sparkle Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) . Modifié le 4 février 2015 par sparkle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Je tente au maximum de vivre "en pleine conscience", de lâcher prise etc. J'ai commencé la méditation pour m'aider un peu. J'ai malheureusement beaucoup de peine à le faire. Mais je vais m'accorcher. Bravo! Bonne initiative. Oui, vivre le moment présent est très, très difficile. Alors qu'on ne devrait que vivre au présent. mais nous passons généralement notre temps à regretter le passé et à appréhendre l'avenir.Continue sur ta lancée. Cela viendra petit à petit. Le truc c'est que j'ai 29 ans et je ne veux pas "perdre mon temps" ou "gâcher ma vie" à attendre quelque chose qui ne viendra peut-être jamais. Parallèlement, je ne me vois pas sans lui. Si ça peut te rassurer, j'ai 34 ans et je me dirige allégrement vers mes 35. Je suis célibataire et n'ai pas d'enfant. Moi aussi l'avenir me fait peur mais je ne vais pas m'empêcher de vivre au présent à cause de pensées parasites. Regarde ce que tu as. As-tu de la famille, des amis, un boulot sympa? As-tu des passions? As-tu un appartement sympa dans lequel tu te sens bien? Es-tu en bonne santé? Si oui, c'est déjà pas si mal, tu ne crois pas?Le problème est celui-ci selon moi: quelle est ta capacité à attendre? Je sais que la mienne est très limitée. Donc je fais les choix en conséquence.Oui, en effet, il pourrait ne jamais te donner ce que tu attends. Parce qu'il en serait incapable ou qu'il n'en aurait pas envie.Je te conseille le très beau texte de Julos Beaucarne "femmes et hommes". Pour préciser, à chaque fois que nous avons rendez-vous, j'ai déjà peur qu'il ne vienne pas et ensuite, peur qu'il me dise qu'il veut arrêter. C'est un peu stupide dans le sens où il ne m'a jamais réellement quittée (la rupture était plutôt déclenchée par moi). Du coup, je me trouve bête d'avoir si peur. Je sais ce par quoi tu passes. Je ne peux malheureusement pas te venir en aide car toi seule sais ce qu'il faut faire.Déjà, poursuis ta thérapie car tu es engluée dans des sentiments contradictoires qui risquent de te perturber encore longtemps si tu les prends à la légère. Je pense que ton homme t'aime. Mais sa capacité à aimer est peut-être très limitée. Ou que vos rendez-vous lui suffisent. Une relation se vit à deux, c'est aussi à toi de t'imposer. Prends ton courage à deux mains et parle lui.La vie n'est faite que de choix et de conséquences de ces choix. Mais si tu ne prends pas de décision, tu laisses les autres décider à ta place. C'est ce que tu veux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Bonjour ! Sparkle tu as le même genre de mec que moi (mon ex) : "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis..." Pareil tout ce que tu as décrit c'est lui, si ça marche ça marche, sinon tant pis, ne se bat pas trop, ne communique pas vraiment pour régler un problème (sa première remise en question était dimanche quand on s'est vus, j'ai halluciné en 7 ans quoi !!) sauf que le mien n'est pas du genre à se retrouver dans des soirées etc il est du genre solitaire, pas très expressif même s'il me montrait quand même qu'il m'aimait. Je me retrouve aussi dans ta personnalité et ce que Carrie a très bien décrit (vraiment Carrie tu dis des choses vraiment waaaa) comme dans l'attente, demandeuse, besoin d'être rassurée, besoin qu'on soit là pour moi, qu'on me réponde, qu'on me considère.....Et pareil j'ai le souci de la dépendance ! en fait les contraires s'attirent, ce qui m'a séduit chez lui il y a 7 ans et demi c'était son côté aventurier et solitaire alors bon !!! mon ex aussi est content quand on se voit même s'il n'a proposé qu'une seule fois (le reste c'est moi) mais à chaque fois je stresse avant d'aller le voir... c'est pour cette raison que dimanche j'ai osé!!!!! j'ai mis cartes sur table et je me sens beaucoup plus soulagée maintenant. Je te recommande vraiment d'échanger avec lui, de lui dire tout ce que tu penses, ce qui te gêne, ce que tu ressens, et ce que tu aimerais. On se sent plus léger ensuite, et il est important de faire le deuil de la relation passée une fois pour toute, pour pouvoir vraiment avancer même si plus tard tu te remets avec, tu auras digéré toutes les autres ruptures et tu seras une personne nouvelle. Moi aussi je m'accroche quand il ne répond pas, j'interprète etc, je suis à l'initiative de nombreux contacts... mais ça rend fou tu n'es pas d'accord ? faut dire STOP à un moment, restons dignes, soyons fortes, et faisons le deuil, même si ça peut faire peur, moi j'angoisse déjà à l'idée de l'oublier pour de bon. Mais comme m'a dit ma psy hier, il faut que je redevienne "un être individuel, être sûr de soi, fort et fier". Sinon pour les lectures c'est quel titre celui de Robin Norwood ? Et Carrie007 merci pour tout, tu sais lire entre les lignes à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Ah et Sparkle nos ex ils sont ok pour nous voir mais ils se rassurent au fond je pense que tant qu'on n'aura rien changé ça pourra continuer longtemps et nous on va morfler d'autant plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2015 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés