Aller au contenu

Nouvelle mission : recommencer mon SR ! Qui m'accompagne ?

Messages recommandés

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand je dis phases c'est parce qu'à force de jouer le chaud-froid, je me suis laissé prendre au jeu à tenter..

Nan j'ai encore pas mal de choses de mon ex, notamment SMS, numéro, fb... Comme je l'ai dit on est encore en contact mais comme c'était une relation courte c'est un peu différent à appréhender.

Du coup il y a des choses à changer oui, mais moins que si on était restés longtemps ensembles et qu'il y avait tout un constat à faire.

Sinon oui, j'ai repris ma vie en main, j'ai des projets pro et perso et je sors pas mal.

Je vois tout à fait l'utilité du SR dans une relation longue où il y a des choses à mettre à plat, mais dans mon cas je suis un peu plus sceptique.

Ton ex t'a dit qu'elle avait besoin d'espace, tu n'as même pas respecté ça. Vous vous êtes vus, revus, encore revus, tu as même été jusqu'à lui dévoiler tes sentiments et l'embrasser ! Ok, tu ne l'as pas forcé mais sachant qu'elle t'a largué il y a peu (oui, deux mois, c'est pas énorme), qu'elle n'a pas eu de temps tranquille pour réfléchir vraiment, comment veux-tu la récupérer ? J’appellerais pas ça des "phrases de reconquête" mais des "phrases de déni", on dirait que tu refuses clairement sa décision.

Le SR c'est indispensable pour TOUS les largués, après une relation d'un mois ou de dix ans, c'est la même chose. Tout simplement parce que le SR sert à montrer aux largueurs qu'on accepte la rupture et surtout à garder sa dignité, à aller de l'avant, remonter la pente ! Tu vois le genre ! Tu le dis toi-même dans ton autre post "je crois que ça me fait tellement peur que je refuse tout simplement le SR définitif" oui, c'est ça, tu sais tellement ce qu'est le SR que tu t'entêtes à faire n'importe quoi et à la revoir sans cesse alors que ça mène à rien.

Tu dis aussi que quand tu commençais à "aller mieux", elle revenait, qu'elle serait jalouse si elle te savait avec une autre, qu'elle veut te garder en tant qu'ami... Tu vois pas que la situation est bizarre ? Elle est paumée ton ex et en sortant de sa vie tu vas lui permettre d'y voir plus clair, de la mettre face à sa décision. Soit elle va se rendre compte que tu lui manques ou avoir peur que tu la remplaces et revenir, soit elle va s'apercevoir qu'elle est mieux sans toi, c'est le risque à prendre mais au moins tu montres que t'es un homme qui sait ce qu'il veut et que son amitié, ce n'est pas ce que tu souhaites.

Ce matin j'ai envoyé un message à mon ex pour lui demander de déposer mes papiers dans la boîte aux lettres. Marre d'attendre que monsieur aille mieux pour qu'il me propose qu'on se revoit (c'est ce qu'il m'a dit dans son dernier message, qu'il allait me rendre mes factures et la réponse à ma lettre en face, quand il irait mieux), et puis quoi encore ? Je ne suis pas à sa disposition. Qu'il me rende mes trucs et si un jour il veut me revoir, si il va mieux, si il m'écrit, peut-être que j'accepterais. Peut-être pas. Je n'en suis même plus sure tellement j'ai évolué alors que lui stagne.

Merci Dydy, je sais que tu as raison au fond, mais comme elle est ambiguë avec moi aussi, ça ne m'aide pas à être ferme avec le SR (tu as raison sur des phases de déni plus que de reconquête, mais c'est parce qu'à chaque fois je pensais avoir du reculn et en fait non, je perds tout recul en la revoyant)

Je vais essayer de m'y tenir, mais à mon avis ça signifie la perdre...

Content que de ton côté tu te sente évoluer, je pense que c'est un bon pas en avant.

Ce matin j'ai envoyé un message à mon ex pour lui demander de déposer mes papiers dans la boîte aux lettres. Marre d'attendre que monsieur aille mieux pour qu'il me propose qu'on se revoit (c'est ce qu'il m'a dit dans son dernier message, qu'il allait me rendre mes factures et la réponse à ma lettre en face, quand il irait mieux), et puis quoi encore ? Je ne suis pas à sa disposition. Qu'il me rende mes trucs et si un jour il veut me revoir, si il va mieux, si il m'écrit, peut-être que j'accepterais. Peut-être pas. Je n'en suis même plus sure tellement j'ai évolué alors que lui stagne.

C'est bien, tu es solide ;)

Je trouve ça vraiment bien pour toi

Elle m'a envoyé un sms et j'y ai répondu... Faudrait que je rentre vraiment en SR, mais comment l'amener, là ça ferait un peu abrupt alors qu'on a un bon contact.

"ça ferait trop abrupte" ? Tu penses trop à ce qu'elle pourrait ressentir ! L'important ce n'est pas ce qu'elle pourrait ressentir, mais ce que ça pourrait te faire. Si elle t'envoi un message et tu réponds, c'est elle a tout le pouvoir...

Si tu cesses de répondre, elle va se demander ce qu'il t'arrive, mais ça te permettra également de prendre un peu plus de recul à mon avis.