Aller au contenu

SUJET A SUPPRIMER ET PROFIL MERCI

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

betement j attendais des excuses et meme des regrets au debut. Qu est ce que l on peut etre idiot...
Non, ce n'est pas idiot, Caroline. Personnellement, elle m'a fait ces excuses, et m'a fait part de ces regrets. Mais franchement, ça change quoi ? Rien, c'est encore pire, parce qu'on comprend encore moins les raisons du départ.

Oui de toute façon on subit de plein fouet tout ce bazard sans rien avoir à dire.
On ne peut rien dire, mais on peut encaisser en mettant notre esprit sur "off". C'est ce que j'ai fait: j'ai continué le plus possible à vivre et à travailler en faisant abstraction de ce qui arrivait. Une fois par jour, je m'autorisais à ouvrir les vannes pour évacuer, parce qu'on n'est quand même pas des machines; puis petit à petit, ça passe, les crises s'espacent: tous les deux jours, puis toutes les semaines... J'en suis à 9 mois, et ça fait dix jours que ça ne m'est pas arrivé.

Je ne dors pas bien de nouveau depuis quelques jours
Pareil pour moi; je dormais bien au départ, ce qui m'a permis de tenir pendant des mois et de bosser comme un fou; j'ai réussi à éviter la faillite, et mon entreprise se remet doucement en marche, donc je peux maintenant un peu souffler, mais depuis dix jours (bizarre, ça correspond avec la fin de mes crises de larmes), j'ai beaucoup de mal à dormir, et c'est maintenant que je ressens le contrecoup, je suis vraiment crevé...

ce soir ses messages m ont remué.
Perso, je la vois tous les jours, et souvent, elle souffle le chaud et le froid; je ne sais jamais comment interpréter ce qu'elle me dit. Donc j'ai arrêté de vouloir la comprendre. Je ne fais même plus attention à ce qu'elle dit. De toute manière, comment faire confiance à quelqu'un qui nous a menti si longtemps ?

Je ne comprends pas comment j ai pu aimer quelqu un d aussi cruel vraiment pas.
Il faut dire aussi qu'au départ, ils savent bien cacher leur jeu; et puis "l'amour rend aveugle". Et ce n'est qu'après qu'on se rend compte de nos erreurs et de qui ils sont vraiment. Mais généralement, c'est trop tard...

Pourquoi faut il toujours que je fasse de mauvais choix dans ma vie amoureuse... On dirait que je fais expres de tomber amoureuse de personnes qui me font souffrir et ne me correspondent pas.
Tu n'es pas la seule: tu as vu le nombre d'inscrits sur ce forum ?

Demain 1 er rv psy va falloir demeler tout ça...
Ouais, bof... Personnellement, je ne crois pas beaucoup aux psys; cela réussit à certains, mais j'ai surtout l'impression que bon nombre d'entre eux sont comme nos ex: ils nous embobinent de la même manière, sauf qu'en plus on les paie pour ça.

Franchement, il vaut bien mieux discuter ici avec Tenbu Hou Rin et/ou Perdu de Recherche: ils savent te dire en 10 minutes ce qui ne va pas chez toi, et ça fait souvent mal, mais au-moins ça dure moins longtemps que de revivre des moments pénibles pendant des mois, et c'est gratuit.

Je sais qu avec mon passé et notamment mon enfance, je reagis de maniere disproporsionee et je ne cesse de tourner en roue de faire les mauvais choix.
L'avenir se construit sur les choix que l'on fait au présent.

Je ne vois pas bien ce que l'enfance a à voir là-dedans. Sauf si on laisse l'inconscient prendre le dessus sur l'expérience.

Bonjour Caroline,

Je suis d'avis avec toi qu'une psychothérapie peut aider, si on y va convaincu qu'on a besoin d'aide.

J'ai tout comme toi un manque de repère familial et oui je pense que dans nos relations, ça implique certaines réactions parfois craintives, un manque de confiance dés que son partenaire n'a pas agi comme on le souhaitait car on prend les choses très personnellement alors que souvent ça ne l'est pas.