Aller au contenu

8 ans, un mail, plus rien

Messages recommandés

Merci Anna de ton message. Je viens de me faire une lecture complète sur le SR sur le forum, pour essayer de me construire davantage que pour la récupérer (même si ne nous mentons pas, il y a une volonté de la récupérer avec ce SR).

J'espère qu'elle pense encore a nous, et que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. De mon côté, j'ai eu des opportunités pour trouver une nouvelle relation, purement sexuelle. J'ai décliné, par respect pour cette fille, pour moi et pour mon ex. Je n'aimerai pas être remplacé comme ça, aussi rapidement et vulgairement, et je ne pouvais pas "jouer" avec une autre fille, elle n'y est pour rien.

Ma désormais ex (que c'est difficile à dire), devrait me contacter aujourd'hui ou demain pour me dire qu'elle passera chercher ses affaires chez nous, et qu'elle souhaite savoir si je serai la (elle ne le veut pas mais souhaite me demander pour savoir si elle sera face à moi ou non). Je vais prendre mon temps avant de repondre, et donnerai juste un : "non" sans rien de plus. Pas de bonne année, pas de souhait, pas de j'attends des explications, pas de je t'aime encore ... Juste un non.

Qu'en pensez vous ?

Ai-je encore des espoirs quand même ? (Cette question arrive comme un cheveu sur la soupe)

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tu fais bien.

Quant à l'espoir je ne suis pas devin malheureusement. Méfie toi l'espoir ça fait du mal. Pars de l'hypothèse la plus moche ( elle ne reviendra pas et va t'oublier et rencontrer qqn) pour faire ton SR et te reconstruire. Après, on voit de tout dans la vie...

L'espoir peut être un moteur comme un poison...

Il est normal d'en avoir après une rupture, jusqu'à ce que l'on se rende compte que comme la décision a été longuement mûrie, il ne sert à rien...du moins pour un (long) moment.

Je suis d'accord pour partir du pire, au moins tu n'auras plus de mauvaise surprise

Hello Kakahuet,

En effet, peut-être que sa réflexion est mûrie depuis de nombreuses semaines, mois … et dans ce cas, rien que je ne puisse faaire ne pourra la faire changer. Je suis aussi d'accord avec ton point : s'attendre au pire pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais au fond … on sait très bien qu'on attend que tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Je peux mentir aux gens, à mes proches, à mes amis pour dire que je vais bien, que je n'attends plus rien … mais je ne peux pas me mentir à moi même. Et je ne peux pas mentir à celle que j'ai tant chéri pendant ces dernières années. elle pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert, et je ne pouvais pas tenir ma langue … je devais tout le temps tout lui raconter

C'est pour ça qu'actuellement il faut éviter les contacts. Tu sais moi aussi je pense tjs à mon ex et je l'aime toujours. Simplement pas le choix, ce que je fais c'est pour moi et pas en fonction de mes (dés)espoirs. Mais la route est longue et il faut ENVISAGER le pire parce que dans la majorité des ruptures, c'est ce qui arrive tôt ou tard. Donc l'urgence est de recoller nos propres morceaux pour faire face au meilleur comme au pire. Courage, le temps aide aussi et c'est très frais pour toi...

Bonjour Baronb,

Je me permets une suggestion. Elle a fouillé dans tes affaires pour te voler le cadeau que tu avais prévu de lui faire. Je dis bien voler car, tant que tu ne lui avais pas offert, il était toujours à toi.

Je te suggère donc, d'un part, d'empaqueter toi-même ses affaires (ça pourrait d'ailleurs lui faire un choc de voir que tu l'aides à partir et que tu souhaites écourter son passage à l'appartement) et, d'autre part, bien évidemment être présent afin qu'elle ne se serve pas à nouveau dans tes affaires. Si elle n'est pas contente, c'est pareil, elle n'avait pas à te piquer un cadeau qui ne lui revenait plus du fait de sa décision. Tu pourrais même le lui réclamer pour te faire rembourser.

Bonjour à vous tous,

vous avez sans doute raison, mais je n'arrive pas à nourrir de haine, de remord, de colère envers elle. Je n'arrive pas non plus à me faire à l'idée de lui faire ses cartons … je préfère ne pas être présent, pour montrer mon détachement plutôt que d'être là et risquer de craquer.

Quant au cadeau, quoi qu'il arrive, je l'aurai offert … 

Je viens de rentrer dans notre appartement ou ses affaires sont encore là … nos animaux ne sont plus là, mais elle a laissé quelques traces de leurs passages (quelques affaires appartenants aux animaux). La fin des vacances, le début de l'année, le retour à la réalité et le fait qu'elle arrive tout prendre demain me mettent dans un sale état … 

Courage.

Es-tu obligé d'être là ? Moi aussi j'ai vécu cela et j'ai cru en mourir. Mais regarde, je suis vivante même si ça été difficile.

Alors :

Règle numéro 1: n'essaie pas de la retenir si tu es obligé d'être là. Et si tu es là, reste digne.

Règle numéro 2: si tu restes dans l'appart, demande à quelqu'un de venir dormir avec toi ou va dormir ailleurs ce soir là.

Règle numéro 3 : SR drastique. Coupe tout, je dis bien tout.

Et voici une phrase dont je te fais cadeau. Elle m'a bien aidé :

Un chagrin d'amour est comme un diamant. On devrait le porter avec dignité .

Règle numéro 4 : dignité , fierté , endurance et amour propre.

Elle détruit certes vos années de relation, mais elle ne détruira ta dignité.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Feline13, non je ne serai pas présent demain lors du moment fatidique … je ne sais pas si elle va tout prendre, prendre que quelques affaires … Elle préfère que je ne soi pas là (ce qu'elle a dit à ma famille, en assurant qu'elle me parlera avant pour me poser quelques questions … ce qu'elle n'a pas fait au final).

Je vais essayer de garder ma dignité, mais je crois qu'elle a tout cassé pour l'instant, tout tué … je suis plus bas que terre ce soir.

je suis plus bas que terre ce soir.
Je te comprends mon vieux, et pourtant, tu n'imagines pas dans quel état tu te serais trouvé en étant présent lors de son départ de votre appart' avec ses affaires.

Je l'étais, moi. Et crois-moi, lorsque j'ai vu se refermer la porte sur elle en comprenant que c'était la dernière fois qu'elle la franchissait, j'ai bien cru ne jamais m'en relever. D'ailleurs, je ne suis pas certain de m'en être relevé. Et ça fait pourtant près de 8 mois, déjà...

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Bon, voilà. Elle est passé chez nous, et a prit ce qu'elle aimait, ce qui avait de la valeur financière ou sentimentale … j'ai l'impression d'avoir subit un vol : nos affaires, pas seulement les siennes. Mes affaires aussi parfois, quand il le fallait.

Jusqu'à prendre le reste de thé, me laisser 2/3 couverts pour me montrer à quel point j'ai peu d'estime pour elle … je suis au plus bas ce soir.

Mes affaires aussi parfois, quand il le fallait.

C'est-à-dire?

Jusqu'à prendre le reste de thé, me laisser 2/3 couverts pour me montrer à quel point j'ai peu d'estime pour elle … je suis au plus bas ce soir.

Normal, tu n'as aucune estime pour toi-même, pourquoi en aurait-elle? Tu lui laisses tout faire, elle se permet les choses les plus mesquines et tu continues à lui crier ton amour. Je ne vois pas en quoi le divorce de ses parents lui donne le droit de prendre des choses qui t'appartiennent!

Ca te ferait vraiment du bien de t'indigner un peu, de te rebeller contre son comportement outrancier. WAKE UP!!!!!!

Tu as raison Diane, tu as raison.

Elle a par exemple récupéré ma perceuse achetée un bras l'année dernière, ou encore des petits trucs à la con, mais auxquelles je tenais sentimentalement … Un jour, nous allons nous parler, et ce jour je réglerai en adulte responsable ces choses.

Elle est avec une amie, elle est encore dans l'euphorie de la chose. Ce matin, elle ricanait avec sa copine quand elles étaient chez moi (oui, mon frère était encore là … il est parti juste après leur arrivée, les laisser seules).

Au final, elle n'a jamais été seule depuis la rupture, toujours une amie, une soeur, une mère … pour être avec elle. Là, elle va se retrouver dans ses murs, et repenser à ce qu'elle fait. Ce n'est pas son comportement habituel, elle n'agit pas naturellement.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...