Aller au contenu

que faire !! help

Messages recommandés

la rupture, c'est moi qui l'ai initié , c'est moi qui es mis un terme , car je la sentais tellement distante et parfois proche, je n'arrivais plus a etre moi meme et en confiance, elle ne m'a jamais mis en confiance au final .

je l'ai quittée mais c'est come si c'était elle qui m'avait quitté .

je culpabilise pas je suis juste hyper deçu qu'elle n'ai jamais laissé une seul chance a une relation normal . Apres je peux m'en vouloir de me complaire dans une relations qui n'a pas de sens avec un peu de recul , faut que je travail la dessus .. le pourquoi du comment .

après j'ai toujours entendu que la plus grande preuve d'amour que l'on peut faire , c'est de laisser partir celle / celui qu'on aime ...

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le jour ou tout a basculé dans ma tête , mi decembre on s'organise une journée pour faire nos course de noel , c'était super , on était proche on as passé une super journée ... en rentrant chez moi en fin d'aprem , je lui propose de rester manger et de dormir a la maison , elle me répond non j'ai pas envie .. bon ok je me dit dans ma tete , elle part , je mange seul et commence a mater la télé tranquille .. 2/3 heures apres qu'elle soit partie , elle me rappelle et me dit , finalement tu veux bien venir dormir avec moi .. et moi comme un con je dit ok .. le lendemain je repense a tout ça au travail et me sent très mal , le soir apres le taff elle m'appelle et me dit "tu m'a foutu le caffard aujourd'hui " et je lui ai dit que tout ça me convenais pas , qu'il y a un truc qui clochait ... on prend 3 jours de réflexions et je lui dit que c'est fini et lui dit les raisons . on prend de la distance, les vacances arrive a point nommé , dans un coin de ma tête je dit que ça vas la faire reagir, mais quand nous nous somme revu , elle était clair et catégorique que c'était fini pour elle , moi j'avais un espoir qui c'est évaporé dans une douleur infini et maintenant j'en suis la .

Si tu as décidé de rompre, c'est que la relation telle qu'elle était ne te convenait pas. Moi je n'ai pas rompu mais j'ai mis les pieds dans le plat en demandant davantage d'engagement au bout de 2ans de chacun chez soi et on se voit quand ex est disponible et en a envie, juste pour les bons moments et sans trop de complications. Si j'avais continué comme ça, peut être que dans quelques années on y serait encore, mais ma frustration aurait été telle que ça aurait été invivable.

En décidant de rompre tu as voulu provoquer un électrochoc mais tu t'es surtout mis en harmonie avec tes besoins profonds et tes envies.

Tu n'as pas à avoir de regrets. Je pense que tu as été confronté, comme moi, à quelqu'un d'immature et d'indisponible. (mon ex est resté hanté par son ex avec qui il a rompu 8ans auparavant, tu imagines?)

Faire un travail sur soi peut être bénéfique pour tes relations futures. Moi même, j'en fais un, j'en suis au tout début, et j'essaie de comprendre pourquoi je m'investis(voir surinvestis) avec des hommes qui ne peuvent pas répondre à mes besoins (être rassurée, construire, s'engager sereinement...etc) histoire de ne pas reproduire mes erreurs.

Mais comme me dit une très bonne copine, c'est toujours moi qui cherche à me remettre en question, alors que parfois c'est l'autre qui aurait bien besoin d'en faire autant.

Je tiens à te signaler que moi aussi j'ai ignoré volontairement les signaux danger, qui auraient dû me mettre en garde.

ça fait du bien de lire ça

"En décidant de rompre tu as voulu provoquer un électrochoc mais tu t'es surtout mis en harmonie avec tes besoins profonds et tes envies.

Tu n'as pas à avoir de regrets. Je pense que tu as été confronté, comme moi, à quelqu'un d'immature et d'indisponible. "

car c'est l'extreme verité !

je sais que c'est une fille génial et elle colle en plein dans le mille au genre de femme avec qui j'aimerais être et m'épanouir .