Aller au contenu

Rupture après 4 ans : de douleurs à la disparition des sentiments

Messages recommandés

Ton histoire me fais penser un peu a la mienne. Je suis content pour toi si tu guéris bien, c'est formidable même.

L'amour n'a pas d'âge, mais j'avoue que vous êtes encore jeunes, ton raisonnement est probable, si elle veux vivre sa jeunesse.

Par contre, si tu tiens a cette demoiselle, comme tu as pus le constater, elle t'envois un texto te demandant si tout va bien... Cela veux dire qu'elle pense a toi. Ne saute pas tout de suite au conclusion, mais je crois que la porte est ouverte. Si tu y tiens, réponds, mais très bref, et sans entamé la conversation, n'attend pas de réponse et attend qu'elle revienne a toi. Elle doit te désirer, et tu dois lui manquer...

A suivre... si tu y tiens bien évidement!

je crois que la porte est ouverte.

Mais ouverte sur quoi Campbell? Amitié? Amour fraternel? Amour? Besoin de pardon?

Le problème de ces sms est qu'ils touchent mais ne veulent rien dire en eux-mêmes. C'est le genre de sms qu'on adresse à un ami. Comment faire la différence? Quand on vient de se prendre une claque, je pense qu'on peut s'offrir le luxe de s'en éviter une autre avec des espoirs non fondés.

Ca montre en effet qu'elle a pensé à lui, mais comment y a-t-elle pensé? Avec culpabilité car elle sait que la rupture n'était pas mutuelle et qu'il souffre? Ca la rassurerait de se dire qu'elle n'est pas un bourreau et qu'elle peut à nouveau se regarder dans le miroir.

Elle a su lui dire qu'elle rompait, elle saurait lui dire qu'elle veut revenir. Ce n'est pas à Mask de faire ce boulot-là, lui il a à panser ses plaies, c'est suffisant comme occupation.

Donc je pense qu'il vaut mieux pour lui rester distant. La question "ça va" est idiote, je le répète, comment souhaite-t-elle qu'il aille? Une question idiote ne mérite pas de réponse. Quand elle aura une question plus pertinente comme "peut-on se voir", là il pourra y réfléchir.

Diane99, toujours des mots tranchants qui savent toucher aux coeurs brisés...ahahah

Oui Campbell67, tu as raison sur la question des âge. Elle et moi sommes en effet jeunes. Bien-sûr je tiens beaucoup à elle, sinon je ne serai pas là à raconter mon histoire. Mais comme Diane99 l'a très bien dit, elle a eu le courage et a su dire pour la séparation. Maintenant, si quelque chose a bougé en elle et que cette dernière veut reprendre une éventuelle relation, c'est à elle de faire les choses. Moi, j'ai déjà pas mal de choses à faire en ce qui me concerne (reconstruction, me divertir, rencontrer des gens, etc.).

C'est que c'est un SMS difficile à "accepter" et surtout à "interpréter". Lorsqu'on se trouve à l'intérieur de l'histoire, ce n'est pas évident à cerner. Il faut vraiment être lucide et heureusement qu'on peut compter sur vous et vos avis afin de prendre la bonne décision =)

Désolée Mask si tu me trouves sèche et tranchante, ce n'est pas méchant de ma part, on est d'accord hein?

J'essaie sur ce forum d'ouvrir les yeux des coeurs brisés et je pense qu'il vaut mieux se prendre la baffe par moi, que tu ne connais pas, donc ce n'est pas personnel, que par un ex qu'on aime.

:bisou: (c'est pour me rattraper)

Ne t'inquiètes pas. Je pense que la plupart des gens qui viennent ici ne prendront jamais mal ce que d'autres personnes leur suggèrent. On sait très bien que c'est pour notre bien. Comme tu l'as dit, mieux vaut voir la vérité en face et, s'il le faut, se faire baffer par les inconnus que par la personne qui nous a déchiré le coeur =)

Merci pour le bisous, si ca peut continuer à pleuvoir...ahaha

Salut à tous,

Je vous souhaite une excellente nouvelle année !

De ma part, suite à tous ces problèmes, je suis sorti avec mes amis pour fêter le nouvel an. J'ai décidé de me libérer et "accidentellement" j'ai fait "connaissances" avec une jolie demoiselle . Comme quoi, le SR permet de se construire après une rupture, qu'elle soit difficile ou pas.

"Il y a deux moments lors d'une rupture : celui où on reçoit la mauvaise nouvelle et celui où on comprend pourquoi." ABE :mrgreen:

Merci Campbell67.

Oui, c'est qu'en osant sortir, faire des rencontres et se laisser aller que tu ne penses de moins en moins à la rupture. J'espère que tout ira bien aussi de ton côté =)

Je vous tiens au courant oui et j'espère que tu le fasse de même =)

Hello à tous,

Voilà, cela fait bientôt 2 mois de ruptures. Entre mini-SR et quelques sms échangés...je sais pas pourquoi mais il me semble que l'envie de retourner avec mon ex s'estompe à grande vitesse....

"Je suis guéri !" :lol: :lol:

Dernière étape (ou dernier test), pour moi je pense, c'est de voir ce que je ressentirai, comment je réagirai quand j'aurai appris que mon ex s'est remise avec un autre...suspense =)

Je vous tiendrai au courant

"Je suis guéri !"
En moins de 2 mois ? Après 4 ans de vie commune ?

On ne vivait pas ensemble..

Mais oui, je te rassure, en tout cas pour moi, qu'il a toujours un "fond de sentiments" pour mon ex mais l'envie n'y est presque plus. J'ai vu ses parents il y a quelques jours, on a parlé d'elle et bizarrement, cela n'a rien fait chez moi :cry:

Donc pour moi, c'est sur la voie de la guérison