Aller au contenu

Aidez moi.. Rupture à cause de sa famille.

Messages recommandés

Si je te suggère de lui parler, c'est justement pour t'aider à passer à autre chose... Ce n'est pas pour lui, c'est pour toi. Mais si tu ne veux pas, c'est correct.

Pour passer à autre chose, tu dois être convaincue que votre rupture était une bonne chose. Parce que votre relation ne vous convenait plus, que tu n'étais pas pleinement heureuse ou épanouie avec lui, que ce n'était pas un homme parfait pour toi... Si cela peut t'aider, tu peux faire la liste de ses défauts, de ce que tu n'aimais pas chez lui, des choses et des trucs méchants qu'il t'a dit, de ce qui n'allait pas dans votre relation...

Après une rupture, on a souvent tendance à tout idéaliser, y compris l'autre, et à oublier la réalité de ce qu'était la relation. Or, tout n'allait forcément pas comme sur des roulettes puisqu'il a rompu.

Essaie de voir ton ex et votre relation tels qu'ils étaient vraiment. Pas avec des lunettes roses. Et ensuite, pense à ton homme idéal. À quoi ressemble-t-il, quelles sont ses qualités, comment il est avec toi? À quoi ressemble ta relation amoureuse idéale? Et essaie de comparer...

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec MlleBulle sur le fait que tu devrais lui parler pour toi. Il est important de mettre les choses au clair afin de ne pas avoir de regrets si tu souhaites tourner la page. En revanche je ne pense pas que cela soit utile de comparer ton ex à ton idéal, mais il est possible que ça t'aide quand même. Je te souhaite bonne chance.