Aller au contenu

SUJET A SUPPRIMER ET PROFIL MERCI

Messages recommandés

Bon, tu as craqué c'est comme ça, ne te culpabilise pas davantage, c'est sûrement aussi le déménagement qui approche qui te fait réagir comme ça.

Tu sais que tu vas mettre de la distance. Maintenant pour ce qui est des sms des ex, je pense que c'est à prendre avec beaucoup de recul. Moi aussi j'ai eu des sms en décembre, où il disait penser beaucoup à moi malgré sa position (avec une next), aussi pour la nouvelle année (une grande pensée pour toi...), et pourtant depuis, rien. même pas de réponse au mien. On ne peut pas imposer à un ex de répondre ou prendre des nouvelles, il faut accepter sa décision. D'ailleurs, comme tu peux le constater sur ce site, parfois avoir des nouvelles c'est encore pire, ça empêche de se reconstruire, nourrit l'espoir, nous pousse à analyser chaque réponse, c'est malsain.

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce qui va m aider à le zapper mais pas à avoir confiance en l homme pour l avenir
Nous ne sommes pas tous les mêmes, Caroline. Et si tu ne réapprend pas à faire confiance, tu vas foutre ta vie en l'air.

Tu vois, c'est maintenant que je m'en rends compte, mais mon ex a vécu avant moi avec un autre, qui l'a trahie à l'époque.

Et je ne suis pas du tout certain qu'en 20 ans de vie avec moi, elle ait appris à me faire confiance. J'ai maintenant l'impression que ce manque de confiance en moi de sa part est en grande partie responsable de son départ.

Et pourtant, aujourd'hui encore, je fais tout pour prouver qu'elle pouvait et qu'elle aurait du me faire confiance. Sauf qu'elle a tout perdu en me quittant.

Alors ne fais pas comme elle.

Mais être la fille la plus merveilleuse du monde de toute manière ne sert à rien.

Tu peux être en couple et avoir super confiance en toi et/ou en l'autre, ça ne changera rien: s'il n'y a pas ce petit quelque-chose qui fait que ça va marcher indéfiniment, il y aura toujours le risque que ça foire. Il faut l'accepter, c'est tout.

Cela ne veut pas dire qu'on n'a pas besoin de faire des efforts, bien au contraire. D'ailleurs, la vie de couple est faite d'efforts permanents, sinon, c'est voué à l'échec. Mais il ne faut pas non plus baser sa vie là-dessus, sinon on passe à côté de tout le reste, et surtout, on oublie qui on est, juste dans l'espoir hypothétique qu'on nous remarquera.

Alors moi, j'ai décidé d'être moi-même, sans chichi, sans me forcer.

Et si par hasard, la vie met quelqu'un sur mon chemin, tant mieux, mais je n'en fais pas une priorité. Et je t'engage à en faire autant.

Tu verras, la vie devient tout de suite nettement plus agréable et plus sympa, quand on arrête de vouloir à tout prix être autre chose que ce que l'on est vraiment.

Figasec,

tu parles de ce petit truc qui fait que ca va marcher indéfiniment... tu y crois?

Je pense qu'il n'y a jamais de petit truc comme tu dis. Quand on s'engage dans une relation, c'est toujours une prise de risque qu'il faut accepter, se mettre à nu, se dévoiler et laisser l'autre en faire autant.

Je ne pense pas que certains couples aient un 'petit truc', juste que certains communiquent plus, ont davantage de volonté de construire et traverser les épreuves ensemble, pour en sortir grandis.

Maintenant, je te rejoins dans le fait qu'il faut avant rester soi même, ne pas tricher, ne pas chercher à correspondre à l'image que l'ex se fait du compagnon idéal, au risque de s'y perdre.

Figasec,

tu parles de ce petit truc qui fait que ca va marcher indéfiniment... tu y crois?

Oui, j'y crois. Tout simplement parce que même si on est conscient que la vie de couple est faite d'efforts permanents, je ne crois pas que cela suffise. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, et dans les mauvais moments, les efforts peuvent s'amenuiser, pourtant, j'ai vu des couples résister au temps.

Je prends toujours l'exemple de mes grands-parents. Ils se sont mariés en 1942. Pendant la seconde guerre mondiale, ils étaient agriculteurs et résistants. En 1955, ils ont perdu un de leurs fils en bas âge, écrasé par un camion juste devant leur porte. En 1957, mon grand-père est parti travailler en usine (dans une fonderie), et pendant 10 ans, été comme hiver, il a fait 70 kms A/R par jour en vélo. Puis il a passé le concours de gardien de prison, et des années durant, jusqu'à la retraite, il a encore continué à partir de la maison des semaines entières pour monter en grade jusqu'à devenir directeur de prison. Lorsque j'étais môme, j'allais en vacances chez mes grands parents: ils avaient leur logement au sein de la prison, et malgré le poste occupé par mon grand-père, leur vie était loin d'être facile.

En 1991, nous avons fêté leurs noces d'or. Et jusqu'en 2001, au décès de ma grand-mère, je ne les ai jamais vu se promener dans la rue autrement que main dans la main ou bras dessus-bras dessous.

Alors oui, il y a forcément un petit truc qui fait que ça marche, parce que le reste ne peut pas tout expliquer.

Hélas moi aussi je suis plutôt dans ce constat là.

Alors peut être c'est un problème de génération, ou alors est-ce qu'en ce moment j'ai tendance à être un peu trop pessimiste, mais j'ai le sentiment, en effet, que les gens n'ont plus envie de se battre pour leur couple, et qu'au moindre grain de poussière, l'un des deux prend le large.

C'est bien décevant, pourtant j'ai quand même envie de croire que le destin placera sur ma route quelqu'un de bien, qui aura la même vision du couple et de l'engagement que moi.

Car il faut garder espoir, c'est pour ça qu'on est tous là, non?

il a envoyé un sms à mon pote comme quoi mon courrier etait jetté et il ne parle pas de me rendre mes quelques affaires oubliees.
Quel minable...

Même moi, qui suis pourtant celui qui s'est fait larguer, je lui rend le peu de courrier qui arrive encore pour elle, je lui ramène des objets lui appartenant lorsque je tombe dessus par hasard ou lorsqu'elle m'en demande, je lui ai laissé un jeu de clés pour qu'elle puisse passer récupérer ce qu'elle veut lorsque je suis absent si elle ne veut pas le faire en ma présence...

C'est juste une question d'honnêteté vis-à-vis de l'autre. Mais à priori, tout le monde n'a pas cet état d'esprit.