Aller au contenu

3 mois plus tard, c'est encore pire qu'avant !

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Dydy,

Merci d’avoir pris la peine de répondre à ma situation.

Comme beaucoup de personnes ici, je m’aperçois à quel point le temps est relatif : ces trois semaines de SR m’ont parues des mois. N’ayant cesse de cogiter, j’ai compris une grande partie de mes erreurs (et certes, elles ne sont pas encore corrigées). D’après ce qu’il dit, il a reconnu certaines des siennes, mais non, je ne pense pas que lui ou moi ayons vraiment eu le temps de nous remettre profondément en question, individuellement, avant d’envisager une vie de couple. Et d’après ce que je sais, il passe désormais ses journées à jouer aux jeux vidéos, donc il fuit le problème et la situation…

De toute façon, je vais désormais m’éloigner, car j’ai fais assez de pas vers lui. Qu’il aille à son rythme…

Oui, le pire c’est l’incertitude ou l’ambiguïté, qui laissent libre court aux interprétations, surtout qu’on voit ce qu’on veut voir ! Dans mon cas, j’ai été tellement égoïste les derniers mois que j’avais peur qu’il croit que je ne l’aime plus. Et son éloignement me met en panique, en fait, car j’ai peur de « manquer le coche », ou qu’il fasse son deuil, sachant qu’il a toujours des sentiments.

Je ne veux pas me concentrer uniquement sur mon ex, dans la mesure où il y a peu de chances qu’il revienne et que je ne veux pas rester dans l’attente… mais je ne suis clairement pas prête pour une nouvelle relation. J’ai revu l’autre homme en tout bien tout honneur (il sait que j’ai besoin de temps, et de faire mon deuil) et il me plaît énormément… juste que je suis encore intérieurement freinée par ce goût d’inachevé concernant mon ex… Donc j’ai compris que j’avais besoin d’être seule, de me détacher de mon ex. Je compte fréquenter amicalement l’autre homme (si cela lui convient), qu'on apprenne vraiment à se connaître, sans lui donner de faux espoirs (on parle franchement de toute façon). Puis, le temps fera son œuvre…

Il y a les cinq étapes du deuil en effet, qui donnent une idée de l’avancée… même s’il est possible, d’après mes lectures, de régresser sporadiquement vers l’une ou l’autre, les premiers temps… La tristesse préfigure l’acceptation. Tu écris « il n'est plus l'homme que j'aime. » comme si tu réalisais finalement que tu t’accrochais à un fantôme et que celui que tu aimes n’existe plus. Donc tu me sembles en bonne voie pour aller de l’avant, sans lui, sans ce lui que tu as aimé et connu… tout en restant ouverte à d’autres possibilités, dont une relation nouvelle et différente avec ce même homme, sans comparaisons.

Je pense aussi qu’il est bénéfique d’extraire et de clarifier les rêves que tu lui associais, en effet, parce que tu ne perds pas seulement un amour, mais des projections, ou des fantasmes d’avenir… Or il est important de voir ce que tu peux réaliser par (et pour) toi-même, sans personne. D’ailleurs bonne-chance pour ton examen !

« je préfère ma situation que la sienne » : j’en suis arrivée, pour des raisons différentes, à la même conclusions en voyant mon ex… Il faut cesser de vouloir les sauver, ou de croire que sans nous, ils se laissent sombrer, peut-être… et de vouloir se « sauver » à travers eux ?

« une personne si toxique » : rien ne sera possible tant qu’il n’aura pas réglé profondément ses problèmes, sans toi tout d’abord. Il semble clairement perdu dans sa vie, envahi par ses propres peurs (d’où le refuge dans la défonce)… et effectivement, jamais un homme comme cela ne t’apportera quelque chose de sain et d’équilibré. De toute façon, notre propre bonheur ne doit jamais dépendre d'une cause extérieure à nous-même.

C’est assez impressionnant de voir le recul que tu as pris vis-à-vis de vos comportements respectifs et de votre situation. J’imagine que cela doit t’aider énormément à accepter la rupture, et laisser le passé au passé, pour aller vers l’avenir… J’espère que cela va aller… Et en effet, il semble qu’il n’y ait rien à répondre à son SMS.

Bonsoir Dydy,

Bravo pour ton msg, je pense que ca va te faire du bien de lui dire ce que tu a sur le coeur. On en a tous besoin des fois, mais ,surtout, c'est bien que tu te dise a toi meme, que si'il veut se sortir de cette situation, c'est a lui de faire des efforts. C'est toi qui a subit l'avortement, et c'etait a lui de te soutenir et pas le contraire !! c'est lui qui a choisis de rompre, alors si en plus tu dois lui remonter le moral ....c'est pas possible !!!

Ok, il passe par une periode difficile, mais ca ne l'empeche pas d'avoir un minimum de respect pour toi pour te répondre.

Pourquoi vouloir etre avec quelqu'un n'est pas présent, qui n'est pas la pour te soutenir ?? et honnetement je ne pense pas que c'est ce qu'il attend de toi.

Je suis passé par la aussi, je me suis accroché a quelqu'un qui n'etait pas pret ( a cause d'un travail trés stressant, et d'une rupture qui l'a un peu destabilisé ) et je me rend compte que quand quelqu'un passe par une situation comme ca, tu as beau vouloir l'aider, ca doit venir de lui. Tu as essayé et tu ne peux pas le forcer !

Alors accroche toi, pense a toi, fais des choses qui te feront plasir. je suis sur que tu y arrivera. COURAGE !!a

oui, c'est exactement ce que je me dis en ce moment. faut laisser le destin faire les choses, et avancer de notre coté. En cas tu as été sincere avec lui, tu lui as dis ce que tu avait sur le coeur. Je pense c'est indispensable pour tourner la page. et la tu reste positive.

Qu'il revienne ou pas, Il y 'a certaine chose sur lesquels on a pas de control. Comme tu dis, si il en a vraiment envie il reviendra... donc, pour le moment, mieux vaut nous focaliser sur notre vie/travail/famille/amis et se reconstruire. c'est un peu dur au debut mais on y arrive !

C’est une histoire un peu compliqué, qui a duré 8 mois. En gros, il n’etait pas prêt. Il me la dis des le début , a cause d’un travail trop prenant et d’anciennes relations qui ont mal finis. C’etait tout simplement pas le moment pour lui. Il passait par une période difficile, il avait un travail très stressant. Mai je voulais quand mm essayer parce qu’on s’entendait très bien.

On a rompu fin septembre. Ca a été très dur au début, parce que j’ai fais bcp d’effort pour lui et je voulais y croire. Mais aujourd’hui ca va bcp mieux , je dirais pas que la page est tourné, mais je suis prete à passer a autre chose et a rencontrer d’autres personnes. Je sais aujourd'hui qu’on a bien fait de rompre, parce que j’avais besoin de me recontruire. C’etait une relation toxique. Si il pense un jour reprendre, ca se ferra que si il est plus stable et ca serra a lui de me reconquérir.

Bonsoir Dydy,

Je te souhaite aussi une trés belle année 2015, avec beaucoup de bonheur et de sereinité.

Tu commence l'année dans la bonne humeur, super... ca veut dire que ca va deja mieux. :) Contente de le savoir !

C'est sur qu'il y'a toujours des hauts et des bas, mais on avance ..doucement mais surement :) , la vie ne tourne plus autour d'eux. et ca c'est deja trés bien.

Moi la lecon que je retiens de cette expérience, c'est que quand un homme me dis qu'il n'est pas pret, il vaut mieux le croire sur parole !! et ne pas essayer. je crois que les hommes ont parfois besoin de s'isoler et de s'en sortir eux meme.

J'ai recu aujourd'hui un msg de mon ex, il me souhaite une bonne année, s'excuse pour son silence et son manque de tact, qu'il avait ses raisons, ( mais biensur!! ) et il me dit que je lui manque terriblement et de prendre soin de moi.

Ca ma fait plaisir de lire c clair je my attendait pas et c'est juste au moment ou je commence a tourner la page qu'il reapparait ... à croire qu'ils ont un radar pour detecter ce genre de choses... :)

On a rompu fin septembre, depuis la rupture je l'ai contacté presque une fois par semaine, par msg ou appel,pendant 2 mois.

Il repondait quand il en avait envie, pour me dire que ca lui fait plaisir d'avoir de mes nvlles. Et souvent il ne me répondait pas.

La je suis en SR strict depuis mon dernier message il y a 3 semaines, ou je lui ai dis "c'est pas facile de tourner la page, ca fait deux mois qu'on se parle plus ... et j'arrive pas. Je t'en veut pas, je sais que t'es debordé ou peut etre que tu as rencontré quelqu'un d'autre, mais c'est un peu dur."et auquel il n'a mm pas répondu.

Je ne sais pas si je dois lui répondre.. il men a tellement fait bavé :( que pour le moment j'en ai plus tres envie ..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...