Aller au contenu

Trop faible pour tenir un SR...

Messages recommandés

Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit ici donc je ne me sens pas visé ^^

Personnellement j'aimerais être épanouie dans ma vie, si une telle chose devait m'arriver encore une fois dans le futur j'ai envie d'avoir les armes pour l'affronter au mieux. Moi aussi je me suis plainds au début, pendant 2 mois, jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne servait à rien. J'ai su m'entourer, des coups de pieds au cul j'en ai pris en masse, se faire plaindre ça aide pas au bout d'un moment.

On essaye de leur ouvrir les yeux, c'est tout. Donc si personne ne leur dit qu'ils sont lourds de tout le temps se plaindre, que quand on veut atteindre un objectif il faut s'en donner les moyens et bien ça ne les aide pas.

Arrêté de penser à quelqu'un c'est pas possible si on ne se fait pas violence. Je pense à elle tous les jours, tu me vois me plaindre et dire "j'en ai marre de penser à elle, aidez moi svp" ? Non parce que je sais que c'est impossible à l'heure d'aujourd'hui donc je fais en sorte d'accepter que je pense à elle souvent et quand ça devient trop dur je m'occupe (sport, drum, pote, jeux video, lecture etc...) ou j'écris tout ce que je pense sur un journal pour me vider l'esprit. Je me donne les moyens, et quand je vois qu'au bout de 3 mois je m'en sors bien alors ouai ça me fait chier de lire des gens se plaindre.

Je suis pas meilleur qu'un autre, je l'aime de tout mon coeur, je souffre depuis longtemps mais je ne me conforte plus dedans. La souffrance peut être un tremplin pour s'élever, pour voir les choses différemments, si tu le vois comme un poids et que tu fais que te morfondre, tu n'iras pas loin et tu reproduira encore et toujours les mêmes erreurs.

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit ici donc je ne me sens pas visé ^^

Personnellement j'aimerais être épanouie dans ma vie, si une telle chose devait m'arriver encore une fois dans le futur j'ai envie d'avoir les armes pour l'affronter au mieux. Moi aussi je me suis plainds au début, pendant 2 mois, jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne servait à rien. J'ai su m'entourer, des coups de pieds au cul j'en ai pris en masse, se faire plaindre ça aide pas au bout d'un moment.

On essaye de leur ouvrir les yeux, c'est tout. Donc si personne ne leur dit qu'ils sont lourds de tout le temps se plaindre, que quand on veut atteindre un objectif il faut s'en donner les moyens et bien ça ne les aide pas.

Arrêté de penser à quelqu'un c'est pas possible si on ne se fait pas violence. Je pense à elle tous les jours, tu me vois me plaindre et dire "j'en ai marre de penser à elle, aidez moi svp" ? Non parce que je sais que c'est impossible à l'heure d'aujourd'hui donc je fais en sorte d'accepter que je pense à elle souvent et quand ça devient trop dur je m'occupe (sport, drum, pote, jeux video, lecture etc...) ou j'écris tout ce que je pense sur un journal pour me vider l'esprit. Je me donne les moyens, et quand je vois qu'au bout de 3 mois je m'en sors bien alors ouai ça me fait chier de lire des gens se plaindre.

Je suis pas meilleur qu'un autre, je l'aime de tout mon coeur, je souffre depuis longtemps mais je ne me conforte plus dedans. La souffrance peut être un tremplin pour s'élever, pour voir les choses différemments, si tu le vois comme un poids et que tu fais que te morfondre, tu n'iras pas loin et tu reproduira encore et toujours les mêmes erreurs.

Non anonyme ça ne t'étais pas destiné, c'est en général...

Bref, anonyme, tu as la chance d'avoir ce qu'on appelle une bonne résilience, c'est juste que ce n'est pas le cas de tous.

Je ne dis pas qu'il faut les conforter dans leur souffrance mais les entendre.

Profite de cette forte résilience pour rebondir au plus vite, ce n'est pas donné à tout le monde :-)

Pourtant tout le monde me croyait faible... Mais voilà j'ai aussi accepté que j'avais des problèmes, je vois un psy (que je ne paye pas 100€ de l'heure) parce que je sais que je ne peux pas comprendre seul.

La résilience inné je ne sais pas si ça existe... J'y travaille, je sais pas... j'ai tellement souffert pendant ma dépression et après ma rupture que j'ai faillit me foutre en l'air plus d'une fois, et un jour un pote m'a dit "Putain mais t'en as pas marre d'être une merde, personne n'est mort et tu continues à faire ton putain de Caliméro au lieu de voir la vérité en face. Si t'en as marre qu'on te croit faible alors arrête de l'être bordel ! Le suicide c'est pour les lâches, la plainte c'est pour les faibles, prouve toi que les gens ont tort de penser ça de toi !" (à peu de chose prés c'était ses mots)

Sur le coup ça m'a fait mal, je lui en ai voulut de me parler comme ça alors que je souffrais tellement ! Aujourd'hui je l'en remercie :)

La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression et se reconstruire.

La résilience passe par l'acceptation. J'y reviens souvent mais c'est important de le comprendre aussi.

Il y a une part d inné dans la résilience, mais aussi une part d'éducation, et d'avoir été bien structuré ou non dans l'enfance.

C'est une bonne chose d'être allé voir un psy, j'en ai vu un aussi après mon divorce, quand on deborde trop d'émotion, qu'on ne les contrôle plus, c'est nécessaire d'être aidé.

Chacun avance à son rythme, l'essentiel c'est de se retrouver, en paix.

Tu es sur la bonne voie courage.

Oui je t'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet mais ça m’intéresse donc je vais lire un peu la dessus ^^

C'est vrai que chacun y va à son rythme, je me souviens avoir lu que pour se remettre d'une rupture il fallait compter la moitié de la durée de la relation... A ce moment là je me suis dis que je ne voulais pas mettre 5 ans pour surmonter cette épreuve lol Pourtant je flippais, je me disais que jamais je survivrais à ça, que c'était trop dur, j'avais trop mal... pourtant j'y arrive donc rien n'est impossible.

Limite j'ai l'impression d'être moins paumé que mon ex, j'ai repris confiance en moi, regarde je l'ai vu avant hier, j'ai eu droit à un "Je ne t'aime plus" et j'ai même pas pleurer, ça y est je ne rechute plus 6 pieds sous terre ! Du coup j'ai le smile, je suis fier de moi, je ne me laisserais plus atteindre par ce genre de chose ! Elle m'aime plus ? Bah soit elle sait pas ce qu'elle rate, et si elle trouve quelqu'un qui la rend heureuse alors je serais content, mais de loin ^^

J'irai cher un psy alors...

C'est une bonne chose, tu verra c'est vraiment bien de pouvoir parler à quelqu'un qui s'y connait en psychologie humaine, de pouvoir tout déballer sans être juger, de pouvoir pleurer etc... Si tu veux tu peux m'envoyer des MP je serais ravit de t'aider et de te donner des pistes de lecture. J'ai pas la science infuse mais y a toujours moyen ^^

Tout à fait. Mon ex n'aime pas les psy, elle trouve que ça sert à rien qu'on devrait être capable de se débrouiller seul. Je pensais ça aussi, les psy c'est pour les fous !!!

Bah je suis fou alors :D En attendant si j'y étais pas allé, si j'avais pas mis de côté mes jugements, je ne suis pas sûr que j'en serais là aujourd'hui ^^

Après mon divorce (car c'est LA rupture de ma vie, l'ex pour qui je suis sur ce site bon ben je vais plutôt bien j en fait pas une dépression) pour m'en sortir, je n ai fait que ce qui me faisait du bien, j'avais toujours rêvé de faire de l'escrime du tir et du théâtre, et bam je m'y suis mise. J'ai un peu fait flambé la carte bleue aussi mais bon dieu que ça fait du bien. Je n'avais jamais connu les soirées en boites de nuit avec les copines, je suis devenue une reine de la nuit. Faut en profiter pour faire tout ce qu'on osait pas ou ne pouvait pas faire.

Dites vos maintenant que le monde vous appartient :-)

Il est prudent de dire aussi qu'aller voir un psy peut se révéler " violent " .. Même si c'est une bonne chose ( sûrement moi perso jamais été )

On parle on se confie on remue bcp de choses on va très loin ..

Donc pour jenaimarre3 .. Saches que c'est une bonne décision .. Mais ne prend pas à la légère ..

Ça ne coûte rien d'essayer. Au pire des cas on ne revient pas, dans lequel meilleur on avance. J'en ai vu à différentes époques de ma vie, et je vous rassure, je ne suis ni folle à lier ni particulièrement fragile. Ça aide à aller plus vite, dans le deuil, dans l'acceptation, dans la compréhension. Toute les monde devrait voir un psy, car on a tous ses choses à régler.

Et puis les amis ou la famille même si ils soit plein de bonnes intentions île ne donnent pas tout le temps les bons conseils.

La première séance est rarement violente, on vide son sac, parfois on pleure, mais on avance pas encore. C'est un travail sur le long terme.

Ouai et faut pas hésiter à en essayer plusieurs, j'ai testé 3 psys avant de trouver le bon, celui qui répondait à mes attentes.

Oui c'est violent mais justement on est dans une période où on est capable de comprendre beaucoup de choses, moi je veux savoir pourquoi j'ai tel ou tel comportement (dépendance, victimisation, possessivité, jalousie etc...), ça fait mal mais c'est pour un bien.

C'est le moment de se remettre en question, les crises existentielles c'est bon pour avancer, pour ne pas reproduire inlassablement les mêmes erreurs. Et ouai il faut remonter loin pour comprendre, la souffrance c'est le prix à payer pour sortir plus fort et plus mature de tout ce bordel dans lequel on est !

Je suis en thérapie depuis quelques semaines et je commence à comprendre tellement de chose, ça va pas être simple à corriger mais au moins je sais quelle direction prendre et c'est rassurant.

« Tous ceux qui réussissent apprennent que le succès se trouve de l’autre côté de la frustration. Malheureusement, certains n’arrivent pas à passer de l’autre côté. Les gens qui n’atteignent pas leurs objectifs sont généralement arrêtés par la frustration. Ils la laissent les empêcher d’agir comme il conviendrait pour réaliser leurs désirs. Pour dépasser cet obstacle, il faut entrer dans la frustration, faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon, et avancer plus loin. » Anthony Robbins