Aller au contenu

8 ans, un mail, plus rien

Messages recommandés

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous voyez, la nuit porte conseil.

J'ai repensé à tous ses messages (4) depuis le début. A chaque fois, c'est moi qui suis venu vers elle pour parler, sauf pour le dernier en question. Quant à son mode de communication, j'observe une formule en cloche : le premier mail est froid mais gentil (annonce de la séparation), puis les 2 suivants sont horribles, et enfin, le troisième redevient froid mais gentil. J'observe aussi que les deux messages gentils sont à des moments ou elle est seule, sans ses amies … j'en viens à me poser la question de savoir si oui ou non elle est "aidée" pour faire ces méchancetés … 

Je n'ai toujours pas répondu à son mail … j'attends encore un peu.

Les récents évènements médiatiques m'ont bouleversés, j'aurai aimé en parler avec elle … j'espère que la tristesse nationale va aussi lui faire remonter des choses … 

Tu ne t'entendais pas avec son entourage? Ça arrive que l'entourage joue un rôle, ça dépend de ce qu'elle leur raconte pour se faire conforter dans ses décisions. Mais dans tous les cas elle a 26 ans, pas 16. Donc arrête d'analyser et de chercher des explications et circonstances atténuantes. Ça ne lui ressemble pas mais elle le fait quand même et ça doit te conforter dans ton silence, sauf pour réclamer ce qui t'est dû.

L'actualité je n'ose pas y penser, je ne suis pas française et je peux t'assurer que ce n'est pas une tristesse nationale, c'est un bouleversement pour toutes les personnes qui veulent encore pouvoir vivre en liberté et qui croient en la liberté d'expression et au pouvoir de l'humour. Je me demande si même j'étais avec mon amour, si je pourrais un jour me convaincre de mettre un enfant au monde à notre époque. Et je suis pas la seule...:-(

Bonjour,

Bien sûr que l'entourage a une influence ( perso, une de ses amies l'a poussé à me quitter il y a 5 ans et plein d'autres mauvaises choses par possessivité, et il l'a fait, puis il a pris ses distances pour se re rapprocher depuis 2 ans et aujourd'hui de nouveau suivre ses "conseils" , il m'a avoué qu'elle avait recommencé... J'aurais du être plus ferme, quand j'ai dit je n'en veux plus dans ma vie, c'était plus jamais !! Pour autant, c'est son choix et c'est lui le responsable de ce qui se passe pas elle !), mais il n'a que le pouvoir qu'on lui laisse.... Ne cherche plus à savoir qui est responsable, elle te fait souffrir point! Ce sont ses choix... C'est trop facile d'avoir toujours une excuse.... Tu nies ta souffrance en lui cherchant des excuses... Et ton droit d'être en colère...

Pour ce qui est de l'actualité, je te comprends, c'était nos meilleurs amis finalement et c'est normal de vouloir partager avec eux ce qu'on ressent face à un drame de cette ampleur... Mais on ne peut plus, on ne doit plus tant qu'on n'est pas cicatrisé... Quelle horreur ! Tuer des gens pour leurs idées... Impossible à comprendre pour moi!

Je pense aussi que comme la plupart des largueurs, elle a bien attendu de te l'annoncer pour en être sure. Afin de ne pas éveiller tes soupçons, elle a laissé transparaitre le moins possible qu'elle était en plein processus de désamour. Une fois convaincue, elle a pris sa décision et a décidé de tourner la page.
De par mon expérience, comme la plupart d'entre nous, j'ai exactement le même ressenti. Ce qui me fait dire que quoi qu'il se soit passé dans nos couples, les relations étaient biaisées quelque part dès le début, car nous ne nous sommes pas rendu compte que l'autre ne savait pas communiquer.

Franchement, comment peut-on dire à son conjoint qu'on l'aime, et de l'autre côté, réfléchir à la séparation sans rien dire et sans rien laisser paraitre pendant des semaines ou des mois, avant de tout foutre en l'air ?

Je pense aussi que comme la plupart des largueurs, elle a bien attendu de te l'annoncer pour en être sure. Afin de ne pas éveiller tes soupçons, elle a laissé transparaitre le moins possible qu'elle était en plein processus de désamour. Une fois convaincue, elle a pris sa décision et a décidé de tourner la page.
De par mon expérience, comme la plupart d'entre nous, j'ai exactement le même ressenti. Ce qui me fait dire que quoi qu'il se soit passé dans nos couples, les relations étaient biaisées quelque part dès le début, car nous ne nous sommes pas rendu compte que l'autre ne savait pas communiquer.

Franchement, comment peut-on dire à son conjoint qu'on l'aime, et de l'autre côté, réfléchir à la séparation sans rien dire et sans rien laisser paraitre pendant des semaines ou des mois, avant de tout foutre en l'air ?

Je viens de lire tout le topic et franchement je suis sur le.cul quant a sa reaction. C'est très immature de sa part mais dit toi que le silence est le meilleur des mepris et qu'avoir de la colere t'aidera a tourner la.page

Mon ex aussi m'a larguée comme une merde après 3ans de relation. En me disant que cela faisait 1mois qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il avait deja fait son deuil avant de me quitter et que si je sortais avec un autre mec il ne serait pas jaloux....pourtant 4jours avant il me disait que je lui manquais, il m'a meme fait une veritable declaration d'amour!! Le week end avant il etait tactile il venait facilement vers moi....donc oui je comprends on ne voit rien venir

Bonsoir à vous tous,

J'avais de très bon contacts avec sa famille, qui m'apprécient beaucoup, et que je respect énormément. En revanche, pour ses amies, je ne les connais pas trop … elle a pu raconter tout et n'importe quoi, pour faire enfler la situation, et pour me faire passer pour le méchant … c'est possible.

Ce soir, elle me manque plus que d'habitude … j'ai envie de lui répondre maintenant, mais je sais que plus long mon silence sera, plus impactant il pourra être.

Je veux la retrouver … 

J'avais de très bon contacts avec sa famille, qui m'apprécient beaucoup, et que je respect énormément.
J'étais dans le même cas. D'ailleurs, nous avons vécu dans le même immeuble, sur le même palier, pendant des années; ça a été ma première erreur, mais mon ex ne voulait pas s'éloigner de sa mère. Résultat, on passait plus de temps chez eux que chez nous, et quand on était chez nous, c'est sa mère qui débarquait. Cela a duré 14 ans, mais pour elle, j'ai supporté sans rien dire.

Puis, ses parents ont été en instance de divorce. Nous avons déménagé, pour louer une grande maison, afin de pouvoir accueillir sa mère. Au bout de 6 mois, elle est repartie avec son père.

Deux ans plus tard, son père est décédé. Je me suis occupé de tout pour les funérailles, car mon ex comme sa mère en étaient incapables (ce que je comprend); aujourd'hui, on me reproche d'en avoir profité (en quoi, je ne sais pas, m'enfin là n'est pas le sujet).

A partir du décès, j'ai proposé à mon ex d'accueillir sa mère le week-end les premières semaines, afin de ne pas la laisser seule. Cela s'est transformé très vite en tous les week-end, puis, progressivement, du vendredi au mardi...

Au bout d'un an, j'en ai eu marre, et j'ai voulu mettre un frein à l'envahissement. Mal m'en a pris. Sa mère s'est retourné contre moi, et a soutenu sa fille lorsque celle-ci a annoncé son intention de rompre. Et lorsque j'ai essayé d'avoir une conversation d'époux à épouse, elle s'est encore insérée dans la conversation, me traitant de menteur et d'abruti qui voulait lui voler sa fille...

Alors les belles-familles, et surtout les belles-mères, tu sais...

Figasec, ton histoire me fait froid dans le dos  …

Je voulais partager avec vous mon écoute du jour :

"Je ne vous parlerai pas d'elle

Elle est à côté de moi quand je me réveille

Elle a sûrement un contrat avec son sommeil

Je ne vous parlerai pas d'elle

Elle est mon sol, elle est mon ciel

Elle est là, même où mes pas ne me guident pas

Et quand je suis pas là, elle met mes pyjamas

Elle est plus que ma vie, elle est bien mieux que moi

Elle est ce qui me reste quand j'fais plus le poids

Je ne vous parlerai pas d'elle"

C'est exactement ce que j'ai sur le coeur.

Comme elle travaille pas loin de Vincennes (Romainville), j'ai envoyé un petit SMS : avec les récents évènements, comme je sais que tu es à Romainville cette après midi, fait attention à toi. Je t'embrasse". Lu. Pas de réponse … j'ai été stupide, emporté par mes émotions

Mouaip, pas très glorieux le SMS... on sent à plein nez que tu ne fais ça QUE pour avoir une réponse...

J'espère pour toi qu'elle y répondra...

Et même si je sais pertinemment qu'il est très difficile de gérer ses émotions, je pense que tu devrais axer ton travail sur ça parce que sinon, ça va être la porte ouverte à n'importe kwa ...

Edit ] Grillé par Carrie pfff ;)