Aller au contenu

Combien de temps pour oublier son ex ? Témoignages


Messages recommandés

moi il m'a quitté au bout de 22 ans pour une autre (plus jeune). ça fait 2 ans maintenant. ça été très dur,j'ai beaucoup souffert.

Là je suis beaucoup mieux,je n'ai pas encore rencontré quelqu'un,bof j'ai pas flashé.

J'ai toujours des sentiments envers lui mais je sais que je ne pourrais jamais lui pardonner.

C'est sûr ils est tout mielleux av moi et je sais que je peux compter sur lui.

Mais ça n'éffacera en rien ce qu'il m'a fait


J'aimerai bien l'oublier en tout cas!

 

Bonjour sabinesg1,

22 ans ensemble ? :o

Et il est toujours avec cette personne ? Il a voulu revenir avec toi à un moment ?

Oui c'est sur rien ne peut effacer le mal qu'ils nous font. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui il est tjs avec, il vit avec dans la maison qu'on avait construit pour nous et notre fille. Cette petasse a tout gagné, (elle est aide à domicile,ne trav pas beaucoup vu qu'elle n'a pas beaucoup d'heures.) enfin bref elle a trouvé le pigeon!!!

Il a une entreprise

C'est comme ça, je me suis résignée même si j'ai tjs des sentiments. Je prends sur moi pour notre fille de 11 ans, c'est elle la priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis tombé que sur des ex profiteur, menteur, violoniste, pervers, manipulateur, infidèles, égoïste, personnelles, dont je donner tout et m'attacher vite pour recevoir rien en fin de compte que de la m...., les seuls qui s'intéresser a moi ne m'attirer pas au final, j'ai 35 ans je suis maman et pour chaque rupture je me suis psychanalyser, je me persuader de ne plus les aimer. j'ai mit bcp de temp a m'en remettre pour certain style 2 ans et d'autre 8 mois d'autre 2 mois ca dépend le phénomène d'ex que tu as laisser derrière si tu laisses un ex violonistes tu vas mettre longtemps si tu laisses un infidèle tu risques peut etre plus, pour moi ca ressemble a des peines de prisons, ou si tu passe pas au tribunal tu risque une longue peine ou ton avocat c'est ta raison et l'avocat de ton ex cest ton Coeur et le juge cest ton histoire avec ton ex.. Si tu te décide pas a trancher tu risques du temp...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est tjs avec, il vit avec dans la maison qu'on avait construit pour nous et notre fille. Cette petasse a tout gagné, (elle est aide à domicile,ne trav pas beaucoup vu qu'elle n'a pas beaucoup d'heures.) enfin bref elle a trouvé le pigeon!!!

Il a une entreprise

C'est comme ça, je me suis résignée même si j'ai tjs des sentiments. Je prends sur moi pour notre fille de 11 ans, c'est elle la priorité

 

Ha mince... Pffouu ça doit pas être facile pour toi :/

Tu as raison de prendre sur toi pour ta fille!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu 4 grandes histoires d'amour (entre 1 et 2 ans chacunes) et généralement ça m'a pris entre 8mois et 1ans pour oublier. Par contre sur les 4 un seul n'est jamais revenue ver moi... mais il reviennent plusieurs années apres XD

 

Merci pour ta réponse Ptiterouge :)

Tu as quel âge ? Ha d'accord! Moi c'était ma première 'grande histoire' et je pense que oui je mettrais surement quelques mois avant de l'oublier. Ha ils sont tous revenu alors !! x) Et celui qui n'est pas revenu c'est lui qui t'avais quitté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Psyche (par ailleurs j'aime beaucoup la citation de ta signature). C'est vraiment propre à chacun.

Je crois qu'on oublie jamais (c'est mon cas en tous cas) les gens qui ont compté. On passe juste à autre chose et on abandonne cet esclavage mental qui au sortir d'une rupture nous contraint à y penser toutes les 6 secondes environ. On lâche prise.

Si on finit par oublier, d'après moi c'est que la personne n'a pas compté (et comme dans mon cas ils ont tous énormément compté, parce que quand j'aime, c'est a la folie sinon rien, je n'en ai oublié aucun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est propre à chacun.

Et quand je parle 'd'oublier' je veux dire arrêter d'y penser constamment, quand est-ce qu'on arrête d'avoir mal au cœur rien quand pensant à son ex, ces choses la.

Je suis bien d'accord qu'on oublie jamais les gens qui ont compté. Mon ex a énormément compter (premier amour) et je sais que jamais je pourrais l'oublier.

Mais quand j'ai créer ce post "Combien de temps pour oublier ?" Je veux plutôt dire quand passe t-on à autre chose ? Oui tout le monde est différent mais c'est juste pour avoir une idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres l'ont déjà précisé avant moi, je pense que ça dépend de plusieurs facteurs différents. S'il ne faudrait citer que les plus importants, je dirai: l'intensité des sentiments, la durée de la relation, l'investissement personnelle, les espoirs et les rêves qu'on a fondé dessus, le nombre de choses partagées (on peut faire beaucoup de choses en très peu de temps, tout comme on peut vivre une histoire assez bancale sur une durée plus ou moins longue) et oui, le caractère de la personne y joue aussi beaucoup.


Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'ai que deux ex et le dernier date d'environ 6 semaines (tu m'as obligée à compter et je me rends compte que c'est assez récent alors que j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité :? ), donc je n'ai clairement pas encore oublié. Mais pour mon premier ex, qui a aussi été mon premier amour, j'ai mis plus d'1 an et demi, presque deux ans pour VRAIMENT passé à autre chose. Après qu'on s'entende bien, je n'étais pas non plus au 36ème dessous pendant tout ce temps. Ca allait mieux au bout de 4-5 mois, mais il était toujours là quelque part dans ma tête. Donc en résumé, j'ai mis beaucoup de temps à tourner la page et maintenant que c'est fait, avec le recul, je me rends compte que, justement, il y a plusieurs paramètres qui ont fait que ça a duré aussi longtemps.


C'était le premier pour tout, donc forcément, ça a pesé dans la balance. Ensuite, c'est quelqu'un qui ne m'a pas vraiment aidée à tourner la page. Sans entrer dans les détails, on va dire qu'il ne voulait pas de moi, mais qu'il ne voulait pas me perdre non plus. J'étais trop pratique et trop naïve surtout, pour qu'il ne me garde pas sous le coude pour les moments de solitude. Et moi, jeune, amoureuse et un peu crédule, je voulais croire en sa sincérité, alors je me disais que si je restais là, il finirait par se rendre compte quand il irait mieux, à quel point j'étais une fille géniale (il était entrain de vivre des événements assez éprouvants quand on s'est rencontré et je pense qu'il ne s'en remet toujours pas actuellement, mais ce n'est pas le sujet). C'était les premiers mois de la rupture, SA responsabilité. La deuxième phase, c'est déjà plus de ma faute. Je me suis rendue compte de son jeu, mais j'y avais laissé trop de plume pour abandonner là et sans m'en rendre compte mon désire de le récupérer par amour est passé au désire de le récupérer par obstination. Pour gagner... Attention, sur le moment, je pensais encore l'aimer, ce n'est qu'une fois que j'ai lâché prise que je me suis rendue compte que ce n'était plus de l'amour, mais de la rage. Il m'avait blessée dans mon amour propre et c'était ça que j'avais de la peine à abandonner. Je n'arrivais pas à accepter la rupture, la manière dont il m'avait traitée (même quand on était ensemble), j'ai difficilement avalé la pilule et je confondais ça avec le sentiment de manque. Bah oui, je souffrais, donc je partais du principe que c'était forcément parce qu'il me manquait, alors que non...


Y a peut-être aussi le fait, qu'avant mon ex actuel, je n'avais pas vraiment fait de rencontre grisante. Du coup, ça m'amenait à penser que jamais je ne ressentirai ce que j'avais pu ressentir pour lui, du coup je me raccrochais...


Quoiqu'il en soit, d'une certaine manière, j'ai quand même eu le dernier mot sur lui. A tel point que quand on se croise par hasard et qu'on se salue, il n'ose même pas me regarder dans les yeux. Il est intimidé et pourtant, ce n'est pas du tout son genre... Mais ça n'en valait pas la peine. J'ai perdu trop de temps, j'ai été trop têtue, pour rien. Je ne l'oublie pas, mais honnêtement, même si je reconnais que je l'ai aimé, même beaucoup, aujourd'hui, je me demande comment j'ai fait, comment j'ai pu et je n'en garde pas un bon souvenir. Si je salue encore, c'est par respect pour ce que moi j'ai ressenti, mais sincèrement, même s'il a énormément compté pour moi à une époque, aujourd'hui, je le méprise à peine, tellement il m'est indifférent. Donc, je ne l'oublie pas, certes, mais je m'en souviens comme je me souviens d'avoir mangé un croissant ce matin. Comme un truc que j'ai vécu, point. Aucune nostalgie (au contraire), ce n'est pas ce qu'on appelle un "tendre souvenir" pour moi.


Ce qui me fait dire que, je suis du genre à mettre du temps à tourner la page, mais une fois que c'est fait, c'est irréversible (ou presque, il ne faut jamais dire jamais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...