Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis déjà rassuré qu'elle veuille bien discuter à nouveau avec moi, mais pareil il est trop tôt, mon travail sur moi même ne fait que débuter et je suis encore trop dans la dépendance affective.

Tu as l'air lucide et c'est un très bon point. Je suis comme toi, elle me manque vraiment et j'ai envie de la revoir mais pour le moment ça ne servirait pas à grand chose à part ranimer la souffrance...

Courage pour la suite et continue ton travail :mrgreen:

Je pense que la lucidité est très importante.

avant toute action que ce soit de notre part où celle de l'ex, il faut se préparer à toute les éventualités, les meilleures et les pires.

Je sais que mon plus gros travail à faire sur moi même est savoir le pourquoi de mon impulsivité ainsi que mon attitude envers elle dans notre précédente relation et surtout apprendre à développer des mécanismes pour apporter des solutions à tout ça, que ce soit dans une éventuelle remise en couple avec mon ex mais aussi dans le cadre d'une nouvelle relation.

Bon courage à tous et surtout croyez en vous !

Tu vois un psychologue ?

J'ai pas mal de problèmes et de vieilles cicatrices, depuis que je suis une thérapie ça va mieux, je commence à comprendre beaucoup de choses sur mon comportement, ma façon de faire et de voir les choses. C'est là que ça devient intéressant parce que du coup je vois les choses différemment et j'accepte plus facilement cette rupture même si ce n'est pas toujours évident... En tout cas "grâce" à cette rupture et à la souffrance qui en découle je me remet en question comme jamais auparavant !

« L'homme s'ignore tant qu'il n'a pas souffert, car la souffrance est révélatrice de son véritable moi. »

A+

Je commence à faire ma propre psychanalysme en fait.

j'attends de reprendre mon activité (que les sous rentré) pour aller voir le psychologue.

J'ai déjà bien avancé en tout cas, je suis fier de moi pour ça.

Pour la rupture était nécessaire pour m'ouvrir les yeux, je regrette qu'elle est du partir pour que je change, j'ai été trop long à la detente j'en paye le prix aujourd'hui.

Ouai, on regrette tous de ne pas avoir pu comprendre sur le coup, de ne pas avoir vu les signes d'alerte... Au final on en est là aujourd'hui donc les regrets ça ne sert à rien et tu le sais :)

J'ai débuté par mon introspection (lecture, lecture et re lecture) avant de retourner voir un psy, j'en ai vu 3 différents avant de trouver celui qui je vois aujourd'hui (d'ailleurs je ne paye pas grand chose par soucis de tune aussi) et avec qui j'ai vraiment l'impression d'avancer... Au début ça me tentait pas mais au final je sais que sans avoir eu cette thérapie je ne serais pas sur la voie de la guérison seulement 3 mois après ma rupture !

Enfin les expériences sont différentes pour tout le monde ^^

Tu as raison d'être fier de toi, ça prouve que tu reprends peu à peu confiance et ça n'a pas de prix !

A+

Je suis juste réaliste, ça a foiré pour x raisons, tu apportes les solutions pour résoudre ces x problèmes. Toi tu gagnes à tous les niveaux que ton ex revienne ou pas.

souvent celui qui quitte resté dans une phase "j'ai eu raison, il a tous les tords, nous les largués on met toutes nos connexions neuronales pour être des versions 2.0 de nous même.

Et ouai et c'est ce genre de moment qui nous boost le plus !

Bien sûr il y a et il y aura des rechutes mais à chaque fois on se relève et on va toujours plus haut !

La pensée positive est indispensable dans de tel moment de nos vies ^^

Never give up !

idem ..moi j'ai compris trop tard..mais ma psy m'a bien aidé ...dommage j'aurai voulu ma chance qu'elle voit que j'ai changé ...

Tu l'aura peut-être un jour ! Pour le moment faut continuer à vivre et à profiter ! Change pour toi pas pour une autre personne...

A+

Bien sûr il y a et il y aura des rechutes

Et Bim ça n'a pas manqué, je fais une sieste et là je viens de me lever.

Plein d'interrogation, ce qu'elle a dit à ma soeur était ce comme son je t'aime du lundi midi où elle m'a quitté?

Comment ose t'elle dire qu'on s'est quittés en bon terme alors que ses dernières paroles étaient "tu vois la douleur que tu ressens depuis une semaine, c'est ce que je ressens depuis 3 ans".

Tellement de chose à lui dire ,et aucune idée de comment m'y prendre, quand le faire...

Au final, vaut mieux peut être vivre une vie sans amour sentimental, tellement de tristesse lorsqu'on se fait larguer...

Tu sais quoi, la mienne m'a appelé à midi par rapport à des affaires que je dois récupéré, y a 1 mois ça m'aurait complètement retourné le cerveau lol

Bah là rien, je commence à apprécier la liberté je crois, être seul ça a du bon ! Quand je vois mes potes en couple qui parlent de leur galère avec leur copine je me dis "c'est peut-être pas plus mal que je sois célibataire finalement" :D

Ok ça me manque les calins, les bisous, les mots d'amour, la complicité et tout ce qui va avec une relation de couple, mais si c'est pour être malheureux, je préfère autant essayer d'apprendre à être heureux seul avant de chercher quelqu'un !

Comment ose t'elle dire qu'on s'est quittés en bon terme alors que ses dernières paroles étaient "tu vois la douleur que tu ressens depuis une semaine, c'est ce que je ressens depuis 3 ans".

Tellement de chose à lui dire ,et aucune idée de comment m'y prendre, quand le faire...

Parce qu'au final t'as peut-être mieux gérer qu'elle ne l'aurait pensé au moment de la rupture... Peut-être qu'elle t'a dit ça sur le coup de la rupture, pour que tu la lâches... Peut-être qu'elle regrette ses paroles ou pas...

Si tu devais la revoir ça serait pour repartir sur de nouvelles bases, faire table rase du passé que ça soit avant ou après la rupture. On a tous des paroles qui nous dépassent à un moment ou à un autre, faut savoir passer au dessus et comprendre que l'erreur est humaine et qu'il est jamais trop tard pour apprendre à ne plus les reproduire. C'est pareil pour les autres, ex ou pas d'ailleurs.

Les questions que tu te poses, à part te frustrer et te faire déprimer, ne te sont d'aucune utilité !

Tiens le coup man, te laisse pas contrôler par tes émotions, garde la barre et continue d'avancer.

Ressaisis toi !

Oui il faut que j'y arrive absolument.

Après voilà, mon objectif sur le moyen terme c'est quand même de la reconquérir.

Selon la méthode :

Rupture - Interdits a arrêter le plus vite (moi ce fut une semaine) - silence radio (là j'en suis à 3 semaines) - envoyer une lettre pour lui dire "la rupture au final c'était un très bon choix" - silence radio - reprise de contact

Enfin si j'ai bien compris.

Mais faut-il vraiment envoyer cette lettre ! Après tout, une personne qui ne vous contacte plus ça veut bien dire qu'elle a compris que c'est terminé non ?

Je bug totalement là.