Aller au contenu

8 ans, un mail, plus rien

Messages recommandés

Je suis tout-à-fait d'accord avec Diane et Koala.

J'ajouterais même que plus tu te montreras sympa et "compréhensif" avec elle, plus elle risquera d'essayer d'en profiter. Et comme pour l'instant, tu donnes l'impression de ne pas avoir ouvert les yeux sur le cynisme de son comportement, ça m'inquiète un peu.

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis lucide, j'ai ouverts les yeux, je suis simplement encore amoureux d'elle. je me suis posé des questions : est-ce que je veux la récupérer par égo, ou parce qu'elle me manque ? Est-ce qu'elle me manque par habitude ou parce que je l'aime ? Est-ce que je l'aime parce que c'est plus simple avec quelqu'un qu'on connait, ou parce que mon coeur bat quand elle me parle ? A toutes ces questions, je garde la seconde solution.

Mais vous avez sans doute raison, je dois montrer plus de fermeté … ou alors ne pas répondre du tout à son mail. Après tout, une semaine après, c'est un peu tard et ridicule ? Surtout qu'entre temps, je lui ai envoyé ce fameux SMS.

Je ne veux pas lui montrer que je suis à ses pieds, mais pas non plus lui montré du détachement et de la colère. Ce serait nous mentir à tous les deux.

On peut être amoureux et ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je suis ok avec ce qui est dit plus haut. Dire que tu souhaites qu'elle soit heureuse sans toi avec votre chat alors que tu en chies c'est aussi un peu vous mentir à tous deux non? On ne te dit pas d'être impoli mais plutôt neutre. Et cette foutue perceuse...

Je suis amoureuse de mon ex!!!mais ce n'est pas pour ça que je le met sur un piédestal.... Il a des défauts, il n'agit pas toujours bien, il a des problèmes psy....et des tas de choses qui font que je l'aime plus que je ne lui en veux...mais Aimer ça ne veut pas dire tout accepter... Surtout pas le manque de respect... Mais pour qu'elle te respecte, commence par le faire toi même...

À force de répéter combien elle est fantastique ( ce dont je ne doute pas...on est tous géniaux pour quelqu'un...) j'ai l'impression que tu essaies surtout de te convaincre toi, et surtout d'oublier qu'elle est aussi terriblement odieuse, méchante, irrespectueuse et j'en passe avec toi....

Je suis convaincue que ne pas lui répondre c'est aussi parce que tu as peur...et non, une semaine après, ce n'est pas ridicule... Même avec le SMS... Par contre, en quoi être en colère c'est vous mentir à tous les deux...? L'amour n'interdit pas la colère face à son comportement....

J'ai envie de dire qu'elle ait déjà partie....il ne peut pas t'arriver pire....et le fait de t'affirmer, ne changera rien à part le respect que tu te portes.... Ça ne conditionnera pas son retour.... Si elle doit revenir, ça arrivera mais pas à cause de tes actes mais parce qu'elle t'aime... Par contre, tu ne peux pas rester à l'attendre et tout accepter d'elle parce que tu as peur qu'elle ne revienne pas.... Si tu fais ça, que crois tu qu'il se passera dans le cas ( très hypothétique et idéal) de son retour ?? Et bien, elle continuera à te traiter comme un chien....( et encore, perso, je traite mieux mon chien...) elle exigera d'être la reine, te prendra tout et te donnera peu....puisque tu as tout accepté pourquoi ça changerait... D'ailleurs, elle pourrait te le reprocher et je ne l'en blamerais pas.... On ne change pas les règles ( ne plus se plier à toutes ses exigences et ses caprices si ils ne te conviennent pas...) en cours de jeu parce qu'on a obtenu ce qu'on veut ( son retour), c'est pour ça qu'il faut fixer les bonnes règles dés le début ( celles qui respectent les deux parties !) car après elles vous suivront sans possibilité de revenir en arrière....

Dis toi qu'en agissant ainsi, tu le fais pour ton bien mais aussi pour ton avenir.... Quoiqu'il arrive, tu pourras te regarder dans le miroir et c'est l'essentiel....

J'ai une phrase que j'ai réalisé lors de ma 1ère rupture d'avec mon ex et qui est toujours vrai ( même si j'aurais aimé qu'il revienne une 2e fois...) , le plus important c'est de s'aimer suffisamment dans la vie pour la rendre belle par soi même : Notre vie est comme un bon petit plat, il doit se suffit à lui-même pour nous nourrir et l'être aimé, c'est le petit plus qui va venir améliorer le quotidien, épice, vin, etc... Il rend le repas encore meilleur mais sans lui, on mangeait déjà très bien parce que notre vie est déjà belle, l'être aimé est le petit plus qui améliore le quotidien, mais il ne définit pas le repas, pas notre vie.... Qui plus est ,quelle terrible responsabilité que de porter à soi seul le bonheur de quelqu'un.... ( je le sais, je l'ai fait... Je suis ressortie lessivée de cette belle histoire... Mais aujourd'hui, je ne le referai plus pourtant je l'aime toujours....)

Courage !

Tu l'as déja perdue. Partant de la, rien de ce que tu pourras faire……`

Dis toi bien, c'est un exemple, et ça n'a pas valeur de ce qu'il faut faire.

Mais mon mec m'a quittée pour se marier. Après deux mois d'harcelement, et de joyeusetés dans le genre, j'ai laissé tomber.

5 mois après,il avait suffisamment réfléchi, et il est revenu de lui même.

Vous avez raison, je l'ai déjà perdu … mais que pour un temps (potentiellement). Si je montre du caractère, je vais la braquer.

A l'époque ou tout allait bien, je n'étais pas caractériel, mais j'avais de la fermeté, des convictions. Parfois, je me montrai un peu autoritaire quand il le fallait, jamais en étant menaçant, insultant ou idiot, entendons-nous là dessus, mais j'avais du caractère. Quand elle est partie, elle l'a dit à ma mère, je suis "autoritaire et envahissant dans mes relations".

Est-ce que je ne dois pas montrer l'inverse de ça ? Quelqu'un qui lui laisse du temps et qui respect son silence ?

Aujourd'hui, la vidéo de son tournage est en ligne : elle est forte, elle est belle, elle est radieuse sur la vidéo. J'aimerai lui dire que c'est une excellente comédienne, une fille douée qui ira loin. Mais je dois me taire … il y a des choses que le coeur voudrait dire et que la raison empêche d'exprimer.

Vous avez raison, j'ai peur ... Peur de commettre l'irréparable et de la braquer ... De la perdre à jamais

Bonjour

Comme dit précédemment, tu l'as déjà perdue, c'est un fait...

Partant de là, que tu sois carpette ou mec tip-top cela ne changera rien puisque la décision lui revient à elle et à elle seule, donc déjà redevient le mec bien que tu sembles avoir été, cela te servira, si ce n'est avec elle, avec les prochaines relations que tu auras.

Il faut bien se mettre en tête que les gens partent parce qu'ils ne se sentent pas bien dans la relation (que ce soit vrai ou non peu importe) et que s'ils reviennent (ou tentent de revenir) c'est parce qu'ils le décident, pas parce qu'on apparait tout d'un coup comme un super héros....

S'il reste des sentiments forts, cela peut se faire, si ce n'est pas le cas, tu auras beau déplacer des montagnes, cela ne servira à rien.