Aller au contenu

Journal - Histoire avec une fille compliquée...

ghost89

Messages recommandés

penses tu vraiment que cet fille es faite pour toi ?

Ha ça c'est la question qui tue. Je dis oui, et des fois je dis non. On va dire que pour le moment de ce que je sais d'elle je dis oui. Après sur la forme de comment s'est passé notre relation si courte soit elle, j'aurais tendance à dire non.

On va dire que je suis très simple dans mes choix, c'est pas un canon de beauté, mais on a les mêmes envies de fonder une famille etc..

J'ai 25 piges et je te souhaite aussi tout de bon ;) D'ailleurs j'ai pas lu ton histoire. Tu viens juste pour lire ?

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais on a les mêmes envies de fonder une famille etc..

Si c'est le seul point en commun que vous avez...

Dis-toi que la vaste majorité des filles dans la mi ou fin-vingtaine partagent la même envie!!

En fait, quand on est en relation avec quelqu'un, on finit par partager des modes de pensées, des réflexions. "Son" monde devient "notre" monde. On "pense pareil" parce qu'on partage nos réflexions. Si tu penses à une voiture bleue, il y a de fortes chances pour que tu ne remarques que les voitures bleues dans la rue. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a "que" des voitures bleues.

Donc, après une rupture, on a tendance à croire qu'on ne trouvera plus jamais quelqu'un qui nous correspond aussi bien que "l'autre". Mais c'est faux. C'est seulement parce qu'on s'est "modelés" l'un sur l'autre.

Et c'est exactement ça, la "reconstruction" dont on parle tellement. "Se reconstruire", ça veut dire "réapprendre à penser par soi-même". Apprendre à distinguer ce qu'on aime vraiment de ce qu'on aimait "parce que l'autre nous a appris à aimer cela". Et petit à petit, on y arrive.

Jusqu'à ce qu'on rencontre quelqu'un d'autre à qui on va faire partager notre monde, nos réflexions, et avec qui on va rebâtir une nouvelle relation basée sur de nouveaux échanges. Et on va se rendre compte que ce "nouvel autre", bah il nous ressemble aussi finalement! On ne parle pas nécessairement des mêmes sujets mais c'est agréable quand même!

Non c'est pas le seul point commun.

En fait, mis a part le désir naturel de fonder une famille, on rêvait de pouvoir vivre plus sainement, typiquement moi je suis très porté "survie" et elle rêve d'avoir un clapier à lapin pour en faire des fourrures. Elle est porté sur l'univers des celtes, et moi personnellement j'en ris, mais c'est son coté nature qui me correspond et que j'apprécie. J'aime la randonné et elle aussi, mais malheureusement elle a annulé celle qu'elle avait prévu de faire à cause de son copain, enfin une de ces fois ou elle était partie/revenue..

Mais typiquement elle est pas logique, puisque son copain lui est un matérialiste fini, collectionner des figurines en plomb qui coûte la peau des fesses... alors que moi je fais des stocks de bouffe et que je me prépare intellectuellement et physiquement au pire, et que j'écris même un bouquin.

Je dirai que notre plus grand point commun c'est notre culture, elle étudiante et moi qui ai jamais étudié, qui a bossé sur les chantiers, j'ai autant de culture sur les religions, les cultures et l'histoire (elle étudie ça) qu'elle, voir même plus vu que tout ce qui est économie, politique, sciences sont dans mon rayon de connaissances. On avait des débats ou on était assez d'accord, on échangeait, enfin c'est comme ça qu'on a commencé à parler et qu'on s'est accroché.

Mais je reconnais que ce n'est pas énorme, et que son copain partage une activité avec elle (ils s'y sont connus).

Alors que moi au chômage, je fais gaffe a mes dépenses, j'ai pas le temps ni l'argent d'aller faire des reconstitutions celtiques comme eux.

Enfin je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, j'ai pris un exemple nul pour répondre à Sounny je l'avoue, je voulais juste pas écrire un pavé comme celui que je viens de faire ;)

Au moins tu vois autre que la beauté c'est déjà ça, mais pour savoir si elle est vraiment faite pour toi je comprends ta réponse, bizarrement j'ai eu le même ressenti :)

Comme dans les messages suivant, c'est vrai que en général on pense la même chose mais cela ne veut pas dire que on es fait l'un pour l'autre ...

En conclusion, que penses tu de tout ça après toute ces réponse diffèrente maintenant ?

Je n'ai pu vraiment d'histoire maintenant donc je suis la plus pour lire et donner conseil.

Eh ben j'en suis toujours au même stade ;

- Je me demande si j'ai une chance, et si elle reviendra cette fois-ci.

- J'essaie de pas trop penser à ce qu’elle pense parce que c'est inutile.

- Je me concentre sur moi et mes projets.

- Je me persuade que soit je trouverai quelqu’un de plus adapté ou que j'irai finir ma vie dans une grotte comme un ermite avant de devenir fou ! :lol:

Oh, je suis pas trop porté sur l'astrologie, mais on est les deux des Cancers. Mais bon, normalement de 1 on est fidèle, et de deux on reste très attachés...

Alors je vis ma vie, comme je lui ai répondu l'autre jour j'ai un planning chargé, c'est pas tout a fait vrai, mais pas faux non plus, 1 jour sur deux je fais de la muscu, j'ai prévu de prendre 20kg alors ça fatigue (déjà pris 4kg en 1semaine).. Puis répéter la théorie du permis, plus les recherches d'emploi, plus ce projet de livre, un site web à finir, enfin j'ai de quoi m'occuper.

Juste pas toujours évident, encore trop de pensées tournées vers elle.. Pour sa que j'ai pas pris contact et que j'ai juste répondu poliment à ses messages, je sais que je suis pas prêt entièrement à la revoir, même si je rêve d'un coté de pouvoir faire : "tu voit, j'ai pas besoin de toi, tu saura rien de ma vie ; t'as décidé d'en sortir. Maintenant démerde toi avec ton copain, moi je suis pas un jouet comme ton mec qui t'as pas lâché avec tout ce que tu lui a fait, et que t'as pas lâché parce que t'as pas les ovaires pour assumer tes propres désirs. Parce que moi je suis un homme, pas un jouet, et encore moins une fiotte qui se met à 4 pattes pour te garder. Oh, et tu m'as connu sans boulot, maintenant j'en ai un, je vais déménager et beau gosse comme je suis t'as intérêt à te montrer plus rapide que les autres parce que je suis pas sûr que j'ai envie de te faire une place maintenant que tout va bien."

En général il me faut la moitié du temps d'une relation pour me remettre, encore 1 mois et je saurai même plus a quoi elle ressemble.. voila ou j'en suis.

Salut à tous.

Ce soir j'ai modifié ma photo de profil sur whattsapp, et sur facebook, enfin j'ai fait un peu d'ordre sur mes réseaux.

Ce soir je suis allé boire une bière, et il s'avère qu'il y'avait une des copines à mon ex au bar, je connais pas, je parle pas enfin voila, je m'amuse.

Avant de partir je profite d'allumer le wifi et je reçois ce message :

Sympa ta photo, mais je préférais celle ou tu souriais. Tu es très bien sur cette photo. Enfin l'autre. Bonne soirée.

Pour vous expliquer, la photo dont elle parle est celle que j'ai fait pendant le souper de boite en sortant du coiffeur a peine quelques jours après notre séparation. Le lendemain elle avait changé la sienne par une photo de la même façon (de coté, souriant) qu'elle a toujours sur son profil Whattsapp.

Et la j'ai changé avec une image d'un jeu que j'affectionne (enfin l'univers survivaliste de metro 2033) comme sur mon FB.

Mais je sais pas comment je dois le prendre, en gros voilà le résumé :

Le 6 janvier elle met "En couple" sur Facebook.

Le 11 elle m'écrit pour me demander de mes nouvelles.

Le 14 elle me dit ça...

C'est quoi son délire franchement ? Franchement qu'est-ce qu'elle s'en fout de savoir ce que je met comme photo, elle a son copain merde quoi ! C'est fou quoi... D'un coté j'ai pas envie de lui répondre, d'un autre je sais même pas ce que je pourrais lui dire, et de l'autre je me demande bien : MAIS A QUOI TU JOUE ?! Et j'ai envie de lui écrire... Vous voyez le tableau. Si vous avez des avis, je suis preneur..

J ajoute juste que j avais deja change ma photo de profil le 31, lors de ma soiree deguisee, ou j etais deguise dans cet univers de metro 2033, en gros masque a gaz et tenue militaire.Donc pour moi c est qu un pretexte pour me parler... ce qui est d un cote prometteur, de l autre assez pueril.

et bon, elle est en couple, rien ne change pour moi..

Oui ça la fait réagir mon SR, c'est déjà ça de gagné.

Je sais pas si elle avance "safe", elle exprime aucun sentiment, mis à part ce qui se ressent ; je lui manque apparemment un peu.

Je me dit qu'il faut jouer un peu à l’instinct maintenant, après tout je vais pas demander quoi faire/dire après chaque chose, donc je garde en tête ; distance, s'occuper de soi, être poli et rdv si possible.

C'est simplement une manière de te garder sous le coude. Elle connaît très bien tes sentiments pour elle et elle te donne seulement assez d'attention pour que tu restes à attendre.

J'ai déjà dit pas mal de choses, en long et en large, donc je ne vais pas me répéter.

J'espère que tu finiras par être dégoûté avec le temps.