poisson87 Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 je l'ai supprimé de facebook car nous ne sommes pas ami et avec son choix ma vie ne le regarde plus. En plus, ça me protège d'aller voir ses statuts et de tourner définitivement la page. On s'en fiche ce que nos ex pense et il faut penser à nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awii Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono01 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 La chance de ne pas avoir Facebook ! Moi je verrai bien dans quelques jours, vu que c'est son anniversaire, je verrai bien si elle m'a filtré de son mur ou pas (il y a au moins une personne qui va fêter son anniv sur son mur quand même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Pourquoi la chance de ne pas avoir facebook? C'est pas une chance c'est juste une décision. Perso ça fait plus d'un an que je n'y suis plus et c'est un grand bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poisson87 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Je suis sur facebook mais j'ai enlevé mon ex et je m'en porte beaucoup mieux. Nous ne sommes pas amis donc ma vie ne le regarde plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awii Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Si vous avez votre ex sur Facebook, supprimez-le. C'est difficile de ne pas aller fouiner et puis sa vie ne vous regarde plus comme la votre ne le regarde pas. Moi j'avais décidé d'arrêter Facebook bien avant et franchement je m'en porte pas plus mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Ben oui c'est pas une chance c'est une question de volonté c'est tout. C'est fou sur ce site les gens qui se font du mal avec facebook ou, pire, qui croient que ça peut influencer une reconquête. Quelle époque de fous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 J'ai gardé mon ex sur Facebook, mais je m'en fiche... je n'ai même pas pensé à le supprimer avant de venir ici... pour moi ça n'a pas d'importance, vraiment. Je disais juste ce que j'ai dit, parce que pour moi supprimer quelqu'un dans le but de le faire réagir n'est pas une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Je parlais pour ceux qui disent en souffrir pas spécialement de toi. Et je réagissais au fait d'avoir de la "chance" de ne pas avoir facebook, comme si on n'avait pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Je trouve "normal" de supprimer son ex de FB car cela permet de couper un lien illusoire. Ce n'est pas nécessairement l'idée de faire réagir mais plutôt de cesser d'entretenir ce lien. "ok on est plus ensemble, je ne vois pas pourquoi je te garderai dans mes "amis" puisque nous n'avons plus rien à nous dire" Je le vois plutôt comme ça. Pour ceux qui sont "faibles" (ce n'est pas péjoratif) et qui passent leur temps à espionner la page de l'autre, c'est un poison... De plus, tout le monde a des "amis" auxquels on ne parle quasi-jamais... donc quel est l'intérêt de les garder ? montrer que l'on a un paquet de relations virtuelles? ^^ super ! Mais au final que l'on garde ou non cette personne devenue étrangère, l'important est d'arriver à gérer ... Et oui on a toujours le choix dans la vie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KANYJ Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 [quote="Papillon_rose"]En même, le meilleur moyen pour "prouver" que tu t'en fiche, c'est de ne pas la/le supprimer non ? Fin' je veux dire, pour supprimer quelqu'un de s liste, il faut le faire "exprès", si tu ne la supprimes pas, c'est que tu n'y penses même pas... non ?[/quote] Tu sais quoi? Je me disais la même chose. Si tu viens à bloquer ou supprimer quelqu'un ou même la filtrer (comme je fais moi, mais bon elle a commencée.. oui c''est enfantin), c'est que quelque part tu ne t'en fous pas que cette personne voit certaines choses.. Moi, personnellement, FB, je trouve cela assez vicieux, ce qui ne m'empêche pas d'y être ahah! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Oui "vicieux" c'est le mot ! Je pense qu'une fois mes études terminées, je supprimerai mon compte... (ben oui, c'est surtout pratique pour les groupes d'entraide, [size=85]et pour la procrastination en période de révisions[/size].) Je dois dire que si je voyais des choses qui me blessaient vraiment, je le supprimerai aussi, mais ce n'est pas le cas, donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine78 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 [quote="poisson87"]je l'ai supprimé de facebook car nous ne sommes pas ami et avec son choix ma vie ne le regarde plus. En plus, ça me protège d'aller voir ses statuts et de tourner définitivement la page. On s'en fiche ce que nos ex pense et il faut penser à nous![/quote] tu l'as fait rapidement ? Franchement j'aimerais bien mais c'est super super dur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KANYJ Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 [quote="Papillon_rose"]Oui "vicieux" c'est le mot ! Je pense qu'une fois mes études terminées, je supprimerai mon compte... (ben oui, c'est surtout pratique pour les groupes d'entraide, [size=85]et pour la procrastination en période de révisions[/size].) Je dois dire que si je voyais des choses qui me blessaient vraiment, je le supprimerai aussi, mais ce n'est pas le cas, donc bon...[/quote] Ah oui, c'est pour ça que je ne désactive pas FB, les groupes d'entraides. Je me dis que sans FB, c'est une grosse pression en moins et surtout, on n'est pas poussé à aller voir ce qu'il se passe sur la page de l'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awii Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Ce que vous ne comprenez pas c'est que quand c'est fini il n'y a plus de "Et si" Qu'on vous supprime ou que vous supprimé ne veux rien dire du tout. Pensez vous que vos ex réagissent et pensent comme ça ? "Genre si je la supprime il/elle va croire que.. alors que si je le/la supprime pas on va voire que..." Sincèrement, les trois quarts s'en foutent tout simplement. Si ça vous fais du mal de voir leur activités et tout supprimé les. Point. Vous vous prenez la tête inutilement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine78 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Oui bien sur après quand je disais la chance, c'était façon de parler, évidemment que j'estime avoir le choix, d'avoir Facebook, de l'avoir en ami ou pas, c'est juste que ce n'est pas du tout facile en début de rupture de couper tous les ponts qui nous rallient à l'autre. Ok certains l'ont fait très rapidement et je les félicite, il faut juste accepter que pour les "faibles" en effet comme le dit kakahuet, ce n'est pas évident de faire ce choix. Ok nous ne sommes plus ensemble mais nous avons vécu plusieurs années avec cette personne, donc quand on tient à lui on peut vouloir garder ce contact pour savoir ce qu'il devient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Je peux comprendre, c'est juste que facebook pour moi c'est pas authentique, c'est le royaume du fake. Et j'ai pas supprimé mon ex, j'ai supprimé mon compte. Et vous savez quoi, ben il m'écrit toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poisson87 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Christine 78: je l'ai supprimé environ un mois après notre rupture. Je pensais qu'il allait voir que c'était mon anni et me le souhaiter, ce qu'il n'a pas fait bien sûr. Ensuite, je passais trop de temps sur sa page alors je l'ai supprimé de mes contacts et je m'en porte beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine78 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Oui oui tu as raison on peut y faire croire tout et n'importe quoi c'est sur. Je sais qu'il faudra que je le fasse un jour ou l'autre mais j'attends d'être un peu plus prête, ou au contraire de voir que je n'avance pas sans ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poisson87 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 [quote="Christine78"]Oui oui tu as raison on peut y faire croire tout et n'importe quoi c'est sur. Je sais qu'il faudra que je le fasse un jour ou l'autre mais j'attends d'être un peu plus prête, ou au contraire de voir que je n'avance pas sans ça...[/quote] Tu as également raison d'avancer à ton rythme. Il y a des personnes qui les suppriment pas et se sentent très bien. On fait chacun son choix. Mon ex n'a pas été correct avec moi et la rupture s'est mal déroulée donc il y aura jamais d'amitié entre nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine78 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Oui c'est sur que dans certains cas c'est plus compliqué que d'autres. Nous ça s'est fait en "douceur" il m'a quitté, j'ai essayé de le retenir un jour il m'a dit non et puis aucune nouvelle.. Je suis en SR mais bon visiblement lui aussi hélé! au moins là on est sur la même longueur d'onde :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono01 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Après un mois de rupture, je viens tout juste de l'enlever de mes amis ! Juste des battements au cœur lorsque j'ai appuyé sur "retirer de ma liste d'amis" mais je me dis que ça peut être que positif pour moi. Pendant 1 mois, c'est toujours moi qui ait fait le premier pas pour prendre de ses nouvelles, maintenant c'est terminé ! Merci pour vos conseils ;) Elle dispose de mon tél, de mon facebook car les inconnus peuvent toujours m'écrire par MP et de mon skype donc elle si veut me recontacter, elle a plein de moyens de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora27 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Alors moi je lui ai souhaité une bonne année ce matin. Oui 3 jours après, mais honnêtement je n'ai pensé à lui que ce matin. Ca fait presque un an maintenant qu'on est séparés, deux mois qu'on a plus aucun contact, je me suis dit pourquoi pas. On verra bien si il répond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutte30 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 En ce qui me concerne, je ne lui souhaiterait pas. Et pourtant, il m'a bien envoyé un sms à 1 h du mat en m'écrivant qu'il me souhaitait une bonne année 2015 et meilleure que celles que j'ai vécue avec lui. Donc un sms personnel et non groupé... Cela faisait 7 ans que nous étions ensemble et 7 mois que l'on est séparé; donc autant de Sr de ma part ! Il a fait une brève tentative en octobre dernier par sms et un appel téléphonique, mais je n'ai pas répondu ni à l'un ni à l'autre ! Quant à FB, en effet c'est surtout un poison et nous n'avons jamais été "amis". Je ne peux le croiser dans ma ville, puisqu'il habite à plus de 100 klm de chez moi maintenant. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il ferait cette démarche. Cela m'a plutôt fait plus de mal que de bien...alors je reste en SR, même si ça me démange de lui renvoyer : " ben alors ??!! qu'est ce qu'il t'arrive ?? tu t'es fait larguer ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annajolie Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour Louloute, je comprends pas trop, tu es en SR depuis si longtemps parce que tu veux l'oublier ou parce que tu attendait qu'il revienne ? Si tu voulais qu'il revienne, il aurait fallu y aller... Ce que tu peux encore faire. Mais attendre en SR ne fait pas revenir l'autre... enfin, en général ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutte30 Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonsoir Annajolie, oui, je suis en Sr depuis 7 mois maintenant car en effet, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre dans la mesure où il est fait un choix. Oui, je ne l'attends pas et je ne suis pas ou plutôt je ne suis plus dans cette attente qu'il se mobilise par le biais d'un sms, par un appel téléphonique ou d'ailleurs, il ne laissera aucun message... et je ne veux pas être son objet interchangeable. Objectivement et grâce à ce recul, cette distance, cela me permet de mieux avancer et à mon rythme même si j'ai beaucoup beaucoup souffert de cette rupture. Il fait son bonhomme de chemin et je fais le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés