Aller au contenu

Nouvelle mission : recommencer mon SR ! Qui m'accompagne ?

Messages recommandés

Salut,

31eme jour de SR

Au fond du gouffre, un abysse sans fin :'(

C'est normal, ta rupture est récente, tu as le droit de craquer, c'est humain ! Mais je te félicite, tu as tenu un mois de SR tout de suite après ta séparation, c'est pas donné à tout le monde !

Ces 31 jours de SR t'ont aidé à quoi ? Qu'as-tu fait ou prévu de faire ?

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour les encouragements.

Je n'ai réellement commencé à me bouger qu'à partir de la 3ème semaine.

Les deux premières, je ne faisais que pleurer, bader et m'enfermer dans mon coin.

J'essaie de sortir, revoir des potes/amis même si j'en ai pas beaucoup au final.

J'ai prévu des sorties et activités sportives fin janvier, en février. En mars un petit week-end entre amis (le top pour me changer les idées).

Ces 4 semaines m'ont permis de comprendre les erreurs que j'ai faite. Même si mon ex me disait en me quittant "t'es parfait, t'as rien fait de mal, c'est moi!", au final si elle m'a quitté, c'est que quelque part, quelque chose n'allait pas.

Donc voila, ma plus grande avancée fut de comprendre les raisons qui ont poussé mon ex à rompre.

Tu t'es accordé du temps pour déprimer, c'est très sain, le contraire aurait été inquiétant !

Pour tes amis, c'est très bien que tu les vois et que tu sortes, tu dis que tu n'en as pas beaucoup, parfois il vaut mieux en avoir peu sur qui on peut compter que beaucoup qui ne sont là que dans les bons moments ! Et puis si tu le souhaites, c'est le moment de t'en faire de nouveaux, multiplie les activités, les soirées et donc les rencontres, ça ne peut qu'être positif.

Concernant ta rupture, tu as l'air d'avoir fait du chemin mais tu dis que tu as compris TES ERREURS, t'es-tu aussi penché sur celles de ton ex ? Sur les choses que tu n'aimais pas chez elle ? Je ne dis pas ça pour rejeter la faute sur elle, loin de là, juste pour être certaine que tu as aussi pris conscience qu'elle n'était pas parfaite.

Oui j'avais lu des posts sur lesquels les personnes citaient 10 défauts de son ex.

A vrai dire, je me se suis fait cette fameuse liste de défauts, sur TOUT (caractère, physique). Après ça, mon amour pour elle était (et est) toujours plus fort.

Et je pense que c'est ce qui fait la différence entre le petit ami et le futur mari. Ce dernier a conscience des défauts mais reste, non pas par pitié mais par amour, pour les projets de vie communs, la passion, la culture du partage, tout simplement par amour.

En ce qui concerne les erreurs faites, je me dis qu'à 22 ans, peut être était elle encore un peu trop jeune, qu'il manquait de maturité. C'est pour ça que bien qu'elle m'ait dit "Je ne quitte pas dans un couple, donc je ne te quitterai jamais", elle m'a quitté.

Des fois quand j'y repense, son comportement fut TRÈS lâche, larguer la veille de Noël, alors que je devais faire ma valise pour aller la voir (nous étions à distance). En ayant commis des interdits avant la rupture officielle, elle avait même tenté de me faire passer pour le "méchant".. mais bon, que veux tu, je ne suis qu'un homme amoureux :)

On apprécie qqn pour ses qualités mais on l'aime pour ses défauts ...

C'est tout le problème

Ici c'est pas la forme!

Le garçon que je vois semble vite fait attaché a moi après je ne pas lui demander plus dans la mesure ou j'aime mon ex et que je pars dans 4 mois mais très égoïstement (car oui je suis humaine et mauvaise ...) ça m'a mis un coup.

La conclusion : y a tjs une limite dans l'attachement qu'un homme peut me porter !

Salut tt le monde,

J'ai croisé mon ex au restaurant vendredi soir, je n'avais plus de contacte avec elle depuis le 25 décembre.

Elle était avec sa petit sœur, sa mère et son beau père. Un pur hasard doit j'aurai bien voulu me passé....

Elle ma remarquer et j'ai pris la fuite aussitôt. Sans même dire bonjour à sa famille, je pensai qu'il ne m'avais pas vu!

Je lui est juste fait un clin d’œil et je suis parti.

Jusque la je suis rester fort mais malheureusement j'ai craquer et je lui est envoyer un message voici la conversation :

vendredi 16/01/2015 :

moi : Je n'es pas osé venir vous voir. J'avais un peux honte. Voir que tu va bien cela me fait vraiment plaisir. En tout cas j'ai trouvé que tu était très belle...

elle : Ce n'est pas grave. Mais ma petite sœur t'as vue, du coup mes parents étaient déçu que tu ne viennes pas leurs dire bonjour. Mais rien de grave.

moi : Ah merde je pensai pas. Je pense qu'il comprendrons

elle : Oui t'inquiète ils ont compris.

moi : Honnêtement ils me manquent. J'aimerais que ce soit toi qui prenne de mes new.... Mais laisse moi encore du temps. Prends soin de toi, tu sais ou me trouver si tu as des pb...

Voila, j’avoue que je regrette de lui avoir écrit. Elle n'a même pas essayer de prendre de mes new! sa doit être à cause de son next, elle ne doit avoir dieux que pour lui à présent!

Vous en penser quoi?

Bah on voit que t'es pas si détaché que ça du coup et c'est bien que tu t'en rendes compte.

Pour sa famille c'est pas grave, t'aura d'autres occasions pour rattraper le coup et limite t'excuser devant eux si ça te fait du bien. Déjà de t'être excusé auprès d'elle t'as fait du bien ?

Par rapport aux textos et au fait qu'elle n'est pas pris de news, oui ça peut être à cause de son next, mais dans le détails du pourquoi du comment... Tu saura jamais sûrement !

La mienne est parti sur un sms whatsapp après 15 mois de relation,une belle relation...Sans que je m y attende vraiment,même si elle s etait distancé de part ses mots et nouvelles quelques jours avant seulement...Sr son message du 3 janvier,elle dit avoir trop de doute et de question (au present) et me souhaite de reussir sur ma vie pro et personnel en me disant qu elle n oubliera pas "les magnifiques moments passés ensemble"...C'est trop violent,trop trop trop trop pour moi...Je souffre comme jamais.

J'ai fait 16 jours de sr,au 16ème j ai craqué,j ai envoyé un msg (texto) car bloqué sur whatsapp et Facebook)pour m expliquer sr les exemples concrêts de ses questions,en lui disant (et non en demandant) que j aimerai la voir pour avancer et mettre un sens à cette rupture...Msg auquel elle n a pas répondu(peut etre m a t elle bloqué mon numéro,je ne sais pas si elle l'a recu) mais je doute...

Voilà 19 jours maintenant,dans l obligation de me remettre en sr,jusqu au bout celui-là...Elle me manque à mort,c'est dramatique...Trop envie de l appeller mais je ne le ferai pas...

Je douille trop.Trop...

Bah on voit que t'es pas si détaché que ça du coup et c'est bien que tu t'en rendes compte.

Pour sa famille c'est pas grave, t'aura d'autres occasions pour rattraper le coup et limite t'excuser devant eux si ça te fait du bien. Déjà de t'être excusé auprès d'elle t'as fait du bien ?

Par rapport aux textos et au fait qu'elle n'est pas pris de news, oui ça peut être à cause de son next, mais dans le détails du pourquoi du comment... Tu saura jamais sûrement !

M'être excuser ne me fait ni bien ni mal... honnêtement je regrette de l'avoir contactez car vue c'est réponses elle en a rien à foutre de moi et ma répondu par simple politesse. C'est déjà sa mais je ne pense pas pouvoir la reconquérir donc je me demande pourquoi lui avoir envoyée c'est texto.

Moi qui paraissait si fort devant elle... ba encore une fois elle a pu voir ma faiblesse.. Je suis déçu de moi même sur ce coup là!

J ai fait la même connerie...Sauf que moi,aucune réponse.

En fait,on s en apercoit toujours trop tard.Nos émotions nous dépassent toujours.Il ne faut plus rien envoyer.Ca ne sert à rien.On veut une femme,pas une amie...

On veut l'amour d une personne,pas de ses sms sans âme.

Le sms ne soulage pas...Un "coucou juste pour savoir si tu vas bien?" On le lit,on le jette,y'a rien à répondre à ça.

Quand la personne aime,elle prend sa voiture,et fait tout pour récupérer celui qu elle aime (si c est la largueuse).

Tu as bien raison... je me fait à l'idée de l'avoir perdu pour de bon mais c'est vrai que de l'avoir vue ma complètement chambouler.

Je pense que c'était le message de trop...

C'est terrible d'être aussi faible devant une personne alors que vraiment je n'es pas ce caractère la! Mais l'amour putain sa fait mal... même si ce n'es pas aussi dure qu'au début!

Il faut que l'on apprenne à s'aimer.Donc à se respecter...Ce respecter,c'est ne pas faire le caniche devant celui qui nous fait mal.C'est difficile,car on croit s'aimer,mais en faite,c est plus complexe que ça...Jveux pas faire mon philosophe à 10 centimes...Mais je pense sincèrement que plus les personnes qui ne peuvent pas nous atteindre,auront à coeur de s'éfforcer de le faire.

Faut arrêter tout ça...On peut plus faire ça...Parce que le jour ou l'on sera dans un lit,pour evacuer nos derniers souffles.. On sera avec nous même...Pas avec ceux qui nous ont manqué de respect ou fait mal,même inconsciemment....Et c'est quelqu'un qui souffre,avec beaucoup de chagrin qui te le dit.

C'est sur qu'il faut arrêter, faire le caniche c'est ce manquer de respect et sa même si l'ont souffre!

Faut se respecter. Un moment, surtout au début, c'est normal, ont est un peux dans le déni ont ne comprends pas mais il faut se ressaisir et passé à autre chose.

Et si l'ex doit revenir et bien elle/il reviendra!

Vous me faites bader

déjà que j'étais triste ...

Dsl ma tite guid mais je n'es plus envie de me voiler la face ! Elle es parti et malheureusement pour de bon, plus rien à ajouter juste à se reprendre en main rien d'autre à faire.

Pense à ton voyage et dit toi que sa va te faire du bien.

Courage courage