MlleBulle Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Je ne vois pas ce que tu trouves d'incohérent dans son attitude? Il t'a fait part de ses doutes, il a accepté d'essayer d'arranger les choses mais visiblement, il ne se sentait pas assez amoureux pour continuer. Après, je ne trouve pas qu'il ait tourné la page trop vite. Il a commencé à se sentir moins bien dans votre couple au mois d'octobre, voire avant...Et lorsque tu lui as dit que tu ne voulais pas être son amie, il est normal qu'il s'éloigne de toi puisque lui, c'est tout ce qu'il voudrait et il doit avoir peur que tu te fasses des idées s'il est trop "gentil". Enfin bref, je crois que les choses sont claires pour lui; il n'est visiblement pas dans une optique de revenir vers toi. Je te suggère encore plus de cesser de le contacter et de lui poser des questions. Ne fais plus rien. S'il tient à toi, il va revenir de lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Ce que je ne trouve pas cohérent c'est son attitude encore une semaine avant de dire qu'il ne m'aimait plus.Et même si ses sentiments n'étaient pas assez fort c'est pas suffisant pour tourner la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Ce que je ne trouve pas cohérent c'est son attitude encore une semaine avant de dire qu'il ne m'aimait plus. Il essayait. Il se disait que peut-être, s'il faisait des efforts, ça irait mieux. Et même si ses sentiments n'étaient pas assez fort c'est pas suffisant pour tourner la page Hein???? Mais bien sûr que c'est suffisant! Quand on n'aime plus, il faut partir! Tu n'aurais quand même pas voulu être en couple avec lui en sachant qu'il ne t'aimait plus n'Est-ce pas?Il n'était plus amoureux de toi. Il t'a offert de rester amis mais tu as refusé. Alors il n'a plus de raison de rester en contact avec toi. D'où son éloignement et sa froideur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrid27 Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 ça c'est hyper fréquent. Parce qu'il a peut-être souffert de prendre cette décision, qu'il a hésité...J'avais dit "je t'aime" à mon premier copain la veille de la rupture, et je le pensais. Je culpabilisais aussi parce que c'était quelqu'un de bien. Ce qu'il t'a dit une semaine avant de rompre, il le pensait peut-être. Après, ça ne veut pas dire qu'il t'a oubliée, qu'il ne tient plus du tout à toi...il a certainement encore beaucoup d''affection pour toi, mais il ne veut pas te le montrer pour ne pas te donner de faux espoirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurfragile Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 J'ai vécu une histoire quasiment similaire.. Il m'a quitté après 8 mois car il n'avait plus assez de sentiments.. Pareil pour lui ça a été dur et il a culpabilisé.Après un SR de trois semaines, je l'ai contacté et il m'a répondu du tac au tac. Par la suite il a relancé la conversation en s'intéressant à moi mais au fil du temps il mettait 3, 4jours pour y répondre alors que je sais qu'habituellement il met quelques minutes voire quelques heures pour répondre à quelqu'un...Bref avec le temps j'ai compris qu'il voulait tourner la page et qu'il avait peur qu'en m'écrivant encore rapidement je me fasse des films. En plus je crois qu'il avait ( a) une next...J'ai fait la même erreur que toi et je suis même allée plus loin dans l'interdit et je pense que ça l'a fait fuir davantage.. A présent je suis en SR depuis quasiment 1 mois et je pense que c'est le seul moyen de lui prouver que je peux avancer sans lui... Et s'il regrette il reviendra de lui même .Je pense qu'ils ont besoin de savoir qu'on est pas à leur pieds.. C'est peut être ce qui les a fait fuir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurfragile Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 ça c'est hyper fréquent. Parce qu'il a peut-être souffert de prendre cette décision, qu'il a hésité...J'avais dit "je t'aime" à mon premier copain la veille de la rupture, et je le pensais. Je culpabilisais aussi parce que c'était quelqu'un de bien. Ce qu'il t'a dit une semaine avant de rompre, il le pensait peut-être. Après, ça ne veut pas dire qu'il t'a oubliée, qu'il ne tient plus du tout à toi...il a certainement encore beaucoup d''affection pour toi, mais il ne veut pas te le montrer pour ne pas te donner de faux espoirs. Et tu trouves ça normal de montrer à une personne qu'on tient vraiment à elle pour la larguer le lendemain ou quelques jours après? Je ne pense pas que ça soit si fréquent que ça... Ou du moins pas si normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Parole Parole Parole...Souvent quand un flot inhabituel de marques d'attentions ou de "je t'aime" se fait jour, c'est qu'il y a une souris morte planquée dans l'armoire. Ce sont les derniers sursauts, les derniers essais pour essayer de faire revivre des sentiments qui s'étiolent.Tu peux juger de la stabilité d'un couple par ex à la quantité de coeurs niais qu'ils se mettent l'un l'autre sur Facebook, livrés au regard des autres. Plus il y en a, moins ca va. C'est très drôle d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 ça c'est hyper fréquent. Parce qu'il a peut-être souffert de prendre cette décision, qu'il a hésité...J'avais dit "je t'aime" à mon premier copain la veille de la rupture, et je le pensais. Je culpabilisais aussi parce que c'était quelqu'un de bien. Ce qu'il t'a dit une semaine avant de rompre, il le pensait peut-être. Après, ça ne veut pas dire qu'il t'a oubliée, qu'il ne tient plus du tout à toi...il a certainement encore beaucoup d''affection pour toi, mais il ne veut pas te le montrer pour ne pas te donner de faux espoirs. Et tu trouves ça normal de montrer à une personne qu'on tient vraiment à elle pour la larguer le lendemain ou quelques jours après? Je ne pense pas que ça soit si fréquent que ça... Ou du moins pas si normal... Mais oui c'est "normal"! Une rupture ne se fait jamais du jour au lendemain, à moins de trouver l'autre sous la couette avec la voisine. Personne ne se réveille un matin en se disant "tiens, je ne l'aime plus lui, je le quitte". C'est un processus qui s'étirent sur quelques semaines, voire quelques mois. Mais tant qu'on est pas arrivés au bout, on est encore en couple et donc, on se conduit comme tel. Si on avait l'habitude de dire "tu me manques" ou "je t'aime", on continue à le faire. Mais si, comme le dit enconclusion, les "je t'aime" et les pseudo-attentions affluent soudainement, oui cela peut être un dernier effort pour tenter de changer les choses. On ne l'aime plus mais on se dit "peut-être que si je me force, ça va revenir". Parce que personne n'aime le changement. Et qu'une rupture est un changement qui peut effrayer. Même pour le largueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurfragile Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Et bien moi je ne trouve pas ça normal...Pour ma part, quand les sentiments s'étiolent on a tendance à se montrer plus distants voire même à en discuter ... Mais de là à faire des projets et dire des choses du type " je t'aime" alors que dans notre tête on pense à la rupture c'est inconcevable !L'idéal serait de dire la vérité à l'autre et d'essayer de redresser les choses ensemble.. Surtout dans une relation de 3ans... Les sentiments peuvent disparaître mais avec de l'acharnement ils auraient pu revenir! J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens jettent l'éponge facilement... Je ne l'aime plus comme avant, je vais réfléchir dans mon coin et là laisser rêver encore plus et puis BIM je me casse et tourne la page! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Pour ma part, quand les sentiments s'étiolent on a tendance à se montrer plus distants voire même à en discuter ... Cela arrive aussi mais ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise de dire à son copain/copine "dis, j'ai l'impression de moins t'aimer, tu veux en discuter?". S'il y a des problèmes flagrants dans la relation, c'est souvent plus facile d'en discuter. Mais si c'est seulement que l'un des deux voit ses sentiments diminuer alors que l'autre est encore à fond, c'est difficile... L'idéal serait de dire la vérité à l'autre et d'essayer de redresser les choses ensemble.. Oui, quand il y a un problème dans la relation mais que les sentiments sont toujours là. Dans ce cas, oui on peut essayer de redresser les choses ensemble. On peut tenir à l'autre, on peut l'aimer mais en avoir marre de son côté bordélique ou jaloux ou autre. Dans ce cas, oui on peut essayer d'arranger les choses. Les sentiments peuvent disparaître mais avec de l'acharnement ils auraient pu revenir! Lol! C'est loin d'être la majorité qui est de cet avis! D'ailleurs, l'emploi du verbe "acharner" est tout à fait approprié. Vouloir "faire renaître des sentiments" qui sont disparus, c'est effectivement de l'acharnement. Personnellement, quand je n'aime plus, c'est terminé et je n'ai plus la moindre envie de m'acharner. On peut vouloir sauver une relation tant et aussi longtemps qu'il y a de l'amour. Mais quand il n'y a plus d'amour, vouloir encore sauver les choses c'est comme faire un massage cardiaque sur un cadavre mort depuis des jours. C'est de l'acharnement. As-tu déjà, même une seule fois, recommencé à aimer quelqu'un que tu n'aimais plus? J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens jettent l'éponge facilement... Je ne l'aime plus comme avant, je vais réfléchir dans mon coin et là laisser rêver encore plus et puis BIM je me casse et tourne la page! À partir du moment où l'autre prends du temps pour réfléchir plutôt que de se barrer du jour au lendemain, je ne crois pas qu'on puisse parler de "jeter l'éponge" facilement.Et en même temps, je ne crois pas que ce soit toutes les relations amoureuses qui "méritent" que l'on s'acharne à les sauver... Entre "jeter l'éponge au moindre problème" et mettre fin à une relation qui ne nous rends plus heureux, il y a des centaines de scénarios possibles qu'il faut accepter de considérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Et bien moi je ne trouve pas ça normal...Pour ma part, quand les sentiments s'étiolent on a tendance à se montrer plus distants voire même à en discuter ... Mais de là à faire des projets et dire des choses du type " je t'aime" alors que dans notre tête on pense à la rupture c'est inconcevable !L'idéal serait de dire la vérité à l'autre et d'essayer de redresser les choses ensemble.. Surtout dans une relation de 3ans... Les sentiments peuvent disparaître mais avec de l'acharnement ils auraient pu revenir! J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens jettent l'éponge facilement... Je ne l'aime plus comme avant, je vais réfléchir dans mon coin et là laisser rêver encore plus et puis BIM je me casse et tourne la page! Plutot d'accord avec toi. Après je comprends qu'il soit difficile d'en parler..Mais dans ces cas là si la personne veut se battre pour son couple elle peut certes vouloir faire des soirées romantiques, pimenter le quotidien et les relations sexuelles. Mais dire des trucs du style "je suis fier d'etre avec une fille comme toi" "tu m'as manqué je pensais souvent à toi" "Pourquoi tu me rends dingue comme ça? <3 " "t'es une perle" "Je t'aime"...pour moi ça c'est juste malsain parce que soit on ment. Soit on dit ce qu'on pense et alors penser l'inverse quelques jours après c'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Après je peux aussi comprendre qu'on dise "je ne t'aime plus" parce qu'on a des sentiments mais qu'ils ne sont pas assez forts pour continuer, parce qu'on a peur que la relation soit vouée à l'echec.Mais 3 jours apres avoir dit "je t'aime" "tu m'as manqué" "vivement que je puisse te prendre dans mes bras" "je suis fier d'etre ton mec" je ne comprends pas que mon ex ait pu me dire "Tu peux sortir avec un autre mec je m'en fous" "je ne suis pas triste" "tu me manqueras pas" "on a passé des bons moments mais ca va pas me manquer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurfragile Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Plutot d'accord avec toi. Après je comprends qu'il soit difficile d'en parler..Mais dans ces cas là si la personne veut se battre pour son couple elle peut certes vouloir faire des soirées romantiques, pimenter le quotidien et les relations sexuelles. Mais dire des trucs du style "je suis fier d'etre avec une fille comme toi" "tu m'as manqué je pensais souvent à toi" "Pourquoi tu me rends dingue comme ça? <3 " "t'es une perle" "Je t'aime"...pour moi ça c'est juste malsain parce que soit on ment. Soit on dit ce qu'on pense et alors penser l'inverse quelques jours après c'est pas possible. C'est également dans ce sens là que je ne trouve pas que ce soit normal; le mien m'avait proposé un WE en amoureux et les rencontres avec nos familles respectives PENDANT qu'il se posait des questions sur ses sentiments... Pour répondre à ta question MlleBulle, je n'ai jamais été dans ce cas mais j'ai déjà vécu des relations courtes dans lesquelles je ne suis pas tombée amoureuse contrairement à l'autre et je le montrais en m'investissant moins, en étant moins affectueuse etc. pour que l'autre justement remarque le malaise et qu'on en parle ou alors ne soit pas choqué lors de la rupture.... Oui, je n'ai jamais eu le courage de dire à quelqu'un que j'avais moins de sentiments mais je le fais comprendre en m'éloignant et certainement pas en faisant le contraire...Le mot "acharnement" était peut-être mal choisi mais le largueur le fait en quelque sorte tout seul en essayant d'être plus complice avec l'autre... Mais je pense que la perte de sentiments est parfois liée à la routine, à un comportement, à un manque de communication , à de la lassitude etc. et le fait d'en parler avec l'autre et essayer de voir si c'est possible de rétablir les sentiments avec l'aide de l'autre c'est mieux...D'une ça permet au largueur de moins culpabiliser et d'autre part ça permet au largué de vivre une rupture moins brutale en se disant même " on aura essayé.."...Honnêtement je préfère mille fois entendre " écoute mes sentiments ont diminué depuis quelques temps, il faudrait que l'on tente ça , ça et si ça ne marche pas je crois que c'est terminé" plutôt que " j'y pense depuis quelques temps, je ne t'aime plus au revoir.". Surtout si c'est pour les voir revenir quelques temps après ou savoir qu'ils culpabilisent.Bref! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrid27 Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Normal normal ... Non mais l'être humain n'agit pas toujours de façon rationnelle... C'est comme ça malheureusement. Je ne peux pas te dire, chaque histoire est différente..En tout cas, ce qui compte ce sont les actions pas les paroles..donc depuis , je suis très prudente dans l'expression de mes sentiments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Bonjour,Je vous conseille de lire et relire les conseils de Bulle car c'est très juste ce qu'elle écrit...On peut ne pas être d'accord avec elle, certes, mais pourtant dans la majorité des cas, ça se passe comme ça...(perso mon ex me disait "je t'aime" et autres petits mots doux bien après la rupture et a annulé un weekend au dernier moment alors que tout était payé et réservé et alors??)Vous avez oublié le cas où la personne finalement se rend compte que la relation ne la satisfait pas et c'est tout...Ils ont des sentiments d'affection mais cela ne passe pas le cap...Les paroles sont très faciles, oui ... bien trop :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés