Zezette Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Hello BaronbDeux mois de passés... tu vois, la vie continue, t'as survécu et même évolué.Hier tu as montré beaucoup de force de caractère en ne partageant pas sa vidéo et même si ça semble être un événement mineur, ça t'a au moins prouvé que tu pouvais aller au-delà de tes impulsions et émotions.Tu contrôles, c'est bien.Ca va devenir de moins en moins dur maintenant.Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Aujourd'hui, triste anniversaire : 2 mois sans sa présence, sans un mot de vive voix, sans la voir. Alors, oui, c'est dur, j'ai mal, je suis sous apnée depuis 60 jours, et oui je ne dors toujours pas bien, je ne mange pas beaucoup et je n'ai pas encore le moral … mais après une nouvelle nuit de réflexion, j'ai regardé celui que j'étais il y a 2 mois, et celui que je suis aujourd'hui. Mes sentiments n'évoluent pas, je reste l'homme amoureux de cette fille, je ne suis toujours pas en colère et j'ai du mal à digérer ce vide, a boucher le trou dans mon coeur. Mais aujourd'hui, je peux marcher, je peux vivre, respirer, rire et parler. J'ai évolué, je ne suis plus le même, je suis indépendant là ou j'étais un enfant pour elle. J'ai appris à vivre bien, et à vivre seul. J'espère qu'elle pourra le sentir au moment de me reparler. Bonjour,Je lis souvent ton topic sans réagir (enfin, je crois que je n'ai jamais donné mon avis) mais non, tu n'as pas évolué... Loin de là. Deux mois plus tard, tu es toujours dans le déni, tu lui pardonnes tout, tu acceptes tout de sa part, tu vas même jusqu'à lui trouver des excuses "elle fait ça pour aller voir ailleurs et voir si je suis le bon" ! (Bah si c'est le cas, tu vas la reprendre après qu'elle se soit tapé des mecs à droite à gauche ? Bichette, c'est vrai, c'est normal de quitter un homme que l'on aime juste pour se faire tirer par d'autres, et après on revient vers notre premier amour la bouche en cœur ! Pourquoi ne pas aussi pratiquer l'échangisme à son retour ? Parce que bon, la pauvre, si elle doit avoir que toi toute sa vie elle va être frustrée tu ne crois pas ?)On le lit assez souvent, pour faire le deuil il faut passer par 5 étapes : le déni, la colère, le marchandage, la tristesse et l'acceptation... Si tu ne passes pas cette première étape, oui tu vas l'aimer toute ta vie mais elle, à côté de ça, elle va continuer à avancer, à être heureuse SANS toi, rencontrer quelqu'un d'autre, bref, avancer et toi tu stagnes... Je ne trouve même pas ça beau tout cet amour que tu ressens pour elle, je trouve ça triste pour toi parce que ça t'empêche d'être objectif et d'agir normalement ! Tu dis que tes sentiments n'évoluent pas, c'est TOI qui n'évolue pas, tu dis aussi que t'es indépendant mais t'es totalement dépendant de cette fille qui ne fait même plus partie de ta vie et qui t'a quitté d'une façon totalement irrespectueuse, tu dis ensuite avoir appris à vivre bien et seul mais d'une c'est totalement faux, tu ne vis pas BIEN du tout puisque tu l'attends désespéramment et ensuite, tu le fais dans l'unique but qu'elle pourra le ressentir quand elle daignera te parler... Hé ho, imagine que ce soit une autre personne dans ta situation, tu la trouverais juste pathétique... Je te souhaite donc beaucoup de courage pour la suite mais si tu ne l'as pas encore fait, lis les articles du site, TOUS et tu verras que tu ne fais absolument rien pour t'en sortir. A l'heure qu'il est, tu devrais déjà l'avoir supprimé de facebook depuis longtemps...J'espère que mon commentaire ne te semble pas trop agressif mais il faut vraiment que tu te réveilles là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Wah, merci de me remettre dans le chemin Dydy3. Ton message est dur mais juste … et puis, il faut lire jusqu'au bout, même ta signature :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Salut baronb,Moi jai l'impression que tu continues d'axer ta vie autour de ton ex.Tu dis que tu es independant etc et que tu esperes qu'elle le remarquera. Mais cest un peu contradictoire. Fais le d'abord pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronb Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Chers amis, En effet, je pense encore beaucoup à elle, n'oubliez pas que je n'ai pas encore eu les raisons de son départ (si ce n'est pas personne interposée), et encore, les raisons sont assez faciles à faire évoluer. Bref, ce n'est pas (ou plus) le sujet :) Je dois patiemment attendre d'avoir un contact (et vous serez les premiers au courant). Après, je fais évoluer ma vie, plus pour moi que pour elle. Evidement, je ne peux pas m'empêcher de penser de penser que mes changements peuvent l'atteindre, car je reste persuadé que nous pouvons surmonter tout et refaire une nouvelle histoire. Après, si elle ne m'aime plus … il ne me reste plus qu'à la séduire de nouveau :p Merci pour vos messages en tout cas, sincèrement. Aussi durs soient-ils, ils sont importants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 "Après, si elle ne m'aime plus … il ne me reste plus qu'à la séduire de nouveau :p "Si c'était si simple! Pour séduire, il faut être 2 à jouer le jeu. Après tu verras bien comment tu réagiras si elle te recontacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala59000 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 J'arrive pas à te suivre.... Tu fais tout ça pour qui? Parce que visiblement ce n'est pas pour toi....Tu ne penses qu'au fait qu'elle va revenir.... Mais le pourcentage de chance est beaucoup plus élevé qu'elle ne revienne pas.... Et tu ne l'envisages même pas.... Tu vas même jusqu'à dire que si elle ne t'aime plus, tu la reséduiras....sans respecter ses sentiments et son choix puisque quoiqu'il arrive, elle doit revenir.... Je comprends que tu sois malheureux et que tu l'aimes mais je ne trouve pas que tu avances....tu dis oui vous avez raison, mais je l'aime.... Et finalement comme ce qu'on te dit ne va pas dans ton sens tu dis oui mais fait le contraire sous prétexte de l'aimer.... Mais on est tous dans le même cas, on aime nos ex.... Ce n'est pas pour ça que notre monde tourne autour d'eux et qu'on les encense.... Qui plus est pour être honnête, un homme qui t'idolâtre et bien ça me ferait fuir... Alors j'ai bien peur que ton ex ,qui t'a dit que tu étais envahissant, ne trouve ça effrayant...et que ça confirme son choix....Le but ce n'est pas d'attendre qu'elle te contacte c'est d'être heureux parce que tu te suffit à toi même et que tu es le maître de ta vie... Le SR n'a pas vocation à attendre que l'ex te recontacte, mais à ce que tu prennes conscience de ce que tu vaux, de qui tu es, de ce que tu souhaites dans la vie et de ce que tu dois faire pour être heureux mais pas attendre que quelqu'un d'autre ( ici ton ex) te rende heureux ! Ça relève de ta responsabilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 http://www.jerecuperemonex.com/contributions/le-chemin-de-la-dignite/Lis ça! c'est pour toi!Sois fortifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 En effet, je pense encore beaucoup à elle, n'oubliez pas que je n'ai pas encore eu les raisons de son départ (si ce n'est pas personne interposée Pour info, il y a sept ans maintenant, un ex ex ex, apparemment fou amoureux de moi, j'étais la femme de sa vie, il voulait faire un enfant avec moi, m'a quittée du jour au lendemain, je devrais même dire du midi au soir, sans une seule explication. C'est bien simple, après l'avoir eu au téléphone dans l'après-midi, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles! Je dis bien PLUS JAMAIS. Impossible de le joindre, etc...Alors parfois, vaut mieux pas attendre de réponses à ses questions et commencer à aller de l'avant.Accepte que, parfois, il n'y a tout simplement pas d'explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Bien d'accord ! On peut aller de l'avant même sans explication ! Le mien m'a quitté en me disant "je t'aime encore mais.... blablabla" alors des explications bidons ou pas d'explication du tout, ça vaut pas grand chose au final. Le résultat est le même, elle t'a sorti de sa vie.Avance, dans quelques temps t'auras pris assez de recul pour trouver les réponses à tes questions sans que ton ex te les apporte, tu verras qu'elle était loin d'être parfaite, tout comme votre relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 C'est marrant (dans le sens bizarre du terme) que l'on se raccroche tous (moi y compris, à l'époque) à cette demande d'explication ...Alors que la plupart du temps, les raisons sont, sinon évidentes, du moins faciles à appréhender (et au pire une "incompatibilité')...Je pense que c'est une manière de garder un lien illusoire genre "elle ne peut pas me faire ça, elle me doit des explications"...bah non ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Ça fait extrêmement mal au cœur et mal au c** d'accepter le fait que Kakahuet est dans le vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 C'est marrant (dans le sens bizarre du terme) que l'on se raccroche tous (moi y compris, à l'époque) à cette demande d'explication ...Alors que la plupart du temps, les raisons sont, sinon évidentes, du moins faciles à appréhender (et au pire une "incompatibilité')...Je pense que c'est une manière de garder un lien illusoire genre "elle ne peut pas me faire ça, elle me doit des explications"...bah non ... Surtout que même quand l'ex donne des explications, on est tellement mal qu'on essaie de les contrer..."je ne t'aime plus" : il dit ça mais je sais qu'il m'aime parce que la semaine d'avant on a fait l'amour et c'était trop bien, et puis il m'a fait plein de compliments pendant la relation et plein de cadeaux alors il m'aime, c'est sûr, ça va passer !"je t'ai trompé" : il m'a trompé parce que je suis chiante mais maintenant que je ne le suis plus, il va s'en rendre compte et il va revenir !!"j'ai rencontré quelqu'un d'autre" : l'autre femme c'est une grosse allumeuse même le copain du voisin de mon cousin me l'a dit, elle couche avec n'importe qui et mon ex s'est fait manipulé mais vu que ça marchera pas avec elle, je vais l'attendre et il va revenir !Etc, etc ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Ça fait extrêmement mal au cœur et mal au c** d'accepter le fait que Kakahuet est dans le vrai. Je tiens à dire que je ne suis pas responsable hein :)Et je ne dis pas que je suis dans le vrai, simplement que c'est ma façon de voir les choses par rapport à mon vé-Q@Dydy : Farpaitement !!! c'est tout à fait dans le style ...Mais comme je le disais, c'est une étape obligée, on y est tous passé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Oh oui!!Perso, mon ex (pas le même que celui de mon message précédent mais le dernier, un que j'ai vraiment énormément aimé), je l'ai recontacté au bout de trois mois pour avoir une "discussion". Juste une discussion sur notre rupture (on ne l'avait pas eu au moment de la rupture). Ben, j'aurais dû m'abstenir!! Ce fut horrible: il était froid, distant, etc... et j'ai eu très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés