Aller au contenu

SUJET A SUPPRIMER ET PROFIL MERCI

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aujourd hui 23 eme jour de SR
"Mais arrête donc de penser à lui !" C'est ce que je pourrais te dire, mais c'est ce que j'entends depuis 8 mois (pas 23 jours...) de la part de personnes "qui me veulent du bien"... Donc je ne sortirais pas ce genre de salades.

Comme je te le disais plus haut, je sais très bien que ce ne sera pas facile (surtout le week-end, où on a encore moins l'occasion de penser à autre chose). Mais il faut vraiment que tu trouves un moyen de te changer les idées.

Fais du ménage, va faire un tour dehors pour marcher un peu, fais du repassage, lis un bouquin... N'importe quoi, pourvu que tu penses à autre chose. Ne serait-ce que 10 minutes; ça va vite te faire ch***, mais tu auras passé 10 minutes. Et le lendemain, tu tiendras 15 ou 20 minutes, puis 30, puis 1 heure, et bientôt une demi-journée.

Et voilà, au bout de 8 mois, j'arrive à tenir 2 jours sans pleurer.

Je n'ai pas encore vaincu la nostalgie. Par exemple, aujourd'hui, avec ce soleil d'hiver, je me suis retenu de l'appeler pour l'inviter à déjeuner, ou simplement à boire la café. Ce sont ces dimanches, où on passait la journée ensemble à ne rien faire, qui me manquent le plus. Alors encore une fois, je comprends (et tout le monde ici comprend) ce que tu ressens. Seulement, si tu te laisses aller, tu vas devenir cinglée.

Alors met des baskets, des écouteurs sur les oreilles, va prendre un bon bol d'air frais, et reviens dans une heure, prépare-toi un bon café, et la moitié de l'après-midi sera déjà derrière toi.

Courage, on est avec toi.

Y'a pas d'quoi ! On est tous dans la même galère. D'ailleurs c'est dommage que tu ne vives pas plus près de chez moi: j'aurais pu t'aider encore un peu plus, je t'aurais proposé de venir faire le ménage ou la vaisselle, ou le repassage chez moi, histoire de te changer les idées...

Comment ça, j'suis un rigolo ? J'essaie... On ne sait jamais, si ça marche... OK, j'arrête de déconner. Tant pis, je vais replier mes draps et étendre ma lessive tout seul, comme un grand. Pfff..., super, comme dimanche !

Moi aussi, mais j'essaie au maximum de trouver des occupations, afin de ne pas trop ressasser d'idées noires, ou pour éviter de passer la journée affalé sur la banquette devant la télé avec un paquet de chips.

Par exemple, en ce moment, je bosse sur mon PC à créer des DVD de musiques libres pour le fond sonore de mon salon de coiffure. Ce n'est pas un boulot super marrant, mais pour me motiver, je me dis que ça me permet d'économiser la SACEM, et ça reste créatif.

Je suis pratiquement de la génération Bill Gates, alors je suis un fan d'informatique. Mon premier ordi fonctionnait avec une K7audio, et windows n'existait même pas... Donc j'en ai toujours eu à la maison ou au boulot (en ce moment j'en ai 6, dont deux en dépannage, au cas où), là-dessus, je ne tomberais pas en rade. Je n'en ai acheté que deux neufs en 20 ans, tout le reste est de la récup' à bas prix sur internet ou des brocantes.

En ce qui concerne internet, je ne paie un abo que pour celui dont je me sers au boulot. Pour le reste, avec une clé wifi bidouillée, tu peux chopper n'importe quel hotspot gratos, même à la campagne.

Financièrement, en ce moment, je ne suis pas mieux loti que toi (les allocations chômage me permettent de survivre car quand j'ai repris le salon de coiffure au départ de mon ex, il était en faillite, alors après les salaires des employées, il n'y a plus rien pour moi). Il faut juste un peu de débrouille, et on arrive à s'en sortir.