Aller au contenu

Est ce que c'est foutu ? Besoin d'avis

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les gars,

c'est vrai que c'est pas sympa qu'elle ait pas donné d'explication mais je pense que l'explication tu l'avais. Mais je te comprends, on jette pas les gens comme si de rien n'était, comme si rien n'avait été vécu, ça ajoute à la colère. Cela dit, d'expérience, des fois vaut mieux rien dire et faire le mort que de se balancer à la figure des choses qui font mal. Avec le temps viendra l'apaisement. J'espère qu'il viendra vite pour vous deux.

Quant à toi Smartiz, pourquoi restes-tu en contact avec elle ? Vous voulez essayer de passer à de l'amitié ? C'est pas évident mais c'est faisable. Je suppose surtout que tu attends qu'elle revienne ? As-tu raconté ton histoire sur le forum ? J'ai pas vu.

Salut les gars,

c'est vrai que c'est pas sympa qu'elle ait pas donné d'explication mais je pense que l'explication tu l'avais. Mais je te comprends, on jette pas les gens comme si de rien n'était, comme si rien n'avait été vécu, ça ajoute à la colère. Cela dit, d'expérience, des fois vaut mieux rien dire et faire le mort que de se balancer à la figure des choses qui font mal. Avec le temps viendra l'apaisement. J'espère qu'il viendra vite pour vous deux.

Quant à toi Smartiz, pourquoi restes-tu en contact avec elle ? Vous voulez essayer de passer à de l'amitié ? C'est pas évident mais c'est faisable. Je suppose surtout que tu attends qu'elle revienne ? As-tu raconté ton histoire sur le forum ? J'ai pas vu.

L'explication je l'avais ? Mouais bof a part déduire des possibilités j'ai pas vraiment la vrai raison de cette rupture, surtout de cette manière.

La colère je ne l'ai jamais vraiment eu, peut être parce que j'y croyais toujours, mais c'est surtout la déception qui prédomine.Mais même si je peux comprendre qu'elle me quitte pour un autre, pour un manque de sentiments, ou parce qu'elle ne me supportait plus... moi en tout cas je ne me serais pas comporté ainsi !

Sinon le temps fait son effet, je sent quand même que c'est de moins en moins dur, ses yeux, son odeur, son rire, ses câlins me manquent toujours mais de moins en moins. Je guéri petit à petit et je sais que c'est le SR a été un bon antibiotique.

Sinon oui smartiz a ouvert un post dans ce salon il a une histoire assez proche de la mienne d'ailleurs tu verras !

Je suis passé par ce stade aussi. Et tu sais quoi, elle m'a recontactée après 2 mois, comme si de rien n'était! Dis-toi que le temps passe différemment pour le largueur, plus lentement, beaucoup plus lentement. Toi t'as le nez dessus, tu souffres tous les jours, à la limite tu les comptes. Elle, 3 semaines, 6 semaines, ce n'est rien. Mais dis-toi qu'elle risque de revenir si ca ne marche pas avec quelqu'un d'autre ou parce qu'elle se rend compte que t'étais pas si mal finalement, tout compte fait. Et ce n'est pas de l'amour ! Tes capacités de jugement ont l'air bonnes, tu le sentiras à sa manière de te parler, tu ne te laisseras pas prendre, suis ton instinct.

Si par hasard elle ne te recontacte jamais, bénis le ciel!

Franchement c'est bien Wilko tu avances, même si je comprend tout à fait cette amertume dans la bouche, comme un sentiment d'inachevé (+ la nostalgie qui joue)

Je rejoins "En conclusion" que le SR a aussi de bénéfique pour toi que si elle décidait de revenir tu serai armé pour savoir si c'est sincère ou pas.

BLD, Je te passe ici le lien de mon histoire pour ne pas polluer wilko, histoire assez proche en effet mais pas les même aboutissements.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/dans-doute-t50229.html

Je suis passé par ce stade aussi. Et tu sais quoi, elle m'a recontactée après 2 mois, comme si de rien n'était! Dis-toi que le temps passe différemment pour le largueur, plus lentement, beaucoup plus lentement. Toi t'as le nez dessus, tu souffres tous les jours, à la limite tu les comptes. Elle, 3 semaines, 6 semaines, ce n'est rien. Mais dis-toi qu'elle risque de revenir si ca ne marche pas avec quelqu'un d'autre ou parce qu'elle se rend compte que t'étais pas si mal finalement, tout compte fait. Et ce n'est pas de l'amour ! Tes capacités de jugement ont l'air bonnes, tu le sentiras à sa manière de te parler, tu ne te laisseras pas prendre, suis ton instinct.

Si par hasard elle ne te recontacte jamais, bénis le ciel!

Salut, merci pour ton message ! En effet c'est moi même ce que je me disais, pourvu qu'elle ne revienne pas pour des raisons de merde et que je ne retombe pas dans le piège a me refaire jeter derrière là je crois que je serais beaucoup moins "compréhensif"...

salut Wilko;

J'espère que je t'ai pas vexé quand je te disais que tu avais l'explication... c'était vraiment pas le but.

J'ai cherché le sujet de smartiz mais je l'ai pas trouvé.

Passe une bonne soirée

Salut BLD ah non non pas du tout t'inquiétes ma réponse n'était pas du tout agressive, désolé si tu l'as comprise dans ce sens, c'était juste pour te répondre que non justement je me posais toujours des questions !

Franchement c'est bien Wilko tu avances, même si je comprend tout à fait cette amertume dans la bouche, comme un sentiment d'inachevé (+ la nostalgie qui joue)

Je rejoins "En conclusion" que le SR a aussi de bénéfique pour toi que si elle décidait de revenir tu serai armé pour savoir si c'est sincère ou pas.

Salut Smartiz,

Bon il y a du nouveau !!!!!

Hier j'apprends d'un ami à moi que j'avais conseillé et qui avait travaillé une semaine pour leur entreprise (celle de ses parents) en décembre, qu'il n'a pas été payé et qu'ils ne répondent pas à ses mails ni appels..

J'ai vu rouge ! J'ai envoyé un message bien menaçant à la mère en expliquant que c'était inacceptable et qui si c'était pas trés vite résolu cette histoire allait leur faire énormément de tort auprès de ma direction et dans notre milieu ..

Bon la mère a pas du tout aimé mon "ingérence" et a décidé de venir me voir au bureau pour en parler face à face... et en face de moi elle a vite compris qu'elle était en tort et que je pouvais la mettre ds la merde et a vite baissé le ton..

A la fin de la discussion, elle commence a me parler de C :

"Oui t'es vraiment con t'as tout gâché avec ton caractère à la con "

"C. elle a pas ton age tu lui as trop demandé"

"Tu l'as trop fait pleurer "

Oui bon ok je lui dis que certainement j'avais des torts et c'est pourquoi je comprends que ça s’arrêtait là..

Mais elle me dit derrière que C m'aime toujours et que c'est pour ça qu'elle a fait ça par texto, qu'elle est pas bien depuis qu'on ne se voit plus, qu'elle a perdu le sourire et le gout des choses, que c'était plus un cri d'alarme et que ma réaction de la zapper sans insister c'est complètement l'inverse de ce qu'elle espérait ,qu'elle ne pouvait pas arreter de m'aimer du jour au lendemain que j'aurai du le comprendre elle a l'impression que je l'aime pas car je ne suis pas venu la supplier, que je demande pas derrière elle ça lui fait mal ( ah ah bien fait ça t'apprendra ça) enfin bref que je devais la rappeler et lui proposer un resto car elle m'aime toujours et que je la rend heureuse ..

Je lui ai dit non mais attends elle me largue juste avant un super weekend de prévu, le lendemain de noel , en me faisant comprendre que ses sentiments ont disparus..il y a quand même bien une raison ??

Non c'était juste un jour moins bien elle pensait pas ce qu'elle disait ca allait pas c'est tout ...

Mouais !!....

alors pourquoi elle n'est pas revenue elle ?

Voilà sachant que sa mère m'apprécie moyen et que c'est une femme un peu taré je me demande si tout çà c'est sincère ou juste pour me faire parler pour savoir ce que moi je ressentais et lui retranscrire pour remonter son égo.

Je me demande aussi si C. dit tout à sa mère et en rajoute pas un peu sur son malheur..

Mais si sa fille voulait plus me voir je crois pas qu'elle m’encouragerait a la recontacter quand même ?? Elle est tellement chelou j'ai un doute...

Des avis ??

Salut WIlko, tkt, j'avais pas mal pris du tout.

Tu es peut-être un brin "impulsif". Ayant moi-même une fille, je n'irai pas voir son ex pour lui dire tout ça si je voyais pas que ma fille est mal. Là où sa mère n'a pas tort, c'est niveau différence d'âge. Elle a 6 ans de moins que toi, autant dans qq années ça ne se verra pas, autant à 22 ans, elle a moins de maturité aussi. Le fait qu'elle ait réagit comme ça pour te faire réagir toi me semble tout à fait cohérent. Bcp de gens font ça. C'est un risque à prendre mais ça permet de tester les sentiments. Elle devait sûrement vouloir que tu la supplies, que tu lui prouves que tu l'aimais. Si c'était juste une question d'égo, elle aurait dit à sa mère que t'es un gros con et sa mère ne serait pas venue te voir pour te le répéter ou alors pour faire chier. Là, elle te dit que sa fille est triste... Tout cela me semble sincère. Essaye de la recontacter, discutez calmement et essayez de voir si vous pouvez vous réconcilier.

J'croise les doigts ;)

Et bien et bien mon petit Wilko, si sa mère ne te raconte pas de grops Pipo (auquel cas ça serait vraiment abusé!) je crois que ton SR a eu l'effet escompté!

Ne nous emballons pas pour autant, si ça se trouve elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et comme tu dis elle t'a quand même largué salement.

Comme BLD, je te dirais de la recontacter en douceur et voir ce qu'il en est.

Salut les zamis !

Ok Bld j'éspère que tu as raison, mais tu sais elle a beau avoir du mal a couper le cordon ça ne veut pas dire qu'elle ne souhaite pas tenir sa décision aussi ?

Sinon pourquoi elle ne revient pas si elle m'aime ?

Ça me parait bizarre.. J'ai l'impression que sa mère veut juste que je fasse le toutou avec sa fille pour lui regonfler le moral !( et peut être me faire payer en me faisant de faux espoirs)

Franchement ça me fait chier de devoir faire le premier pas, alors que j'ai été largué sans préavis.

Faut avouer que c'est délicat, parce que ça serait lui donner un peu de pouvoir. Mais maintenant que tu as vu sa mère, elle va peut être s'attendre à un mouvement de ta part.

En même temps, ne pas en faire peux la rendre folle aussi.

Toi tu en es où vis-à-vis d'elle? Tu veux toujours la récupérer?

Salut !

Pourquoi ne revient-elle pas si elle t'aime : imagine le largueur qui revient comme une fleur "scuse, j'me suis gourée, on recommence ?" ... c'est moyen. De plus, il me semble qu'elle espérait te faire réagir face à qqch en particulier et ton acceptation claire et nette de la rupture l'a destabilisée, du coup elle s'est dit "ben s'il l'accepte si bien c'est qu'il m'aime pas"... bonjour l'incompréhension...

Je pense que si sa mère voulait regonfler le moral à sa fille, elle en profiterait pour te dénigrer.

Je te comprends mais... seule question à se poser : l'aimes-tu ? Cette relation vaut-elle le coup d'être sauvée ? Si oui, il faudra bien qu'un des deux fasse le premier pas. Rien ne t'empêche de lui dire calmement que tu n'as pas aimé être largué sans préavis (mais en gnl, la rupture, c'est pas un contrat de travail, pas de préavis ;) )

Lo ca me fait rire parce que j'ai l'impression que "BLD" est le porte parole de mon coeur et "enconclusion" celui de ma raison ...

Je n'arrive pas encore a savoir lequel je dois écouté...

Oui je suis un peu dégoûté de sa façon de faire, mais peut être aussi que j'ai pas compris ce qu'elle voulait me dire, peut être qu'elle souffre également comme me le dit sa mère et que je suis le roi des idiots à ne pas aller lui dire ce que j'éprouve.Après tout elle ne m'a jamais dis dans les yeux "c’est mort je ne t'aime plus arrêtes de me parler"..c'est moi qui l'ai déduit et peut être que je comprend pas si bien les femmes..

Et peut être que c'est de la manipulation, juste des paroles pour m'endormir..Que si elle m'aimait vraiment elle serait revenue par n'importe quel prétexte c'était pas dur..

Oui je veux la revoir car elle m'a apporté bcp de bons moments dans ma vie, mais que ce soit moi qui fasse les efforts après qu'elle m'ai quitté, comme ça, ça me gêne vraiment. Pour moi c'est à elle de revenir vers moi, surtout que sa mère a compris que je n'étais pas du tout contre.