Aller au contenu

Nouvelle mission : recommencer mon SR ! Qui m'accompagne ?

Messages recommandés

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais à la base je ne contrôle pas mes émotions, c'est plutôt elles qui me contrôlent !

Mais j'ai plus envie de ça, donc je peux t'assurer que oui je me suis levé un matin, je me suis regardé dans la glace et je me suis dis "Oulala, c'est quoi cette tronche de zombie, t'en as pas marre de souffrir ? t'es avec elle tu souffres, t'es sans elle tu souffres...". A partir de là j'ai essayé de comprendre ce que sont les émotions, j'ai lu, j'ai appris à méditer et ainsi à accepter tout ce qui est en moi.

Non ce n'est pas facile, c'est un travail quotidien, mais ça vaut bien mieux que de rester bloqué en mode "la vie n'a plus de sens, je vais mourir sans elle". Qui aurait envie d'un gars comme ça ? Personne... Et tu le sais !

Puis j'en ai pas rien à foutre d'elle et je suis encore amoureux, mais je suis détaché, je sais maintenant que je gère bien plus que beaucoup de mecs ici et ça me réconforte ouai. Je l'oublierai pas, je l'aimerai toujours plus ou moins et après ? Je vais arrêter de vivre pour une personne perdue qui n'est plus sûr de ses sentiments ? Non surtout pas.

Maintenant on va chacun faire notre chemin de croix, à notre rythme, à notre façon, et je sais qu'on aura l'occasion de se revoir, à ce moment là j'aurai encore pris du grade et ça me donne envie de me donner encore plus pour ça.

Non mais je ne dis pas qu'il faut s'apitoyer loin de la. Je te dis simplement que pour bcp de personne il n'est pas possible de se contraindre a ce point.

Je fais partie de ces personnes mais ça ne m'empêche pas de vivre, de réussir mes études, de continuer mon SR, de voir qqn, d'avoir des activités et même d'être heureuse mais je ne suis pas détachée... C'est en permanence dans ma tête et dans mon cœur, tout le temps ... Et je ne me laisse pas abattre mais tout est juste bcp plus difficile a faire et je regrette et j'ai mal parc que je ne peux pas décider de m'en foutre

Maintenant on va chacun faire notre chemin de croix, à notre rythme, à notre façon, et je sais qu'on aura l'occasion de se revoir, à ce moment là j'aurai encore pris du grade et ça me donne envie de me donner encore plus pour ça.

Après tout sa, tu pense que vous allez vous revoir?

Moi je vais tout faire pour ne plus la revoir!

Non mais je ne dis pas qu'il faut s'apitoyer loin de la. Je te dis simplement que pour bcp de personne il n'est pas possible de se contraindre a ce point.

C'est pas possible parce qu'au fond ils en ont pas envie. Les barrières sont dans nos têtes et on se les met nous-même ! Quand tu comprends ça, c'est déjà un bon début.

Je fais partie de ces personnes mais ça ne m'empêche pas de vivre, de réussir mes études, de continuer mon SR, de voir qqn, d'avoir des activités et même d'être heureuse mais je ne suis pas détachée... C'est en permanence dans ma tête et dans mon cœur, tout le temps ... Et je ne me laisse pas abattre mais tout est juste bcp plus difficile a faire et je regrette et j'ai mal parc que je ne peux pas décider de m'en foutre

Les regrets sont des barrières, pourquoi regretter ? Tu as fait des choix, maintenant que c'est fait tu dois les accepter et ne pas ressasser, sinon tu vas rester bloqué dedans et tu seras jamais vraiment épanouie. Apprends de tes erreurs pour ne pas les reproduire dans le passé, garde ton objectivité face aux obstacles et surtout accepte la souffrance comme un tremplin et non comme un poids.

Si ça peut te rassurer mon ex est en permanence dans ma tête, et j'ai mal au coeur souvent aussi. Mais je le prends comme ça, c'est pareil pour tout le monde, mais c'est là qu'intervient le lâcher-prise.

Le lâcher-prise, c’est cette compréhension, ce réflexe intellectuel qui nous permet justement de confronter nos choix et les conséquences de nos actes, sans laisser un élément du passé contrôler notre être, nous enfermer dans une logique d’apitoiement et de perte de motivation.

Ouai dans la théorie c'est simple, l'assimiler c'est plus dur, mais en travaillant tous les jours sur des éléments comme "le retrour à soi" ça aide. Qu’on en soit conscient ou pas, il est bien plus facile de se morfondre sur son sort que de véritablement lâcher prise pour chercher comment rebondir au plus vite.

Laisse toi du temps, c'est ce qu'il faut faire.

Après pour être franc, je ne suis pas sur que cela soit bien que d'avoir quelqu'un alors que tu pense encore à ton ex.

C'est un peut malsain. Il me semble avoir lut que tu lui avait dit mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.

Je part du principe que si tout seul tu n'est pas au top alors comment veut tu que cela marche avec quelqu'un.

Sauf si ce n'est qu'un plan Q.

Oui j'en suis sûr, on se reverra que ça soit à une soirée ou autour d'un verre.

Je suis en bonne phase d'acceptation et surtout je l'ai descendu de son piédestal donc ça aide.

Elle compte pour moi, même si c'est impossible qu'on soit ensemble aujourd'hui, je ne m'imagine pas ne plus avoir du tout de nouvelles d'elle.

Pour le moment on ne se reverra plus, on va faire notre vie de notre côté, mais c'est intéressant de savoir comment elle surmonte tout ça. Moi ça m'apprend des choses, sur les relations humaines notamment.

Je deviens objectif, j'évolue, je commence même à être curieux par rapport à la souffrance. Tout ce qui m'arrive est nouveau et effrayant, mais en même temps je n'ai jamais eu les yeux aussi grand ouvert.

J'ai grandi avec elle, c'est comme ma meilleure amie d'un certain côté, mais tant qu'il y aura de l'amour de mon côté c'est la distance qui nous sera salutaire. Mais on aura toujours un oeil l'un sur l'autre.

Je ne sais pas quoi te dire mais honnêtement, si tu t'attache à lui, pense aussi à le protéger aussi.

Moi aussi je suis sorti avec une fille. Je suis attaché à elle mais je me suis rendu compte que ce n'est pas de l'amour donc j'ai tout stopper pour ne pas allez plus loin pour la faire souffrir par la suite.

Je ne sais pas quoi te dire mais honnêtement, si tu t'attache à lui, pense aussi à le protéger aussi.

Moi aussi je suis sorti avec une fille. Je suis attaché à elle mais je me suis rendu compte que ce n'est pas de l'amour donc j'ai tout stopper pour ne pas allez plus loin pour la faire souffrir par la suite.

Il y a plusieurs choses :

La première est que lui est satisfait de cette relation ou on est entre le couple et le plan cul et il ne veut pas aller plus loin

La deuxième est que je serais prête a aller plus loin avec mais d'une part je pars en mai et potentiellement au bout du monde et la deuxième c'est que j'ai quand même mon ex en tête. Mais d'un côté quand je pense a mon ex bah je pense a ce type et quand je pense a ce tupe, jenpense a mon ex ... Du coup je suis paumée mais lui ça a l'air d'aller

Oui j'en suis sûr, on se reverra que ça soit à une soirée ou autour d'un verre.

Je suis en bonne phase d'acceptation et surtout je l'ai descendu de son piédestal donc ça aide.

Elle compte pour moi, même si c'est impossible qu'on soit ensemble aujourd'hui, je ne m'imagine pas ne plus avoir du tout de nouvelles d'elle.

Pour le moment on ne se reverra plus, on va faire notre vie de notre côté, mais c'est intéressant de savoir comment elle surmonte tout ça. Moi ça m'apprend des choses, sur les relations humaines notamment.

Je deviens objectif, j'évolue, je commence même à être curieux par rapport à la souffrance. Tout ce qui m'arrive est nouveau et effrayant, mais en même temps je n'ai jamais eu les yeux aussi grand ouvert.

J'ai grandi avec elle, c'est comme ma meilleure amie d'un certain côté, mais tant qu'il y aura de l'amour de mon côté c'est la distance qui nous sera salutaire. Mais on aura toujours un oeil l'un sur l'autre.

Je pense que c'est une chose bien difficile de revoir son ex que l'on à aimé même après quelque mois, année.

Mais si tu pense que tu sera détacher, tant mieux. Moi je pense que je ne le serai jamais complétement. En tout cas pas à 100%

Il y a plusieurs choses :

La première est que lui est satisfait de cette relation ou on est entre le couple et le plan cul et il ne veut pas aller plus loin

La deuxième est que je serais prête a aller plus loin avec mais d'une part je pars en mai et potentiellement au bout du monde et la deuxième c'est que j'ai quand même mon ex en tête. Mais d'un côté quand je pense a mon ex bah je pense a ce type et quand je pense a ce tupe, jenpense a mon ex ... Du coup je suis paumée mais lui ça a l'air d'aller

Je te comprend c'est pas simple nos histoire bordel !

Après laisse toi du temps pour savoir ce que tu veux réellement de cette relation.

Bah moi non plus je ne serais jamais complètement détaché, si c'était le cas je n'aurai pas envie de prendre de ses nouvelles... Rien n'est facile dans la vie, et si t'accepte la difficulté c'est plus simple.

Mais à un moment donné il faut savoir relativiser, ça va être dur pour moi de passer à autre chose, de fréquenter une autre fille, d'aimer à nouveau. On a tous nos bagages, nos cicatrices et nos blessures pas encore refermées mais on ne va pas s'arrêter à ça, sinon personne ne se sortirait de la merde. Faut se battre, faut survivre, faut faire le choix tous les jours de se lever et d'affronter une nouvelle journée.

J'ai des projets et ça me suffit pour avancer, je vais partir au bout du monde et ça c'est la grande classe !

Il faut se rendre compte qu'il y a des personnes qui peuvent rester dans ton coeur mais pas dans ta vie. Il faut accepter que la vie c'est des cycles, des épreuves et moi perso ça m'aide !

Après chacun son truc hein, mais continuer à pleurer, à me plaindre, à me rabaisser et bah ça me gave. J'ai pas envie d'être ce genre d'homme.

Oui je suis comme toi, j'avais besoin d'entendre qu'elle m'aimait plus, mais aussi de savoir qu'elle souffre et qu'elle a du mal à passer à autre chose, ça m'aide aussi même si c'est pas super cool...

On s'est aimé je le sais, on a vécut une histoire passionnelle qui a duré longtemps, on était qu'un au lieu d'être 2 individus. Les erreurs de jeunesse, le manque d'expérience, tellement de choses expliquent cette rupture que je ne peux plus la nier ^^

Le plus dur dans une rupture c'est de ne pas savoir ce que l'autre traverse, de se demander s'il est plus heureux maintenant, et quand je vois que ce n'est pas le cas, que 3 mois après elle en est au même point que moi, et bien sa rassure car au moins je sais que notre histoire ça n'était pas du vent et qu'on a compté l'un pour l'autre.

Maintenant c'est reparti, mes plans ne changent pas, je suis toujours chaud patate et motivé pour réussir mes projets !

Je suis bien d'accord avec vous ! Après la rupture on a tendance à imaginer que pour l'autre tout est parfait et que nous on souffre plus que n'importe qui d'autre, on les croit heureux, en train de faire la fête ou de s'envoyer en l'air avec d'autres... Et souvent, la réalité est différente !

Trois mois plus tard (donc récemment), quand mon ex m'a dit qu'il était malheureux, faisait n'importe quoi et n'avait eu personne car il n'a pas du tout la tête à ça, que j'étais pas du tout une erreur pour lui, etc, j'en revenais pas !

J'espère que tous les autres qui rament énormément comprendront qu'il n'y a qu'en lâchant prise qu'on peut avancer. Que tout ce qu'on fait pendant le SR ce n'est pas pour l'ex mais uniquement pour nous... Parce qu'au final, on se sent tellement mieux quand on a compris ça ! On n'oublie pas l'ex et ça n'efface pas les sentiments, en tout cas pas d'un coup, mais on est beaucoup plus serein quant à l'avenir.

Il faut se rendre compte qu'il y a des personnes qui peuvent rester dans ton coeur mais pas dans ta vie. Il faut accepter que la vie c'est des cycles, des épreuves et moi perso ça m'aide !

Après chacun son truc hein, mais continuer à pleurer, à me plaindre, à me rabaisser et bah ça me gave. J'ai pas envie d'être ce genre d'homme.

:-1