Aller au contenu

[Envie de la récupérer] Mon histoire, votre avis.

NoWomanNoCry

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de lire quelques messages qu'elle avait échangés avec sa meilleure amie avant notre rupture (elle m'a rendu le téléphone que je lui avais prêté, sans rien effacer...), voilà avec quelle méchanceté je suis ciblé:

http://i.imgur.com/xWaF5yT.png

http://i.imgur.com/zM1eiLN.png

http://i.imgur.com/v05G5w9.png

"j'ai mauvais fond", "je suis faible", et j'en passe elle me juge sans me connaitre, sympa...

Puis quelques jours avant elle se plaint de son copain qui lui a fait bien pire que moi, alors qu'au fond je n'ai rien fait de très grave, voir mon premier message ici... (j'adore l'objectivité, mais je rentrerai pas dans les détails, ça ne concerne plus ma vie privée)

Je comprends pourquoi elles ne se parlaient plus pendant 1 an...

Ça me met hors de moi de lire tout ça, et je suis à 2 doigts de commettre un gros interdit.

Modifié par NoWomanNoCry

Que je lui reprochais toujours son passé, et que je disais des choses blessantes, qu'elle était effondrée, y'a rien eu de diffamatoire sur ce que j'ai pu dire, mais la réaction de sa copine est bien violente, il faut savoir qu'elles s'étaient disputées, car sa copine était trop négative et broyait trop de noir (on est dans le même cas aujourd'hui), alors que mon ex traversait une période difficile.

Je me dis, que même si mon ex hésiterait à revenir et fait l'erreur de lui en parler, j'ai très peu de chances de la récupérer.

J'espère juste qu'elle ouvrira les yeux de son côté, comme tu l'as si bien dit, ce n'est pas elle qui réchauffera ses draps et son cœur.

Alors il va falloir gérer chez toi ce genre de réactions. Ce n'est pas parce que tu vis des choses éprouvantes qu'il faut t'en prendre à ton entourage. Tu vivras d'autres moments de ce genre, la vie n'est pas lisse et paisible. Et si tu réagis toujours de la sorte, ton entourage risque de fuir. Se retrouver seul n'aide pas.

Quant à ta question, non un ex ne ressent pas toujours de manque. Si tu as pesé sur elle comme un boulet, elle peut ressentir un soulagement au contraire, ça m'est arrivé plusieurs fois. Autant que tu t'y prépares. La seule chose qui pourrait éventuellement la faire douter de sa décision serait justement que tu cesses d'être pesant pour elle. Donc SR. Mais comme tu ignores si elle regrettera ou pas, tu ne vas pas l'attendre éternellement. C'est pourquoi tu dois rendre ce SR utile pour toi: guérir pour pouvoir passer à autre chose.

Oui, je l'ai bien compris, malheureusement peut-être un peu tard (bien que cela me servira pour le futur, j'aurais aimé éviter la rupture).

Merci d'avoir partagé ta vision des choses très objective et cohérente.

Je commence à reprendre le contrôle, le temps de bien finaliser tout ça, je reste en SR.

Je mettrai à jour le topic à chaque fois qu'il y aura quelque chose de nouveau, on verra bien l'évolution de la situation!

Je commence à songer sérieusement à me retirer des identifications de ses photos et status Facebook notamment le "En amoureux", afin de lui montrer clairement que je ne suis plus si facilement "récupérable" et du fait que je commence à être détaché, mais je crains justement que ça fasse tout le contraire de l'effet souhaité.

Fais-le, ainsi les photos n'apparaîtront plus sur ton propre profil, et vire-la de tes contacts. Quel est l'effet souhaité? Que crains-tu? Vous n'êtes déjà plus ensemble, ça ne peut pas aller plus loin que la rupture d'ores et déjà annoncée. En revanche, le fait de ne plus avoir ses photos et sa vie sous tes yeux te fera du bien à toi. Ce n'est pas pour la faire réagir mais pour te faire du bien, en tous cas arrêter de te faire du mal.

Elle n'est déjà plus dans mes "amis" comme je l'ai dit, mais les identifications subsistent (ce n'est pas moi qui les ai mises).

Honnêtement cela ne me dérange pas plus que ça, ça ne me fait pas de mal, l'effet souhaité était en quelques sortes de la faire réagir, et ainsi la laisser dans le flou en lui laissant le libre arbitre de se dire: "ça le dérange pas plus que ça?", "j'ai peut-être toujours une chance?", etc; ce que je crains, c'est qu'elle se dise: "ah tiens au final je le savais il est minable d'avoir enlevé nos souvenirs, je le savais qu'il n'en valait pas la peine", ou un truc du genre.

Bon, j'ai appris que c'était toujours dans ses projets de poursuivre ses études juste à côté de ma ville, alors qu'en grande partie, elle le faisait pour être plus proche de moi et on avait comme projet d’emménager ensemble. Elle avait découvert cette ville avec moi, et c'est un peu un lieu symbolique de notre relation...

J'ai aujourd'hui, envie de la recontacter après un SR d'un peu plus de 2 semaines, pour savoir si elle a eu son semestre (je rappelle que sa mère me blâmait de lui avoir fait foirer ses partiels), mais j'hésite car sa copine a encore une énorme emprise sur elle...Qu'en pensez-vous?

Mon plan d'attaque était de:

Lui envoyer un message afin de prendre des nouvelles par rapport à ses partiels, et lui dire que malgré toute l'actualité elle va bien, afin d'avoir un sujet de discussion pour la suite, et peut-être qu'inconsciemment elle ouvrirait les yeux, qu'il y a bien plus grave que des disputes.