Aller au contenu

Nouvelle mission : recommencer mon SR ! Qui m'accompagne ?

Messages recommandés

J'ai appris à ne plus me projeter :-)

Et je ne veux pas d'enfant pour le moment, un jour oui

J'ai du mal à passer à autre chose car il avait toutes les qualités que je cherche chez un homme, confiant, charismatique, ambitieux, drôle,intelligent et la meilleure entente sexuelle que j'ai jamais connu.

Les autres hommes me paraissent fades à côté.

C'est marrant en en parlant ici j'ai l'impression d'avancer,

De réfléchir au pourquoi du comment et de me rendre compte qu'il ne avait pas d'autres issue que la rupture un jour ou l'autre.

Il valait peut-être mieux que ça s'arrête avant que les sentiments ne soient trop grands.

En quelques sortes il m'a préservé.

:)

Je pense en fait que l'utilité du forum c'est de te faire exprimer des choses que tu sais déjà

A mon humble avis, la relation partait sur de mauvaises bases, après qui sait ce qui aurait pu se produire aussi mais bon ptet qu'effectivement c'est mieux ainsi et c'est ce qu'i faut t'efforcer de croire

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai appris à ne plus me projeter :-)

Et je ne veux pas d'enfant pour le moment, un jour oui

J'ai du mal à passer à autre chose car il avait toutes les qualités que je cherche chez un homme, confiant, charismatique, ambitieux, drôle,intelligent et la meilleure entente sexuelle que j'ai jamais connu.

Les autres hommes me paraissent fades à côté.

C'est marrant en en parlant ici j'ai l'impression d'avancer,

De réfléchir au pourquoi du comment et de me rendre compte qu'il ne avait pas d'autres issue que la rupture un jour ou l'autre.

Il valait peut-être mieux que ça s'arrête avant que les sentiments ne soient trop grands.

En quelques sortes il m'a préservé.

:)

Je pense en fait que l'utilité du forum c'est de te faire exprimer des choses que tu sais déjà

A mon humble avis, la relation partait sur de mauvaises bases, après qui sait ce qui aurait pu se produire aussi mais bon ptet qu'effectivement c'est mieux ainsi et c'est ce qu'i faut t'efforcer de croire

J'essaye :-) des jours avec plus de conviction que d autres :-)

Aie....Peut-être que c'était encore trop tôt pour remuer toute ça....

Et s'il vraiment elle-même ne t'aime plus, c'est malheureux mais y a rien à faire....

Aller courage sors prendre l'air retourne à tester bonnes résolutions.

Oui c'était trop tôt mais bon au moins on a pu en parler avec le recul des 3 mois.

J'aurai préféré qu'on en parle pas mais j'ai pas eu la force d'arrêter la conversation, faut dire que ça m’intéresse de comprendre le cheminement qu'elle a parcouru avant de me quitter (je lui ai d'ailleurs dit que je comprenais que sa décision n'avait pas du être facile à prendre et que je ne lui en voulais pas). Ce qui m'embête c'est que ça la fasse pleuré et être triste... On s'est dit qu'on se reverrait dans quelques mois pour voir où on en est, comment on a avancé chacun de notre côté, pour le moment je dois la laisser faire son deuil, je pense pas qu'elle l'ai encore fait.

Elle m'a dit que ça la faisait souffrir de ne plus m'aimer, de penser à moi etc... Qu'elle avait besoin d'être seule et que pour le moment elle ne voulait pas être en couple, que ce soit avec moi ou avec un autre. Je la crois, je ne pense pas qu'elle ai de next vu qu'elle n'est pas encore vraiment passé à autre chose.

Au final je suis resté fort jusqu'au bout, on a continué à vider l'appart et a nettoyer, puis on s'est quitté en se faisant un hug à l'américaine ^^

Pour le moment ça ne m'atteint pas vraiment, je suis content qu'on en ai parlé et d'avoir attendu ces mots que j'ai tant redouté, je vais continuer ma vie de mon côté, il n'est plus question de SR mais juste de suivre le chemin que j'ai commencé à me tracer.

Je suis aussi soulagé qu'elle ne m'ai pas rendu la bague, ça m'aurait beaucoup plus fait souffrir... Pour le moment je ne tenterais rien, je vais laisser le temps passer et je verrai dans quelques mois. Tout ce que j'ai fait pendant 3 mois n'est pas vain, j'ai repris confiance en moi, je sais ce que je vaux et ce que je veux. Et ce que je veux le plus c'est être heureux ! ^^

C'est con ça devrait me déstabiliser, me faire perdre espoir, mais je me dis que si on doit se retrouver ça se fera, mais vu la longueur de notre relation, les erreurs, le temps qu'elle a mit pour prendre la décision de me quitter, le fait qu'elle soit paumé ben ça n'aurait pas pu se faire en 3 mois, ou en 6 mois d'ailleurs. D'après elle si on doit se remettre ensemble un jour, ça sera dans quelques années (lol) mais pas pour le moment, on s'est rencontré trop jeune et on a besoin de vivre des expériences qu'on a pas vécut parce qu'on était en couple (enfin elle surtout).

J'ai avancé, j'ai tellement souffert c'est vrai mais j'ai l'impression d'avoir bien entamé mon deuil, et qu'elle est en train de se prendre le retour que maintenant. Donc qui vivra verra ^^

Je vais finir par les paroles d'une chanson de Grand Corps Malade :

J'crois que les histoires d'amour C'est comme les voyages en

train

Et quand j'vois tous ces voyageurs Parfois j'aimerais en être

un

Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de

la gare ?

Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard ?

Les trains démarrent souvent au moment où on s'y attend le

moins

Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'oeil impuissant des

témoins

Les témoins c'est tes potes qui te disent au-revoir sur le

quai

Et regardent le train s'éloigner avec un sourir inquiet

Toi aussi tu leur fait signe et t'imagines leurs

commentaires

Certains pensent que tu te plantes et qu't'as pas les pieds

sur terre

Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage

Pour la plupart le train va dérailler dès le premier orage

Le grand amour change forcément ton comportement

Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment

Siège couloir ou contre la vitre y faut trouver la bonne

place

Tu choisis quoi ? Une love story d'première ou d'seconde

classe ?

Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son

visage

Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages

Tu t'sens vivant, tu t'sens léger et tu ne vois pas passer

l'heure

T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le

contrôleur

Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bat de

l'aile

Toi tu dis qu'tu n'y es pour rien et qu'c'est sa faute à

elle

Le ronronnement du train te saoule et chaque viage t'écoeure

Faut qu'tu t'lèves que tu marches, tu vas t'dégourdir le

coeur

Et le train ralentit c'est d'jà la fin d'ton histoire

En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre

gare

Tu dis au r'voir à celle que t'appel'ras désormais ton ex

Dans son agenda sur ton nom, elle va passer un coup d'tip-ex

C'est vrai qu'les histoires d'amour c'est comme les voyages

en train

Et quand j'vois tous ces voyageurs parfois j'aim'rais en être

un

Pourquoi tu crois qu'tant d'gens attendent sur le quai d'la

gare ?

Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en r'tard ?

Pour beaucoup la vie s'résume à essayer d'monter dans

l'train

A connaitre ce qu'est l'amour et s'découvrir plein d'entrain

Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure

Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur

Il est facile de prendre un train, encore faut-il prendre le

bon

Moi chui monté dans deux-trois rames mais c'était pas l'bon

wagon

Car les trains sont capricieux et certains son inaccessibles

Et je n'crois pas tout l'temps qu'avec la sncf c'est

possible

Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grève

Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves

Et y ceux qui foncent dans l'premier train sans faire

attention

Et forcément ils descendront déçus à la prochaine station

Y a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop

émotives

Pour elles c'est trop risqué d's'accrocher à la locomotive

Et y a les aventuriers qu’enchaînent voyage sur voyage

Dès qu'une histoire est terminée, ils attaquent une autre

page

Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois

On s'est quittés d'un commun accord mais elle était plus

d'accord que moi

Depuis j'traine sur le quai, j'regarde les trains au départ

Y a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare j'me sens à

part

Y parait qu'les voyages en train finissent mal en général

Si pour toi c'est l'cas accroche-toi et garde le moral

Car une chose est certaine y aura toujours un terminus

Maint'nant tu es prév'nu, la prochaine fois tu prendras

l'bus...

A mon tour:

1) Travaille 16h par jour, donc dispo surtout le weekend

2)Incapable de se projeter en couple

3)parfois arrogant en haut de sa tour d argent

4)Exigent sur tout, limite tyranique

5)Ne m a pas présenté ses enfants

6) s imposait dans ma vie, c est quand il voulait et pas possible de dire non si je voulais pas qu il fasse la gueule

7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois

8) tres porté sur les apparences, la sienne comme la mienne pas le droit au moindre moment de faiblesse

9)n appelait que pour me voir, jamais pour prendre des news meme pendant 3 jours sans nouvelles

10)egocentrique

11)BEN JE L AIME QUAND MEME CE CON

Franchement, relis ça parce que tu l'idéalises vraiment dans certains post !

Il t'a quitté déjà TROIS fois bon sang, et pas en dix ans hein, en seulement 7 mois !

Il ne se projetait pas avec toi, et toi pas avec lui.

Il ne t'a pas présenté ses enfants (j'ai connu les enfants d'un ex à moi au bout d'un mois)

Il ne prenait pas de tes nouvelles, ce qui parait impossible quand on tient à quelqu'un, surtout au début, on veut toujours savoir ce que la personne fait, avec qui, etc

Alors ouvre les yeux stp, remue toi et accepte que cette courte relation ne menait à rien.

Pour le moment ça ne m'atteint pas vraiment, je suis content qu'on en ai parlé et d'avoir attendu ces mots que j'ai tant redouté, je vais continuer ma vie de mon côté, il n'est plus question de SR mais juste de suivre le chemin que j'ai commencé à me tracer.

Je suis aussi soulagé qu'elle ne m'ai pas rendu la bague, ça m'aurait beaucoup plus fait souffrir... Pour le moment je ne tenterais rien, je vais laisser le temps passer et je verrai dans quelques mois. Tout ce que j'ai fait pendant 3 mois n'est pas vain, j'ai repris confiance en moi, je sais ce que je vaux et ce que je veux. Et ce que je veux le plus c'est être heureux ! ^^

C'est con ça devrait me déstabiliser, me faire perdre espoir, mais je me dis que si on doit se retrouver ça se fera, mais vu la longueur de notre relation, les erreurs, le temps qu'elle a mit pour prendre la décision de me quitter, le fait qu'elle soit paumé ben ça n'aurait pas pu se faire en 3 mois, ou en 6 mois d'ailleurs. D'après elle si on doit se remettre ensemble un jour, ça sera dans quelques années (lol) mais pas pour le moment, on s'est rencontré trop jeune et on a besoin de vivre des expériences qu'on a pas vécut parce qu'on était en couple (enfin elle surtout).

J'ai avancé, j'ai tellement souffert c'est vrai mais j'ai l'impression d'avoir bien entamé mon deuil, et qu'elle est en train de se prendre le retour que maintenant. Donc qui vivra verra ^^

BRAVO !!!

BRAVO !!!

Lol :lol:

Faut avoir un peu de fierté je pense, 1ere rupture pour moi après 11 ans de relation, je regarde le chemin parcouru en 3 mois, je me dis que je m'en sors bien ! Mais je ne sais pas comment je serais demain, dans 1 semaine, dans 1 mois etc...

Le tout c'est d'accepter, quand elle me parlait en me regardant dans les yeux, avec les larmes qui coulaient, j'ai repensé à ce que j'étais il y a 3 mois et je sais que je ne suis plus le même homme.

C'est pour ça que je conseils à tout ceux qui ont du mal à passer à autre chose, de lire et/ou d'aller voir un psy. Apprendre le lâcher-prise, l'importance de vivre le moment présent, l'importance d'accepter et d'affronter ses peurs et angoisses plutôt que se laisser bouffer. Le tout est de garder une bonne ligne de conduite et de ne pas se laisser contrôler par les émotions.

Bon courage à tous

BRAVO !!!

Lol :lol:

Faut avoir un peu de fierté je pense, 1ere rupture pour moi après 11 ans de relation, je regarde le chemin parcouru en 3 mois, je me dis que je m'en sors bien ! Mais je ne sais pas comment je serais demain, dans 1 semaine, dans 1 mois etc...

Le tout c'est d'accepter, quand elle me parlait en me regardant dans les yeux, avec les larmes qui coulaient, j'ai repensé à ce que j'étais il y a 3 mois et je sais que je ne suis plus le même homme.

C'est pour ça que je conseils à tout ceux qui ont du mal à passer à autre chose, de lire et/ou d'aller voir un psy. Apprendre le lâcher-prise, l'importance de vivre le moment présent, l'importance d'accepter et d'affronter ses peurs et angoisses plutôt que se laisser bouffer. Le tout est de garder une bonne ligne de conduite et de ne pas se laisser contrôler par les émotions.

Bon courage à tous

Au moins tu est fixé, elle ne t'aime plus. C'est peut être mieux ainsi. Maintenant il faut que tu continue à avancer seul sans te retourner. Je pense qu'à partir de ce jour c'est à elle de venir vers toi si un jour elle doit revenir.

Pour ma part je suis ravi pour toi qu'elle à eu des larmes au yeux. Cela prouve que tu à compter pour elle. Si seulement lors de nos échanges mon ex aurait pu être dans le même cas cela m'aurait fait du bien. J'ai juste reçu un texto : "je t'ai aimé de toutes mes forces. Je ne t'oublierai jamais" et sa ma fait un bien fou d'entendre sa car j'avais l'impression de ne plus compter à ses yeux. Depuis ce jour, je n'es plus de contacte et franchement je n'en veux plus.

A mon tour:

1) Travaille 16h par jour, donc dispo surtout le weekend

2)Incapable de se projeter en couple

3)parfois arrogant en haut de sa tour d argent

4)Exigent sur tout, limite tyranique

5)Ne m a pas présenté ses enfants

6) s imposait dans ma vie, c est quand il voulait et pas possible de dire non si je voulais pas qu il fasse la gueule

7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois

8) tres porté sur les apparences, la sienne comme la mienne pas le droit au moindre moment de faiblesse

9)n appelait que pour me voir, jamais pour prendre des news meme pendant 3 jours sans nouvelles

10)egocentrique

11)BEN JE L AIME QUAND MEME CE CON

Franchement, relis ça parce que tu l'idéalises vraiment dans certains post !

Il t'a quitté déjà TROIS fois bon sang, et pas en dix ans hein, en seulement 7 mois !

Il ne se projetait pas avec toi, et toi pas avec lui.

Il ne t'a pas présenté ses enfants (j'ai connu les enfants d'un ex à moi au bout d'un mois)

Il ne prenait pas de tes nouvelles, ce qui parait impossible quand on tient à quelqu'un, surtout au début, on veut toujours savoir ce que la personne fait, avec qui, etc

Alors ouvre les yeux stp, remue toi et accepte que cette courte relation ne menait à rien.

Cette relation ne mène à rien aujourd'hui, mais demain ?

Oui il m'a quitté plusieurs fois, mais il est aussi revenu plusieurs fois, pas pour tirer un coup, pas parce qu'il n'avait rien d'autre sous la main, mais parce que "je suis spéciale pour lui", sa situation en instance de divorce fait qu'il ne peut pas se projeter et qu'il me tient à distance parfois, il n'est pas reconstruit encore.

Et évidemment que ce n'était pas une bonne idée qu'il me présente à ses enfants dans un tel contexte, son fils est déjà assez perturbé par le divorce. Mais il connait mon existence.

Il m'a tout de même présenté à son frère ses meilleurs amis, et même ses collaborateurs.

Je n'étais pas cachée, je n'étais pas anodine dans sans vie. J'en l'ai surtout rencontré aussi mauvais moment et j'en suis triste.

Oui je suis comme toi, j'avais besoin d'entendre qu'elle m'aimait plus, mais aussi de savoir qu'elle souffre et qu'elle a du mal à passer à autre chose, ça m'aide aussi même si c'est pas super cool...

On s'est aimé je le sais, on a vécut une histoire passionnelle qui a duré longtemps, on était qu'un au lieu d'être 2 individus. Les erreurs de jeunesse, le manque d'expérience, tellement de choses expliquent cette rupture que je ne peux plus la nier ^^

Le plus dur dans une rupture c'est de ne pas savoir ce que l'autre traverse, de se demander s'il est plus heureux maintenant, et quand je vois que ce n'est pas le cas, que 3 mois après elle en est au même point que moi, et bien sa rassure car au moins je sais que notre histoire ça n'était pas du vent et qu'on a compté l'un pour l'autre.

Maintenant c'est reparti, mes plans ne changent pas, je suis toujours chaud patate et motivé pour réussir mes projets !

Moi je suis content, j'avais besoin d'entendre ça pour enterrer cette relation, je le voulais depuis longtemps mais je savais que je n'aurai pas encaissé pareil, maintenant c'est différent et quand je regarde le chemin parcouru je suis confiant !

Le détachement, le lâcher-prise, je vous le dis c'est la clé ;)