Elieza Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Sinon, la communication, ça marche aussi, hein.A la reprise avec Homme, j'avais aussi ces moments de doute, de méfiance, parfois de panique.Et le simple fait de le verbaliser, sans être agressive, vindicative ou revancharde, lui permettait a LUI de prendre sa place aussi, et ME rassurer.Si déjà ce genre de communication n'existe pas entre pas vous, alors, oui, VOUS avez un gros problème au sein de votre couple.Vous vous êtes séparés une fois, c'est que vous avez eu un (des) problème(s), a priori si vous décidez de reprendre, c'est que ces problèmes sont résolus…donc en parler ne devrait pas être difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Entre une relation qui te bouffe et pas de relation du tout, le choix est vite fait, non ?IL faudrait (avis perso) que tu mettes les choses à plat, lui exprimer ce que tu ressens sinon tu vas tomber dans le gouffre...super comme relation !S'il est assez sincère dans sa démarche et que ses sentiments sont présents, il fera en sorte de te soutenir et de t'aider, sinon c'est qu'ils n'a pas les mêmes attentes que toi... et là c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Alors ça, la communication, bien sûr! Mais vu le profil de son homme j'ai bien peur que cela ne suffise plus.Si mes souvenirs sont bons, ton homme a (ou avait) un problème avec l'alcool ou autre, non? Il voulait aussi se soigner me semble-t-il. A-t-il fait des démarches en ce sens?Et de ton côté, as-tu fait aussi des démarches pour te "désintoxiquer" de lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) . Modifié le 4 février 2015 par sparkle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 En fait tu as peur de le perdre. Et c'est là justement que ça coince. C'est compréhensible mais en effet tu es davantage dépendante que réellement amoureuse. En tout cas c'est l'impression que j'ai. Les deux ne sont pas incompatibles (tu peux être dépendante ET l'aimer) mais tes besoins à toi devraient également passer en priorité pour toi.Tu l'aimes mais tu devrais surtout t'aimer TOI davantage.Par contre, c'est une bonne chose que vous soyez tous deux suivis. Comment se déroulent vos rencontres? Es-tu bien, à l'aise avec lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) . Modifié le 4 février 2015 par sparkle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Je trouve que d'y aller avec prudence est plutôt une bonne chose. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.Vous vous voyez à quel rythme? Est-ce toi ou lui à l'initiative des rencontres? Ou tous les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Si mes souvenirs sont bons, vous travaillez dans la même boîte, non? Vous ne vous croisez jamais au travail ou ne déjeunez jamais ensemble?Je trouve que tu ne gères pas si mal dans l'ensemble, finalement. Si seulement ces satanées angoisses pouvaient partir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) . Modifié le 4 février 2015 par sparkle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Au temps pour moi, il me semblait que vous travailliez dans le même service. Je dois mélanger.Sinon, je comprends très bien que tu aimerais que lui se rende compte de ce qu'il veut mais en t'éloignant un peu plus, ne penses-tu pas que cela aura l'effet inverse?Vous avez quel âge? Que sais-tu de son passé sentimental? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) . Modifié le 4 février 2015 par sparkle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Apparemment, il aime les challenges et fonctionne au "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"... Pas facile tout ça...Tu expliques que ce n'est pas un "battant". Justement, comment se comporte-t-il dans les autres domaines de sa vie? Pour le boulot, par exemple. Est-il le genre de personne à avoir envie de beaucoup de choses mais ne fait rien de concret pour les réaliser? Attend-il finalement qu'on fasse les choses à sa place?Et sa thérapie, où en est-il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés