Elieza Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Et puis, des explications, pour quoi? Pour se raccrocher encore a un infime espoir en se disant "ah ben si c'est pour ça qu'elle m'a quitté, je vais corriger ça, et elle va revenir…."?Le désamour, ça ne vient pas du jour au lendemain, et je suis persuadée baronb que sa sortie était préparée, et depuis longtemps.Après, que tu sois trop ci, trop ça, pas assez truc….ok, tu vas donc passer ta vie a être quelqu'un que tu n'es pas au fond, pour contenter une nana qui n'a même pas eu la décence de te dire les choses en face?Jolie vie que tu te prépares, mon ami.J'ai vécu 10 ans avec quelqu'un, on s'est séparés parce qu'on avait grandi différemment, ensemble mais pas dans la même direction, et j'en ai tiré la conclusion qu'il y a des choses qui ne se réparent pas.Pour le reste, les autres ont raison: tu as beau prétendre le contraire, tu es complètement centré sur elle, sur ce qu'elle pourrait penser…..tu ne t'autorises même pas a être en colère contre elle, bordel…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 J'imagine que, quand même, le deuil est sans doute plus difficile à faire quand la rupture a été sèche et brutale sans explication.Carrie: ce qui t'es arrivé est tout aussi surréaliste, j'imagine que t'as dû passer par toutes sortes d'émotions (inquiétude, tristesse, rage, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Je pense qu'au moins avec des explications, ça permet effectivement de rationaliser les choses, mais sur le long terme. Sur le court terme ça va juste nous mettre dans tous nos états et on va tenter de réparer, réparer, réparer... jusqu'à ce que les choses fassent leur petit bout de chemin dans notre tête, jusqu'à ce que nous soyons assez forts pour prendre en compte ces informations de manière objective...Je ne souhaite à personne d'être quitté sans explications, ça doit être vraiment atroce :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 J'imagine que, quand même, le deuil est sans doute plus difficile à faire quand la rupture a été sèche et brutale sans explication.Carrie: ce qui t'es arrivé est tout aussi surréaliste, j'imagine que t'as dû passer par toutes sortes d'émotions (inquiétude, tristesse, rage, ...) Ce fut d'abord de l'inquiétude (il lui est arrivé quelque chose, surtout que son portable était fermé, ou il a appris qu'il était malade et ne veut pas que je subisse les répercussions), puis de la tristesse et enfin de la colère. C'était juste un gros enfoiré en fait!!! Heureusement, peu de temps après lui, j'ai rencontré un homme avec qui j'ai eu une histoirounette sympathique. Nous ne sommes pas tombés amoureux mais nous nous respections beaucoup. Cela m'a aidée à passer le cap.En effet, tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que c'est plus simple pour aller de l'avant d'avoir une explication. Néanmoins, peu importe l'explication, elle ne sera jamais satisfaisante du point de vue du largué. Alors, à quoi bon?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Je pense que quelque soit l'explication ca reste insuffisant et on reste frustré. En plus la personne qui quitte peut ne pas avoir d'explications rationnelles.Mon ex me disait que j'etais une perle mais qu'il ne m'aimait plus, qu'il se sentait etouffé. Ben voila ca m aide pas vraiment quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala59000 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Je confirme les explications ne sont jamais satisfaisantes... Perso, il s'est fait un devoir de salir nos 8 ans de relation , maintenant j'ai le recul de me dire que c'était pour me faire du mal et que je ne demande pas de vrais raisons, mais sur le coût ça m'a détruite et j'ai été incapable d'échanger sur la rupture avec lui, j'ai préféré partir... Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.... Les largueurs peuvent faire preuve de mauvaise foi...( une fois j'ai un pote qui m'a raconté avoir dit être parti pour quelqu'un alors qu'il n'y avait personne.... Juste parce que ça lui semblait plus simple....) et puis dans le fond, il y a des choses qu'on ne voudra jamais savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 En ayant des explications le cerveau se dit qu'il peut y répondre de manière rationnelle, apporter des réponses et donc atténuer la douleur de ne pas avoir le contrôle sur une situation. C'est un processus sommes toute logique, sauf que la réponse elle ne l'est pas forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 va chez le coiffeur, bref, n'importe quoi en attendant que la crise de manque passe.YESSS !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 va chez le coiffeur, bref, n'importe quoi en attendant que la crise de manque passe.YESSS !!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Samedi, c'est son anniversaire … je suppose que je ne dois même pas lui envoyer un message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala59000 Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour, tu supposes bien.... Met toi à sa place et imagine ce que tu penserais si elle t'envoyait un joyeux anniversaire alors que tu l'a traitée comme une moins que rien... Que te dirais tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Hello, "Oh, c'est sympa, mais je ne vais pas lui répondre, sinon il va s'attacher à moi". Dans le cas ou je ne fait rien : "il n'a même pas pensé à moi ? Il a du passer à autre chose ? Mais comment est-ce possible, lui qui m'aimait tellement …". Vous savez (oui, vous savez, c'est de la rhétorique), elle n'est pas si mauvaise que ça avec moi … Ce week-end, ma mère m'a dit qu'elle lui avait parlé par téléphone, 3 semaines après la rupture. C'est mon ex qui l'a contacté, pour finalement pas dire grande chose. Etrange, non ? J'ai aussi un copain qui m'a dit lui avoir envoyé un message il y a trois semaines. Ils étaient proches, même si c'est un de mes amis. Visiblement, il le lui demandait si c'était terminé pour de bon ou pas … elle a lu le message, mais n'a pas répondu (alors quelle le faisait avant …). Vous en pensez quoi ? Parce que bon, inutile de vous dire que moi, j'y vois un signe. Pas de réponse, bonne réponse, voyez vous. Si elle voulait que ça soit terminé, elle lui aurait dit "c'est fini", et elle aurait su qu'il me l'aurait raconté. Si en revanche, elle voulait revenir, elle lui aurait dit aussi … et même système de communication. Là, elle ne dit mot. Comme si elle se donnait encore le temps d'y réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala59000 Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Euh...évite d'interpréter tout ça.... Souvent on se gourre complètement, soit on se dit c'est un signe l'ex va revenir... Soit on se fait du mal et on dit jamais... Alors que la vie n'est ni toute blanche ni toute noire.... Mais rien ne sert de se torturer en imaginant...Pour la réaction si tu n'envoies pas de message, tu vois l'électrochoc qu'elle pourrait ressentir.... Mais n'attend rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Merci koala59000, je sais que je ne dois pas tout sur-intérpreter (ce qui est un défaut chez moi), voilà pourquoi je pose les questions, pour comprendre ces faits ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Baronb... Tu te fais des films... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés