Aller au contenu

Nouvelle mission : recommencer mon SR ! Qui m'accompagne ?

Messages recommandés

• Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que tu ne sois pas d'accord avec le ton que j'emploie c'est une chose. Que tu dises que je suis dans le jugement et la critique facile en est une autre! On a tous des façons différentes d'aider les autres...point barre! A méditer! Bref sujet clos!
"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

C'est vrai ne montons pas le ton alors que le but de ce forume et de s'aider à passer des caps. Bibas, je ne m'ouvre pas aux autres hommes mais j'accepter les soirées pour rires en me disant qu'il y aura peut être un homme qui me fera oublier mon ex. Un diner très sympa déjà avec probablement un prochain en février avec le même homme.

Le SR je le tiens pour me reconstruire car celui que j'aime m'a fait souffrir. Nous étions très amoureux et je laissais notre relation se construire puisqu'il n'est pas divorcé. Mon amour lui faisait peur alors que c'était lui qui parlait d'avenir et que je pensais que c'étai trop tôt. Déjç financièrement il coule, et son manque de libido qui'il attribue à sa perte de son amour pour moi est lié. Monsieur préfère dire que c'est du à la fin de notre histoire. Bien sûr il a eu avant moi une histoire juste pour le sexe, et durant l'été il ne dormait plus et était harcelé par la banque;

Il pense repartir sur un nouveau projet alors retour du désir, mais une autre fille n'était pas loin alors remplacée alors qu'il voulait rester seul.

Beaucoup d'hommes sont instables et ne savent pas ce qu'ils veulent après une séparation et un divorce. le mien était certain pour nous, puis après 2 ans, doutes et rupture. Il a prévenu la next, il ne se projette pas. IL m'a bien laissée tomber amoureuse.

Fais comme moi, vis et laisse le cogiter. Moi je le laisse dans cette relation et je ne m'occupe plus de lui. Je me suis montrée faible non pas à la rupture mais quand j'ai su pour la next. Il va devoir me recontacter pour des affaires en commun. C'est moi qui vais reprendre le dessus sur lui. J'irai rendre au printemps visite à nos amis. S'il communique avec moi je le préviens, s'il veut me voir il n'aura qu'à se déplacer chez eux.

c'est dur de perdre celui qu'on aime. je n'avais jamais autant aimé et nous étions très heureux. je n'ai connu que ses angoisses et son mal être face à sa perdition. Interdit bancaire... Tu penses bien que si cela s'arrange c'est une autre qui vivra la sérénité avec lui. L'impression de l'avoir connu trop tôt...

J'ai une huitième résolution

8) Je ne picole plus jamais de ma vie

Ca sent le dossier ça ! Raconte ! :lol:

Oh non ça va mieux qu'à un moment où j'ai pu faire de grosses conneries (en deuxième année d'école)

C'est juste que vendredi je ne sais pas pourquoi, j'étais chez mon ami et je me suis tapée une bouteille de vin à moi seule et surtout très rapidement. A 22 heures j'ai vomi tout mon repas et m'ayant entendu vomir bah il a gerbé aussi.

Je n'avais pas vomi à cause de l'alcool depuis mes 14 ans et lui à 32 ans ça fait un bout de temps aussi

Bref HUMILIATION

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Hey ! Desolee je me sens un peu coupable là :(

Jade77 tu te trompes j'ai tres bien compris ... Mais je suis un peu comme dans la citation dont tu fais référence je garde toujours au fond de moi l'espoir aussi mince soit il ... On ne sait jamais !

Car selon moi sans espoir la reconquête ne peut pas avoir lieu

Après je sais tres bien que parfois les ex ne reviennent jamais pour n'être moi même jamais revenue et ça a l'air d'être le cas de mon ex et c'est en cela que me sert le SR

il me permet de me protéger d'attenuer ma douleur en m'ouvrant aux autres

Alors oui c'est vrai il ne faut pas le re contacter il faut créer le manque et bla bla bla mais non tout n'est pas parfois perdu et quand je te lis Bibas je comprends ton espoir mais il faut que tu patientes et que tu l'évites au maximum mais c'est pour que tu ailles mieux car s'il t'aime il reviendra tout seul

Allez ne vous fâchez pas on est là pour se soutenir faut juste formuler les choses en douceur il n'y a rien de pire que les sms ;)

J'ai une huitième résolution

8) Je ne picole plus jamais de ma vie

Ca sent le dossier ça ! Raconte ! :lol:

Oh non ça va mieux qu'à un moment où j'ai pu faire de grosses conneries (en deuxième année d'école)

C'est juste que vendredi je ne sais pas pourquoi, j'étais chez mon ami et je me suis tapée une bouteille de vin à moi seule et surtout très rapidement. A 22 heures j'ai vomi tout mon repas et m'ayant entendu vomir bah il a gerbé aussi.

Je n'avais pas vomi à cause de l'alcool depuis mes 14 ans et lui à 32 ans ça fait un bout de temps aussi

Bref HUMILIATION

Ooooh la petite joueuse ! :mrgreen:

Non je plaisante, ça sert vraiment à rien de picoler.

Juste après la rupture, je suis sortie en boîte avec mes amies célibataires, youhou, la grande fiesta !

En rentrant, contrôle de gendarmerie... J'ai supplié le beau gendarme de me passer les menottes, je me suis enfuie en courant (et j'ai perdu mes chaussures mdr), j'en passe de meilleures... et finalement... SUSPENSION DE PERMIS ! (je passe au tribunal dans un mois)

Donc je l'ai pas ajouté dans mes résolutions mais oui, effectivement :

ARRETER DE BOIRE semble une bonne idée !

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Coucou ici !

Alors, comment va le moral chez vous ? Vous n'avez pas craqué vos SR ce week-end hein ?

Petit défi du jour : aujourd'hui, vous allez tous écrire une lettre à votre ex, une dernière. vous pouvez l'écrire ici ou la garder pour vous en privé. Le but c'est vraiment de faire comme si c'était la DERNIÈRE fois que vous vous adresser à lui parce que c'est exactement ça ! Une fois terminée, vous allez la recopier de façon manuscrite et la mettre sous pli.

Quand vous irez mal, vous pourrez la relire, la modifier, la recommencer...

Un jour, ça ira mieux, vous pourrez sourire en la relisant, vous n'aurez plus envie d'apporter aucun changement, même en la lisant plusieurs jours de suite, vous serez enfin dans un état stable, bravo. Soit vous pourrez la détruire, soit l'envoyer.

Pour ma part, j'ai rédigé la mienne une semaine après la rupture, je l'ai modifié, remodifié, plusieurs fois par jour au début...

Au bout d'un mois, je la trouvais beaucoup plus belle, je parlais pas trop de nos souvenirs car il les a déjà en tête mais plutôt de ce que j'avais appris grâce à cette rupture. Je le remerciais quand même pour tout ce qu'on a vécu et terminais en disant qu'on ne savait pas de quoi demain serait fait mais qu'il est clair que tout est à refaire, chacun de notre côté ou ensemble. Je l'ai gardé et relu parfois...

Je lui ai envoyé récemment, comme pour "clore" le truc correctement, avec ses dernières affaires. Il a promis d'y répondre car elle l'avait touché en me disant qu'il tenait à me remettre la réponse en face, quand il irait mieux.

A vous !

Ah la lettre, je l'ai faites et refaites et rerefaites sans jamais rien envoyé.

J'ai l'impression de me justifier ou d'être clairement à ses pieds...

Je la vois ce soir et je crois que ça va clore définitivement mes contacts avec elle. Elle a emménagé dans son nouvel appart ce weekend, donc la seule chose qui me liée à elle n'existera plus ce soir. Je pense (et j'appréhende) qu'elle va me rendre la bague de fiançailles au passage, j'ai peur de pleurer devant elle mais je vais être fort et j'attendrais d'être seul pour le faire.

Je sens que les jours qui arrivent vont être dur à supporter, je m'y suis préparé mais devoir encore me relever d'une nouvelle rechute me fait un peu peur.

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Coucou ici !

Alors, comment va le moral chez vous ? Vous n'avez pas craqué vos SR ce week-end hein ?

Petit défi du jour : aujourd'hui, vous allez tous écrire une lettre à votre ex, une dernière. vous pouvez l'écrire ici ou la garder pour vous en privé. Le but c'est vraiment de faire comme si c'était la DERNIÈRE fois que vous vous adresser à lui parce que c'est exactement ça ! Une fois terminée, vous allez la recopier de façon manuscrite et la mettre sous pli.

Quand vous irez mal, vous pourrez la relire, la modifier, la recommencer...

Un jour, ça ira mieux, vous pourrez sourire en la relisant, vous n'aurez plus envie d'apporter aucun changement, même en la lisant plusieurs jours de suite, vous serez enfin dans un état stable, bravo. Soit vous pourrez la détruire, soit l'envoyer.

Pour ma part, j'ai rédigé la mienne une semaine après la rupture, je l'ai modifié, remodifié, plusieurs fois par jour au début...

Au bout d'un mois, je la trouvais beaucoup plus belle, je parlais pas trop de nos souvenirs car il les a déjà en tête mais plutôt de ce que j'avais appris grâce à cette rupture. Je le remerciais quand même pour tout ce qu'on a vécu et terminais en disant qu'on ne savait pas de quoi demain serait fait mais qu'il est clair que tout est à refaire, chacun de notre côté ou ensemble. Je l'ai gardé et relu parfois...

Je lui ai envoyé récemment, comme pour "clore" le truc correctement, avec ses dernières affaires. Il a promis d'y répondre car elle l'avait touché en me disant qu'il tenait à me remettre la réponse en face, quand il irait mieux.

A vous !

La même j'ai bcp modifié et tout, relu, et avec le recul j'en arrive à une lettre claire et sereine que j'ai envoyé le 22 décembre.

J'avais besoin qu'il sache ses choses, je ne lui fait aucun reproche dans cette lettre ni aucune déclaration, ni aucune vaine tentative de le récupérer mais je crois bien que je vous en avait déjà parlé et depuis on ne se parle plus (même si il faudra qu'on s'arrange pour mes affaires )

Nous avons 0 contact depuis le 10 décembre (on s'était envoyé 4 ou 5 mails avant concernant mes affaires)

Ah la lettre, je l'ai faites et refaites et rerefaites sans jamais rien envoyé.

J'ai l'impression de me justifier ou d'être clairement à ses pieds...

Je la vois ce soir et je crois que ça va clore définitivement mes contacts avec elle. Elle a emménagé dans son nouvel appart ce weekend, donc la seule chose qui me liée à elle n'existera plus ce soir. Je pense (et j'appréhende) qu'elle va me rendre la bague de fiançailles au passage, j'ai peur de pleurer devant elle mais je vais être fort et j'attendrais d'être seul pour le faire.

Je sens que les jours qui arrivent vont être dur à supporter, je m'y suis préparé mais devoir encore me relever d'une nouvelle rechute me fait un peu peur.

Si tu as cette impression pour la lettre, tu fais bien de ne pas l'envoyer. Attends encore quelques semaines pour en rédiger une nouvelle, tu verras les choses autrement.

Bon courage pour ce soir, j'espère sincèrement que tout se passera bien et que tu sauras rester fort... Même si après tu viens ici nous crier ta rage ou ta tristesse ! Je suis de tout coeur avec toi.

La même j'ai bcp modifié et tout, relu, et avec le recul j'en arrive à une lettre claire et sereine que j'ai envoyé le 22 décembre.

J'avais besoin qu'il sache ses choses, je ne lui fait aucun reproche dans cette lettre ni aucune déclaration, ni aucune vaine tentative de le récupérer mais je crois bien que je vous en avait déjà parlé et depuis on ne se parle plus (même si il faudra qu'on s'arrange pour mes affaires )

Nous avons 0 contact depuis le 10 décembre (on s'était envoyé 4 ou 5 mails avant concernant mes affaires)

Super pour ta lettre ! Mais il n''a eu aucune réaction alors ? T'es sure qu'il l'a reçu ?

Concernant tes affaires, vous comptez régler ça quand ?

Super pour ta lettre ! Mais il n''a eu aucune réaction alors ? T'es sure qu'il l'a reçu ?

Non 0 réponse, 0 réaction de sa part.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu en penser: ptet qu'il est en colère parce qu'il pense que j'ai voulu le faire culpabiliser, peut-être qu'il s'en fout, peut-être qu'il a été touché mais qu'il ne sait pas quoi me dire étant donné qu'il est toujours incrédule face à des sentiments exprimés ou peut-être qu'il n'a rien reçu du tout (il est en Belgique mais j'ai quand même mis 3 timbres pour être sure et surtout il n'y a pas eu de retour à l'envoyeur)

POur mes affaires, on attends que je sois prête pour venir me les rapporter chez moi... Je ne sais pas quand ça sera

Non 0 réponse, 0 réaction de sa part.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu en penser: ptet qu'il est en colère parce qu'il pense que j'ai voulu le faire culpabiliser, peut-être qu'il s'en fout, peut-être qu'il a été touché mais qu'il ne sait pas quoi me dire étant donné qu'il est toujours incrédule face à des sentiments exprimés ou peut-être qu'il n'a rien reçu du tout (il est en Belgique mais j'ai quand même mis 3 timbres pour être sure et surtout il n'y a pas eu de retour à l'envoyeur)

POur mes affaires, on attends que je sois prête pour venir me les rapporter chez moi... Je ne sais pas quand ça sera

Bon de toute façon, tu ne l'as pas envoyé pour avoir une réponse, si ? Du moment que ça t'a fait du bien, c'est le principal...

Par contre, pour tes affaires, je trouve ça dommage de repousser le moment sans cesse ! Pas prête, ça ne veut rien dire... Tu ne pourras commencer le deuil de cette histoire qu'une fois que tu seras sure de ne pas le revoir (en tout cas, qu'il n'y aura plus aucun prétexte pour cela), donc tu ne fais que repousser ce moment, c'est pas très bon car là tu gardes l'espoir, tu te dis que "dans tous les cas, tu vas le revoir pour tes affaires".