Aller au contenu

Rupture au bout de 5 mois à cause de mon mauvais caractère

Messages recommandés

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais Cass, j'ai relu le récit de votre rendez-vous, ainsi que tes premiers posts dans lesquels tu décrivais votre relation. Mon sentiment général qui se dégage (et là, je peux me tromper hein, c'est basé sur ce que tu décris et je suis consciente que c'est bien fragmentaire), c'est que cet homme, il n'est juste pas amoureux. Contrairement à toi. Et que c'est probablement cet écart dans l'intensité des sentiments qui est à l'origine de tes "malaises".

En fait, il est possible qu'il "t'aime bien", qu'il soit bien avec toi, mais je me demande s'il y a déjà eu quelque chose "de plus" de son côté. Au fond, vos crises ne venaient-elles pas du fait que tu ne le sentais pas assez "investi" envers toi, que tu aurais aimé recevoir plus de sa part, que tu trouvais que votre relation n'avançait pas assez au niveau de l'engagement, etc.

Et quand, comme toi, on souffre de blessures d'abandon, on "sent" assez rapidement ces "écarts": Tu sentais qu'il ne t'aimait pas suffisamment, qu'il ne te donnait pas toute l'attention que tu aurais aimée recevoir et tu avais probablement raison. D'un autre côté, tes réactions face à cette "négligence" que tu ressentais étaient probablement un peu trop "extrêmes" et c'est ce sur quoi tu travailles actuellement. Mais peut-être vaudrait-il la peine de regarder avec ta psy si c'est possible que tu n'avais pas choisi le "bon" homme pour toi? Tu voulais vivre une relation amoureuse, tu avais des sentiments amoureux mais lui, pas vraiment. Et donc, tu étais constamment en train de "courir" après son attention, son affection, etc...

Et lorsque je relis ton récit de votre dernier rendez-vous, je ressens encore une fois ce décalage. D'un côté, tu prétends que "c'est l'homme de ta vie", que "tes sentiments sont là" mais de son côté, je ne vois rien qui laisse à penser qu'il éprouve des sentiments amoureux pour toi. Au contraire. Certaines de ses paroles me mettent un gros voyant rouge: Il n'est pas amoureux. Tu lui plait, mais c'est tout.

Sois très prudente. À mon avis, c'est cet écart entre vos sentiments qui a causé tous tes malaises par rapport à lui. Et j'ai peur que tu retombes dans le même "pattern". Tu es très attachée à lui, cela se sent. Et tu espères. Mais j'ai peur que tu sois déçue car je ne crois pas qu'il soit rendu au même endroit que toi (sur la base de quelques unes des phrases qu'il t'a dites et que tu rapportes ci-dessus).

Et tu sais, quand on souffre de "blessures d'abandon", on a souvent tendance à effectivement tomber amoureux de quelqu'un qui ne l'est pas. Et donc, à vivre cet "abandon" que l'on craint tellement... C'était peut-être le rôle de cet homme dans ta vie: T'amener à réaliser tes blessures et à les guérir...

C'est pas le genre à se servir des gens. Il me disait qu'il avait des sentiments durant notre relation mais le fait que je lui prenait la tête l a complètement renfermé. Il était jaloux qd un homme me regardait mais fier aussi car il me disait que j étais à lui.... je pense vraiment qu'il avait des sentiments amoureux qui naissaient mais c'est vrai qu'en tant que fille les sentiments viennent plus facilement. ...

Et ça n aurait pas été le cas il ne m aurait pas présenté aux gens les plus importants à ses yeux.(ce qu'il m avait d'ailleurs dit car je lui avait posé la question pour ses sentiments ) Et quand il voyait que ça se passait super bien avec ses proches il était tellement content car c'était très important pour lui

Je vois trop ce que tu veux dire par " Il me disait qu'il avait des sentiments durant notre relation mais le fait que je lui prenait la tête l a complètement renfermé. " car ça m'est arrivée aussi... On était trop sur ceux, et du coup ils se mettent dans leur bulle. Moi je pense que Cassiopée tu es un peu comme moi, tu as besoin de reconnaissance, d'être valorisée, d'être rassurée, d'être bien vue dans le regard des autres, d'être entourée, chouchoutée etc, etc, ou je me trompe ? j'ai mal vécu mon enfance/adolescence aussi et j'ai des soucis avec tout ça, peur d'être jugée, d'échouer, de ne pas être assez bien (dans plusieurs domaines), manque de confiance en moi et compagnie.... j'y travaille ;) avec la thérapie notamment et un retour vers le passé pour aller de l'avant :)

Je n'ai jamais dit qu'il s'était servi de toi ou joué avec toi. Tu lui plaisait. Mais il n'était pas amoureux. Alors que toi, tu le qualifies de "l'homme de ta vie". Tu vois le décalage?

Ce qui m'a frappée aussi, c'est ta phrase "c'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu" en parlant des autres garçons. Pourquoi cette analogie? Et pourquoi tu refuses de rencontrer d'autres garçons, ne serait-ce que pour passer un moment sympa?

Quant aux "lumières rouges" dans ce qu'il t'a dit, je vais te l'expliquer plus longuement plus tard, car là je suis sur mon téléphone et c'est plus compliqué d'écrire de longs textes!

Mais si tu peux explorer avec ta psy la différence entre son attachement et le tien et le lien avec ta souffrance et tes crises, ce pourrait être intéressant pour toi peut-être.

Ca va... 27 ans, t'es encore jeune... Et si tu vas trop vite, crois moi, tu ne construiras rien avant 37 ans. Autant prendre un an pour soi et faire les bons choix, que bruler les étapes.

Il avait quel age ton ex? Peut être était il plus jeune que toi, et ca, ca explique qu'il n'avait peut être pas les mêmes attentes.