Aller au contenu

Hmmm 6 mois après que faire...

Messages recommandés

Je vais éclairer ma lanterne et la vôtre par la même. Très concrètement au fond de moi oui j'en aurais envie, mais à une condition : voir qu'elle ait évolué et qu'elle ne me prenne pas par dépit.

Je l'ai aimé, profondément, comme on peut le faire pour une première LTR et premier amour. Mais elle m'a fait profondément mal en me quittant, comme jamais je n'avais ressenti ça. Tout ça pour certains problèmes bien réels mais sans réelle communication préalable ni envie de vraiment améliorer les choses. Moi c'est ça que je regrette. Elle me disait que j'étais différent, un mec vraiment bien et tout le blabla alors forcément ayant peu d'expérience j'y ai cru jusqu'à la moelle et je ne pensais pas qu'elle puisse me larguer aussi soudainement et pour pas grand chose tu vois. Du coup je faisais moins attention c'est vrai, je suis retombé sur mes lauriers et je n'étais pas vraiment un mec un vrai à cette époque (trop plaintif et pas super fun).

Je vois malheureusement bien de quoi tu parles... et si tu veux mon conseil, de ce qui m'est encore arrivé, ne redeviens jamais ce mec plaintif : HAVE FUN BORDEL DE MERDE !!!

Perso je pense à me faire tatooer un truc pour avoir toujours à l'esprit cet état d'esprit.

Il s'est écoulé 6 mois, de longs mois bien douloureux comme il faut mais avec une remise en question profonde et générale car j'ai appris énormément sur la vie de couple, sur moi et sur ce que je voulais dans la vie. Un certain nombre de projets ayant vu le jour depuis la rupture sont dus à ça. Maintenant que j'ai retrouvé une sérénité somme toute appréciable je reviens à une période où j'aimerais de nouveau trouver quelqu'un. Car les ONS et autres histoires rapides franchement c'est pas super épanouissant. Enfin ça va un temps quoi, au bout de 6 mois seul là je me sens prêt à passer à une autre phase "couple".

Un SR réalisé comme un chef alors ! Congratz ! 8-)

Donc en point d'orgue en ce moment je vois que mon ex a évolué sur son ressenti, son point de vue sur moi et sur ce qui n'allait pas dans notre couple mais je ne vois pas pour l'instant particulièrement de réelle envie de sa part de se remettre ensemble. Je vois qu'elle ne fuit pas le contact, qu'elle se montre agréable et plutôt participative donc ça montre qu'elle a quand même beaucoup d'estime pour moi et que je suis sûr qu'elle ne m'a pas oublié. Maintenant tant que je ne sais pas son état d'esprit réel au niveau sentimental je ne peux pas avancer sereinement car malgré tout j'ai toujours envie qu'on se retrouve... D'où le fait que je veuille tester un peu ses envies et voir comment elle se comporte vis à vis de moi.

Bon courage, on croise les doigts.

--> Pour l'autre fille c'est un coup de coeur c'est vrai mais rien n'est fait, absolument rien donc ce n'est pas comme si j'étais avec elle. On se parle un peu mais depuis peu de temps donc on se découvre on va dire. Je vois comment ça évolue de ce côté sans fermer la porte.

Bon courage aussi alors, mais, encore de l'ordre du conseil, ne mélange pas tes sentiments ca va te mélanger les neurones après.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le mec plaintif que j'étais c'est le pire souvenir que je puisse avoir et sur ce point là j'ai fait de très gros efforts pour être heureux au quotidien, c'est même là où j'ai le plus évolué je pense. Franchement ça se voit que je profite de tout, de la vie en général. Même mon ex me l'a dit donc c'est que ça doit se voir de l'extérieur, après qu'elle me dise ça on est d'accord que ça ne veut rien dire mais bon quand même ça doit lui faire bizarre car elle ne m'a jamais connu comme ça (putain de concours de merde).

SR très bénéfique en effet sur ce point là c'était même absolument nécessaire.

Pour le reste je vais voir pour aller boire un café avec elle mais vu que je rentre vendredi je ne sais pas si ça pourra se faire. Je vais voir, en tout cas je la laisse tranquille jusqu'à jeudi (fin de ses exams).

Pour l'autre je te dis oui elle me plait, je suis pas focalisé dessus non plus. Disons que j'évalue la situation de ce côté là pour le moment ^^.

PS : là en fait j'ai qq choix possibles. Mon ex je vais peut être la croiser jeudi à la soirée mais pas dit que l'on puisse vraiment discuter voire même pas dit que je la vois tout court. Elle finit ses exams jeudi et part au ski samedi (pendant une semaine). Sachant que moi je pars vendredi en fin d'aprem chez moi pour le weekend.

Bref j'aurais aimé comme dit plus haut la voir pour un café ou un truc du style avant la rando pour avoir un tantinet moins de pressions si vous voyez ce que je veux dire. Histoire d'avoir eu un contact préalable pour "réchauffer" un peu l'atmosphère car on n'a pas eu une vraie discussion en visuel depuis trèèèèèès longtemps (quasi 5mois maintenant).

Donc quand est-ce que je lui envoie un message ? Jeudi à la fin de ses partiels pour lui proposer vendredi ou après sa semaine de ski ? Lui proposer quelques jours et la laisser choisir. AU moins soumettre l'idée quoi au détour d'un texto.

Je la harcèle pas de sms hein je reste léger. ;)

Haha non l'apéro je suis désolé mais je le fais pas avec elle ! Faut qu'elle ait décuvé et moi aussi par la même et clairement c'est mal barré parce que c'est la soirée post-partiels donc... Et moi vers 17h je file chez moi en voiture donc ça laisse très peu de temps sachant que j'émergerai pas avant 13h je pense haha.

Je vais voir je le lui demanderai le Jeudi je pense.

SAlut !

Bon je vous dis où j'en suis, je ne lui ai rien dit de la journée hier et finalement je l'ai vu à la soirée. On a discuté et rigolé un peu mais rien de transcendant non plus. Mais elle ne refusait vraiment pas le contact ni rien. Par contre j'avais vraiment trop bu avant, j'étais pas présentable je pense... ^^

Enfin bref du coup elle est partie mais le contact est bien passé, j'ai fini par lui envoyer un sms en rentrant (c'est maaaaaal) lui demandant si elle voulait aller découvrir un ptit bar de la ville mais elle ne m'a dit ni oui ni non donc bon. En plus je suis con je lui ai proposé ça mais je ne peux même pas car je n'ai pas le temps.

Je vais lui envoyer un message pour décommander.

Autrement voilà j'ai parlé avec une de ses meilleures potes que je n'avais pas vu depuis un certain temps et elle me demandait "mais pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?". Ah sacré question hein ! Je lui ai dit la vérité que je l'aimais beaucoup mais que je respectais son choix. Elle me dit qu'on était bien ensemble et tout. Enfin un peu de fluff quoi.

Au final j'en suis là et j'ai quand même passé une super soirée en dehors de ça ! ;)

Non je lui en ai envoyé un au final, je lui ai dit qu'on ferait ça plus tard après sa semaine au ski, elle m'a dit que oui ça lui allait. Mais franchement je suis pas mort de faim je le dis, c'est pas une finalité qu'elle réponde ou pas. Mais elle répond tout le temps maintenant en tout cas.

Comme je le vois je pense qu'elle m'apprécie toujours beaucoup, à moi d'avancer sereinement. Sa pote arrêtait pas de vouloir nous "recaser". Bon ça vaut ce que ça vaut mais elle arrêtait pas de me dire qu'elle était bête et qu'elle avait fait une connerie de me quitter parce que j'étais un type vraiment bien. ^^ Ca fait toujours du bien à entendre.

• 2 semaines après...

J'ai laissé couler plus d'une semaine depuis la dernière fois et j'ai profité de mon côté (c'est barge d'ailleurs comment je profite cette année au final, comme quoi ça n'a pas que des mauvais points d'être célibataire ^^).

Je lui ai envoyé un sms aujourd'hui pour lui demander si le café la tentait cette semaine et c'est oui. Donc normalement je fais ça jeudi. ;) Je suis pas stressé du tout par contre.

Clairement j'aborde ça comme un premier rdv car la fois où on s'est vu en septembre j'étais complètement au fond du seau. Depuis en 6 mois j'ai lancé les projets, rencontré du monde, eu quelques autres histoires sans lendemain et j'ai fait regrimpé ma confiance en moi de façon très nette. J'arrive sous un jour nouveau et vraiment mieux dans ma peau. SI ça ne devait jamais remarcher avec elle je pense que j'avancerai assez bien seul. De toute façon j'ai des points de repères et des projets qui m'ancrent dans le futur et me font bien avancer. :)

Le type de relation que je veux maintenant c'est vraiment l'inverse de celle que j'ai eu avec elle dans les conidtions du concours de l'an dernier. J'ai besoin de plus d'indépendance et je ne me perdrais plus dans la dépendance affective totale. Ce que je fais là ça relève du one-itis je le sais mais bon j'ai bien envie de tenter, au bout du compte ça me fera grandir.

J'ai laissé couler plus d'une semaine depuis la dernière fois et j'ai profité de mon côté (c'est barge d'ailleurs comment je profite cette année au final, comme quoi ça n'a pas que des mauvais points d'être célibataire ^^).

Oui. C'est barge comme on peut s'éclater quand on a compris les quelques lignes que recommande ce site. Et puis, tu verras, tu auras appris quelque chose sur le plan perso. Je suis ici pour la deuxième fois avec la même personne. Et je peux t'assurer que je prends beaucoup mieux cette deuxième fois, j'ai appris de la première. Je ne vois plus le gouffre d'une vie vide qu'on peut avoir si jamais l'autre ne devait jamais revenir. Je suis serein et je vois que la vie a plein de chose à m'apporter.

Je lui ai envoyé un sms aujourd'hui pour lui demander si le café la tentait cette semaine et c'est oui. Donc normalement je fais ça jeudi. ;) Je suis pas stressé du tout par contre.

C'est bon ça. T'es dans les clous. Pense à être séduisant et à ne pas revenir sur la relation passé sauf si c'est elle qui le souhaite, et pas de reproches. Avec ça, ca devrait être dans la poche. On croise les doigts, ça le mérite.

Clairement j'aborde ça comme un premier rdv car la fois où on s'est vu en septembre j'étais complètement au fond du seau. Depuis en 6 mois j'ai lancé les projets, rencontré du monde, eu quelques autres histoires sans lendemain et j'ai fait regrimpé ma confiance en moi de façon très nette. J'arrive sous un jour nouveau et vraiment mieux dans ma peau. SI ça ne devait jamais remarcher avec elle je pense que j'avancerai assez bien seul. De toute façon j'ai des points de repères et des projets qui m'ancrent dans le futur et me font bien avancer. :)

Et tu as grandi sur le plan personnel, n'en doute pas.

Le type de relation que je veux maintenant c'est vraiment l'inverse de celle que j'ai eu avec elle dans les conidtions du concours de l'an dernier. J'ai besoin de plus d'indépendance et je ne me perdrais plus dans la dépendance affective totale. Ce que je fais là ça relève du one-itis je le sais mais bon j'ai bien envie de tenter, au bout du compte ça me fera grandir.

Oui. Bon courage pour ton futur. Si tu veux un conseil d'un mec qui a malheureusement loupé deux fois, n'oublie JAMAIS ce que tu as gagné de cette expérience. Perso, je suis retombé dans mes travers avec le temps. Ta vie en serra formidable si tu restes celui que tu es devenu maintenant ! Have a nice life mec !

Je connaissais pas le one-itis. Je pense pas que ce soit une fixette sur une personne, on est amoureux ou pas plutôt.

DIsons qu'on apprend à relativiser la "perte" que représente la rupture. On l'apprivoise, on la comprend et on évolue. Donc on ne peut qu'en sortir meilleur je pense. Après les relations avec les exs sont différentes de celles avec des personnes normales, ça aussi faut se le dire.

Concernant la séduction je vous avoue que c'est là que je me pose le plus de questions, car je ne suis pas en territoire inconnue. Disons que via une rupture il y a toujours des à prioiri et des blocages de ce côté là surtout de son côté vu que c'est elle qui est parti. Je ne sais vraiment pas dans quelle optique elle est. Oui la reprise de contact s'est bien passé, je suis toujours en contact avec elle mais elle ne me court pas après non plus hein.

Pour le one-itis je pense que c'est un peu ça mais dans un sens je me dis qu'on s'est quitté pour pas grand chose, mais elle ne pense peut être pas la même chose. En plus dans son histoire précédente avec un ex vraiment salo (tromperie, mensonge et autre) elle l'avait quitté puis était revenu sur sa décision pour en ressortir encore plus à terre. J'ai peur que cela la bloque même si elle sait très bien que je ne suis pas du tout comme ça et que je suis quelqu'un de respectueux et de bien.

SInon grosse news. Demain j'organisais une petite fête pour un pote qui part. Or il s'avère que c'est un pote qu'on a en commun et que du coup elle a été mise au courant et qu'elle s'est invité avec qq potes à elle que je connais bien aussi. DU coup je me retrouve à la voir demain soir chez moi !!!! Et ça c'était pas du tout du tout prévu vraiment... Elle a l'air contente de venir mais bon moi ça va me faire vraiment tout drôle. :0

Petit topo vite fait. Bon je l'ai vu hier soir du coup ça a jeté un petit froid au début j'étais un peu mal à l'aise et elle aussi je pense.

au final on a pas mal parlé et ri sur la soirée. Je l'ai raccompagné chez elle et on a parlé deux h dans la voiture. De tout et de rien pas de la relation ou peu.

Elle est partie sans me faire la bise ni rien mais je pense qu'elle était gênée de la situation un peu ça se voyait. Elle se laissait kinoter et tout mais ne me me rendait pas du tout.

Du coup voilà je me dis est ce que ça vaut le coup de continuer ? On s'entend tjs bien mais c'est différent et qd je réalise je me demande vraiment que faire. En même temps j'ai bien envie de la revoir mais je veux pas perdre mon temps.

Vous pensez que je maintiens le café de jeudi donc demin ??

Oui vazy maintiens !

Mais c'est mon seul regret de ce site depuis le début, quelle approche pour la reconquête.

Perso, je pense que ca passe par soit séduisant, aucun reproche et aucun retour sur la relation antérieure.

Après let's roll again. Elle te connait, elle s'est que ca lui a plu, elle n'a rien d'autre pour le moment, je vois pas qu'est-ce qui la retiendrai... je ne crois pas que la solitude soit préférable.

Ensuite, je pense que c'est normal qu'elle soit hésitante, il y a déjà eu un échec/erreur/arrêt... Là c'est à toi de la convaincre qu'on peut recommencer, enfin du moins, qu'elle veut recommencer, retenter ça chance.

Bon courage. Et patience ! Café tranquillou, puis rando, puis un autre truc après, si t'es pas pressé, je pense que tu vas toucher au but.