Aller au contenu

Nouvelle mission : recommencer mon SR ! Qui m'accompagne ?

Messages recommandés

• Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous !

Un SR depuis 33 jours et pas envie du tout de le recontacter. Si certains se rappellent de mon histoire il me doit de l'argent et devrait me rembourser bientôt, donc il devrait me recontacter dans quelques temps. Plus de sentiments amoureux. Il ne voulait pas rompre 15 jours avant.

Homme paumé, gros soucis financiers. Je viens d'apprendre qu'il a été viré de sa banque et qu'il risque de perdre sa boutique. Nous étions très amoureux mais à partir de cet été il s'est éloigné. PLus de libido pour monsieur.

J'ai été remplacée par une autre 15 jours après la rupture. Pourtant il disait à son meilleur ami, qui est proche de moi, qu'il voulait être seul. Quand je l'ai su j'ai perdu pieds et je me suis lancée dans une discussion sans fin. Je souffrais, et je lui ai alors avoué l'IVG que je ne jamais pu lui dire de vives voix puisque impossible de le rejoindre. Quand les affaires allaient mieux très amoureux, et au fonds du trou il doutait...

Je crois que cette relation n'existait pas avant. Il voulait vraiment vivre seul mais il est paumé, instable donc envie de se faire cajoler par une femme pas loin de chez lui. Je ne lui pardonnerais pas ce comportement. Il a donc pu 15 jours après moi, nos messages (nous vivions à distance) dire les mêmes mots à une autre ? Et cette femme accepte une tel comportement ? Je n'aurais jamais démarré une relation avec un homme qui était avec une autre 15 jorus avant. Signe d'une grande instabilité

Notre ami m'a dit : "rien à voir avec toi. fossé intellectuel et nettement moins jolie que toi". Je crois qu'elle est rassurante pour lui.

Durée de la relation : 2 ans

Date de la rupture : 15 octobre 2014. vrai SR depuis le 5 décembre, et avant peu de contacts. 2 ou 3.

Motif : plus de sentiments amoureux. Il ne voulait pas rompre 15 jours avant.

Coucou ici !

Aujourd'hui, je suis en super forme !

Par contre Astrid et Jenny, vous n'avez pas compris. Ce que j'ai posté hier, c'est pas la réponse de mon ex, c'est le deuxième message que je lui ai envoyé... En fait, comme il ne me répondait pas, j'ai décidé de me répondre toute seule, je lui ai envoyé le message que vous avez lu ici qui dit, en gros, que j'ai été trop gentille avec lui et que lui s'est foutu de ma gueule, c'était juste pour le faire réagir et ça a marché !

Il a répondu deux heures plus tard un trèèèès long message, voilà ce qu'il en ressort :

- il ne pense absolument pas ce que j'ai sous-entendu au-dessus, il avait juste oublié son portable et n'a pas besoin de quelqu'un qui le démonte juste parce qu''il ne répond pas à un sms

- il me souhaite une bonne année quand même

- il s'enfonce de jour en jour, il n'a pas envie de se prendre la tête car il va très mal, il n'est jamais tombé aussi bas mais ce n'est plus mon problème

- il me remercie pour son colis et surtout ma lettre qui l'a particulièrement touché et à laquelle il compte répondre, il m'enverra sa réponse et ma facture par courrier comme je l'ai demandé

- il me dit que si ça peut m'intéresser, il n'a pas cherché d'autres filles depuis notre rupture, ni pour du sérieux ni pour tirer un coup, le Julien d'avant aurait fait ça mais lui non, il est loin de tout ça

- Il prend conscience de ses erreurs et notre histoire n'en était pas une, il a adoré notre rencontre et tout ce qui a suivi; il n'oubliera pas tout ce qu'on a vécu mais peut-être, surement, qu'on était pas fait pour être ensemble et que si on est plus ensemble aujourd'hui c'est qu'il y avait surement quelque chose qui ne marchait pas (j'adore le "surement", suivi du "peut-être", ça prouve à quel point il croit en ce qu'il dit... ironie bien sûr !)

- Il me demande d'écouter une chanson parce qu'il l'écoute en boucle en ce moment (pour l'anecdote, j'ai parlé de ça ici, j'écoute cette chanson depuis notre rupture parce qu'elle me fait penser à notre histoire... récemment, quand on a repris contact, j'ai vu sur son mur facebook qu'il venait de la publier et je l'ai pris pour moi mais j'avais un doute, maintenant, j'en ai la confirmation !)

- il me demande de comprendre et d'accepter qu'il n'a pas envie de quoique ce soit en ce moment parce qu'il va pas bien, que ça n'a rien à voir avec moi, qu'il a besoin de s'en sortir, que je ne dois pas m'énerver et respecter ça

- il me dit qu'il ne sait pas de quoi sera fait demain pour lui donc comme je lui disais souvent "carpe diem"

J'ai répondu assez sèchement même si son message m'a fait beaucoup de bien. On a échangé deux ou trois textos mais rien de très intéressant.

Ce matin, je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que je suis désolée d'avoir été chiante ces derniers temps, que j'ai enfin compris qu'il a besoin d'être tranquille, que je respecte son choix même si au fond j'avais très envie de l'aider et je lui demande une faveur, qu'il accepte de me rendre ma facture et éventuellement la réponse à ma lettre en face quand il ira mieux, en lui disant bien que ça peut être dans une semaine, un mois ou trois. Il a accepté en disant qu'il regrettait ce qu'il avait fait encore une fois et qu'il n'était pas fier comme je le disais pendant la rupture, qu'au contraire il était très malheureux mais qu'il allait s'en sortir, m'écrire une lettre et me rendre mes factures en face, qu'on allait se revoir mais qu'il ne pouvait pas encore me dire quand et qu'il aimerait aussi revoir Tyty (mon chien lol).

Maintenant, j'attaque mon SR beaucoup plus sereinement !

Bonjour !!!!

Super si tes en forme . Désole effectivement j'étais a côté de la plaQue . Il n'empêche que ton auto réponse la fait réagir !!!!

Il me fait penser au mien !!!! A te dire qu'il s'en veut que c un mauvais garçon qu'il va s'en sortir et qu'il t'en veut de tt ce blabla !!!!

Il a juste besoin que tu tournes la page pour se sentir mieux dans ses baskets

Après je remets pas en cause ses sentiments ... Mais bon ayant affaire a un homme perdu le tien l'ai aussi !!!!

Il est pas sur de ce qu'il affirme . Ceci étant il se réveillera un jour c'est certains !!!

Mais je pense que d'ici la qqun d'autre aura conquis ton cœur ... Je sais que c'est pas ce qu'on a envie d'entre .

Bref en culpabilisant par son message tu as eu de l'empathie et tu as été douce !!! Et la il se sent déjà mieux !!!

En ce qui me concerne !!!! C'est l'horreur de jour en jour !!!

Les sr je l'ai au craque au bout d'une semaine !!! La je suis repartie depuis le 2 janvier !!! Et cette fois pour de bon.

Je n'ai plus son numéro et j'ai change le mien . S'il m'aime vraiment il trouveras un moyen de le contacter

Hello! Je vous suis, besoin de soutien!

Durée de la relation: 7mois

Derniere rupture: 10 décembre ( 2 autres ruptures avant)

Motif: il n est pas pret, il est en instance de divorce, ne veut plus ni mariage ni enfant.

Des la rupture je me suis mise en SR, aucun interdit.

MAIS pour noel.... Je lui ai envoyé une photo de moi en mere noel pour lui souhaiter de bonnes fetes, il m a repondu gentillement mais c est tout.

La honte lol.

Depuis SR strict. Et aujourdhui.... J ai desactivé mon compte FB. Je voulais pas le bloquer pour le redemander en ami quand j aurais digéré tout ça.

Donc j ai desactivé mon compte, au moins j arrete de regarder ses connexions et qui aime ses publications

Mais punaise, qu est ce qu il me manque!

"c est atroce il me manque tellement, c est pas par vague, c est constant. Tout le temps, sans répit."

Plateau

Bibas, je te comprends, FB est une horreur en cas de rupture. je l'ai viré mais pas bloqué. Son mur est ouvert donc parfois je vais le consulter. Il y a des likes de la next (15 jours après la rupture), mais ne commente pas souvent.

Du nimporte quoi, je me rassure en me disant qu'elle est moins jolie que moi et en raison de son instabilité cela ne durera peut être pas. C'est peut être idiot, mais je ne me serais jamais investie avec un homme ayant quitté 15 jours avant. Signe d'un homme qui tourne vite la page...

Salut à tous,

Dydy3, bravo pour l'initiative.

Jenny33, je suis comme toi, lol, sur le forum depuis des semaines mais n'osait pas trop m'exprimer.

J'ai entamé un SR dès le jour de la rupture, ca fait donc 18 jours, la vache c'est dur !!

Y'a des jours tout va bien et d'autres oú j'ai envie de tout lâcher et faire les 1000 interdits en 10 min.

Nous étions dans la même ville pendant 4 mois très intenses (2 voyages ensemble, présentation aux familles et invitation au mariage de ma soeur). Vous allez penser que c'est trop rapide. Je pense que oui mais sur le moment, c'étaient des décisions prises à deux, consenties donc on ne voyait pas de "mal".

Elle a décidé de partir pour poursuivre sa dernière année d'étude plus loin à 500kms. Elle m'a promis d'attendre (au fond 12 mois c'est rapide !) et qu'on se verrait au minimum 1 fois par mois, c'est ce qu'on a fait. je devais partir le 17 décembre la rejoindre. une semaine avant, la sentant hyper distance (ce que j'avais remarqué depuis un an), j'appelle... et elle me dit tristement : "J'aimerais que tu ne viennes pas... Cependant je ne veux pas rompre. ... Je ne sais pas si je suis amoureuse... "

Vous voyez les podcasts sur les interdits ?? je les ai TOUS fait, ouais bon au moins 5 :p

Je fais un SR de 4 jours, craque.. puis à sa venue ce fameux 21 décembre, on s'explique dans un café pendant au moins 2h ou 2h30. Sauf que là, c'est fini puisqu'elle commence par me faire la bise .. Elle m'a juré plusieurs fois qu'il n'y avait personne d'autre dans sa vie, c'est juste la distance. Elle est dégoûtée par elle-même car elle se souvient de ce qu'elle m'avait dit avant de partir. Elle ne comprend pas pour le moment ce qui lui arrive.

OUUUF, ca fait du bien de parler un peu !

Je suis surpris d'avoir tenu deja 18 jours. Je continue mon chemin.

Bon courage à tous et encore merci Dydy3

Durée de relation : 7 mois et demi

Date de rupture : 21 décembre 2014

Motif : j'en sais toujours rien, je pense que c'est la relation à distance (seulement 3 mois à distance, c'est beau l'amour...). Comme on dit, loin des yeux loin du coeur. Moi 27 ans, elle 22.

Petit défi du jour : faites moi la liste des défauts de vos ex (au moins 10) pour arrêter de croire qu'ils sont parfaits !

Pour moi ce serait :

1. Il est complètement perdu sans ses potes et sort souvent en boîte (à 30 ans...)

2. Il n'a pas de personnalité, écoute l'avis des autres et se laisse influencer

3. Il conduit dangereusement, vite, sous l'emprise de l'alcool, ne respecte pas le code de la route, etc

4. Il travaille trop, commence tôt, finit tard, est toujours là pour remplacer, faire des heures supp'

5. Il n'est pas ambitieux

6. Il s'habille comme un ado (survêt', maillot de foot...)

7. Il agit encore comme un enfant face à ses parents (genre il ne faut pas leur dire qu'il fume, qu'il a déjà fini en garde à vue, etc)

8. Il est égoïste par moment

9. Il ne sait pas cuisiner et considère que passer l'aspi c'est faire le ménage à fond

10. Il ne s'est pas battu pour sauver notre couple et m'a brisé le coeur (celle-là est valable pour nous toutes je crois lol)

A vous ! :)

Go pour le défi :

1: égoïste par moment

2: absent

3: pas tendre

4: spontanée (propose des choses et finalement n'assume pas )

5: ne m'as jamais présente ses parents

6: il ne m'as propose que rarement des sorties en amoureux sauf cine

7: macho qui m'imposait sa volonté

8: un fuyard !!! Il prends tjs la fuite a chaque disputes

9: immature a 29

10: ne s'est pas battu pour notre couple

Après avoir fait cette liste on se rend compte du spécimen boulet que c. Je comprends pas qu'on les pleurs encore

J'aime beaucoup ton nouveau défi Dydy3 :-) j'étais un peu triste ce matin mais tu me donnes la pêche !

Les défauts de mon ex:

1. Il se couche trop tard et se lève excessivement tard quand il ne travaille pas.

2. Il ne fait pas d'efforts pour se bouger et obtenir un job à temps plein avec un salaire décent.

3. Il fume trop.

4. Il ne mange pas équilibré (pour l'instant il est mince mais bon ça ne durera pas s'il continue).

5. Il est immature.

6. Il est dogmatique sur certains sujets ( "le Sud, c'est nul").

7. Il n'est pas assez romantique.

8. Il est panier percé, il gère mal son argent.

9. Il est vite débordé.

10. Il m'a brisé le cœur en rompant (pour faire des conneries de crise d'ado à 31ans!!!)

En lisant vos postes, j'ai l'impression de voir pas mal de mes propres défauts pendant notre relation :?

J'avoue ne pas avoir été un ange non plus :twisted:

En ce qui me concerne je reproche à mon ex copine :

1: Elle est têtu et ne change pas d'avis même quand elle à tord

2: Elle n'a aucune amies sur qui elle peut compter (apparemment aujourd'hui elle en a)

3: Ne me demande jamais comment je vais

4: Aucunes prise d'initiative pour les sorties et autres (toujours moi qui devais deviner ce qu'elle aimait)

5: Fuis devant un problème

6: Ne rentre j'aimais en conflit avec moi par peur de mes réactions

7: Rancunière à mort

8: Pendant 5 ans elle à fumé des clopes sur mon dos

9: Me fait croire qu'elle veut parler de choses importantes sur nous et quand je lui demande, bahhh euuhhh comment dire....

10: M'a briser le coeur en partant

11: A rompu par texto

12: A trouver son next au bout de 2 jours mais ne m'a pas quitter pour lui :? suis je bête pour qu'elle me dise sa????

J’arrête la car sinon je vais me dire que je ne l'ai pas aimé lool

J'aime beaucoup ton nouveau défi Dydy3 :-) j'étais un peu triste ce matin mais tu me donnes la pêche !

Ravie de t'aider un peu ! Et tu sais quoi ? Y'en aura un nouveau tous les jours alors n'hésite pas à repasser !

Pourquoi tu étais triste ? Lache toi, dis ce que tu as ressenti et pensé ce matin et qui t'a miné le moral !

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

En lisant vos postes, j'ai l'impression de voir pas mal de mes propres défauts pendant notre relation :?

J'avoue ne pas avoir été un ange non plus :twisted:

C'est très bien d'en prendre conscience ! A toi de ne pas être comme ça la prochaine fois que tu tomberas amoureux... De ton ex ou d'une autre...

J’arrête la car sinon je vais me dire que je ne l'ai pas aimé lool

Tu peux continuer autant que tu veux, si ça te fait du bien !

Si t'es ici c'est que tu l'as aimé, aucun doute là-dessus ! ^^

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

A mon tour:

1) Travaille 16h par jour, donc dispo surtout le weekend

2)Incapable de se projeter en couple

3)parfois arrogant en haut de sa tour d argent

4)Exigent sur tout, limite tyranique

5)Ne m a pas présenté ses enfants

6) s imposait dans ma vie, c est quand il voulait et pas possible de dire non si je voulais pas qu il fasse la gueule

7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois

8) tres porté sur les apparences, la sienne comme la mienne pas le droit au moindre moment de faiblesse

9)n appelait que pour me voir, jamais pour prendre des news meme pendant 3 jours sans nouvelles

10)egocentrique

11)BEN JE L AIME QUAND MEME CE CON

Plateau

1) Très peu sentimental (contexte familiale complexe)

2) Rythme de vie hyper bizarre le WE

3) Travaille trop

4) Pas câlins

5) Parfois trop exigeant

6) Souvent manque cruellement de tact

7) M'a parfois laissée en plan pour des choses que je considérais comme importante

8) Ne faisait pas assez d'activités avec moi

9) Fume bcp trop et de tout

10) N'a jamais été amoureux à 34 ans

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Duree de ma relation: 11 ans

Date de rupture: 12 octobre 2014

Motif de la rupture: Envie de vivre sa vie, d'être libre, de profiter... Enfin c'est la partie visible de l'iceberg...

Nos ages: 28 pour moi et 27 pour elle

Pour la liste des défauts

- Égoïste

- Castratrice / Dominatrice

- Rabaissante

- Blessante

- Ne m'a jamais donné un petit nom en 11 ans mais a réussi à en donner un à un autre mec qu'elle connait à peine... Ah et il s'est "rien" passé entre eux c'est juste comme son grand frère (mes couilles c'est des castagnettes aussi...)

- M'a laissé tomber alors que j'étais au plus bas dans ma vie, elle a préféré continuer à sortir et à fuir notre couple au moment où j'avais le plus besoin d'elle...

- A préféré son boulot et sa petite personne à notre couple

- A cherché du réconfort auprés de personnes hors de notre couple plutôt que vers ses/nos ami(e)s

- A penser que je sortirai de ma dépression en m'amenant aux States (cela dit même si ça n'allait pas j'avais les yeux ouverts et j'ai plein de belles images en tête)

- A fuit alors que je commençais à me soigner, à suivre une thérapie etc...

- A accepter ma demande en mariage pour ne pas me faire de peine oO

- Sinon elle a plein de qualités mais maintenant ça ne suffit plus

A+

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison