Aller au contenu

Nouvelle mission : recommencer mon SR ! Qui m'accompagne ?

Messages recommandés

Oui mais si je le bloque, je vais devoir lui faire une demande pour être de nouveau ami avec lui, c est bizarre non?

Déjà là tu te trompes parce que si tu le supprimes c'est parce qu'à l'instant T, il ne fait plus partie de ta vie et surtout n'est pas ton ami ! Rien ne dit que tu vas le remettre dans trois mois... Je te rappelle qu'il t'a largué et que, jusqu'à preuve du contraire, une rupture c'est définitif !! Oui, oui, il t'a quitté POUR LA VIE donc tu dois commencer par l'accepter au lieu de te mettre en tête que dans quelques mois, ça ira mieux, c'est mal barré !

J avais un ami que m avait supprimé de sa liste car je ne voulais rien de plus avec lui, le jour où il a voulu me rajouter je n'ai pas accepté, car j ai trouvé ça nul de me virer sans explications pour réapparaître quelques semaines plus tard en s expliquant.

J avais été peinée de sa réaction et je ne la comprenais pas, et que du coup j'ai refusé son invit facebook, qu il ne pouvait pas faire des allers retours dons ma vie quand çà le chantait.

Alors ton AMI ne peut pas faire des allers retours dans ta vie quand ça lui chante, t'arrives à être ferme avec lui et c'est très bien, ça prouve que tu te respectes et que tu lui demandes de te respecter en retour ! Sauf que ton ex, lui, il s'amuse déjà à faire des allers retours dans ta vie depuis un moment et là, tu lui donnes encore la possibilité de le faire et tu trouves ça normal ? Pire, tu trouverais anormal que TOI tu te permettes de le supprimer et PEUT ETRE de le reprendre dans quelques temps si LUI il revenait pour la énième fois sur sa décision ? Tu vois le problème là ou je continue ?

Alors si je vire mon ex copain de mon facebook et qu'ils n'étaient m'accepte plus ça va merci faire une deuxième rupture...

Non mais tu comprends pas qu'il n'est pas question de deuxième rupture, il est question d'accepter la première et seule rupture possible ! C'est LUI qui t'a largué !! En le supprimant, tu ne le largues pas, tu respectes sa décision et te fait passer avant lui, tu penses à ton bien avant de penser à son éventuel retour qui ne risque pas d'arriver si tu restes à ses pieds comme tu le fais. Tu te fais vraiment du mal pour rien, il faut te secouer, à moins que ton but dans la but soit de l'attendre, de le laisser te supprimer quand il aura retrouvé quelqu'un et donc de retomber encore plus bas dans quelques temps, il faut que TU te mettes un coup de pied au cul ! C'est jamais facile de supprimer l'ex de sa vie mais c'est un mal pour un bien !

Maison je sais que vous avez raison.... Maison c'est mon dernier lien avec lui, je ne suis pas prête à le briser.

Et pourquoi le virer maintenant surtout... Je ne veux pas qu il m'imagine détruite au point de devoir couper le contact.

Je suis triste, il me manque, mais je ne suis pas détruite.

Et je veux qu'il puisse voir sur mon facebook que rien de plus ou de moins ne s'y passe d'épuiser la rupture.

Il a toujours été jaloux des contacts hommes qui commentaient mes statuts. Je veux qu'il puisse voir ça encore.

C'est une blague ? Tu le gardes pour lui montrer que t'es désespérée et que tu radotes en gros ? Que t'avances pas dans ta vie, que tu l'attends et qu'il peut te larguer autant qu'il veut, tu seras là quand il voudra revenir ? Non mais oh, un peu de fierté ! Un peu de dignité ! Franchement, une fille aussi FAIBLE ne donne pas envie de revenir ! Sois FORTE et jarte le comme lui l'a fait, surprends le, montre lui qu'avec ou sans lui, tu peux avancer, tu peux être heureuse parce que c'est vraiment le cas ! Mais encore faut-il le vouloir !

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je crois que c'est ça, je l'attends, j'attends qu'il soit prêt. Car je suis bien placée pour savoir que lorsqu'on est en instance de divorce on n'arrive pas à s'engager sérieusement dans une relation. Mon divorce était y a 3ans, le sien n'a même pas encore été prononcé.

Il ne se doute pas que je je suis triste d'après facebook puisque je n'y mets rien de personnel. Au contraire y a rien de plus neutre que mon profil Facebook sauf que j'ai des amis toujours les mêmes qui peuvent être assez démonstratifs.

Je sais je lui trouve des excuses, je me trouve des excuses, mais je ne briserai plus mon SR j'en suis certaine, mais je n'arrive pas à croire à une rupture définitive.

C'est peut-être déjà par là que je devrais commencer avant de le virer de facebook ou autre, c'est d'accepter que cette fois il n'y aura pas de retour.

Guid, j'adore ta citation c'est ce que j essaye de faire depuis peu, et j essaye de rayonner, à force de faire semblant que tout va bien, je vais finir par y croire.

Facebook n'est pas si anodin que ça pour lui, puisqu'il m'a avoué pendant nos phases de séparation que çà l agacait de voir que je continuait ma vie comme si rien n'était, de voir des commentaires de mecs, ou de lui rappeler en voyant une actualité surtout moi que je lui manque....

Donc dur dur pour moi d empêcher ça en le bloquant de facebook.

C'est malsain, c'est de la manipulation mais j'ai l'impression que si il peut revenir même par jalousie au moins il reviendrait.

Guid, j'adore ta citation c'est ce que j essaye de faire depuis peu, et j essaye de rayonner, à force de faire semblant que tout va bien, je vais finir par y croire.

Facebook n'est pas si anodin que ça pour lui, puisqu'il m'a avoué pendant nos phases de séparation que çà l agacait de voir que je continuait ma vie comme si rien n'était, de voir des commentaires de mecs, ou de lui rappeler en voyant une actualité surtout moi que je lui manque....

Donc dur dur pour moi d empêcher ça en le bloquant de facebook.

C'est malsain, c'est de la manipulation mais j'ai l'impression que si il peut revenir même par jalousie au moins il reviendrait.

C'est Barney Stinson dans How I net your mother... ;) ces phrases sont en général collector

par contre "il peut revenir même par jalousie au moins il reviendrait" --> FAUX FAUX ET RE-FAUX ! On ne reste pas avec qqn pour d'autres raisons que par amour, c'est malhonnête et tu as le droit de trouver qqn qui t'aimes vraiment, comme nous tous !!

J'ai pas besoin qu'il m aime, je l'aimerai pour deux :-D

Je plaisante.... Bien entendu que je voudrais qu'il revienne par amour et non par ego... Et je sais quel je mérite qu'on m'aime autant que j'aime.

Sauf que je l'aime lui. Lui qui ne sait pas où il en est...

Ça finira par me passer.

Juste une précision, on a jamais parlé de sentiments tous les 2, lui me disais souvent "je t adore" et je lui ai lâché juste une fois "je me sens bien avec toi " et la dernière fois où il est revenu je lui ai dit que j'étais attachée à lui, qu'il n'avait pas le droit de faire des allers retours dans ma vie, que ce n'était pas sans conséquence pour moi que ça m'avait affecté. Et que je m'en fichait qu'il soit plus vieux que moi (il pense que nos 13 ans d écart ne seront pas gerable sur le long terme)

Hmpf ...

Je sais ce que c'est, j'avais 11 ans d'écart avec mon ex et là j'en ai 9 avec mon "ami"

Mais la vraie difficulté est que nous n'en étions pas au même stade de nos vies (lui dans la vie éctive depuis longtemps et moi étudiante)

L'âge en soi n'est pas le pb

Il a déjà deux grands enfants, je n'en ai pas, et il s estime trophées vieux pour avoir un bb, pour lui-même tout cas est derrière, île n'a aucune envie de se remettre dons les couches que ce soit avec moi ou une autre.

Alors oui surtout leur long terme ça aurait un problème, mais je ne voyais pas si loin avec lui. Enfin pas pour le moment, je ne voulais pas y réfléchir.

Hmpf ...

Je sais ce que c'est, j'avais 11 ans d'écart avec mon ex et là j'en ai 9 avec mon "ami"

Mais la vraie difficulté est que nous n'en étions pas au même stade de nos vies (lui dans la vie éctive depuis longtemps et moi étudiante)

L'âge en soi n'est pas le pb

Il a déjà deux grands enfants, je n'en ai pas, et il s estime trophées vieux pour avoir un bb, pour lui-même tout cas est derrière, île n'a aucune envie de se remettre dons les couches que ce soit avec moi ou une autre.

Alors oui surtout leur long terme ça aurait un problème, mais je ne voyais pas si loin avec lui. Enfin pas pour le moment, je ne voulais pas y réfléchir.

Ouais j'imagine que là je ne peux pas trop comprendre, je suis tellement loin d'avoir envie d'avoir des enfants que j'ai du mal à comprendre je pense :)

mais je pense vraiment que si effectivement vos visions du futur ne sont pas les mêmes et bien c'est mal barré et probablement pas viable... Tu ne te projetais pas, c'est sans doute un signe

J'ai appris à ne plus me projeter :-)

Et je ne veux pas d'enfant pour le moment, un jour oui

J'ai du mal à passer à autre chose car il avait toutes les qualités que je cherche chez un homme, confiant, charismatique, ambitieux, drôle,intelligent et la meilleure entente sexuelle que j'ai jamais connu.

Les autres hommes me paraissent fades à côté.

C'est marrant en en parlant ici j'ai l'impression d'avancer,

De réfléchir au pourquoi du comment et de me rendre compte qu'il ne avait pas d'autres issue que la rupture un jour ou l'autre.

Il valait peut-être mieux que ça s'arrête avant que les sentiments ne soient trop grands.

En quelques sortes il m'a préservé.