Dydy3 Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Des nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2015 Merci d'en prendre. Finalement, aucune de sa part : elle devait me parler en janvier. Que nenni. J'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Courage. Viens ici quand ça ne va pas ! On est là pour toi, nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2015 Merci :) La fille que je vois ces derniers jours me fait le plus grand bien : beaucoup de compliments, de tendresses, malgré qu'elle soit avec son copain. Si rien ne se fait entre elle et moi, ça redonne confiance en soi, et c'est toujours positif de voir qu'on plait. Quant à mon ex (oui maintenant je l'ai saisi), je vois sa sœur ce weekend, rendre visite à celle qui a donné naissance il y a quelques semaines. C'est encore un peu la famille pour moi. Mon ex n'a encore pas parlé de son next avec qui elle est partie, et même si je lui souhaite du bonheur avec lui, je ne peux m'empêcher que leur relation ne peut pas subsister : on ne rompt pas après 8 ans pour enchaîner des le lendemain. Surtout avec un loser ;-) (coup bas, mais j'ai le droit après tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Oui bien sûr que tu en as le droit, si ça te fait du bien ! Tu pourrais t'autoriser même pire que ça et lui souhaiter clairement de se casser la gueule, de revenir vers toi quand toi tu voudras plus du tout la reprendre, bref, tu vois le genre ! Mais tu n'as pas l'air d'être comme ça, soit tu as un très bon fond, soit tu n'en es pas encore à cette étape, dans les deux cas, je pense que les semaines à venir vont être assez difficiles et j'espère que tu gèreras ça au mieux...Quant à l'autre fille, fais attention quand même... Certes, ça fait du bien de recevoir de l'attention juste après une rupture - surtout aussi brutale que la tienne - mais mets toi un peu à la place de son mec, t'apprécierais que ta copine passe du temps avec un autre, qu'elle soit tendre avec lui, lui fasse des compliments ? Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... Alors même si c'est agréable, réfléchis bien, cette demoiselle a l'air aussi égoïste que ton ex et je ne suis pas sure que t'aies besoin de ça actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2015 En effet, je ne veux pas faire ce que j'ai vécu, voilà pourquoi je me refuse plusieurs choses : - rien ne se passe entre elle et moi si elle est avec quelqu'un - rien ne se passe si j'ai pas suffisamment tourné la page avec mon ex, par respect pour moi et pour la nouvelle Cependant, la relation que j'entame avec la nouvelle fille me plait, elle est gentille, attentionnée, belle et intelligente. Après... Je m'emballe peut être aussi hein. Bref. Quant à mon ex, je ne veux pas lui souhaiter du mal, sincèrement j'ai eu légions opportunités pour lui pourrir la vie, mais jamais ô grand jamais je n'ai eu des pulsions pour mettre en œuvres ces opportunités. Je ne m'abaisserai pas à ce genre de choses par respect pour moi, pour elle, pour nous. Nous avons eu 8 années merveilleuses, elle sans doute un peu moins, et personne ne peut nier notre amour, personne ne peut la salir, donc surtout pas moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Merci :) je ne peux m'empêcher que leur relation ne peut pas subsister : on ne rompt pas après 8 ans pour enchaîner des le lendemain. Sans vouloir te casser le moral hein, mon ex mari, avec qui j'ai vécu 10 ans, 2 semaines après notre rupture, était avec la nana avec qui il est encore aujourd'hui (je suppute d'ailleurs qu'il se passait quelque chose avant qu'on se sépare, mais on a quand même rompu d'un commun accord)……6 ans après….donc faut arrêter avec les généralités…et j'en ai plein des exemples comme ça.Il y avait un autre membre ici il y a quelques temps, sa nana l'a quitté après 10 ans, 6 mois après elle était mariée, et la elle vient d'accoucher……donc bon…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Je voulais pas non plus te faire déprimer mais ma meilleure amie est dans cette catégorie de gens... Elle a quitté son premier amour du jour au lendemain après 6 ans de vie commune, elle a rencontré un next même pas un mois plus tard, est tombée enceinte presque dans la foulée... Ca fait maintenant 3 ans, ils sont pacsés et heureux donc oui, ton ex peut très bien rester avec lui et construire quelque chose de solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Bonjour à tous, Je vais beaucoup mieux, je vois de plus en plus cette nouvelle fille, j'ai changé d'appartement, le travail redevient plus agréable ... Enfin bref. Cependant, mon ex a été mise au courant que je savais pour sa relation avec son next (je ne sais pas si partir pour quelqu'un est appelé un next, mais bref, passons). Depuis qu'elle le sait, elle m'a envoyé un mail pour qu'on parle enfin de tout. Nous nous voyons aujourd'hui. Je lui avais proposé aujourd'hui ou demain, car je n'avais pas de disponibilités ni le week-end dernier ni cette semaine. Comme je suis très sensibles aux choses, je ne peux m'empêcher de voir que nous nous parlons le jour de la St Valentin, et le jour de nos 3 mois de rupture. Je sais, ca n'a aucune importance, je vais en prendre plein la tête lors de ce rendez vous ou elle viendra chercher l'absolution et non me réconforter ... Je ne sais pas comment appréhender cette discussion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Bonjour,Bon, il y a du mieux de ton côté, ça fait plaisir à lire, même si tu n'es pas encore au top, mais ça viendra.Je ne la connais pas, mais vu le comportement que tu nous as décrit, je pense qu'elle va carrément dire que tout est de ta faute car tu es trop comme ci et pas assez comme ça, enfin j'imagine une liste de reproches à te faire. Donc, selon moi, elle ne présentera pas d'excuses mais une liste de justifications. Je te conseille de bien l'écouter sans la couper et sans répondre au fur et à mesure. Laisse-la tout dire. Si effectivement elle te fait une liste de reproches, je crois que la réponse qui s'impose est "tu me dis ça trop tard, je ne peux plus rien y faire maintenant, je ne prendrai donc pas en compte tes reproches" ou "je comprends, mais c'est du passé maintenant". En gros, ne te justifie pas, si elle avait souhaité que tu arranges les choses, elle t'aurait dit tout ça quand vous étiez encore ensemble. Si elle te ressort de vieux dossiers, pareil "on en a déjà parlé, c'est du passé maintenant".Si par miracle elle présente des excuses, à toi de voir si tu les acceptes ou non, ça te regarde si tu souhaites lui pardonner ou non.Dans tous les cas, ne t'écrase pas devant elle. Elle a été mauvaise, très mauvaise avec toi, elle ne mérite pas que tu sois gentil. Poli oui, mais gentil non. En plus, elle est lâche, elle veut te voir parce que tu as appris par d'autres qu'elle a quelqu'un, elle est donc au pied du mur. Et c'est parce qu'elle est lâche que je pense qu'elle optera pour tout te mettre sur le dos par une série de reproches. Fais-en sorte que ça ne dure pas trop longtemps. Si tu te sens mal, n'aie pas peur de mettre fin au rdv sans te justifier non plus.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Merci Diane ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hematome Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Mon ex etait envahissant aussi. C'est vraiment un truc que je ne supporte pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Ouais, être envahissant c'est horrible, j'en ai pris conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2015 Bonjour à tous,Je viens vous faire part de notre rendez-vous hier, qui a duré 3h et s'est terminé car nous avions tous les deux des occupations. Je reste très mitigé sur cette rencontre durant laquelle elle n'a pas pu s'ouvrir et parler : elle pleurait, avait la voix qui tremblait et préférais m'écouter les larmes aux yeux. Elle a avoué que c'était très difficile pour elle, qu'elle était passé par tous les états, qu'elle continuait de voir un psychologue... Elle dit ne toujours pas être bien, et accepte que nous nous revoyons pour continuer de parler, mais refuse de nous voir de nouveau ensemble. Elle était usée par notre relation, fatiguée de vouloir toujours réparer et pensait que nous avions déjà fait un point et que j'avais déjà eu une chance. Que maintenant même si j'avais changé, il est trop tard, elle ne veut plus de nous deux, mais ne peut pas l'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2015 On a aussi parlé des sujets qui "fâchent" : perceuse, next ... J'ai retrouvé lors de ce rendez vous la fille que je connaissais d'avant : pas méchante juste maladroite. Celle qui voulait bien faire pour ne pas me faire de mal, celle qui me dit qu'elle tient encore beaucoup à moi, car je suis son plus beau bonheur et son plus grand malheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés