos relations. Mais on les a brulé, et c'est tant mieux sinon moi j'aurai beaucoup de regrets. L'expérience est le meilleur des professeurs.

2/ Selon moi, lorsque l'on est largué, il faut toujours essayer d'analyser et de comprendre. Mais se poser les questions suivantes pour moi est fondamental:

- l'ai-je trompé ?

- ai-je porté atteinte à son intégrité physique ( violence physique ?)

- ai-je insulté sa famille ?

- ai-je volé son argent, dépouillé ect ...

Toutes les autres raisons, disputes, ect... c'est du bullshit. En général, lorsque l'on fouille, il y'a déjà une ou next dans les parages. Au lieu de faire preuve d'honnêteté en disant : " écoute, ça ne marchait plus entre nous et j'ai rencontré x, je veux tenter ma chance avec elle ou lui", ils nous culpabilisent en nous remettant en cause et en nous culpabilisant comme des malades.

Quand je pense que quelques jours avant tu étais dans un nerveux "cogito-ergo sum", à te dire que tu culpabilisais du mal que tu avais pu lui faire alors que monsieur ex se tapait juste une autre. Après tout, c'est son droit mais qu'il est au moins le courage d'être honnête bon sang!

Tu me confortes dans ma thèse concernant celui qui me sert d'ex quant à ses mobiles de rupture. Et mon intuition profonde m'avait déjà dit que c'était pour une autre. En menant quelques enquêtes, j'en suis presqu'arrivée à cette conclusion, mais après j'ai zappé. Cela n'en valait plus la peine, car je voulais abdiquer.

Maintenant, il faut te reconstruire car tu n'es pas celle que tu as vu dans son miroir lors de la rupture. Tu es celle qu'il a voulu te montrer pour se protéger lui de ce qu'il était.

Force et robustesse.

F.

Bravo Kerrigan et Nikata vous avez la pêche ! Ne vous laissez pas faire pas ces sales types. Ce qui est dur dans tout ça c'est de voir qu'ils ne vous méritaient pas et qu'ils sont trop nuls pour s'en rendre compte.

Mais comme on dit qui se ressemble s'assemble, qu'ils soient avec des nanas qui qui vont les tromper et les larguer c'est votre meilleur vengeance. Ils ne seront de toute façon jamais heureux.

Bravo Kerrigan et Nikata vous avez la pêche ! Ne vous laissez pas faire pas ces sales types. Ce qui est dur dans tout ça c'est de voir qu'ils ne vous méritaient pas et qu'ils sont trop nuls pour s'en rendre compte.

Mais comme on dit qui se ressemble s'assemble, qu'ils soient avec des nanas qui qui vont les tromper et les larguer c'est votre meilleur vengeance. Ils ne seront de toute façon jamais heureux.

Dans mon cas (désolée de polluer le poste) ca s'est fini au tribunal. J'ai du parler en tant que témoin car quelqu'un a posté plainte pénale contre lui. Je ne saurai jamais pourquoi, mais j'ai passé 3h de temps devant le procureur a raconter notre histoire et surtout, les problèmes d'argent qu'il m'a causé.

Finalement j'en suis sortie grandie de cette expérience. J'ai acquis bcp de maturité en peu de temps! Cela m'a fait aussi énormément de mal, je suis devenue très pénible avec l'argent.

C'est fou ces histoires qui finissent au tribunal... j'espère ne jamais avoir à connaître ça :/ (je touche du bois)

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir grandi, un peu contre mon gré, en très peu de temps. Cela dit ce qu'il me reste c'est pas des soucis vis à vis de l'argent, mais une confiance envers les autres qui s'en retrouve cruellement malmenée. C'est peut-être pas un mal, j'avais tendance à accorder ma confiance à n'importe qui... et mon ex est définitivement n'importe qui.

@ Nikita : c'est horrible ce que t'as vécu... Mais pour répondre aux autres postes, vous ne devez pas vous soucier s'ils sont heureux ou non. C'est pas votre problème. Au contraire, souhaitez leurs le meilleur, car vous avez aimé ces gens, pardonnez, et surtout avancez. Comme as dis Nikita, elle a acquis beaucoup de maturité en peu de temps, et il est là l'essentiel : d'évoluer. Vous n'en serez que plus fort, et c'est le plus important pour ne pas reproduire les mêmes schémas affectifs passés.

@ Nikita : c'est horrible ce que t'as vécu... Mais pour répondre aux autres postes, vous ne devez pas vous soucier s'ils sont heureux ou non. C'est pas votre problème. Au contraire, souhaitez leurs le meilleur, car vous avez aimé ces gens, pardonnez, et surtout avancez. Comme as dis Nikita, elle a acquis beaucoup de maturité en peu de temps, et il est là l'essentiel : d'évoluer. Vous n'en serez que plus fort, et c'est le plus important pour ne pas reproduire les mêmes schémas affectifs passés.

C'est difficile de ne pas leur en vouloir d'être heureux, surtout quand ils se sont comportés comme des enflures, et que toi tu galères à profiter ne serait-ce que d'une soirée sereinement. C'est pas juste. *calimero*

Oui c'est un sentiment humain. Mais il faut garder en tête qu'être rancunier, envieux du bonheur de l'autre, fait en sorte de garder un lien avec la personne. Après s'être fait largué, la chose à faire c'est s'occuper de soi (après tout ils ne se gênent pas les largueurs) et se remettre en question quant à ses erreurs, sans jamais s'auto incriminer, culpabiliser ou autre (sauf si on a mal traité l'ex, dans ce cas, c'est compréhensible). Ainsi, le largué sera plus fort et oubliera plus vite. Il faut s'occuper de soi avant de s'occuper de l'ex ou plus exactement de ce que fait l'ex (heureux/malheureux/en couple ou non). Ca ne nous regarde plus ;)

• 3 semaines après...