jenny33 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Non j'ai craque entre temps, j'ai déversé toute ma colère, il continu a répondre sans me manquer de respect en me disant qu'il est triste. Donc j'ai fini par m excuser et repartie en sr depuis vendredi 9 ... Aller c'est très dur y'a beaucoup de soir ou je continue a pleurer et puis faut reprendre la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike tremoulet Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="jenny33"]Non j'ai craque entre temps, j'ai déversé toute ma colère, il continu a répondre sans me manquer de respect en me disant qu'il est triste. Donc j'ai fini par m excuser et repartie en sr depuis vendredi 9 ... Aller c'est très dur y'a beaucoup de soir ou je continue a pleurer et puis faut reprendre la vie[/quote] Courage, courage, il faut que tu arrive à te détacher de ta dépendance. Reste en SR c'est ce qui est le mieux pour toi. Il faut que tu arrive à te vider l'esprit, avec des sorties, amies et autres. Pleurer c'est normale ne t'en fait pas, au début tu pleur ensuite de moins en moins puis tu te reprend en mains avec le temps, puis tu te sent te mieux en mieux. Allez courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caroline84 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="Dydy3"][quote="caroline84"] 1 : Mon ex est individualiste car habitué à vivre seul 2 : Il a un planning de travail tres compliqué 3 : Il ne fait pas beaucoup de concessions 4 : Mon ex peut se montrer maladroit et blessant dans ses paroles 5 : Il est entouré par des amis adeptes des plans cul et des histoires courtes et sans attachement 6 : Il manquait d attentions envers moi, pas assez de moments romantiques 7 : Mon ex est parfois inconscient en voiture et ne respecte ni la vitesse ni l absence de drogue et d alcool pour conduire 8: Il a deja ete violent physiquement 9 : Il est inflençable et peut changer d avis en un rien de temps 10 : Mon ex s est montré lache et totalement immature[/quote] Rassure moi, tu ne souhaites pas récupérer un crétin pareil ? Non parce qu'un mec violent, qui te calcule pas et qui enchaine les plans culs, je vois pas en quoi ça pourrait te rendre heureuse ![/quote] Mon ex n est pas adepte des plans cul ses potes oui sinon je ne serais pas restee Mon ex a ete violent à 2 reprises puis n a jamais recommencé mais il n a pas pour autant essayer de se soigner... Je suis en SR definitif oui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny33 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci c'est adorable ce soutien . J'avoue ne pas avoir suivi la suite et toi alors ou en es tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="mike tremoulet"][quote="jenny33"]Non j'ai craque entre temps, j'ai déversé toute ma colère, il continu a répondre sans me manquer de respect en me disant qu'il est triste. Donc j'ai fini par m excuser et repartie en sr depuis vendredi 9 ... Aller c'est très dur y'a beaucoup de soir ou je continue a pleurer et puis faut reprendre la vie[/quote] Courage, courage, il faut que tu arrive à te détacher de ta dépendance. Reste en SR c'est ce qui est le mieux pour toi. Il faut que tu arrive à te vider l'esprit, avec des sorties, amies et autres. Pleurer c'est normale ne t'en fait pas, au début tu pleur ensuite de moins en moins puis tu te reprend en mains avec le temps, puis tu te sent te mieux en mieux. Allez courage[/quote] Mike a totalement raison encore une fois ! Il est normal de pleurer au début, faut évacuer... ais tu dois vraiment t'occuper un max, supprimer son numéro et tout ce qui te permet de le contacter, c'est pour ton bien ! Craquer son SR, une fois c'est pas grave, deux fois à la limite mais au-delà faut savoir dire STOP et se faire violence. Courage. PS : n'hésite pas à lire les articles du site qui sont très intéressants je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny33 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Je lui avais demande de changer de numéro. Ce qu'il a fait et moi même j'ai changer de numéro . Il ne reste que les mails mais je me fais violence ... Je sais que c'est normal mais suestce que c'est dur a encaisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Hello! Bon ben moi je commençais à allée mieux et PAF il poste une photo de mon et sa fille sur FB et Ho mon Dieu que je le trouve beau et sexy.... Et foutue pour foutue.... Sur qui je tombe au supermarché ? Mon ex mari... Que j'en n'avais pas croisé depuis un an. Seul point positif ça ne m a rien fait de croiser mon ex mari. Point négatif mon ex copain a juste l air heureux sans moi et le fait de voir une nouvelle photo de lui, je suis encore plus amoureuse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="bibas"]Hello! Bon ben moi je commençais à allée mieux et PAF il poste une photo de mon et sa fille sur FB et Ho mon Dieu que je le trouve beau et sexy.... Et foutue pour foutue.... Sur qui je tombe au supermarché ? Mon ex mari... Que j'en n'avais pas croisé depuis un an. Seul point positif ça ne m a rien fait de croiser mon ex mari. Point négatif mon ex copain a juste l air heureux sans moi et le fait de voir une nouvelle photo de lui, je suis encore plus amoureuse....[/quote] Bah en même temps, tu t'en prends qu'à toi ! Pourquoi tu mates encore son profil, t'as pas envie d'aller mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Fb c'est le mal ... C'est pas compliqué, faut tout bloquer TOUT BLOQUER Rooooooh !!!! De mon côté, je n'ai eu que skype à bloquer, je l'ai fait 3 jours après la rupture et c'est bcp mieux car je ne me demande jamais pourquoi il n'est pas connecté, avec qui il est .... En plus, faut bien se dire que les gens ont souvent tendance sur les réseaux sociaux à se présenter comme plus heureux et plus interessants qu'ils ne le sont. Beaucoup de gens interprètent les statuts fb, whatsapp et de plein d'autres applis que je ne connais pas... C'est inutile et un peu bête dans la mesure où personne n'est honnête sur internet (jolie rime !)... Ce n'est pas la vraie vie, c'est juste un aperçu souvent bien fantasmé de la vie des gens! Tout ça pour dire que ce n'est aucunement révélateur et que spéculer sur les statuts fb des gens est inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="Dydy3"][quote="bibas"]Hello! Bon ben moi je commençais à allée mieux et PAF il poste une photo de mon et sa fille sur FB et Ho mon Dieu que je le trouve beau et sexy.... Et foutue pour foutue.... Sur qui je tombe au supermarché ? Mon ex mari... Que j'en n'avais pas croisé depuis un an. Seul point positif ça ne m a rien fait de croiser mon ex mari. Point négatif mon ex copain a juste l air heureux sans moi et le fait de voir une nouvelle photo de lui, je suis encore plus amoureuse....[/quote] Bah en même temps, tu t'en prends qu'à toi ! Pourquoi tu mates encore son profil, t'as pas envie d'aller mieux ?[/quote] Bah il poste jamais de trucs perso habituellement.. Et ça s est affiché dans mon fil d actualités... J'ai pas envie de le bloquer, je suis pas fâchée contre lui, j ai pas envie de lui faire une demande d'ami dans 3 mois quand ça ira mieux... J'avais désactivé mon compte un temps, mais pas pratique pour les événements et certaines personnes pensaient que je les avais bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="guid"]Fb c'est le mal ... C'est pas compliqué, faut tout bloquer TOUT BLOQUER Rooooooh !!!! De mon côté, je n'ai eu que skype à bloquer, je l'ai fait 3 jours après la rupture et c'est bcp mieux car je ne me demande jamais pourquoi il n'est pas connecté, avec qui il est .... En plus, faut bien se dire que les gens ont souvent tendance sur les réseaux sociaux à se présenter comme plus heureux et plus interessants qu'ils ne le sont. Beaucoup de gens interprètent les statuts fb, whatsapp et de plein d'autres applis que je ne connais pas... C'est inutile et un peu bête dans la mesure où personne n'est honnête sur internet (jolie rime !)... Ce n'est pas la vraie vie, c'est juste un aperçu souvent bien fantasmé de la vie des gens! Tout ça pour dire que ce n'est aucunement révélateur et que spéculer sur les statuts fb des gens est inutile[/quote] Tu as raison danse le fond... Surtout moi qui SURinterprete tout "tiens pourquoi elle met un j'aime celle là, je vais aller voir son profil, ouf elle est mariée et habite très loin" j en passe et d'en meilleures... Je ne.m.attendais pas à ce qu'ils mette une photo de lui,il n'en met jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Il ne s'agit pas de le bloquer sur fb parce que tu lui en veux mais parce que pour le moment, il vaut mieux ne pas avoir de nouvelles c'est tout ! C'est temporaire, tu pourras toujours le débloquer par la suite D'autre part, il s'agit de bloquer un profil facebook, pas d'une déclaration de guerre ... Tout ça est virtuel !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="bibas"]Bah il poste jamais de trucs perso habituellement.. Et ça s est affiché dans mon fil d actualités... J'ai pas envie de le bloquer, je suis pas fâchée contre lui, j ai pas envie de lui faire une demande d'ami dans 3 mois quand ça ira mieux... J'avais désactivé mon compte un temps, mais pas pratique pour les événements et certaines personnes pensaient que je les avais bloqué.[/quote] Il ne le faisait pas avant mais si il souhaite le faire maintenant, c'est son droit... Avant il t'aimait, maintenant il t'a sorti de sa vie... Enfin, tu vois le genre, ce qu'il faisait "habituellement" ou plutôt quand il était avec toi n'est plus d'actualité ! Pour ce qui est de l'ajouter dans 3 mois quand ça ira mieux, d'une tu ne peux pas être sure que ça ira mieux dans trois mois et quand bien même, il vaut mieux que tu le sortes de ta vie pendant trois mois et le remettre dans trois mois quand t'auras bien avancé et que tu seras détachée que de le garder pendant trois mois et de stagner parce que tu passes ton temps à voir ce qu'il fait, qui il ajoute, qui aime ses photos, etc. De plus, crois le ou non mais le supprimer de facebook et le bloquer c'est "reprendre le dessus" sur lui ! Il te sort de sa vie ? Tu le supprimes de tes contacts. Pas question de haine là-dedans, c'est juste logique. Quand il va se remettre en couple avec une autre, il ne se posera pas la question lui et il te supprimera ! Alors passe aux choses sérieuses, fais un vrai SR dès maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Oui mais si je le bloque, je vais devoir lui faire une demande pour être de nouveau ami avec lui, c est bizarre non? J avais un ami que m avait supprimé de sa liste car je ne voulais rien de plus avec lui, le jour où il a voulu me rajouter je n'ai pas accepté, car j ai trouvé ça nul de me virer sans explications pour réapparaître quelques semaines plus tard en s expliquant. J avais été peinée de sa réaction et je ne la comprenais pas, et que du coup j'ai refusé son invit facebook, qu il ne pouvait pas faire des allers retours dons ma vie quand çà le chantait. Alors si je vire mon ex copain de mon facebook et qu'ils n'étaient m'accepte plus ça va merci faire une deuxième rupture... Maison je sais que vous avez raison.... Maison c'est mon dernier lien avec lui, je ne suis pas prête à le briser. Et pourquoi le virer maintenant surtout... Je ne veux pas qu il m'imagine détruite au point de devoir couper le contact. Je suis triste, il me manque, mais je ne suis pas détruite. Et je veux qu'il puisse voir sur mon facebook que rien de plus ou de moins ne s'y passe d'épuiser la rupture. Il a toujours été jaloux des contacts hommes qui commentaient mes statuts. Je veux qu'il puisse voir ça encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Non tu peux bloquer la personne pour ne plus avoir de ses news dans ton fil d'actu sans la supprimer. Ensuite honnêtement, j'insiste là dessus parce que bcp de gens du forum sont ultra focus sur facebook. Il faut le prendre avec beaucoup beaucoup de recul. Certes ça permet de garder contact avec des gens que l'on ne voit plus que rarement, qui sont loin ... mais ce n'est que virtuel, et finalement ce n'est pas important ! Lui peut y mettre ce qu'il veut, toi aussi et monsieur X aussi sans pour autant que ça soit révélateur de quoi que ce soit et de plus, on ne peut pas maintenir une relation ou un lien durable avec facebook. Et c'est une nana de 23 ans tjs connectée sur FB qui te le dis !! J'y suis tout le temps, mais pour voir des choses drôles, pour parler à des gens qui vivent loin mais pas plus ... et ça doit rester ça, la vie c'est pas facebook ;) Donc bloque le, tu t'en fous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="bibas"]Oui mais si je le bloque, je vais devoir lui faire une demande pour être de nouveau ami avec lui, c est bizarre non?[/quote] Déjà là tu te trompes parce que si tu le supprimes c'est parce qu'à l'instant T, il ne fait plus partie de ta vie et surtout n'est pas ton ami ! Rien ne dit que tu vas le remettre dans trois mois... Je te rappelle qu'il t'a largué et que, jusqu'à preuve du contraire, une rupture c'est définitif !! Oui, oui, il t'a quitté POUR LA VIE donc tu dois commencer par l'accepter au lieu de te mettre en tête que dans quelques mois, ça ira mieux, c'est mal barré ! [quote="bibas"]J avais un ami que m avait supprimé de sa liste car je ne voulais rien de plus avec lui, le jour où il a voulu me rajouter je n'ai pas accepté, car j ai trouvé ça nul de me virer sans explications pour réapparaître quelques semaines plus tard en s expliquant. J avais été peinée de sa réaction et je ne la comprenais pas, et que du coup j'ai refusé son invit facebook, qu il ne pouvait pas faire des allers retours dons ma vie quand çà le chantait.[/quote] Alors ton AMI ne peut pas faire des allers retours dans ta vie quand ça lui chante, t'arrives à être ferme avec lui et c'est très bien, ça prouve que tu te respectes et que tu lui demandes de te respecter en retour ! Sauf que ton ex, lui, il s'amuse déjà à faire des allers retours dans ta vie depuis un moment et là, tu lui donnes encore la possibilité de le faire et tu trouves ça normal ? Pire, tu trouverais anormal que TOI tu te permettes de le supprimer et PEUT ETRE de le reprendre dans quelques temps si LUI il revenait pour la énième fois sur sa décision ? Tu vois le problème là ou je continue ? [quote="bibas"]Alors si je vire mon ex copain de mon facebook et qu'ils n'étaient m'accepte plus ça va merci faire une deuxième rupture...[/quote] Non mais tu comprends pas qu'il n'est pas question de deuxième rupture, il est question d'accepter la première et seule rupture possible ! C'est LUI qui t'a largué !! En le supprimant, tu ne le largues pas, tu respectes sa décision et te fait passer avant lui, tu penses à ton bien avant de penser à son éventuel retour qui ne risque pas d'arriver si tu restes à ses pieds comme tu le fais. Tu te fais vraiment du mal pour rien, il faut te secouer, à moins que ton but dans la but soit de l'attendre, de le laisser te supprimer quand il aura retrouvé quelqu'un et donc de retomber encore plus bas dans quelques temps, il faut que TU te mettes un coup de pied au cul ! C'est jamais facile de supprimer l'ex de sa vie mais c'est un mal pour un bien ! [quote="bibas"]Maison je sais que vous avez raison.... Maison c'est mon dernier lien avec lui, je ne suis pas prête à le briser. Et pourquoi le virer maintenant surtout... Je ne veux pas qu il m'imagine détruite au point de devoir couper le contact. Je suis triste, il me manque, mais je ne suis pas détruite. Et je veux qu'il puisse voir sur mon facebook que rien de plus ou de moins ne s'y passe d'épuiser la rupture. Il a toujours été jaloux des contacts hommes qui commentaient mes statuts. Je veux qu'il puisse voir ça encore.[/quote] C'est une blague ? Tu le gardes pour lui montrer que t'es désespérée et que tu radotes en gros ? Que t'avances pas dans ta vie, que tu l'attends et qu'il peut te larguer autant qu'il veut, tu seras là quand il voudra revenir ? Non mais oh, un peu de fierté ! Un peu de dignité ! Franchement, une fille aussi FAIBLE ne donne pas envie de revenir ! Sois FORTE et jarte le comme lui l'a fait, surprends le, montre lui qu'avec ou sans lui, tu peux avancer, tu peux être heureuse parce que c'est vraiment le cas ! Mais encore faut-il le vouloir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Oui je crois que c'est ça, je l'attends, j'attends qu'il soit prêt. Car je suis bien placée pour savoir que lorsqu'on est en instance de divorce on n'arrive pas à s'engager sérieusement dans une relation. Mon divorce était y a 3ans, le sien n'a même pas encore été prononcé. Il ne se doute pas que je je suis triste d'après facebook puisque je n'y mets rien de personnel. Au contraire y a rien de plus neutre que mon profil Facebook sauf que j'ai des amis toujours les mêmes qui peuvent être assez démonstratifs. Je sais je lui trouve des excuses, je me trouve des excuses, mais je ne briserai plus mon SR j'en suis certaine, mais je n'arrive pas à croire à une rupture définitive. C'est peut-être déjà par là que je devrais commencer avant de le virer de facebook ou autre, c'est d'accepter que cette fois il n'y aura pas de retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Guid, j'adore ta citation c'est ce que j essaye de faire depuis peu, et j essaye de rayonner, à force de faire semblant que tout va bien, je vais finir par y croire. Facebook n'est pas si anodin que ça pour lui, puisqu'il m'a avoué pendant nos phases de séparation que çà l agacait de voir que je continuait ma vie comme si rien n'était, de voir des commentaires de mecs, ou de lui rappeler en voyant une actualité surtout moi que je lui manque.... Donc dur dur pour moi d empêcher ça en le bloquant de facebook. C'est malsain, c'est de la manipulation mais j'ai l'impression que si il peut revenir même par jalousie au moins il reviendrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="bibas"]Guid, j'adore ta citation c'est ce que j essaye de faire depuis peu, et j essaye de rayonner, à force de faire semblant que tout va bien, je vais finir par y croire. Facebook n'est pas si anodin que ça pour lui, puisqu'il m'a avoué pendant nos phases de séparation que çà l agacait de voir que je continuait ma vie comme si rien n'était, de voir des commentaires de mecs, ou de lui rappeler en voyant une actualité surtout moi que je lui manque.... Donc dur dur pour moi d empêcher ça en le bloquant de facebook. C'est malsain, c'est de la manipulation mais j'ai l'impression que si il peut revenir même par jalousie au moins il reviendrait.[/quote] C'est Barney Stinson dans How I net your mother... ;) ces phrases sont en général collector par contre "il peut revenir même par jalousie au moins il reviendrait" --> FAUX FAUX ET RE-FAUX ! On ne reste pas avec qqn pour d'autres raisons que par amour, c'est malhonnête et tu as le droit de trouver qqn qui t'aimes vraiment, comme nous tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 J'ai pas besoin qu'il m aime, je l'aimerai pour deux :-D Je plaisante.... Bien entendu que je voudrais qu'il revienne par amour et non par ego... Et je sais quel je mérite qu'on m'aime autant que j'aime. Sauf que je l'aime lui. Lui qui ne sait pas où il en est... Ça finira par me passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Juste une précision, on a jamais parlé de sentiments tous les 2, lui me disais souvent "je t adore" et je lui ai lâché juste une fois "je me sens bien avec toi " et la dernière fois où il est revenu je lui ai dit que j'étais attachée à lui, qu'il n'avait pas le droit de faire des allers retours dans ma vie, que ce n'était pas sans conséquence pour moi que ça m'avait affecté. Et que je m'en fichait qu'il soit plus vieux que moi (il pense que nos 13 ans d écart ne seront pas gerable sur le long terme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Hmpf ... Je sais ce que c'est, j'avais 11 ans d'écart avec mon ex et là j'en ai 9 avec mon "ami" Mais la vraie difficulté est que nous n'en étions pas au même stade de nos vies (lui dans la vie éctive depuis longtemps et moi étudiante) L'âge en soi n'est pas le pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Juste pour info... J'avais supprimé mon ex de facebook et je l'ai remise y a peu donc ça veut rien dire ;) Ah elle va arriver... Zennnn \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="guid"]Hmpf ... Je sais ce que c'est, j'avais 11 ans d'écart avec mon ex et là j'en ai 9 avec mon "ami" Mais la vraie difficulté est que nous n'en étions pas au même stade de nos vies (lui dans la vie éctive depuis longtemps et moi étudiante) L'âge en soi n'est pas le pb[/quote] Il a déjà deux grands enfants, je n'en ai pas, et il s estime trophées vieux pour avoir un bb, pour lui-même tout cas est derrière, île n'a aucune envie de se remettre dons les couches que ce soit avec moi ou une autre. Alors oui surtout leur long terme ça aurait un problème, mais je ne voyais pas si loin avec lui. Enfin pas pour le moment, je ne voulais pas y réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="Anonyme_G"]Juste pour info... J'avais supprimé mon ex de facebook et je l'ai remise y a peu donc ça veut rien dire ;) Ah elle va arriver... Zennnn \o/[/quote] Courage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="bibas"][quote="guid"]Hmpf ... Je sais ce que c'est, j'avais 11 ans d'écart avec mon ex et là j'en ai 9 avec mon "ami" Mais la vraie difficulté est que nous n'en étions pas au même stade de nos vies (lui dans la vie éctive depuis longtemps et moi étudiante) L'âge en soi n'est pas le pb[/quote] Il a déjà deux grands enfants, je n'en ai pas, et il s estime trophées vieux pour avoir un bb, pour lui-même tout cas est derrière, île n'a aucune envie de se remettre dons les couches que ce soit avec moi ou une autre. Alors oui surtout leur long terme ça aurait un problème, mais je ne voyais pas si loin avec lui. Enfin pas pour le moment, je ne voulais pas y réfléchir.[/quote] Ouais j'imagine que là je ne peux pas trop comprendre, je suis tellement loin d'avoir envie d'avoir des enfants que j'ai du mal à comprendre je pense :) mais je pense vraiment que si effectivement vos visions du futur ne sont pas les mêmes et bien c'est mal barré et probablement pas viable... Tu ne te projetais pas, c'est sans doute un signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Jsuis chaud bibas ! Bon état d'esprit et tout ! On se textote depuis tout à l'heure (elle est dans les bouchons..) je lui parle comme à un pote et ça fait mouche... Je vous tiens au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 J'ai appris à ne plus me projeter :-) Et je ne veux pas d'enfant pour le moment, un jour oui J'ai du mal à passer à autre chose car il avait toutes les qualités que je cherche chez un homme, confiant, charismatique, ambitieux, drôle,intelligent et la meilleure entente sexuelle que j'ai jamais connu. Les autres hommes me paraissent fades à côté. C'est marrant en en parlant ici j'ai l'impression d'avancer, De réfléchir au pourquoi du comment et de me rendre compte qu'il ne avait pas d'autres issue que la rupture un jour ou l'autre. Il valait peut-être mieux que ça s'arrête avant que les sentiments ne soient trop grands. En quelques sortes il m'a préservé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Anonyme, surtout ne tente rien, ne fais pas le mec "needy", laisse la venir, joue le mystère ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Oui faut pas que je m'enflamme je sais :) P.S : et tu vas me faire le plaisir de changer cette signature :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="bibas"]J'ai appris à ne plus me projeter :-) Et je ne veux pas d'enfant pour le moment, un jour oui J'ai du mal à passer à autre chose car il avait toutes les qualités que je cherche chez un homme, confiant, charismatique, ambitieux, drôle,intelligent et la meilleure entente sexuelle que j'ai jamais connu. Les autres hommes me paraissent fades à côté. C'est marrant en en parlant ici j'ai l'impression d'avancer, De réfléchir au pourquoi du comment et de me rendre compte qu'il ne avait pas d'autres issue que la rupture un jour ou l'autre. Il valait peut-être mieux que ça s'arrête avant que les sentiments ne soient trop grands. En quelques sortes il m'a préservé.[/quote] :) Je pense en fait que l'utilité du forum c'est de te faire exprimer des choses que tu sais déjà A mon humble avis, la relation partait sur de mauvaises bases, après qui sait ce qui aurait pu se produire aussi mais bon ptet qu'effectivement c'est mieux ainsi et c'est ce qu'i faut t'efforcer de croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="Anonyme_G"]Oui faut pas que je m'enflamme je sais :) P.S : et tu vas me faire le plaisir de changer cette signature :D[/quote] C'est mon côté drama Queen cette citation :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote="guid"][quote="bibas"]J'ai appris à ne plus me projeter :-) Et je ne veux pas d'enfant pour le moment, un jour oui J'ai du mal à passer à autre chose car il avait toutes les qualités que je cherche chez un homme, confiant, charismatique, ambitieux, drôle,intelligent et la meilleure entente sexuelle que j'ai jamais connu. Les autres hommes me paraissent fades à côté. C'est marrant en en parlant ici j'ai l'impression d'avancer, De réfléchir au pourquoi du comment et de me rendre compte qu'il ne avait pas d'autres issue que la rupture un jour ou l'autre. Il valait peut-être mieux que ça s'arrête avant que les sentiments ne soient trop grands. En quelques sortes il m'a préservé.[/quote] :) Je pense en fait que l'utilité du forum c'est de te faire exprimer des choses que tu sais déjà A mon humble avis, la relation partait sur de mauvaises bases, après qui sait ce qui aurait pu se produire aussi mais bon ptet qu'effectivement c'est mieux ainsi et c'est ce qu'i faut t'efforcer de croire[/quote] J'essaye :-) des jours avec plus de conviction que d autres :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 P***** Alerte, j'ai vu une carte de bxl et maintenant je bade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Ça c'est bien passé au début puis on a parlé de la rupture et c'est parti en explications... Pour mal finir sur un "je ne t'aime plus"... Je ne sais pas comment on en est arrivé là :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Aie....Peut-être que c'était encore trop tôt pour remuer toute ça.... Et s'il vraiment elle-même ne t'aime plus, c'est malheureux mais y a rien à faire.... Aller courage sors prendre l'air retourne à tester bonnes résolutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 [quote="bibas"]Aie....Peut-être que c'était encore trop tôt pour remuer toute ça.... Et s'il vraiment elle-même ne t'aime plus, c'est malheureux mais y a rien à faire.... Aller courage sors prendre l'air retourne à tester bonnes résolutions.[/quote] Oui c'était trop tôt mais bon au moins on a pu en parler avec le recul des 3 mois. J'aurai préféré qu'on en parle pas mais j'ai pas eu la force d'arrêter la conversation, faut dire que ça m’intéresse de comprendre le cheminement qu'elle a parcouru avant de me quitter (je lui ai d'ailleurs dit que je comprenais que sa décision n'avait pas du être facile à prendre et que je ne lui en voulais pas). Ce qui m'embête c'est que ça la fasse pleuré et être triste... On s'est dit qu'on se reverrait dans quelques mois pour voir où on en est, comment on a avancé chacun de notre côté, pour le moment je dois la laisser faire son deuil, je pense pas qu'elle l'ai encore fait. Elle m'a dit que ça la faisait souffrir de ne plus m'aimer, de penser à moi etc... Qu'elle avait besoin d'être seule et que pour le moment elle ne voulait pas être en couple, que ce soit avec moi ou avec un autre. Je la crois, je ne pense pas qu'elle ai de next vu qu'elle n'est pas encore vraiment passé à autre chose. Au final je suis resté fort jusqu'au bout, on a continué à vider l'appart et a nettoyer, puis on s'est quitté en se faisant un hug à l'américaine ^^ Pour le moment ça ne m'atteint pas vraiment, je suis content qu'on en ai parlé et d'avoir attendu ces mots que j'ai tant redouté, je vais continuer ma vie de mon côté, il n'est plus question de SR mais juste de suivre le chemin que j'ai commencé à me tracer. Je suis aussi soulagé qu'elle ne m'ai pas rendu la bague, ça m'aurait beaucoup plus fait souffrir... Pour le moment je ne tenterais rien, je vais laisser le temps passer et je verrai dans quelques mois. Tout ce que j'ai fait pendant 3 mois n'est pas vain, j'ai repris confiance en moi, je sais ce que je vaux et ce que je veux. Et ce que je veux le plus c'est être heureux ! ^^ C'est con ça devrait me déstabiliser, me faire perdre espoir, mais je me dis que si on doit se retrouver ça se fera, mais vu la longueur de notre relation, les erreurs, le temps qu'elle a mit pour prendre la décision de me quitter, le fait qu'elle soit paumé ben ça n'aurait pas pu se faire en 3 mois, ou en 6 mois d'ailleurs. D'après elle si on doit se remettre ensemble un jour, ça sera dans quelques années (lol) mais pas pour le moment, on s'est rencontré trop jeune et on a besoin de vivre des expériences qu'on a pas vécut parce qu'on était en couple (enfin elle surtout). J'ai avancé, j'ai tellement souffert c'est vrai mais j'ai l'impression d'avoir bien entamé mon deuil, et qu'elle est en train de se prendre le retour que maintenant. Donc qui vivra verra ^^ Je vais finir par les paroles d'une chanson de Grand Corps Malade : [quote]J'crois que les histoires d'amour C'est comme les voyages en train Et quand j'vois tous ces voyageurs Parfois j'aimerais en être un Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare ? Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard ? Les trains démarrent souvent au moment où on s'y attend le moins Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'oeil impuissant des témoins Les témoins c'est tes potes qui te disent au-revoir sur le quai Et regardent le train s'éloigner avec un sourir inquiet Toi aussi tu leur fait signe et t'imagines leurs commentaires Certains pensent que tu te plantes et qu't'as pas les pieds sur terre Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage Pour la plupart le train va dérailler dès le premier orage Le grand amour change forcément ton comportement Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment Siège couloir ou contre la vitre y faut trouver la bonne place Tu choisis quoi ? Une love story d'première ou d'seconde classe ? Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages Tu t'sens vivant, tu t'sens léger et tu ne vois pas passer l'heure T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le contrôleur Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bat de l'aile Toi tu dis qu'tu n'y es pour rien et qu'c'est sa faute à elle Le ronronnement du train te saoule et chaque viage t'écoeure Faut qu'tu t'lèves que tu marches, tu vas t'dégourdir le coeur Et le train ralentit c'est d'jà la fin d'ton histoire En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre gare Tu dis au r'voir à celle que t'appel'ras désormais ton ex Dans son agenda sur ton nom, elle va passer un coup d'tip-ex C'est vrai qu'les histoires d'amour c'est comme les voyages en train Et quand j'vois tous ces voyageurs parfois j'aim'rais en être un Pourquoi tu crois qu'tant d'gens attendent sur le quai d'la gare ? Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en r'tard ? Pour beaucoup la vie s'résume à essayer d'monter dans l'train A connaitre ce qu'est l'amour et s'découvrir plein d'entrain Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur Il est facile de prendre un train, encore faut-il prendre le bon Moi chui monté dans deux-trois rames mais c'était pas l'bon wagon Car les trains sont capricieux et certains son inaccessibles Et je n'crois pas tout l'temps qu'avec la sncf c'est possible Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grève Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves Et y ceux qui foncent dans l'premier train sans faire attention Et forcément ils descendront déçus à la prochaine station Y a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop émotives Pour elles c'est trop risqué d's'accrocher à la locomotive Et y a les aventuriers qu’enchaînent voyage sur voyage Dès qu'une histoire est terminée, ils attaquent une autre page [b]Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois On s'est quittés d'un commun accord mais elle était plus d'accord que moi Depuis j'traine sur le quai, j'regarde les trains au départ Y a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare j'me sens à part Y parait qu'les voyages en train finissent mal en général Si pour toi c'est l'cas accroche-toi et garde le moral Car une chose est certaine y aura toujours un terminus Maint'nant tu es prév'nu, la prochaine fois tu prendras l'bus...[/b][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 [quote="bibas"]A mon tour: 1) Travaille 16h par jour, donc dispo surtout le weekend 2)Incapable de se projeter en couple 3)parfois arrogant en haut de sa tour d argent 4)Exigent sur tout, limite tyranique 5)Ne m a pas présenté ses enfants 6) s imposait dans ma vie, c est quand il voulait et pas possible de dire non si je voulais pas qu il fasse la gueule 7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois 8) tres porté sur les apparences, la sienne comme la mienne pas le droit au moindre moment de faiblesse 9)n appelait que pour me voir, jamais pour prendre des news meme pendant 3 jours sans nouvelles 10)egocentrique 11)BEN JE L AIME QUAND MEME CE CON[/quote] Franchement, relis ça parce que tu l'idéalises vraiment dans certains post ! Il t'a quitté déjà TROIS fois bon sang, et pas en dix ans hein, en seulement 7 mois ! Il ne se projetait pas avec toi, et toi pas avec lui. Il ne t'a pas présenté ses enfants (j'ai connu les enfants d'un ex à moi au bout d'un mois) Il ne prenait pas de tes nouvelles, ce qui parait impossible quand on tient à quelqu'un, surtout au début, on veut toujours savoir ce que la personne fait, avec qui, etc Alors ouvre les yeux stp, remue toi et accepte que cette courte relation ne menait à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 [quote="Anonyme_G"]Pour le moment ça ne m'atteint pas vraiment, je suis content qu'on en ai parlé et d'avoir attendu ces mots que j'ai tant redouté, je vais continuer ma vie de mon côté, [b]il n'est plus question de SR mais juste de suivre le chemin que j'ai commencé à me tracer. [/b] Je suis aussi soulagé qu'elle ne m'ai pas rendu la bague, ça m'aurait beaucoup plus fait souffrir... Pour le moment je ne tenterais rien, je vais laisser le temps passer et je verrai dans quelques mois. [b]Tout ce que j'ai fait pendant 3 mois n'est pas vain, j'ai repris confiance en moi, je sais ce que je vaux et ce que je veux. Et ce que je veux le plus c'est être heureux ! [/b]^^ C'est con ça devrait me déstabiliser, me faire perdre espoir, mais je me dis que si on doit se retrouver ça se fera, mais vu la longueur de notre relation, les erreurs, le temps qu'elle a mit pour prendre la décision de me quitter, le fait qu'elle soit paumé ben ça n'aurait pas pu se faire en 3 mois, ou en 6 mois d'ailleurs. D'après elle si on doit se remettre ensemble un jour, ça sera dans quelques années (lol) mais pas pour le moment, on s'est rencontré trop jeune et on a besoin de vivre des expériences qu'on a pas vécut parce qu'on était en couple (enfin elle surtout). J'ai avancé, j'ai tellement souffert c'est vrai mais j'ai l'impression d'avoir bien entamé mon deuil, et qu'elle est en train de se prendre le retour que maintenant. Donc qui vivra verra ^^[/quote] BRAVO !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 [quote="Dydy3"]BRAVO !!![/quote] Lol :lol: Faut avoir un peu de fierté je pense, 1ere rupture pour moi après 11 ans de relation, je regarde le chemin parcouru en 3 mois, je me dis que je m'en sors bien ! Mais je ne sais pas comment je serais demain, dans 1 semaine, dans 1 mois etc... Le tout c'est d'accepter, quand elle me parlait en me regardant dans les yeux, avec les larmes qui coulaient, j'ai repensé à ce que j'étais il y a 3 mois et je sais que je ne suis plus le même homme. C'est pour ça que je conseils à tout ceux qui ont du mal à passer à autre chose, de lire et/ou d'aller voir un psy. Apprendre le lâcher-prise, l'importance de vivre le moment présent, l'importance d'accepter et d'affronter ses peurs et angoisses plutôt que se laisser bouffer. Le tout est de garder une bonne ligne de conduite et de ne pas se laisser contrôler par les émotions. Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike tremoulet Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 [quote="Anonyme_G"][quote="Dydy3"]BRAVO !!![/quote] Lol :lol: Faut avoir un peu de fierté je pense, 1ere rupture pour moi après 11 ans de relation, je regarde le chemin parcouru en 3 mois, je me dis que je m'en sors bien ! Mais je ne sais pas comment je serais demain, dans 1 semaine, dans 1 mois etc... Le tout c'est d'accepter, quand elle me parlait en me regardant dans les yeux, avec les larmes qui coulaient, j'ai repensé à ce que j'étais il y a 3 mois et je sais que je ne suis plus le même homme. C'est pour ça que je conseils à tout ceux qui ont du mal à passer à autre chose, de lire et/ou d'aller voir un psy. Apprendre le lâcher-prise, l'importance de vivre le moment présent, l'importance d'accepter et d'affronter ses peurs et angoisses plutôt que se laisser bouffer. Le tout est de garder une bonne ligne de conduite et de ne pas se laisser contrôler par les émotions. Bon courage à tous[/quote] Au moins tu est fixé, elle ne t'aime plus. C'est peut être mieux ainsi. Maintenant il faut que tu continue à avancer seul sans te retourner. Je pense qu'à partir de ce jour c'est à elle de venir vers toi si un jour elle doit revenir. Pour ma part je suis ravi pour toi qu'elle à eu des larmes au yeux. Cela prouve que tu à compter pour elle. Si seulement lors de nos échanges mon ex aurait pu être dans le même cas cela m'aurait fait du bien. J'ai juste reçu un texto : "je t'ai aimé de toutes mes forces. Je ne t'oublierai jamais" et sa ma fait un bien fou d'entendre sa car j'avais l'impression de ne plus compter à ses yeux. Depuis ce jour, je n'es plus de contacte et franchement je n'en veux plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 [quote="Dydy3"][quote="bibas"]A mon tour: 1) Travaille 16h par jour, donc dispo surtout le weekend 2)Incapable de se projeter en couple 3)parfois arrogant en haut de sa tour d argent 4)Exigent sur tout, limite tyranique 5)Ne m a pas présenté ses enfants 6) s imposait dans ma vie, c est quand il voulait et pas possible de dire non si je voulais pas qu il fasse la gueule 7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois 8) tres porté sur les apparences, la sienne comme la mienne pas le droit au moindre moment de faiblesse 9)n appelait que pour me voir, jamais pour prendre des news meme pendant 3 jours sans nouvelles 10)egocentrique 11)BEN JE L AIME QUAND MEME CE CON[/quote] Franchement, relis ça parce que tu l'idéalises vraiment dans certains post ! Il t'a quitté déjà TROIS fois bon sang, et pas en dix ans hein, en seulement 7 mois ! Il ne se projetait pas avec toi, et toi pas avec lui. Il ne t'a pas présenté ses enfants (j'ai connu les enfants d'un ex à moi au bout d'un mois) Il ne prenait pas de tes nouvelles, ce qui parait impossible quand on tient à quelqu'un, surtout au début, on veut toujours savoir ce que la personne fait, avec qui, etc Alors ouvre les yeux stp, remue toi et accepte que cette courte relation ne menait à rien.[/quote] Cette relation ne mène à rien aujourd'hui, mais demain ? Oui il m'a quitté plusieurs fois, mais il est aussi revenu plusieurs fois, pas pour tirer un coup, pas parce qu'il n'avait rien d'autre sous la main, mais parce que "je suis spéciale pour lui", sa situation en instance de divorce fait qu'il ne peut pas se projeter et qu'il me tient à distance parfois, il n'est pas reconstruit encore. Et évidemment que ce n'était pas une bonne idée qu'il me présente à ses enfants dans un tel contexte, son fils est déjà assez perturbé par le divorce. Mais il connait mon existence. Il m'a tout de même présenté à son frère ses meilleurs amis, et même ses collaborateurs. Je n'étais pas cachée, je n'étais pas anodine dans sans vie. J'en l'ai surtout rencontré aussi mauvais moment et j'en suis triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Oui je suis comme toi, j'avais besoin d'entendre qu'elle m'aimait plus, mais aussi de savoir qu'elle souffre et qu'elle a du mal à passer à autre chose, ça m'aide aussi même si c'est pas super cool... On s'est aimé je le sais, on a vécut une histoire passionnelle qui a duré longtemps, on était qu'un au lieu d'être 2 individus. Les erreurs de jeunesse, le manque d'expérience, tellement de choses expliquent cette rupture que je ne peux plus la nier ^^ Le plus dur dans une rupture c'est de ne pas savoir ce que l'autre traverse, de se demander s'il est plus heureux maintenant, et quand je vois que ce n'est pas le cas, que 3 mois après elle en est au même point que moi, et bien sa rassure car au moins je sais que notre histoire ça n'était pas du vent et qu'on a compté l'un pour l'autre. Maintenant c'est reparti, mes plans ne changent pas, je suis toujours chaud patate et motivé pour réussir mes projets ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Bon anonyme je sais pas si je suis contente pour toi mais au moins c'est dit et tu es positif et c'est plutôt cool. Je te dirai bien de tenir le cap et tout mais tu le sais déjà et surtout c'est franchement évident ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Moi je suis content, j'avais besoin d'entendre ça pour enterrer cette relation, je le voulais depuis longtemps mais je savais que je n'aurai pas encaissé pareil, maintenant c'est différent et quand je regarde le chemin parcouru je suis confiant ! Le détachement, le lâcher-prise, je vous le dis c'est la clé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Oui enfin lâcher prise ça vient pas comme ça Tu te lèves pas un matin en te disant "j'en ai rien a foutre, je suis plus amoureux et je suis détachée" Il faut du temps pour ça et que les sentiments s'estompent. Enfin peu de personnes contrôlent autant leurs pensée et émotions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Tu sais à la base je ne contrôle pas mes émotions, c'est plutôt elles qui me contrôlent ! Mais j'ai plus envie de ça, donc je peux t'assurer que oui je me suis levé un matin, je me suis regardé dans la glace et je me suis dis "Oulala, c'est quoi cette tronche de zombie, t'en as pas marre de souffrir ? t'es avec elle tu souffres, t'es sans elle tu souffres...". A partir de là j'ai essayé de comprendre ce que sont les émotions, j'ai lu, j'ai appris à méditer et ainsi à accepter tout ce qui est en moi. Non ce n'est pas facile, c'est un travail quotidien, mais ça vaut bien mieux que de rester bloqué en mode "la vie n'a plus de sens, je vais mourir sans elle". Qui aurait envie d'un gars comme ça ? Personne... Et tu le sais ! Puis j'en ai pas rien à foutre d'elle et je suis encore amoureux, mais je suis détaché, je sais maintenant que je gère bien plus que beaucoup de mecs ici et ça me réconforte ouai. Je l'oublierai pas, je l'aimerai toujours plus ou moins et après ? Je vais arrêter de vivre pour une personne perdue qui n'est plus sûr de ses sentiments ? Non surtout pas. Maintenant on va chacun faire notre chemin de croix, à notre rythme, à notre façon, et je sais qu'on aura l'occasion de se revoir, à ce moment là j'aurai encore pris du grade et ça me donne envie de me donner encore plus pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Non mais je ne dis pas qu'il faut s'apitoyer loin de la. Je te dis simplement que pour bcp de personne il n'est pas possible de se contraindre a ce point. Je fais partie de ces personnes mais ça ne m'empêche pas de vivre, de réussir mes études, de continuer mon SR, de voir qqn, d'avoir des activités et même d'être heureuse mais je ne suis pas détachée... C'est en permanence dans ma tête et dans mon cœur, tout le temps ... Et je ne me laisse pas abattre mais tout est juste bcp plus difficile a faire et je regrette et j'ai mal parc que je ne peux pas décider de m'en foutre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike tremoulet Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 [quote="Anonyme_G"] Maintenant on va chacun faire notre chemin de croix, à notre rythme, à notre façon, et je sais qu'on aura l'occasion de se revoir, à ce moment là j'aurai encore pris du grade et ça me donne envie de me donner encore plus pour ça.[/quote] Après tout sa, tu pense que vous allez vous revoir? Moi je vais tout faire pour ne plus la revoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 [quote="guid"]Non mais je ne dis pas qu'il faut s'apitoyer loin de la. Je te dis simplement que pour bcp de personne il n'est pas possible de se contraindre a ce point.[/quote] C'est pas possible parce qu'au fond ils en ont pas envie. Les barrières sont dans nos têtes et on se les met nous-même ! Quand tu comprends ça, c'est déjà un bon début. [quote="guid"] Je fais partie de ces personnes mais ça ne m'empêche pas de vivre, de réussir mes études, de continuer mon SR, de voir qqn, d'avoir des activités et même d'être heureuse mais je ne suis pas détachée... C'est en permanence dans ma tête et dans mon cœur, tout le temps ... Et je ne me laisse pas abattre mais tout est juste bcp plus difficile a faire et je regrette et j'ai mal parc que je ne peux pas décider de m'en foutre[/quote] Les regrets sont des barrières, pourquoi regretter ? Tu as fait des choix, maintenant que c'est fait tu dois les accepter et ne pas ressasser, sinon tu vas rester bloqué dedans et tu seras jamais vraiment épanouie. Apprends de tes erreurs pour ne pas les reproduire dans le passé, garde ton objectivité face aux obstacles et surtout accepte la souffrance comme un tremplin et non comme un poids. Si ça peut te rassurer mon ex est en permanence dans ma tête, et j'ai mal au coeur souvent aussi. Mais je le prends comme ça, c'est pareil pour tout le monde, mais c'est là qu'intervient le lâcher-prise. [quote]Le lâcher-prise, c’est cette compréhension, ce réflexe intellectuel qui nous permet justement de confronter nos choix et les conséquences de nos actes, sans laisser un élément du passé contrôler notre être, nous enfermer dans une logique d’apitoiement et de perte de motivation.[/quote] Ouai dans la théorie c'est simple, l'assimiler c'est plus dur, mais en travaillant tous les jours sur des éléments comme "le retrour à soi" ça aide. Qu’on en soit conscient ou pas, il est bien plus facile de se morfondre sur son sort que de véritablement lâcher prise pour chercher comment rebondir au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés