ghost89 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Tu résume assez bien Diane99, elle est avec un autre, et moi je vais passer ma soirée seul. J'hésite entre lui répondre "Je vais bien, et toi?" ou alors ne pas répondre, et voir si ca lui fait travailler les méninges encore un peu. C'est vrai qu’en fait on s'étais rencontré un 14, et que je lui avait dit que ça tomberai sur la St-Val. Mais c'est quand même bien salaud de venir avec son message comme ça, moi je suis dans cet état : "Mais t'as un mec pu*** ! Fous moi la paix!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Je te conseille vraiment d'attendre demain. Il n'y a que toi qui sais que tu es seul. Ne lui fais pas le plaisir de la rassurer et de lui remonter son petit égo de merde. Désolée, ça m'énerve ce genre de comportements à la con putain!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hematome Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 C'est une serial infidèle, ne perd pas ton temps. Ce n'est pas elle la femme de ta vie. Tu pourrai avoir confiance dans une femme comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Franchement alain, j'approuve 1000 fois ce que dit Diane (encore, décidément). Même si elle pense vraiment à toi, c'est moche de te dire ça le jour de la saint valentin, avec en plus des questions comme: ça va? tu t'en es remis du coup que je t'ai fait? (elle l'a pas formulé comme ça mais c'est comme ça que je le comprend!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Merci Diane99 ;) Je me dis que ne pas lui répondre est une très bonne idée, parce que 1, elle comprend que je suis pas son jouet, et de 2, elle va penser à moi toute la soirée, pendant que moi je boirai ma bouteille de vin devant X-Files, en bon célibataire sans problème ;) Je verrai demain si je lui réponds minimement, ou pas du tout et repart sur 1 mois de SR strict. Ca lui fera les pieds. @hematome : A la différence de sa larve d'origine masculine, je fais pas de cadeau, et j'assume mon choix de me séparer d'une femme qui me trompe, et elle le sait. Ça n’empêche pas d'avoir une histoire sérieuse pendant un moment, ou que ses travers passent avec l'âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Sage décision, et éloigne ton téléphone en buvant ta bouteille, faudrait pas que, bourré, tu sois tenté de lui écrire, ce serait fatal pour toi et très flatteur pour elle. Elle se dirait qu'elle peut tout se permettre avec toi, tu es toujours là pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Ne t'inquiète pas pour ça Diane99, je suis pas du tout accroché à mon natel, et ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de chialer au tél, avec mon ex-ex, avant de venir sur JRME et apprendre^^ J'ai bien tenu le SR jusque la, j'aurai du être strict dès le départ et pas répondre à ses différents messages. Mais maintenant c'est bon, je suis strict, et quand je m'applique a quelque chose, j'y vais a fond ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Envoie-la chier. Un 14/02, c'est de la couillonnade, Diane a tout dit. Quand elle te relance le coup d'après, fais mine de te laisser tenter, à regrets. Et là tu commences à la travailler au corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Merci pour tous ces bons conseils ! J'ai pas compris ce que tu entendais par [quote="Perdu de Recherche"]te laisser tenter, à regrets.[/quote] a regret ? [quote="Perdu de Recherche"]Et là tu commences à la travailler au corps.[/quote] Tu entends quoi par la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Je crois que ça veut dire que, si elle te relance, tu fais semblant de tomber dans le panneau et tu te mets en mode séduction, ensuite tu décharges ton fusil et tu lui laisses 20€ pour le taxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 [quote="Diane99"]Je crois que ça veut dire que, si elle te relance, tu fais semblant de tomber dans le panneau et tu te mets en mode séduction, ensuite tu décharges ton fusil et tu lui laisses 20€ pour le taxi.[/quote] Hahaha c'est joliment exprimé. C'est un peu rude pour moi le romantique, mais je crois que je devrais pouvoir le faire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2015 Juste besoin de confirmation de votre part : je reste en SR jusque a ce qu'elle me relance ou bien je lui réponds un simple "je vais bien merci" demain ? Je penche pour le SR mais peut être qu elle abandonnera. Enfin bonne St Valentin aux chanceux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2015 Je me permet de up le sujet : d’après vous, je reste en SR ou je lui réponds ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 15 février 2015 Partager Posté(e) le 15 février 2015 Ben, comme je te l'ai dit, je n'aurais pas envie de lui répondre à ta place, et donc je ne lui répondrais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2015 J'ai juste un peu peur qu'elle se résigne, mais je vais rester en SR jusqu'au prochain contact. De toute manière, j'ai rien a perdre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Salut à tous. Un petit message pour dire que je n'ai pas eu de réaction de sa part. Je rigole/m’énerve assez de son message pour tout dire. Entre le "Je voulais te dire que je pense à toi" => ça me fait une belle jambe. Et le questionnaire de policier :"Comment va, tu as trouvé du travail, tes objectifs?" Enfin, j'essaie de pas trop penser à elle, parce c'est ce qu'elle veut. Je me demande quand même si elle va ré-attaquer, mais si elle le fait je pense que ce sera pas avant une semaine et demi, elle a un schéma de contact établi toutes les deux semaines (oui je note^^) alors je verrai bien. J'ai pensé à cette chanson l'autre jour, qui exprime bien ma situation au moment ou on s'est séparé. https://www.youtube.com/watch?v=CQ5_QxwFjNI Courage à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Je ne crois pas que tu sois dans la posture mentale pour réaliser ce que Perdu de Recherche te conseille de faire. Et c'est loin d'être une critique. Il faut un détachement que tu n'as pas face à ses petits jeux. Je te conseille une fois de plus de t'aider toi-même à passer à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Eh ben En conclusion, je suis d'accord avec toi, mais a moitié : En effet, je reste accroché à elle, volontairement ou par sa faute. En plus, il me faut toujours un temps pour me remettre d'une rupture, et je pense qu'avec elle cela prendra plus de temps rien que du fait qu'elle joue avec moi. C'est un peu Jumenji, une fois que t'est dans le jeu, tu dois le finir, en mourant ou en réussissant les épreuves. J'ajoute que la solution de Perdu de recherche, étant en soi de la manipulation, il faut certes être détaché, mais à la manière du sado-masochisme, c'est un jeu, et dans un jeu, il faut que les deux sachent les règles et que les deux soit "là". En ce sens, je peux pas me détacher complètement. Et puis pour que je me détache complètement, il faudrait que je tombe amoureux d'une autre, ou en tout cas que j'aie une aventure, quelques chose d'assez intense pour me faire oublier cette histoire, ce qui n'est pas le cas. Mais je le prends pas pour une critique, je suis même content de remarquer moi-même, que depuis le début que je suis là, j'ai fait des efforts, comme tenir un SR strict d'un mois, et de le tenir encore malgré son message, mais que j'ai encore du chemin à parcourir comme tu me le fait comprendre. Mais je prend toutes les critiques, positive ou négatives, et je fais avec. Sinon je serai pas venu ici demander conseil. Merci En conclusion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2015 Salut à tous. Déjà une semaine que j'ai reçu son message, et je commence à peine à moins y penser.. C'est fou comme le SR peut être difficile à tenir, mais je m'y tiens mordicus. Je me demande bien ce qui lui ai passé par la tête, pile 1 mois de SR strict et 2 mois pile après notre séparation, il fallait qu'elle m'écrive, le jour de la St-Valentin, un samedi a 7h du matin... C'est quand même fort de café. Et puis je sais pas moi, mais le samedi en couple, je me lève pas avant 9h et je mange les croissants au lit avec ma copine ;) Et puis, le plus fort, c'est d'arriver à faire "je m'intéresse à toi" mais ne pas chercher à savoir pourquoi je lui réponds pas. :roll: Je pense que si elle revient avec un questionnaire comme ca, sans prendre la peine de me dire "salut", je la bloquerai et ne lui adresserait plus jamais la parole. La seule solution qui lui reste, ce sera de venir avec un simple "salut, comment vas tu", sinon j'y répondrai pas. Enfin, je suis pas sûr moi même de m'y tenir, mais j'y pense sérieusement. Je dois avouer que j'attends une réaction de sa part, et que ça me pèse, ça me déprime, me désole, de voir qu'elle cherche pas plus que ca à savoir comment je vais. D'un autre coté, ca devrait me prouver qu'elle se fiche complètement de moi. Enfin, la vie continue. Heureusement que JRME existe, ça fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) [quote="alaindd89"]Je me demande bien ce qui lui ai passé par la tête[/quote] Je ne suis pas sûre qu'il s'y passe grand chose, je penche pour un geste impulsif de sa part plutôt qu'issu d'une réflexion profonde. [quote]un samedi a 7h du matin... C'est quand même fort de café. Et puis je sais pas moi, mais le samedi en couple, je me lève pas avant 9h et je mange les croissants au lit avec ma copine ;) [/quote] Exact, mais bon, si elle se fait chier avec son mec, c'est son problème, pas le tien. [quote]Et puis, le plus fort, c'est d'arriver à faire "je m'intéresse à toi" mais ne pas chercher à savoir pourquoi je lui réponds pas. :roll: [/quote] Euh tu trouves qu'elle s'intéressait à toi dans le message? Je trouve surtout qu'elle cherchait à se rassurer. Son entame de message était quand même quelque peu axée sur son malêtre à elle et non savoir comment tu allais. Elle te dit qu'elle va mal et aurait souhaité que tu lui dises la même chose. Je n'appelle pas ça s'intéresser à l'autre. [quote]Je pense que si elle revient avec un questionnaire comme ca, sans prendre la peine de me dire "salut", je la bloquerai et ne lui adresserait plus jamais la parole. La seule solution qui lui reste, ce sera de venir avec un simple "salut, comment vas tu", sinon j'y répondrai pas. Enfin, je suis pas sûr moi même de m'y tenir, mais j'y pense sérieusement. Je dois avouer que j'attends une réaction de sa part, et que ça me pèse, ça me déprime, me désole, de voir qu'elle cherche pas plus que ca à savoir comment je vais.[/quote] En effet, tu devrais éviter d'attendre quoi que ce soit d'elle, parce qu'elle t'a déjà prouvé dans son message de Saint-Valentin qu'elle ne s'intéressait pas à toi. [quote]D'un autre coté, ca devrait me prouver qu'elle se fiche complètement de moi.[/quote] Elle te l'a prouvé bien avant ce message. N'oublie pas comment ça s'est passé, relis tes messages, regarde les faits froidement. [quote]Enfin, la vie continue. Heureusement que JRME existe, ça fait du bien ![/quote] J'espère que mon intervention t'a fait du bien :D Modifié le 19 février 2015 par Diane99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Bien sûr que son message a expressément été réalisé le jour de la Saint Valentin. Une façon de te faire culpabiliser de ne plus la contacter. Elle te dit "regarde, je suis avec quelqu'un alors que tu es seul le jour de la Saint-Valentin, ca aurait pu être autrement si t'avais accepté d'être mon jouet". Il n'y a aucun intérêt porté pour toi en tant que personne là dedans, c'est un message entre elle et son caprice ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2015 [quote]Je ne suis pas sûre qu'il s'y passe grand chose, je penche pour un geste impulsif de sa part plutôt qu'issu d'une réflexion profonde.[/quote] Ouais sûrement ;) [quote]Je trouve surtout qu'elle avait cherchait à se rassurer. Son entame de message était quand même quelque peu axé sur son malêtre à elle et non savoir comment tu allais. [/quote] Oui, et puis même pas un salut, coucou, juste "je" [quote]J'espère que mon intervention t'a fait du bien :D[/quote] Nooon bouhouhou vie de merde *pan* :lol: [quote]Elle te dit "regarde, je suis avec quelqu'un alors que tu es seul le jour de la Saint-Valentin, ca aurait pu être autrement si t'avais accepté d'être mon jouet"[/quote] Mouais, mais au final, elle s'emmerde bien avec sa fiotte, sinon elle aurait pas besoin de son jouet, ni besoin de m'emmerder un samedi matin. Perso si j'avais besoin d'un jouet, et que je le perdais, je serai enragé, ou j'en achèterai un autre. Mais si Perdu de recherche à raison, elle est pas capable de faire le choix d'en trouver un autre, il faudrait que l'autre jouet lui tombe dans les mains. M'enfin, je suis content de tenir mon SR et d'avoir le soutien et l'aide ici, pour mieux mener cette bataille, contre moi surtout, et contre elle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 [quote="alaindd89"][quote]Je trouve surtout qu'elle avait cherchait à se rassurer. Son entame de message était quand même quelque peu axé sur son malêtre à elle et non savoir comment tu allais. [/quote] Oui, et puis même pas un salut, coucou, juste "je" M'enfin, je suis content de tenir mon SR et d'avoir le soutien et l'aide ici, pour mieux mener cette bataille, contre moi surtout, et contre elle ;)[/quote] Et moi je te remercie d'avoir cité un de mes passages bourré de fautes, fallait pas (j'ai honte) :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Moi je dis +1 avec Diane ... Et comme elle le souligne fort justement, essaie de prendre la place de quelqu'un d'extérieur qui lis ton histoire et tires en les conclusions qui s'imposent. Elle a prouvé en long, en large et en travers que tu ne l'intéresse plus que pour satisfaire son petit égo quand l'envie lui prend... pas glamour, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Relis Perdu de recherche, il a tout expliqué en long et en large. Il y a en effet une part de croyance dans le destin dans cette façon de fonctionner, l'amour lui "tombe" sans doute dessus. Avec une gigantesque confusion désir/amour en passant. Mais construire une relation et travailler sur ses ressorts n'est à mon avis pas sa première expertise. Je me trompe peut-être sur le fait qu'elle décide en âme et conscience de te faire passer ce message le jour de la Saint-Valentin, elle ne l'intellectualise probablement pas et c'est plus inconscient qu'autre chose. Il n'est même pas dit qu'elle soit si mesquine. C'est ce qui est difficile, ne tente pas de chercher de logique à ses actes avec tes moyens intellectuels, parce qu'à mon avis il y a très peu de logique, très peu d'analyse du déroulement des événements, elle réagit à une émotion et elle aura une autre émotion qui peut être complètement indépendante de toi à un autre moment. Ce que tu aimais chez elle, qui te faisait craquer, c'est une part d'innocence ? La sensibilité qu'elle dégage ? Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2018 Haha Diane ;) Je suis quelqu’un d'assez objectif, et j'ai relu maintes fois ma propre histoire et les conseils donnés. Donc je sais intérieurement qu'elle s'en fout de moi, mais je note tout de même que si elle s'en foutait totalement, elle essaierai plus de me contacter. Enfin, j'ai "rompu" en connaissance de cause, et comme je l'ai déjà dit, je pense que inconsciemment j'avais déjà calculé son petit manège. Et c'est con pour elle, parce que c'est moi qui le fait tourner, et ça, ça me suffit à maintenir mon égo devant ses tentatives minables de prendre le pouvoir. C'est un peu comme si elle voulait faire le Débarquement, et qu'a chaque tentative elle se fait rembarrer (SR). Il lui restera que la fuite ou la capitulation. Mais je verrai, je tiendrai ce fil à jour suivant ce qui se passe, et le jour ou je laisserai tomber, il ira directement dans la section "Je ne veux plus récupérer mon ex". [quote]Ce que tu aimais chez elle, qui te faisait craquer, c'est une part d'innocence ? La sensibilité qu'elle dégage ? Je me trompe ?[/quote] Je pense qu'il y'a de ca, on est tous les deux cancers, et même si je suis pas très porté sur l'astrologie, il y'a des points communs, sensibilité accrue, attachement au passé, valeurs etc etc. Je pense pas qu'elle soit mesquine, mais moi qui suis sensible attaché au passé, valeurs, j'arrive très bien a me passer du passé après un moment, et à réfléchir à mes actes. Je me laisse pas guider par mes émotions, si je devais l'appeler ou lui écrire, je regarderai quel jour on est, et l'heure, j'aurai de la peine a sortir du lit à 7h et pondre le message qu'elle m'a écrit. Mais je dois effectivement pas chercher à raisonner à sa place, parce que de toute manière il y'a que 3 réponses possibles ; elle joue avec moi, je lui manque mais elle a pas les ovaires pour aller plus loin, elle veut juste voir ma réaction/si je la déteste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2018 (modifié) [size=150][b]MAJ 2018[/b][/size] J'ai mis à jour mon histoire avec les événements récents, et oui, je me suis remis avec mon ex deux ans après la première histoire, et la c'est la rupture. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez lire ne page une l'histoire récente. Maintenant j'aimerai savoir si vous pensez que rendre les cartes postales et lettres à son ex soit une bonne idée. Je pense lui rendre les quelques affaires qu'elle a chez moi, soit un matelas, la brosse a dent ou j'avais noté la première lettre de son nom, son peigne avec lequel je l'ai coiffée, son tube de lubrifiant (qui n'a pas été très utile ces derniers mois vu son état). Je me suis dit que déjà ça, lui ferait déjà un peu de réaction, aussi je me demandais si lui rendre les lettres qu'elle m'avait envoyé, pas celle de la rupture, serait bien ou non. Perso j'imagine que personne n'a jamais fait ça, mais dans le sens ou elle ma fait comprendre que je n'ai pas été respectueux envers elle et que donc ce devait forcément être l'horreur intégrale pour ne pas me dire face a face "tu fais chier", je me suis dit que ce serait bon qu'elle se relise... "Je veux te remercier pour tous ces moments que nous avons partagés ... Je me rejouis de ceux qui reste... je me sens trop bien avec toi..." Il y'a une carte de son dernier voyage et deux "bons" pour un ciné et dormir chez elle. Merci de vos avis =) Modifié le 10 février 2018 par ghost89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2018 Il n'y a jamais eu que ça, je vis dans un clapier, et j'ai pas les moyens d’emménager avec une étudiante dans un grand appart. Ce n'est pas l'importance des objets en soi je pense, c'est le geste. Pour les lettres, c'est surtout qu'elle se relise, parce que si il y'a un mois, elle était bien et voulait continuer, et là, c'est la catastrophes depuis des mois et je suis impossible à vivre et je ne lui montre pas de respect, ben y'a comme un fossé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Non mais je réitère ce que je t'ai déja dit sur ton autre fil, tu ne crois pas qu'il serait temps de passer a autre chose plutôt que de chercher a créer des "réactions" chez elle? On ne change pas les gens, et même si elle se relisait, rien ne dit que ca fera quoi que ce soit. Je pense plutôt que tu essayes de la faire réagir en mode "ah merde il me rend toutes mes affaires, je vais le perdre blabla", mais ça, ça n'arrive pas hein. Si elle les veut, ses affaires elle sait où elles sont, et si toi ça t'encombre, poubelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2018 Je pensais déposer le matelas a coté de sa porte, sonner, donner le sac avec tout ça, que ce soit a sa mère ou elle, et me barrer. C?est vrai que je me suis posé la question du sens des objets, mais c'est a elle, pour ça que même aussi stupide que ca puisse paraître, je vais tout lui rendre. J'ai même un jeu de carte que j'ai acheté pour y jouer avec elle, je vais le lui filer, j'ai plus personne avec qui jouer maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2018 C'est vrai que pour moi, là je suis assez au clair. J'ai tout fait, et je crois que j'ai fait preuve de maturité, et que j'ai soulevé le vrai problème. Je pense qu'effectivement, je vais tout donner, les lettres c'est possible aussi. Je suis en SR, et je veux que ce soit elle qui fasse un pas, après tout, j'ai le maigre espoir qu'elle se rende compte que c'est immature de rompre comme ça, alors qu'au final, c'est elle qui n'a pas respecté mon intimité en débarquant comme ça. Elle m'invite dans sa lettre a venir discuter, mais c'est a elle de le faire. C'est aussi pour ça que ma lettre reste ouverte, et que je parle pas en disant "Tout de bon pour la suite" etc. J'ai pointé a quel point j'ai souhaité qu'on en parle, et qu'elle ne le veux pas. Aussi, je crois que ne pas me voir, ni recevoir la moindre forme d’engagement de ma part durant la semaine, puis voir que j'acte tout ça et que j'ai fermé la porte, ça lui fera grand bien. Comme tout le monde, là je suis pas au top, et j'espère encore une réaction, mais c'est aussi prévu de claquer la porte, je prends juste le temps de bien marquer le coup je crois. J'ai posé ma lettre hier soir, je sais pas si elle a tiré le courrier ou non. Donc je laisse couler un peu et je regarde, et en fin de semaine si pas de mouvement, tchao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2018 J'ai pas la voiture pour tout lui déposer d'un coup, et le ton de la lettre n'allait pas avec "tient, vla tes affaires"... Hier elle m'a écrit dans l’après midi, aussi j'ai préféré maintenir le contact avec la lettre. Les affaires sont prêtes à partir, je le ferai dès que j'ai le temps, ce qui lui laisse largement le temps de me répondre ou pas, donc non, ce n'est pas de la nostalgie. A la base, j'avais tout plié le soir ou j'ai reçu sa lettre de rupture, et je me suis ravisé. C'est pour ça que la lettre, c'est avant les affaires, je tenais a maintenir le dialogue, un minima. Mais j'aurai peut être pas du. EDIT : Je ferai ca lundi, comme ca c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2018 Y'a de ça. Ce sera l'occasion d'être tout beau et de lui montrer que je garde la tête haute. Même si je sais bien au fond de moi que ça ne change rien. Merci de l'écoute :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 Tu as raison, merci de me le rappeler. Après une nuit de sommeil, j'ai réfléchi à comment organiser le retour de ces affaires. Je vais l'appeler pour lui demander si elle est la (elle m'a écrit de passer pour discuter si je le voulais) sans lui dire que je ramène ces affaires. Un salut froid et distant, tiens vla tes affaires et bonne journée. Je serait surement stressé mais j'essaierai au mieux de rester droit. Je crois qu'elle ne s'y attendra pas du tout, et j'espère bien instiller le doute dans son esprit quand a mes intentions. Je finirai par la supprimer de mes amis et de bien noter que je ne suis plus en couple, et silence radio. Ayant relu hier mon ancienne histoire, j'imagine bien qu'elle va craquer assez tôt en venant pleurnicher, mais moi j'ai retenu de mes erreurs. Merci de l'écoute, ça fait quand même du bien d'en parler et d'ouvrir ses propres réflexions, ça permet d'avoir beaucoup plus de rationalité dans ses pensées lorsque l'on est dans cette situation. Même si dans ce que je viens de dire il n'y a pas vraiment de total détachement, je pense que je suis sur la bonne voie, je suis fatigué de toutes ces conneries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Ghost, ghost, ghost... [quote=ghost89 post_id=1273691 time=1518336981 user_id=28568] Après une nuit de sommeil, j'ai réfléchi à comment organiser le retour de ces affaires. Je vais l'appeler pour lui demander si elle est la (elle m'a écrit de passer pour discuter si je le voulais) sans lui dire que je ramène ces affaires.[/quote]Tu n'écoutes pas ce que l'on te dit... Tu refuse d'entendre, et donc de te remettre en question... Toutes nos interventions semble être aussi utiles que pisser dans un violon... Tu dis que tu écoute, que tu réfléchi, mais tu continue d'agir de la même façon... Pour te faire une analogie, c'est comme si tu étais venu nous dire: - Je voudrais faire un régime que me conseillez-vous? Et on te répond - Mange équilibré, et de tout en plus faibles quantités - Ah ok j'ai compris, je vais manger un gâteau pour 4 personne, mais en mangeant qu'une part à chaque repas... - Non tu dois supprimer les gâteaux, ou n'en manger qu'une part de temps en temps... - Ah j'ai compris, donc je vais remplacer les gâteaux par de la nuttela - Non tu dois cesser tout apport de produits sucrés. - Ok, j'ai bien réfléchi, je vais me cogner une tablette de chocolat et me faire vomir après... Tu refuse d'accepter l'évidence, tu es encore dans le déni que c'est fini, que tu n'as aucun pouvoir de la faire revenir, qu'agir comme ci, ou comme mi, ne changera rien à l'affaire... ce qui ne serait pas dramatique, si la rupture ne datais pas d'il y a 3 ans... [quote=ghost89 post_id=1273691 time=1518336981 user_id=28568] Un salut froid et distant, tiens vla tes affaires et bonne journée. Je serait surement stressé mais j'essaierai au mieux de rester droit. Je crois qu'elle ne s'y attendra pas du tout, et [b]j'espère bien instiller le doute dans son esprit quand a mes intentions[/b].[/quote]Ce que tu cherches à faire c'est à la manipuler pour obtenir quelque chose... sauf que, tu n'obtiendras pas ce que tu cherche, car elle n'est pas dans les même attentes que toi... j'ai un ex que j'avais quitté, et on avait gardé contact (à sa demande), il était en pleine reconquête avec moi (en me jouant la fausse amitié, mais ça ne marchait pas vraiment), la dernière fois qu'on s'est vu, il a voulu me rendre jalouse, en me disant qu'il avait rencontré quelqu'un, qu'il vivait un bonheur intense, (sauf que c'était c'était faux, je l'ai appris quelques minutes plus tard), et moi toute contente de me dire qu'il allait mieux, je lui ai dit que moi aussi je vivais une histoire formidable avec un mec depuis plusieurs mois (sauf que moi c'était vrai)... il a péter un câble... [quote=ghost89 post_id=1273691 time=1518336981 user_id=28568] Je finirai par la supprimer de mes amis et de bien noter que je ne suis plus en couple, et silence radio. Ayant relu hier mon ancienne histoire, j'imagine bien qu'elle va craquer assez tôt en venant pleurnicher, mais moi j'ai retenu de mes erreurs.[/quote]Ou pas... Et là tu fera quoi? si en fait elle s'en fiche de tout, sii elle n'a aucune réaction, si elle ne vient pas pleurnicher? tu fera comme mon ex? tu la séquestrera dans un parking, pour lui faire payer le mal qu'elle t'a fait (c'est ce qu'a fait cet ex, qui tenais les même propos que toi...) [quote=ghost89 post_id=1273691 time=1518336981 user_id=28568] Merci de l'écoute, ça fait quand même du bien d'en parler et d'ouvrir ses propres réflexions, ça permet d'avoir beaucoup plus de rationalité dans ses pensées lorsque l'on est dans cette situation.[/quote] Tu me fait très peur ghost, car tu es dans un délire de contrôle de l'autre complètement irrationnel... Mais tu crois que tu es rationnel alors que tu ne l'es absolument pas... tu es comme un homme ivre qui se croit capable de conduire alors qu'il n'est pas capable d'ouvrir la porte de sa voiture avec la clef. tu ne cesse de répéter que tu as réfléchis, mais c'est faux! tu ne cesse de fomenter des actions, en fonction d'elle, en espérant obtenir une réaction qui te convienne, tu as un problème! Que tu ne veux pas voir, mais qui existe... [quote=ghost89 post_id=1273691 time=1518336981 user_id=28568] Même si dans ce que je viens de dire il n'y a pas vraiment de total détachement, je pense que je suis sur la bonne voie, je suis fatigué de toutes ces conneries. [/quote]Tu n'es pas dans le détachement, tu es dans la colère et la manipulation... Libre à toi de croire que tu avance et te détache (c'est beau de se mentir à soi même mais ça n'aide pas), mais moi ce que vois, c'est un homme qui souffre, et qui a des fantasme de faire payer à son ex sa douleur, en espérant qu'elle viendra ramper à tees pieds... Et si ce n'est pas ce qui se produit? c'est quoi la prochaine étape du plan? Tu l'enlève, tu la séquestre? tu trouve un autre prétexte pour qu'elle regrette. Pardon, mais tant que que ce qu'elle va penser à une importance pour toi, au point de chercher à la manipuler, tu n'aura pas avancer d'un poil, mais tu peux toujours te convaincre du contraire... En ce cas, tu vas droit dans le mur! Crois moi l'ex dont je te parle tenais le même discours que toi et ça c'est mal fini... pour lui, pour moi également... Le véritable courage n'est pas de se venger, de s'accrocher, de faire payer... Le véritable courage est dans l'acception qu'on n'y peut rien et qu'on doit lâcher prise... Essaye d'être courageux, et ça ira mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 Juste pour préciser, la rupture date de mardi passé, il y'a l'histoire de 2015 et celle de 2017-2018, c'est vraiment plus la même chose. J'avais en 2015 coupé tout contact, juste répondu poliment a ces aller et venues, donc je ne risque pas de la kidnapper ;) Je tient juste a marquer le coup, pour moi et elle. Sans méchanceté aucune, juste que ça la choque un peu, qu'après tant d'ouverture envers elle, et mon aplatissement depuis la rupture, la j'arrive et fasse "tient, bye", le "ouais je t'ai écris, me suis aplatis, mais bon, la moi j'avance, j'accepte, bye". Elle sait que j'ai fait beaucoup, mais genre énormément d'efforts et de changements. Elle croit que c'est pour elle, ben non. J'arrive sur la trentaine, j'ai autre chose a faire. Aussi, même si je suis un peu chamboulé, j'ai plus envie de pleurer ou de fracasser les murs. J'ai juste envie qu'elle voit que je suis capable de poser ces affaires et me barrer sans me retourner. Après si ça la fait réfléchir, c'est un plus, mais je m'y attends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Bonjour Ghost. Pour la faire très court, et quelques soient les "oui, mais" que tu peux rétorquer, ça crève outrageusement les yeux de l'extérieur que tu cherches à provoquer quelque chose chez cette femme. Et que tout ce que tu entends par "je le fais pour moi" est hautement dépendant de la réaction, quelle qu'elle soit, que tu espères. Si tu n'as vraiment pas que ça à faire, ce n'est clairement pas en montant toute une scène autour de la restitution d'une brosse à dents et d'un tube de lubrifiant, qui frise le ridicule, que tu vas envoyer ce signal. Le meilleur moyen de prouver réellement ce dont tu cherches à nous convaincre - et encore nous, on s'en fout dans l'absolu - mais le pire te convaincre toi de façon erronée, serait encore de ne plus accorder la moindre attention et de ne plus attenter la moindre action envers cette femme. C'est à mon sens de loin la réaction qui aurait le plus d'impact. Mais on est d'accord que ce n'est pas la chose la plus aisée à entreprendre, finalement. Courage. Modifié le 12 mars 2018 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 Et puis il y'a cette histoire de respect, que soit disant notre relation n'était pas respectueuse. Moi j'ai noté que je lui ai donné mon temps, sans concessions. Elle, n'a jamais lâché ses activités pour être avec moi. Je lui ai jamais reproché un choix, je l'ai toujours conseillée de, enfin, je ne crois pas avoir été le sale type qu'elle semble décrire. Sinon, elle viendrait pas me dire qu'elle veut qu'on discute, moi je sais pas, j'essaie pas d'aider les gens qui me repectent pas. Elle parle de respect, alors qu'elle débarque sans prévenir, juste parce qu'elle s’est dit "il doit être la" et m'accueillir toujours bien, et moi mon droit a avoir un moment tranquille ? Elle vivait pas avec moi et j'ai aussi droit a mon intimité. Elle me connait assez pour savoir que je suis abrupte, elle m'avait jamais fait un coup comme ca. Donc bon, je crois que je fais preuve de respect en lui rendant ses affaires et en acceptant qu'on ne se parle plus. D'après son historique et ce que j'ai relu de l'histoire d'avant, elle s'en voudra. Je suis bien le seul de ses ex qu'elle n'a pas comme ami, tous les autres se voient chaque semaine... Je suis le trophée inatteignable, ca me suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 Oui, je cherche a provoquer la dernière once d'espoir. Ça me fera du bien de prendre un vent, c'est toujours salvateur. Je ne pense pas que ne pas lui ramener ses affaire passe bien. Autant justement profiter de cet instant pour déclencher un regret quelconque, je suit le conseil JRME : https://www.jerecuperemonex.com/contacter-ex/rendre-ses-affaires-a-son-ex/ Et puis aussi, je préfère faire le pas, parce que je crois que ça me blesserait trop si elle me réclamais ses affaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Tu fais comme tu veux. De toute façon, ta décision semble être prise et ça t'ait bien égal que nous te conseillions de t'affranchir d'une telle démarche pour te protéger. Par contre, le "trophée inatteignable", faut pas pousser. Je comprends que tu sois blessé et que tu cherches à réparer cette blessure, mais plutôt que de donner dans l'excès dans tous tes plans et toutes tes déductions, pourquoi n'admettrais-tu tout simplement pas que toi, tout comme elle d'ailleurs, n'êtes que des humains... Tu cherches à obtenir le contrôle d'une situation qui ne dépend pas que de toi. Mais par définition, celle-ci ne dépendant pas que de toi, tu n'as de fait de contrôle que sur toi. Essaie peut-être de laisser la pression retomber. Car j'ai bien peur que tu ne courres au casse-pipe et que cela ne te fasse bien mal, ou ne te tire en arrière alors que l'avenir est devant toi. Modifié le 11 février 2018 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 Bon je comprends pas, j'attends qu'elle vienne chercher tout ca alors ? Ou je lui laisse sa sous sa porte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Franchement, tu ne vas pas la dépouiller si tu ne lui rends pas ses babioles. C'est même pas des babioles, sérieusement, du lubrifiant, Ghost. Tu te rends compte du grottesque de la situation ? Sois honnête avec toi. Ta démarche est vaine et ne sert juste qu'à t'autoflageller tout en jouant un rôle, un personnage, que tu n'es pas. Elle s'en carre totalement de ces choses à mon avis la demoiselle. Laisse-la tranquille. Et accorde-toi le droit toi-même de rester en paix et d'arrêter de remuer le caca. A mon avis, le respect il est là aussi. En pratique, si ça te perturbe tant que ça, tu fiches tout le bazar dans un sac dans un coin, et tu te fixes un délai, qui à mon avis ne doit pas dépasser le mois vue la valeur des objets. Si elle te réclame ça dans le mois (mais m'est avis qu'elle ne le fera pas), vous convenez d'une façon de restituer la chose. Passé ce délai, direction poubelle (sauf pour le matelas, au pire si elle ne te le réclame pas, bah tu le gardes et puis c'est tout, enfin c'est toi qui vois). Le tout est de ne pas se prendre la tête avec des détails futiles, une séparation étant déjà bien assez difficile à gérer émotionnellement comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé. Aussi, je vais tout mettre à la cave et j'aviserai. Et puis au final, j'ai supprimé tout ce qui est discussions et facebook, comme ça voilà. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 [quote=ghost89 post_id=1273708 time=1518352673 user_id=28568] Juste pour préciser, la rupture date de mardi passé, il y'a l'histoire de 2015 et celle de 2017-2018, c'est vraiment plus la même chose.[/quote]En es-tu bien sûre? Première relation de 2015: tu l'aime, elle ne t'aime pas assez pour quitter son ex, et construire une relation avec toi. Relation de 2017-2018: tu l'aime, elle ne t'aime pas assez pour construire une relation avec toi. Donc en fait, même si les circonstances sont différentes, le résultat est le même... Rien n'a changé... elle est toujours cette fille immature, ne sachant pas vraiment ce qu'elle veut de 2015, tu es toujours ce gars qui s'emballe trop vite, et tombe amoureux en tirant des plans sur la comète (sous couvert de maturité) qu'en 2015. Mais que tu penses que les deux relations sont totalement différentes, et n'ont rien à voir, en dit beaucoup, sur ta capacité à te mentir à toi même... et ce n'est pas un reproche, juste un point sur lequel tu devrais réfléchir, si tu souhaite avancer... Car si les circonstances sont différentes, le mécanisme qui a conduit votre couple à l'échec la première fois, est le même que la seconde... [quote=ghost89 post_id=1273708 time=1518352673 user_id=28568] J'avais en 2015 coupé tout contact, juste répondu poliment a ces aller et venues, donc je ne risque pas de la kidnapper ;)[/quote]Il y a la un point important. Pourquoi vouloir rester "poli", avec quelqu'un qui te fait du mal? [quote=ghost89 post_id=1273708 time=1518352673 user_id=28568]Je tient juste a marquer le coup, pour moi et [b]elle[/b]Sans méchanceté aucune, juste que ça la choque un peu, qu'après tant d'ouverture envers elle, et mon aplatissement depuis la rupture, la j'arrive et fasse "tient, bye", le "ouais je t'ai écris, me suis aplatis, mais bon, la moi j'avance, j'accepte, bye".[/quote]Sauf que je te le redis, ça ne "marquera" pas le coup comme tu l'espère... Parce que je te redis de nouveau, tu n'a pas le pouvoir de provoquer chez elle une réaction conforme à ce que tu voudrais. On ne force personne à ressentir des sentiments, pas plus de l'amour, que de la colère, ou de la honte, si cette personne n'en a pas envie, et est bien claire avec elle même. Je te donne un exemple. J'étais en break avec un ex. Il était dans le doute, ne savais plus si il m'aimait. J'ai proposé le break, il l'a accepté. Quand on s'est quitté, il m'a embrassé et promis qu'il me recontacterais très vite, qu'il avait juste besoin de réfléchir. je me suis en SR total sans aucun contact (espérant que ce vide que je laissais, le ferait peut-être réagir), mais les jours passaient et aucune nouvelles... Et je ne voulais pas moi rompre ce SR. Je m'évertuais à publier des trucs sur FB, disant que j'étais au top (ce qui était faux), mais pas de réaction de sa part. Alors j'attendais... Il publiait également des trucs, et je croyais y voir des messages subliminaux pour moi, ça me rendais folle... Au bout de 21 jours, je ne tenais plus... Je savais qu'il était en vacances (vacances qu'a la base nous devions passer ensembles), j'ai voulu lui faire un électro choc. J'ai voulu profiter de son absence, pour aller à sa coloc récupérer toutes mes affaires. J'espérais qu'en rentrant en voyant, mes affaires disparues, il aurait peur de me perdre définitivement... J'avais l'impression d'avancer et de reprendre le pouvoir... Première déception, 3 jours avant la date que j'avais fixé pour y aller, j'apprends, qu'il est rentré de vacances (alors qu'il lui restait une semaine encore), en voyant une publication FB d'un de nos amis communs qu'il avait commenté et dans laquelle il disait qu'il était revenu dans la région, et serait donc présent au truc qui était organisé". Je suis en colère, mon plan tombe à l'eau. Alors j'organise dans ma tête une autre façon de procéder. Je vais me pointer à l'appartement quand il ne sera pas là, et venir quand même chercher mes affaires, et comme ça le soir quand il rentrera chez lui, il l'aura le choc! J'appelle donc son coloc, lui explique brièvement la situation (on est plus ensemble, je viens récupérer mes affaires, mais je ne veux pas croiser mon ex). Deuxième déception, son coloc s'étonne, il me dit qu'il ne comprends pas, il me dit que mon ex est rentré de vacances il y a une semaine, et qu'il lui a fait part de son envie de quitter la coloc. Il est reparti avec quelques affaires, son coloc pensait qu'il était allé dormir chez moi, parce qu'il n'était pas revenu dormir depuis 5 jours... et que son départ de la coloc c'était pour s'installer avec moi... Mon plan s'effondre de nouveau, et mon cerveau, ne cesse de se dire "Mais il est chez qui depuis 4 jours? et pourquoi veut t'il quitter sa coloc?", et visiblement son coloc n'en sait rien... Toutefois je passe quand même récupérer mes affaires le jour dit (mon moral est bien effrité). Dans sa chambre sont encore affichées, des photos de nous, et une lettre que je lui avait écrite (Il ne m'a pas oubliée, il m'aime encore sûrement, sinon il aurait tout enlevé depuis 10 jours qu'il est rentré). Bien décidée à lui faire quand même un électro-choc, je les enlèves toutes, ainsi que la lettre, et je les met (précautionneusement, pour qu'il puisse les récupérer quand il les cherchera partout) dans la poubelle, et je dépose ses affaires sur le lit, et récupère toutes les miennes... Et je suis repartie avec tout ça sous le bras, en me disant "Bah tient, quand il va rentrer ça va le faire réfléchir, que je suis pas de celle que l'on laisse sans nouvelles comme ça, et que je vais pas passer ma vie à l'attendre. Il va regretter, il va me recontacter pour avoir des explications. Je rentre. Et je retombe inévitablement dans cette attente de ses nouvelles, avec mon cerveau qui ne cesse de se demander "mais il est ou?avec qui, bordel de merde!" Les jours passent et toujours rien. N'y tenant plus, je contact son coloc, et lui demande si mon ex est repassé à l'appartement. Il me dit qu'il est rentré a dormi là quelques jours, mais qu'il est reparti hier... Troisième déception, il a vu sa chambre, et il ne m'a même pas recontacté... je suis au plus bas... je suis triste et en colère... Encore quelques jours ou je réfléchi beaucoup... Et je me dit alors qu'il ne va pas s'en tirer à si bon compte, et s'il compte disparaitre et ne jamais me recontacter il rêve! je passe des jours et des nuits, à réfléchir à comment le recontacter, à ce que je vais lui dire, je lui écrit des lettres, que je jette et recommence, encore et encore... je lui trouve des excuses pour ne pas me recontacter... les jours passent... et puis une copine me secoue. Elle me dit que sa façon de faire est irrespectueuse, que je dois moi prendre la décision de le quitter, car un homme qui n'a pas le courage de rompre n'est pas capable de me rendre heureuse. elle me dit de l'appeler, de convenir un rendez-vous et de lui dire que c'est fini, que c'est moi qui met fin au break par une rupture. je prends mon courage à deux mains et je l'appelle, j'ai bien l'attention de lui balancer ses 4 vérités à la figure... Quatrième déception.. je tombe sur son répondeur (visiblement il m'a blacklisté), je lui laisse un message, ou je lui dit qu'il faut qu'on se vois, que l'on doit parler, que jusqu’à nouvel ordre on est en break! Il me rappelle dans les minutes qui suivent, l'échange est froid nous fixons un rendez-vous pour le lendemain. J'y vais, je veux lui dire que c'est fini, mais quelque part j'espère encore le faire changer d'avis. je m'habille bien, me maquille etc... Cinquième déception... Je lui dit que je veux le quitter. Et il me répond qu'il le sait, car lorsqu'il a vu que j'avais pris toutes mes affaires, il s'était senti soulagé, car il ne savais pas comment me dire que c'était fini... Il me dit que je peux garder les photos. Je lui dit qu'elle sont dans sa poubelle. Il me dit alors, qu'elle sont parties à la benne, qu'il ne les avaient pas vues et qu'il pensait que je les avaient prises avec moi. je lui demande s'il a quelqu'un, il me dit que non (j'apprendrais en fait 2 mois plus tard, qu'il avait effectivement quelqu'un). Nous nous quittons, il me serre dans es bras, fin de l'histoire... Tout ça pour te dire, qu'il y a ce qu'on pense, ce qu'on veut, ce qu'on veut que son ex pense, ce qu'on veux qu'il croit, et ce qu'il veut réellement, et que tout ça n'est pas forcement la même chose. Alors tant que tu agiras, pour provoquer une réaction, pour la pousser à réfléchir, en espérant la choquer, en espérant provoquer une réaction quelconque, tu n'agiras pas pour ton propre bien... [quote=ghost89 post_id=1273708 time=1518352673 user_id=28568] Elle sait que j'ai fait beaucoup, mais genre énormément d'efforts et de changements. Elle croit que c'est pour elle, ben non. J'arrive sur la trentaine, j'ai autre chose a faire. Aussi, même si je suis un peu chamboulé, j'ai plus envie de pleurer ou de fracasser les murs. [b]J'ai juste envie qu'elle voit que je suis capable de poser ces affaires et me barrer sans me retourner.[/b][/quote]sauf que pour le moment c'est faux, si tu en étais capable, tu ne serais pas si intéressé par le fait que ça provoque une réaction chez elle... [quote=ghost89 post_id=1273708 time=1518352673 user_id=28568] Après si ça la fait réfléchir, c'est un plus, mais je m'y attends pas.[/quote]Et c'est là que tu te mens à toi même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 Oui tu as raison, je dois me focaliser sur moi, et n'attendre que de moi. C'est pas toujours évident. J'ai appris aujourd’hui que mon grand père est a l’hôpital, c'est vraiment une semaine de merde. Demain je vais essayer d’arrêter, a nouveau, de fumer, encore que j'imagine que ça va être encore plus dur. J'imagine déjà que je recevrai un message de sa part le 14, mais ça doit encore être des illusions malsaines de mon esprit fatigué de cette "super semaine"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Pour l'histoire je met ici le déroulement de l'histoire. Mardi : elle vient a l'improviste. Je lui demande ce qu'elle fout la étonné et enervé de mes problèmes, elle s’énerve, je m'excuse directement, elle part et refuse mes excuse quand je la suis dans les escaliers. Pars la fenêtre je lui dit de venir, et m'excuse encore, rien n'y fait. Je l'appelle, m'excuse. Sms, excuse. Mercredi : Elle essaie de m'appeler, je bosse, je lui dit que je la rappellerai elle me dit que ce n'est pas nécessaire, bonne journée. Je lui écris un sms d'excuse, en rentrant je tombe sur ca : [spoiler]A,Je t'écris car j'ai des choses à te dire et j'ai peur de ne pas réussir à les exprimer une fois en face de toi.J'ai été réellement surprise de ta réaction, mardi quand j'ai passé chez toi à l'improviste. J'avoue que j'ai eu peur. "Qu'est ce que tu fout la" n'est pas vraiment ce que j'attendais comme accueil. J'ai trouvé ton ton très agressif. C'est pourquoi j'ai préféré partir. J'ai bien réfléchi et pour moi c'est mieux qu'on en reste là. Je ne veux pas continuer dans cette relation. J'attends autre chose d'un couple, notamment du respect et je ne trouve pas qu'un "qu'est ce que tu fous la" soit respectueux. [b]1[/b] Tu as dit ça d'une manière tout a fait spontanée. Ce n'est pas la première fois que tu me blesse dans ce que tu dis et je pense que moi aussi je t'ai blessé. [b]2[/b] Je n'i pas envie d'entendre des phrases pareilles. Ça ne m'apporte rien et pire, je me sens nulle après. J'ai envie de me sentir valorisée dans une relation et pas rabaissé. Jamais. Je pense que si on restait d'avantage ensemble, on ne peut que se faire souffrir. Je me sens en colère et je n'ai ni l'envie, ni le besoin de ressentir cela.Si tu veux en discuter[b]3[/b], je reste disponible, et je te présente mes excuses de te dire ça par lettre. Je te souhaite tout de bon pour tes projets de permis, d'écriture et professionnel.[/spoiler] 1:Pour moi ce n'est pas respectueux envers moi que de s'imposer ainsi sans prévenir, je réagis très mal a certaines choses, et elle le sait. 2: Moi je sais que je l'ai blessé, apparemment mes blessures ne sont que potentielles. 3: On discute avec un connard irrespectueux dont on a peur ?? Et on reste avec 1 année ?? Vendredi soir je lui ai laissé ceci dans sa boite... (J'ai gardé que le brouillon). [spoiler]S,Je n'ai plus l'habitude d'écrire des lettre, je te prie de pardonner d'avance mon écriture, la plume c'est vraiment un truc de fou. J'aurai souhaité que tu accepte mes excuses. J'ai, je crois, exprimé au mieux a quel point j'étais désolé, et que j'avais particulièrement honte de mon geste. A vrai dire, j croyais que toi et moi, on avait passé plus de bons moments que de mauvais, et qu'on aurait pu, ensemble, s'engueuler, pleurer, se confier l'un a l'autre. En tout cas c'est ce que je souhaite et ai toujours souhaité, pour moi dans mes valeurs il y'a aussi le partage des bons et mauvais moments. Comme je te l'ai dit, ce que je souhaite le plus c'est faire cet échange et repartir sur de nouvelles bases. Je sais que comme pour moi, il est difficile de passer outre les blessures. On est tout les deux des êtres sensibles qui avons de la peine à s'ouvrir, on accumule, on explose, mais ce n'est jamais vraiment ce que l'on souhaite. J'ai essayé tant que j'ai pu a te donner l'opportunité de dire ce que tu a sur le cœur, afin qu'on aie une discussion mature et qui aide se connaitre mutuellement. Je regrette de ne pas t'avoir proposé ces randonnées durant nos vacances, je crois que c'est quelque chose qu'on aurait pu partager et qui, je l'espérait t'aurai permis de t'ouvrir a moi. Je sais que tu n'aime pas les conflits, et je comprends ta colère, aussi ai-je préféré te laisser le temps pour réfléchir.Je sais que la colère est mauvaise conseillère, mon petit doigt mutant me le rappelle tous les jours. Mais passé la colère, il faut avancer, et j'ai envie d'avancer, je me projeter. Cela demande à ce qu'on se dise les choses, et je suis là pour t'écouter. Je te respecte S, aussi j'attendrai que tu continue à m'écrire.[/spoiler] Je ne crois pas qu'elle m'écrira, mais avant de lire sa lettre je croyais sincèrement que ca resterai au stade de la dispute et qu'on passerai le cap, je suis resté en déni trop longtemps. Modifié le 12 février 2018 par ghost89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 J'avoue, j'ai craqué. J'ai fumé une clope. J'ai une faible estime de moi, je pense tellement que je suis mature et que j'ai fais au mieux de ma personne que je suis paumé par ce que moi j'appelle une dispute, et qui n'aurait jamais du, a mon avis, finir ainsi.. J'ai tellement fait d'efforts pour instaurer le dialogue et lui dire que c'etait normal de se disputer, parce que c'est aussi ça l'amour, et que je ne voulais plus avoir de relations "supers bien jusqu'au jour ou".. Je me suis tellement amélioré pour moi et elle, je peux faire mieux, mais la je sais que je ne peux que me résigner a attendre, a faire ma voie, et voir. Je sais que je suis le seul ex avec qui elle n'a plus aucun contact, son ex a raconté sa vie sexuelle en public et celui que j’avais cocufié l'a pardonné...en la cocufiant. Moi, je n'ai gardé contact avec aucune de mes ex, sauf elle. Je suis pas très destin, mais je ne sais pas trop, il y'a comme une sorte de destin la dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 [quote=ghost89 post_id=1273803 time=1518430650 user_id=28568] J'avoue, j'ai craqué. J'ai fumé une clope. [/quote] Bon en même temps, c'est pas super malin de choisir là, précisément maintenant, pour arrêter. C'est comme recommencer a courir alors que ta jambe cassée n'est pas encore remise. C'est juste le meilleur moyen que ca foire, que tu culpabilises, et donc que ca aille encore plus mal. Pour le reste, je suis désolée de te dire ça mais tu tournes en rond, et puis je dois t'avoue que copier sur un forum des discussions privées, je trouve ça moyen. Nous, on a pas besoin de ces détails là, ca vous appartient à vous deux. Et pour qu'on puisse t'aider, il faut que toi tu acceptes de plus tourner en rond. Donc voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost89 Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 Je pensais avoir la force pour le faire, mais je me mens a moi même. Oui je tourne en rond, malgré tout j'ai prévu de quoi faire, juste que la, avec mon planning, c'est congé sur congés, alors je traîne et je tourne en rond, je rumine un peu tout ça. Pour la discussion, c'était surtout pour le noter quelque part, et plusieurs m'avaient auparavant donné des avis sur sa personne. Je me qui dit que peut être ce serait le cas la aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Bonjour Ghost. Mais que veux-tu spécialement que l'on te dise au sujet de cette femme ? Je n'en vois pas l'intérêt. J'ai le sentiment que tu aimerais que nous détections chez elle quelconque déviance de caractère, sur la base de quelques messages, pour la diminuer, et par extension, te valoriser toi. Et ça, ce n'est pas très joli joli de ta part, d'une part, et traduit, d'autre part, une blessure d'ego si ce n'est un manque de confiance en toi sous-jacent. Et il serait sûrement plus intéressant pour toi de travailler sur ces points. Je ne comprends pas l'intérêt de la dénigrer maintenant, puisque visiblement ce qu'elle est ne te déplaisait pas jusqu'à présent, ou en tous les cas, tu avais décidé de t'en accommoder, et tu aurais même souhaité que cela dure un peu plus longtemps. Tu l'as aimé comme ça, avec les qualités de ses défauts, et avec les défauts de ses qualités, qui semblent t'avoir convenus. Si tel n'était pas le cas, il aurait fallu pouvoir se poser ce genre de questions avant de se faire larguer en se centrant sur soi et en s'appuyant sur ses valeurs, plutôt qu'après pour réparer une blessure d'ego sans s'interroger réellement sur le fond du problème, le "pourquoi j'ai accepté ça ?". En sachant que le "mais parce que je l'aime" n'est pas une réponse recevable : trop facile. Je pense que tu te situes quelque part dans cette problématique. Au final, ça montrerait deux choses : - que peut-être c'est une bonne chose que cette relation soit terminée, car manifestement tu sous-entends que cette femme n'était pas si compatible que cela avec toi, - et parce qu'on ressent chez toi un certain manque de confiance, une tendance à la dépendance affective, qu'il est presque impossible de travailler de façon neutre et efficace en parallèle d'une relation. Petite remarque qui n'engage que moi et qui n'est sûrement pas la plus importante, je pense qu'il faut que tu cesses de culpabiliser au sujet de ce "qu'est-ce que tu fous là ?!", car je pense que la décision de la demoiselle était déjà prise avant que tu ne le formules. Elle ne fait que s'en servir pour entériner un peu plus sa décision. C'est pas très jojo non plus, mais bon, on a vu pire. Que penses-tu de tout cela ? Courage. Modifié le 12 février 2018 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés