Aller au contenu

Messages recommandés

Ouah le problème je crois que c'est d'être complètement dans l'optique de la reconquête...

Pour le moment tu gères au mieux et tu vois que ça te permet, d'un certain côté, de relativiser la situation et de prendre du recul par rapport à ta relation.

Mais tu dois absolument te détacher d'elle pour avancer, ne plus du tout espérer quoique ce soit en l'état ! C'est pas facile mais ça va te permettre de moins l'idéaliser et peut-être de te rendre compte de beaucoup de chose.

Y a pas vraiment de secret, pour ma part je fréquente d'autres filles, je n'ai toujours pas "conclut" mais bon ça me permet de me rendre compte qu'il n'y a pas qu'elle au monde. Puis il y a le sport, les copains, un gros projet pour la fin de l'année... Plein de bonnes choses finalement :D

Pour la lettre je sais que pour mon ex ça servirait à rien, mais bon vu que je ne connais pas la tienne je ne sais pas vraiment quoi te dire... Tente le coup, au pire tu prendras un râteau ou ça sera un coup d'épée dans le vent, mais qui sait ? ^^

Moi je vois la méthode comme une aide à mon développement personnel, ça m'a aussi aidé au moment de la rupture pour comprendre ce que je traversais. A savoir si ça va m'aider à la reconquérir, je n'en suis pas sûr, je préfère agir comme j'en ai envie, et ce que j'ai envie pour le moment c'est d'évoluer et de comprendre ce qui me pousse à avoir certains comportements pour ne plus les reproduire dans l'avenir. Si elle doit revenir alors elle reviendra et on verra à ce moment là mais j'ai plus envie de lui courir après, je l'ai assez fait !

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'idéalise pas mon ex !

Attention, je ne suis pas quelqu'un de prétentieux loin de là, je sais qu'avec le temps, je peux tomber sur une nana avec un esprit encore plus vif, une meilleure culture, un physique plus avantageux, mon ex a des défauts terribles.

D'un point de vue purement rationnel ,qu'elle soit partie serait une bénédiction.

Mais voilà, l'amour n'est pas rationnel. Avec quelques efforts je pourrais trouver une nana avec qui me mettre.

Mais c'est elle que je veux et je me battrai pour elle, mon entourage me dit que je suis complétement taré de vouloir me remettre avec elle, mais c'est comme ça.

Après le SR est super pour se reconstruire c'est sur.

Après tout personne ne sait de quoi demain sera fait, ce soir je vais boire un verre avec un amie, je rencontrerai peut etre une femme qui en une nuit me fera oublier mon ex ,on ne peut pas savoir.

Fais ce que tu penses être juste, les avis des autres au final tu t'en balance.

Si tu te sens prêt alors tente mais sois conscient que tu risques de te reprendre un mur en pleine face ;)

Après t'as l'air de savoir où tu vas, ou du moins de comprendre ce que tu dois faire.

Alors bon courage pour la suite mec !

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! Moi ça va.

Hier journée difficile, beaucoup de souvenirs qui sont revenus suite à un passage dans un lieu particulier et réception du courrier du tribunal actant la fin de notre PACS (je m'y étais préparé mais ça fait toujours un petit pincement au coeur).

Mon ex a reçu un courrier assez important par rapport à sa bourse d'étude (le jour de la rupture elle m'a dit que lorsque je le recevrai de le déposer à sa soeur). Je dois aussi récupérer avec mon ex sa carte de club de sport (c'est moi qui paye par prélèvement sur mon compte) pour effectuer la radiation.

Les possibilités :

-je dépose le courrier chez sa soeur et je demande à mon ex par sms, de faire le nécessaire pour résilier le contrat elle même, mais bon je n'ai plus aucune confiance et si elle ne le fait pas, je dois attendre encore 1 an avant de résilier.

-je dépose le courrier chez sa soeur et je demande à mon ex par sms de m'envoyer la carte par la poste (risque que le courrier n'arrive ou qu'elle ne me l'envoie pas).

- Je demande à mon ex par sms si on peut se voir pour qu'elle me rende la carte et je lui remet le courrier en même temps.

-Je demande à mon ex par texto "Slt, il faudrait que je récupère ta carte de sport, ton courrier de la Région qui est arrivé pour toi, préfère tu que l'on se voit pour faire l'échange, ou préfère tu laisser la carte avec ta sœur et que je lui laisse le courrier ?"

D'après vous quelle est la meilleur de ses 3 possibilités ?

Ca me fait chier de briser mon SR pour ça, mais bon j'ai pas envie d'être prélevé non plus pour un abonnement inutile, est un interdit de la contacter pour cela ?

Ps: On ne brise pas le SR pour régler des questions purement administratives, ni pour parĺer des enfants communs si le couple en a... Rassure-toi. Sinon il faut trouver le moyen le plus direct, rapide pour toi et le moins douloureux afin qu'elle te rende la carte asap et que tu lui remette le courier...il faut pouvoir s'assurer que les deux documents ne s'égarent pas dans la nature!! Et régler ca proprement, poliment, calmement... Courage.

1/ Cailloux: et si tu lui passe un rapide petit coup de fil? "Bonjour c'est Cailloux (!), j'ai recu tel document et j'aimerais avoir ta carte club pour résillier ton abonnement cette semaine. Tu préferes que l'on fasse comment?"

Neutre; sans émotion, juste pratico pratique et tu ne t'éternises pas. Appeler en semaine pas le wkd...

Et si tu la vois c'est du pratico-pratique aussi. Courage. Tiens-nous au courant.

2/ Ani: courage...tu replonges parce que tu as de la nostalgie pour elle et ton couple ou parce que tu te projettes? Essaie de constamment te ramener à ce que la relation est aujourd'hui, actuellement, ici et maintenant...c'est tres violent mais pour le moment pas trop le choix...pas beaucoup de possibilités de manoeuvres pour l'instant...tes sentiments pour elle sont ceux qu'ils sont, ils sont encore tres vifs je comprends...j'espere que tu pourras trouver paix et discernement...pour le moment, il faut essayer de se construire petit à petit...je t'envoie une dose de courage!! ...Tu as envie de tenter quelque chose maintenant? Tu t'en sens pret? Tu penses que ca pourrait changer quelque chose? Tu y pense?

Aussi ce qui marche bien c'est inscrire la liste de ses" défauts" et de ce qui n'allait pas dans la relation pour ne plus idéaliser et la mettre bien en évidence chez toi sur un lieu de passage à la maison...

Ca aide à ne pas idéaliser...(c'est temporaire, le temps qu'il faudra...la mienne est restée un mois sur la porte du salon...des que je repartais dans l'idéalisation, je relisais cette liste. Et là j'étais calmée! Ce n'est qu'une étape...qu'une idée..)

3/ courage à nous...pour ma part je perds un peu les pédales,...je suis en train de lire un max. d'articles sur la manière de (re)construire un couple serein,..je me projette beaucoup trop avec Julien....alors que cette projection n'a pas lieu d'etre; je ne connais ni ses réelles attentes ni ses réelles intentions... Je l'ai trouvé sur un site de rencontre, ca m'a cassée completement...

Je ne l'ai meme pas encore mis au courant pour l'expo. et je me projette déjà :(

Je lui envoie un petit sms mardi pour lui proposer de m'accompagner...commençons simplement par là...étape par étape...j'ai besoin de mieux structurer la reconquête...

Courage à nous...

J'ai décidé que je déposerai le courrier avec sa soeur, je lui demanderai de récupérer la carte avec mon ex et que je la récupérerai chez elle la semaine d'après.

J'ai du téléphoner à ses parents ,je dois récupérer du matériel pour le resto qui est restés chez eux la semaine prochaine.

Eux qui ont toujours été chaleureux avec moi, là ils ont été d'une froideur extrême.

Ça fou un petit coup au moral mais bon je garde le cap sur ma reconstruction.

Vivement que je puisse à nouveau bosser en tout cas, les journées sont trop longues.

Aujourd'hui j'ai acheté quelques bouquins sur la gestion de la colère et de l'irritabilité, il y a plein de petits "trucs" à faire lorsqu'on sent que nos mots ou gestes vont dépasser les limites du raisonnable.

Bref, vivement que j'arrive à tourner cette page, il y a tellement de belles choses à vivre.

Courage à nous !!

Pour les aspects financiers ou administratif tu peux la contacter. De ne pas le faire ça serait un peu couillon vu l'importance de la situation.

Si ça peut te rassurer mon sr n'est pas strict à cause de tout ces trucs liés à l'appartement etc..

Mais c'est les seuls échanges que j'ai avec elle, le reste du temps on ne se donne pas de news ;)