Aller au contenu

Est ce un interdit de demander à son ex d'etre franc?

Messages recommandés

Je conçois parfaitement qu'une personne ne soit plus amoureuse et essaie se fairé un tas de choses pour inverser les choses néanmoins je trouve que ce n'est pas la meilleure stratégie parce que celui qui est en face se dit " super ça c'est une bel preuve d'amour ou d'engagement" et la rupture est bien plus brutale...

Enfin après ça ne change rien aux faits mais pensez-vous que ce genre d'hommes peuvent regretter par la suite? Je ne dis pas tout de suite car il faut du temps...mais après plusieurs mois?

Pensez vous également que la perte de sentiments puisse être liée à notre comportement, à une certaine routine qui leur a déplu? Ou bien sommes- nous pour rien?

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

regretter oui il y a des chances..

par expérience, tous mes ex qui m'avaient largué sont revenus quelques mois après(sauf un); il y en a même un qui est revenu un an après en suppliant alors qu'il m'avait dit lors de la rupture qu'il ne ressentait plus rien pour moi..

La routine joue beaucoup oui, la lassitude, la déception..

ça depend de pleins de facteurs je pense.

Enfin après ça ne change rien aux faits mais pensez-vous que ce genre d'hommes peuvent regretter par la suite? Je ne dis pas tout de suite car il faut du temps...mais après plusieurs mois?

Pensez vous également que la perte de sentiments puisse être liée à notre comportement, à une certaine routine qui leur a déplu? Ou bien sommes- nous pour rien?

De mon point de vue, on peut regretter légèrement mais sans pour autant vouloir revenir...

Cela peut être envisageable bien des mois après lorsque chacun a parcouru son chemin et que le recontact est comme une nouvelle relation, mais là ce ne sont même pas des regrets, juste que les chemin se croisent à nouveau.

Pour ce qui est de la perte de sentiments, les causes peuvent être nombreuses, mais dans la plupart des cas (mais on s'en aperçoit bien après) c'est que tout simplement la relation n'était pas satisfaisante passée les premiers mois d'euphorie... question de personne, de situation, de vision de la vie, de plein de détails qui font qu'au bout du compte on est lassé

slt,

c'est déjà bien qu'il te reponde... je pense que s'il ne voulait pas avoir de tes nvl il ne te répondrait meme pas. ce qu'il faut savoir c'est si c'est de la politesse ou si c'est un manque de toi.et pour ca, oui il n'y a rien d'autres que le fait d'attendre que lui t'ecrive. moi à ta place je ne lui ecrirai plus et ne ferai que répondre à ses messages de manière ouverte, cool et détachée. et ne surtout pas le "souler" avec des questions de ce genre qui l'étoufferont.il se dira "encore elle me relance avec ces questions que (peut etre) moi meme je n'ai pas la réponse" ou qu'au contraire c'est clair pour lui.

Bonjour,

J'avoue n'avoir lu que la 1ère page, donc ce que je vais dire a peut-être déjà été dit.

Je pense que tu n'as pas à demander à ton ex d'être franc car il l'a été. Il t'a clairement exprimé les conditions qu'il souhaite pour votre nouvelle relation: de l'amitié. Et il te laisse le temps qu'il faut pour revenir vers lui dans ces conditions.

Je dirais donc que c'est toi qui n'es pas honnête. Tu lui écris l'air de rien, genre on est amis, alors qu'en fait tu ne souhaites pas son amitié. Peut-être même qu'il le sent et met de la distance pour que tu comprennes bien qu'il n'est pas taquet sur toi.

Honnêtement, tu dirais la même chose à un ami qui ne te répond pas de suite? Est-ce que tu remarquerais seulement que, lorsque tu mets 2 heures à répondre, ton ami en met 4?

Donc, avant d'exiger de la franchise de quelqu'un d'autre, tu devrais être franche avec toi, claire dans ta tête et droite dans tes bottes. Ensuite tu pourras exiger la même chose des autres.

Si tout cela a déjà été souligné, alors désolée pour mon intervention inutile.

Bonne année et merci pour vos reponses :)

Mon ex a repondu le lendemain en disant que sil me repondait cetait parce qu il en avait envie et non par politesse. Il m a dit quil etait tres occupé avec les fêtes, obligations pro et la il part une semaine en vacances. Il ma dit quon pourrait discuter apres ses vacances car il sera davantage libre. Voila je ne sais pas trop comment prendre ce message mais je suis en sr depuis. On verra sil me contacte vraiment par la suite