Aller au contenu

Rupture au bout de 5 mois à cause de mon mauvais caractère

Messages recommandés

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cassiopée,

Alors, tu as fais ton nécessaire/possible. Maintenant, pas de faux espoirs, pas d'espoir tout court. Tu coupes les ponts, tu ne recontactes plus ce garçon, tu n'interprètes pas la soirée, tu laisses couler. En deux mots, tu t'occupes de toi, fais toi belle, sors, vois des amis, continue ta thérapie. Et tu le zappes, sans plus le recontacter. Ca veut tout dire et ne rien dire ce qui s'est passé entre vous, donc pas de faux espoirs pour éviter d'être déçue. S'il te manque, tu nous en parles sur le forum, mais pas de texto à son égard, RIEN.

Prend soin de toi.

Bises.

Bonjour Cassiopée! j'ai lu toutes les pages, j'ai été comme toi : CHIANTE ! lol non mais pas de confiance en moi, jalouse, plein de questions à lui poser, trop relou quand il sortait etc .... l'horreur quoi ! relation de 7 ans et demi, c'est ma deuxième rupture à cause de ça; la première il est revenu.... mais là je crois bien que c'est mort, ça fait 5mois et demi et pareil je l'ai revu, pareil il m'a dit ce que le tien t'a dit exactement la même chose, vraiment !!! je lui ai sorti ce que tu lui as sorti : je ne veux pas être amie etc, lui m'avait dit "je ne pense même pas a être en couple, je suis mieux tout seul, je suis plus heureux".... depuis que je sais ça, je ne le contacte plus. Je suis aussi une thérapie par rapport à mon manque de confiance en moi et de ma jalousie, lui est au courant, il a été un peu ému quand il l'a appris car il m'avait toujours poussé à consulter, je n'avais jamais fait les démarches, et puis c'est quand même la deuxième rupture à cause de ça... Oui, j'ai les boules !!!! on culpabilise tellement au début. Mais comme disent aussi les autres ici, il faut vraiment te concentrer que sur toi-même, ta thérapie, tes sorties, et oui se faire belle ça compte aussi, ça m'aide aussi ;) je pense qu'il faut qu'on se retrouve vraiment, et qu'eux digèrent les mauvais moments. J'ai poussé mon ex à bout, il m'a quitté à contre coeur, il était si malheureux il me l'a d'ailleurs redit quand on s'est revus. Je ne l'attends pas. Demain thérapie :)

Ah oui et MlleBulle a tout à fait raison ; ça va nous prendre des mois pour la thérapie, ce sont des peurs profondes il faut le gérer en profondeur, mon erreur en 2012 lorsqu'on avait rompu pour la même chose, a été de croire que j'avais changé et en fait non, c'était revenu au fil des mois... Eh bien oui j'avais traité le problème en surface, fait 1/2 séances de psy et basta et j'allais mieux, enfin c'est ce que je pensais..... donc là je vais m'attarder sur la thérapie, d'ailleurs je lui ai dit cash que j'ai besoin de temps pour moi, pour me reconstruire, que la rupture était nécessaire et que ma thérapie va durer encore des mois, je vais aussi me concentrer sur ma recherche de job, loisirs et rencontres. Se faire plaisir, c'est important aussi car on s'oublie dans les relations, on ne sait plus qui on est à la fin.

merci pour ton com misssunshine! effectivement je vais continuer ma thérapie et comme je lui ai dit ça se trouve que j'en aurai besoin tte ma vie. ne serait ce qu'une seance tous les 3 4 mois après histoire d'avoir un fil conducteur! ! on verra bien. ... pour l'instant je sors je m amuse et ça m'empêche pas de regarder les autres mecs!! bin ouai c'est pas parce qu on est au régime qu'on peut pas regarder le menu!!! de ton côté tu penses avoir une autre chance avec ton homme .?

Cassiopée du coup toi aussi tu as dit a ton ex que tu suis une thérapie ? il a réagi comment ? moi j'en sais rien..... Je préfère me dire que c'est mort, même si au fond j'ai toujours ce micro espoir. Bref on verra bien, mais j'ai compris beaucoup de choses encore aujourd'hui grâce à la séance de thérapie... alala si seulement j'avais su tout ça pendant la relation, bien plus tôt :( enfin bref, c'est la vie !

Oui je lui ai dit. Il m a dit que c'était bien et qu'il ne fallait pas que je fasse comme lui arrêter du jour au lendemain. Il m'a même dit que lui aussi irait peut être en voir un. Ouai t es comme moi ! Le micro espoir qui nous tient! Moi aussi je me dit que si seulement j avais fait ma therapie il y a 10 ans j en serai pas là. ... mais bon c'est comme ça. ....

Dis moi, lors de votre première séparation il t a dis à toi aussi que ça se trouve vous pourriez vous remettre ensemble dans 3 mois ou tout simplement s'apercevoir qu'il s'entendrai très bien avec toi en ami?

Ah oui au fait on en est venu à parler du fameux sms pour mon anniv. Je lui ai dit que ne m attendais pas à en avoir un et que je ne lui en aurait pas voulu.. il m a juste dit que c'était pour me montrer qu'il pensait à moi malgré tout et que c'était normal qu'il le fasse. Mais qu'il n avait pas voulu me fêter une bonne année car il aurait trouvé ça déplacé

Putain la question qui tue !! Mdr merci bulle lol

Mon impression, que ça s'est super bien passé, la complicité était là, il me bouffé du regard lol, il a envie de me revoir... après j'en sais rien. Le principal message c'est le même que le mien qu'il a encore des choses à régler avant de se remettre dans une relation. De là à savoir si ça sera avec moi c'est une excellente question.... justement comment faire pour ne pas qu'il me voit après comme une pote mais qu'il ai envie de me reconquérir. Là est la question!! Lol

Après le fait de me prendre dans ses bras me serrer fort et faire un gémissement en même temps je pense que ça lui faisait du bien de me sentir contre lui...

euh non il ne m'avait rien dit lors de l'autre rupture, il y en a eu trois, la 2e donc pour cette cause en 2012... il ne m'avait rien dit, enfin si, qu'il ne m'aimait plus (c'était pas vrai en réalité, il m'a dit quand on est revenus ensemble que c'était vraiment pour que je me mette dans le crâne que c'était fini !!!). Il est revenu mais il pensait pas revenir hein. Je lui manquais en fait. On avait fait un SR strict de chaque côté de 3 mois environ... Là cette fois pareil j'ai fait SR strict 3 mois puis après on a parlé on s'est vus mais bon ça fait 5 mois et demi de rupture et je me dis que c'est mort cette fois et ça me soule

Ouai je te comprends surtout que là tu t'es pris en main comme moi! C'est dommage maks s'il voit que tu as fait cette démarche à aller voir un psy. Là il va peut etre se rendre compte que tu changes vraiment.

De mon côté je n étais pas jalouse ni l empêchait de voir ses potes mais je trouvait qu'il ne s investissait pas assez dans notre couple... c'était le seul truc qui clochait. Et qu'il me dit maintenant que en fait j avais raison et que en en parlant à ses proches il leur a sorti que je lui avait tout amené sur un plateau d argent maks c'est juste qu'on senguelai trop ça fait chier

justement comment faire pour ne pas qu'il me voit après comme une pote mais qu'il ai envie de me reconquérir. Là est la question!! Lol

=> SILENCE RADIO direct! Moi c'est le seul truc que j'ai trouvé ! j'ai posé les mêmes questions que toi, j'ai eu les mêmes réponses, il est au courant que je suis ma thérapie, que je me bouge, qu'à l'avenir j'aimerais retenter sûrement... la balle est dans son camp......

Oui pareil que toi ! je ne l'empêchais pas de faire ce qu'il voulait, mais qu'il ne s'investisse pas assez, qu'il ne propose rien ensemble et qu'il sorte tout le temps avec ses potes, ça me rendait folle a la fin car on ne bougeait plus ensemble, d'où la jalousie... bref ! Et tu sais dimanche semaine dernière quand je l'ai revu et que je lui ai tout sorti, il s'est remis en question lui aussi, première fois que ça arrive !!! il m'a raconté qu'il aurait dû me dire son ressenti pendant la relation, qu'il avait un caractère etc etc... donc lui aussi a fait un peu de chemin dans sa tête ! Maintenant, faut les laisser je crois, ils ont besoin de souffler un peu et de profiter de leur liberté, que peut-on faire de plus ? on a déjà donné, maintenant stop.