Aller au contenu

Journal - Histoire avec une fille compliquée...


ghost89

Messages recommandés

Juste pour préciser, la rupture date de mardi passé, il y'a l'histoire de 2015 et celle de 2017-2018, c'est vraiment plus la même chose.


J'avais en 2015 coupé tout contact, juste répondu poliment a ces aller et venues, donc je ne risque pas de la kidnapper ;)



Je tient juste a marquer le coup, pour moi et elle. Sans méchanceté aucune, juste que ça la choque un peu, qu'après tant d'ouverture envers elle, et mon aplatissement depuis la rupture, la j'arrive et fasse "tient, bye", le "ouais je t'ai écris, me suis aplatis, mais bon, la moi j'avance, j'accepte, bye".



Elle sait que j'ai fait beaucoup, mais genre énormément d'efforts et de changements. Elle croit que c'est pour elle, ben non. J'arrive sur la trentaine, j'ai autre chose a faire. Aussi, même si je suis un peu chamboulé, j'ai plus envie de pleurer ou de fracasser les murs. J'ai juste envie qu'elle voit que je suis capable de poser ces affaires et me barrer sans me retourner.



Après si ça la fait réfléchir, c'est un plus, mais je m'y attends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Ghost.


Pour la faire très court, et quelques soient les "oui, mais" que tu peux rétorquer, ça crève outrageusement les yeux de l'extérieur que tu cherches à provoquer quelque chose chez cette femme. Et que tout ce que tu entends par "je le fais pour moi" est hautement dépendant de la réaction, quelle qu'elle soit, que tu espères. Si tu n'as vraiment pas que ça à faire, ce n'est clairement pas en montant toute une scène autour de la restitution d'une brosse à dents et d'un tube de lubrifiant, qui frise le ridicule, que tu vas envoyer ce signal. Le meilleur moyen de prouver réellement ce dont tu cherches à nous convaincre - et encore nous, on s'en fout dans l'absolu - mais le pire te convaincre toi de façon erronée, serait encore de ne plus accorder la moindre attention et de ne plus attenter la moindre action envers cette femme. C'est à mon sens de loin la réaction qui aurait le plus d'impact. Mais on est d'accord que ce n'est pas la chose la plus aisée à entreprendre, finalement.


Courage.

Modifié par patachou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y'a cette histoire de respect, que soit disant notre relation n'était pas respectueuse.


Moi j'ai noté que je lui ai donné mon temps, sans concessions. Elle, n'a jamais lâché ses activités pour être avec moi.


Je lui ai jamais reproché un choix, je l'ai toujours conseillée de, enfin, je ne crois pas avoir été le sale type qu'elle semble décrire. Sinon, elle viendrait pas me dire qu'elle veut qu'on discute, moi je sais pas, j'essaie pas d'aider les gens qui me repectent pas.


Elle parle de respect, alors qu'elle débarque sans prévenir, juste parce qu'elle s’est dit "il doit être la" et m'accueillir toujours bien, et moi mon droit a avoir un moment tranquille ? Elle vivait pas avec moi et j'ai aussi droit a mon intimité. Elle me connait assez pour savoir que je suis abrupte, elle m'avait jamais fait un coup comme ca.


Donc bon, je crois que je fais preuve de respect en lui rendant ses affaires et en acceptant qu'on ne se parle plus. D'après son historique et ce que j'ai relu de l'histoire d'avant, elle s'en voudra. Je suis bien le seul de ses ex qu'elle n'a pas comme ami, tous les autres se voient chaque semaine... Je suis le trophée inatteignable, ca me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je cherche a provoquer la dernière once d'espoir. Ça me fera du bien de prendre un vent, c'est toujours salvateur.


Je ne pense pas que ne pas lui ramener ses affaire passe bien. Autant justement profiter de cet instant pour déclencher un regret quelconque, je suit le conseil JRME : https://www.jerecuperemonex.com/contacter-ex/rendre-ses-affaires-a-son-ex/


Et puis aussi, je préfère faire le pas, parce que je crois que ça me blesserait trop si elle me réclamais ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux. De toute façon, ta décision semble être prise et ça t'ait bien égal que nous te conseillions de t'affranchir d'une telle démarche pour te protéger.


Par contre, le "trophée inatteignable", faut pas pousser. Je comprends que tu sois blessé et que tu cherches à réparer cette blessure, mais plutôt que de donner dans l'excès dans tous tes plans et toutes tes déductions, pourquoi n'admettrais-tu tout simplement pas que toi, tout comme elle d'ailleurs, n'êtes que des humains... Tu cherches à obtenir le contrôle d'une situation qui ne dépend pas que de toi. Mais par définition, celle-ci ne dépendant pas que de toi, tu n'as de fait de contrôle que sur toi. Essaie peut-être de laisser la pression retomber. Car j'ai bien peur que tu ne courres au casse-pipe et que cela ne te fasse bien mal, ou ne te tire en arrière alors que l'avenir est devant toi.

Modifié par patachou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu ne vas pas la dépouiller si tu ne lui rends pas ses babioles. C'est même pas des babioles, sérieusement, du lubrifiant, Ghost. Tu te rends compte du grottesque de la situation ? Sois honnête avec toi. Ta démarche est vaine et ne sert juste qu'à t'autoflageller tout en jouant un rôle, un personnage, que tu n'es pas. Elle s'en carre totalement de ces choses à mon avis la demoiselle. Laisse-la tranquille. Et accorde-toi le droit toi-même de rester en paix et d'arrêter de remuer le caca. A mon avis, le respect il est là aussi.


En pratique, si ça te perturbe tant que ça, tu fiches tout le bazar dans un sac dans un coin, et tu te fixes un délai, qui à mon avis ne doit pas dépasser le mois vue la valeur des objets. Si elle te réclame ça dans le mois (mais m'est avis qu'elle ne le fera pas), vous convenez d'une façon de restituer la chose. Passé ce délai, direction poubelle (sauf pour le matelas, au pire si elle ne te le réclame pas, bah tu le gardes et puis c'est tout, enfin c'est toi qui vois). Le tout est de ne pas se prendre la tête avec des détails futiles, une séparation étant déjà bien assez difficile à gérer émotionnellement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, la rupture date de mardi passé, il y'a l'histoire de 2015 et celle de 2017-2018, c'est vraiment plus la même chose.

En es-tu bien sûre?


Première relation de 2015: tu l'aime, elle ne t'aime pas assez pour quitter son ex, et construire une relation avec toi.

Relation de 2017-2018: tu l'aime, elle ne t'aime pas assez pour construire une relation avec toi.


Donc en fait, même si les circonstances sont différentes, le résultat est le même... Rien n'a changé...


elle est toujours cette fille immature, ne sachant pas vraiment ce qu'elle veut de 2015, tu es toujours ce gars qui s'emballe trop vite, et tombe amoureux en tirant des plans sur la comète (sous couvert de maturité) qu'en 2015.


Mais que tu penses que les deux relations sont totalement différentes, et n'ont rien à voir, en dit beaucoup, sur ta capacité à te mentir à toi même... et ce n'est pas un reproche, juste un point sur lequel tu devrais réfléchir, si tu souhaite avancer...

Car si les circonstances sont différentes, le mécanisme qui a conduit votre couple à l'échec la première fois, est le même que la seconde...


 

J'avais en 2015 coupé tout contact, juste répondu poliment a ces aller et venues, donc je ne risque pas de la kidnapper ;)

Il y a la un point important. Pourquoi vouloir rester "poli", avec quelqu'un qui te fait du mal?


 

Je tient juste a marquer le coup, pour moi et elleSans méchanceté aucune, juste que ça la choque un peu, qu'après tant d'ouverture envers elle, et mon aplatissement depuis la rupture, la j'arrive et fasse "tient, bye", le "ouais je t'ai écris, me suis aplatis, mais bon, la moi j'avance, j'accepte, bye".
Sauf que je te le redis, ça ne "marquera" pas le coup comme tu l'espère... Parce que je te redis de nouveau, tu n'a pas le pouvoir de provoquer chez elle une réaction conforme à ce que tu voudrais.


On ne force personne à ressentir des sentiments, pas plus de l'amour, que de la colère, ou de la honte, si cette personne n'en a pas envie, et est bien claire avec elle même.


Je te donne un exemple.

J'étais en break avec un ex. Il était dans le doute, ne savais plus si il m'aimait. J'ai proposé le break, il l'a accepté. Quand on s'est quitté, il m'a embrassé et promis qu'il me recontacterais très vite, qu'il avait juste besoin de réfléchir.

je me suis en SR total sans aucun contact (espérant que ce vide que je laissais, le ferait peut-être réagir), mais les jours passaient et aucune nouvelles... Et je ne voulais pas moi rompre ce SR.

Je m'évertuais à publier des trucs sur FB, disant que j'étais au top (ce qui était faux), mais pas de réaction de sa part. Alors j'attendais... Il publiait également des trucs, et je croyais y voir des messages subliminaux pour moi, ça me rendais folle...

Au bout de 21 jours, je ne tenais plus... Je savais qu'il était en vacances (vacances qu'a la base nous devions passer ensembles), j'ai voulu lui faire un électro choc. J'ai voulu profiter de son absence, pour aller à sa coloc récupérer toutes mes affaires. J'espérais qu'en rentrant en voyant, mes affaires disparues, il aurait peur de me perdre définitivement...

J'avais l'impression d'avancer et de reprendre le pouvoir...

Première déception, 3 jours avant la date que j'avais fixé pour y aller, j'apprends, qu'il est rentré de vacances (alors qu'il lui restait une semaine encore), en voyant une publication FB d'un de nos amis communs qu'il avait commenté et dans laquelle il disait qu'il était revenu dans la région, et serait donc présent au truc qui était organisé".

Je suis en colère, mon plan tombe à l'eau. Alors j'organise dans ma tête une autre façon de procéder. Je vais me pointer à l'appartement quand il ne sera pas là, et venir quand même chercher mes affaires, et comme ça le soir quand il rentrera chez lui, il l'aura le choc!

J'appelle donc son coloc, lui explique brièvement la situation (on est plus ensemble, je viens récupérer mes affaires, mais je ne veux pas croiser mon ex).

Deuxième déception, son coloc s'étonne, il me dit qu'il ne comprends pas, il me dit que mon ex est rentré de vacances il y a une semaine, et qu'il lui a fait part de son envie de quitter la coloc. Il est reparti avec quelques affaires, son coloc pensait qu'il était allé dormir chez moi, parce qu'il n'était pas revenu dormir depuis 5 jours... et que son départ de la coloc c'était pour s'installer avec moi...

Mon plan s'effondre de nouveau, et mon cerveau, ne cesse de se dire "Mais il est chez qui depuis 4 jours? et pourquoi veut t'il quitter sa coloc?", et visiblement son coloc n'en sait rien...

Toutefois je passe quand même récupérer mes affaires le jour dit (mon moral est bien effrité). Dans sa chambre sont encore affichées, des photos de nous, et une lettre que je lui avait écrite (Il ne m'a pas oubliée, il m'aime encore sûrement, sinon il aurait tout enlevé depuis 10 jours qu'il est rentré). Bien décidée à lui faire quand même un électro-choc, je les enlèves toutes, ainsi que la lettre, et je les met (précautionneusement, pour qu'il puisse les récupérer quand il les cherchera partout) dans la poubelle, et je dépose ses affaires sur le lit, et récupère toutes les miennes...

Et je suis repartie avec tout ça sous le bras, en me disant "Bah tient, quand il va rentrer ça va le faire réfléchir, que je suis pas de celle que l'on laisse sans nouvelles comme ça, et que je vais pas passer ma vie à l'attendre. Il va regretter, il va me recontacter pour avoir des explications. Je rentre. Et je retombe inévitablement dans cette attente de ses nouvelles, avec mon cerveau qui ne cesse de se demander "mais il est ou?avec qui, bordel de merde!"

Les jours passent et toujours rien. N'y tenant plus, je contact son coloc, et lui demande si mon ex est repassé à l'appartement. Il me dit qu'il est rentré a dormi là quelques jours, mais qu'il est reparti hier...

Troisième déception, il a vu sa chambre, et il ne m'a même pas recontacté... je suis au plus bas... je suis triste et en colère...

Encore quelques jours ou je réfléchi beaucoup... Et je me dit alors qu'il ne va pas s'en tirer à si bon compte, et s'il compte disparaitre et ne jamais me recontacter il rêve! je passe des jours et des nuits, à réfléchir à comment le recontacter, à ce que je vais lui dire, je lui écrit des lettres, que je jette et recommence, encore et encore... je lui trouve des excuses pour ne pas me recontacter... les jours passent... et puis une copine me secoue. Elle me dit que sa façon de faire est irrespectueuse, que je dois moi prendre la décision de le quitter, car un homme qui n'a pas le courage de rompre n'est pas capable de me rendre heureuse. elle me dit de l'appeler, de convenir un rendez-vous et de lui dire que c'est fini, que c'est moi qui met fin au break par une rupture. je prends mon courage à deux mains et je l'appelle, j'ai bien l'attention de lui balancer ses 4 vérités à la figure...

Quatrième déception.. je tombe sur son répondeur (visiblement il m'a blacklisté), je lui laisse un message, ou je lui dit qu'il faut qu'on se vois, que l'on doit parler, que jusqu’à nouvel ordre on est en break!

Il me rappelle dans les minutes qui suivent, l'échange est froid nous fixons un rendez-vous pour le lendemain. J'y vais, je veux lui dire que c'est fini, mais quelque part j'espère encore le faire changer d'avis. je m'habille bien, me maquille etc...

Cinquième déception... Je lui dit que je veux le quitter. Et il me répond qu'il le sait, car lorsqu'il a vu que j'avais pris toutes mes affaires, il s'était senti soulagé, car il ne savais pas comment me dire que c'était fini... Il me dit que je peux garder les photos. Je lui dit qu'elle sont dans sa poubelle. Il me dit alors, qu'elle sont parties à la benne, qu'il ne les avaient pas vues et qu'il pensait que je les avaient prises avec moi. je lui demande s'il a quelqu'un, il me dit que non (j'apprendrais en fait 2 mois plus tard, qu'il avait effectivement quelqu'un). Nous nous quittons, il me serre dans es bras, fin de l'histoire...


Tout ça pour te dire, qu'il y a ce qu'on pense, ce qu'on veut, ce qu'on veut que son ex pense, ce qu'on veux qu'il croit, et ce qu'il veut réellement, et que tout ça n'est pas forcement la même chose.


Alors tant que tu agiras, pour provoquer une réaction, pour la pousser à réfléchir, en espérant la choquer, en espérant provoquer une réaction quelconque, tu n'agiras pas pour ton propre bien...



 

Elle sait que j'ai fait beaucoup, mais genre énormément d'efforts et de changements. Elle croit que c'est pour elle, ben non. J'arrive sur la trentaine, j'ai autre chose a faire. Aussi, même si je suis un peu chamboulé, j'ai plus envie de pleurer ou de fracasser les murs. J'ai juste envie qu'elle voit que je suis capable de poser ces affaires et me barrer sans me retourner.

sauf que pour le moment c'est faux, si tu en étais capable, tu ne serais pas si intéressé par le fait que ça provoque une réaction chez elle...


 

Après si ça la fait réfléchir, c'est un plus, mais je m'y attends pas.

Et c'est là que tu te mens à toi même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je dois me focaliser sur moi, et n'attendre que de moi. C'est pas toujours évident.

J'ai appris aujourd’hui que mon grand père est a l’hôpital, c'est vraiment une semaine de merde.


Demain je vais essayer d’arrêter, a nouveau, de fumer, encore que j'imagine que ça va être encore plus dur.


J'imagine déjà que je recevrai un message de sa part le 14, mais ça doit encore être des illusions malsaines de mon esprit fatigué de cette "super semaine"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire je met ici le déroulement de l'histoire.


Mardi : elle vient a l'improviste. Je lui demande ce qu'elle fout la étonné et enervé de mes problèmes, elle s’énerve, je m'excuse directement, elle part et refuse mes excuse quand je la suis dans les escaliers. Pars la fenêtre je lui dit de venir, et m'excuse encore, rien n'y fait. Je l'appelle, m'excuse. Sms, excuse.

Mercredi : Elle essaie de m'appeler, je bosse, je lui dit que je la rappellerai elle me dit que ce n'est pas nécessaire, bonne journée. Je lui écris un sms d'excuse, en rentrant je tombe sur ca :

 

A,Je t'écris car j'ai des choses à te dire et j'ai peur de ne pas réussir à les exprimer une fois en face de toi.J'ai été réellement surprise de ta réaction, mardi quand j'ai passé chez toi à l'improviste.


J'avoue que j'ai eu peur. "Qu'est ce que tu fout la" n'est pas vraiment ce que j'attendais comme accueil. J'ai trouvé ton ton très agressif. C'est pourquoi j'ai préféré partir.


J'ai bien réfléchi et pour moi c'est mieux qu'on en reste là.

Je ne veux pas continuer dans cette relation.

J'attends autre chose d'un couple, notamment du respect et je ne trouve pas qu'un "qu'est ce que tu fous la" soit respectueux. 1


Tu as dit ça d'une manière tout a fait spontanée. Ce n'est pas la première fois que tu me blesse dans ce que tu dis et je pense que moi aussi je t'ai blessé. 2


Je n'i pas envie d'entendre des phrases pareilles.

Ça ne m'apporte rien et pire, je me sens nulle après.

J'ai envie de me sentir valorisée dans une relation et pas rabaissé. Jamais.


Je pense que si on restait d'avantage ensemble, on ne peut que se faire souffrir. Je me sens en colère et je n'ai ni l'envie, ni le besoin de ressentir cela.Si tu veux en discuter3, je reste disponible, et je te présente mes excuses de te dire ça par lettre.


Je te souhaite tout de bon pour tes projets de permis, d'écriture et professionnel.

 


1:Pour moi ce n'est pas respectueux envers moi que de s'imposer ainsi sans prévenir, je réagis très mal a certaines choses, et elle le sait.

2: Moi je sais que je l'ai blessé, apparemment mes blessures ne sont que potentielles.

3: On discute avec un connard irrespectueux dont on a peur ?? Et on reste avec 1 année ??







Vendredi soir je lui ai laissé ceci dans sa boite... (J'ai gardé que le brouillon).


 

S,Je n'ai plus l'habitude d'écrire des lettre, je te prie de pardonner d'avance mon écriture, la plume c'est vraiment un truc de fou.


J'aurai souhaité que tu accepte mes excuses. J'ai, je crois, exprimé au mieux a quel point j'étais désolé, et que j'avais particulièrement honte de mon geste.



A vrai dire, j croyais que toi et moi, on avait passé plus de bons moments que de mauvais, et qu'on aurait pu, ensemble, s'engueuler, pleurer, se confier l'un a l'autre.


En tout cas c'est ce que je souhaite et ai toujours souhaité, pour moi dans mes valeurs il y'a aussi le partage des bons et mauvais moments.

Comme je te l'ai dit, ce que je souhaite le plus c'est faire cet échange et repartir sur de nouvelles bases.


Je sais que comme pour moi, il est difficile de passer outre les blessures. On est tout les deux des êtres sensibles qui avons de la peine à s'ouvrir, on accumule, on explose, mais ce n'est jamais vraiment ce que l'on souhaite.


J'ai essayé tant que j'ai pu a te donner l'opportunité de dire ce que tu a sur le cœur, afin qu'on aie une discussion mature et qui aide se connaitre mutuellement.

Je regrette de ne pas t'avoir proposé ces randonnées durant nos vacances, je crois que c'est quelque chose qu'on aurait pu partager et qui, je l'espérait t'aurai permis de t'ouvrir a moi.


Je sais que tu n'aime pas les conflits, et je comprends ta colère, aussi ai-je préféré te laisser le temps pour réfléchir.Je sais que la colère est mauvaise conseillère, mon petit doigt mutant me le rappelle tous les jours. Mais passé la colère, il faut avancer, et j'ai envie d'avancer, je me projeter.

Cela demande à ce qu'on se dise les choses, et je suis là pour t'écouter.


Je te respecte S, aussi j'attendrai que tu continue à m'écrire.

 

Je ne crois pas qu'elle m'écrira, mais avant de lire sa lettre je croyais sincèrement que ca resterai au stade de la dispute et qu'on passerai le cap, je suis resté en déni trop longtemps.

Modifié par ghost89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai craqué. J'ai fumé une clope.


J'ai une faible estime de moi, je pense tellement que je suis mature et que j'ai fais au mieux de ma personne que je suis paumé par ce que moi j'appelle une dispute, et qui n'aurait jamais du, a mon avis, finir ainsi.. J'ai tellement fait d'efforts pour instaurer le dialogue et lui dire que c'etait normal de se disputer, parce que c'est aussi ça l'amour, et que je ne voulais plus avoir de relations "supers bien jusqu'au jour ou"..


Je me suis tellement amélioré pour moi et elle, je peux faire mieux, mais la je sais que je ne peux que me résigner a attendre, a faire ma voie, et voir.


Je sais que je suis le seul ex avec qui elle n'a plus aucun contact, son ex a raconté sa vie sexuelle en public et celui que j’avais cocufié l'a pardonné...en la cocufiant. Moi, je n'ai gardé contact avec aucune de mes ex, sauf elle. Je suis pas très destin, mais je ne sais pas trop, il y'a comme une sorte de destin la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai craqué. J'ai fumé une clope.


 

Bon en même temps, c'est pas super malin de choisir là, précisément maintenant, pour arrêter.

C'est comme recommencer a courir alors que ta jambe cassée n'est pas encore remise.


C'est juste le meilleur moyen que ca foire, que tu culpabilises, et donc que ca aille encore plus mal.


Pour le reste, je suis désolée de te dire ça mais tu tournes en rond, et puis je dois t'avoue que copier sur un forum des discussions privées, je trouve ça moyen. Nous, on a pas besoin de ces détails là, ca vous appartient à vous deux. Et pour qu'on puisse t'aider, il faut que toi tu acceptes de plus tourner en rond. Donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir la force pour le faire, mais je me mens a moi même.


Oui je tourne en rond, malgré tout j'ai prévu de quoi faire, juste que la, avec mon planning, c'est congé sur congés, alors je traîne et je tourne en rond, je rumine un peu tout ça.


Pour la discussion, c'était surtout pour le noter quelque part, et plusieurs m'avaient auparavant donné des avis sur sa personne. Je me qui dit que peut être ce serait le cas la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghost.


Mais que veux-tu spécialement que l'on te dise au sujet de cette femme ? Je n'en vois pas l'intérêt. J'ai le sentiment que tu aimerais que nous détections chez elle quelconque déviance de caractère, sur la base de quelques messages, pour la diminuer, et par extension, te valoriser toi. Et ça, ce n'est pas très joli joli de ta part, d'une part, et traduit, d'autre part, une blessure d'ego si ce n'est un manque de confiance en toi sous-jacent. Et il serait sûrement plus intéressant pour toi de travailler sur ces points.


Je ne comprends pas l'intérêt de la dénigrer maintenant, puisque visiblement ce qu'elle est ne te déplaisait pas jusqu'à présent, ou en tous les cas, tu avais décidé de t'en accommoder, et tu aurais même souhaité que cela dure un peu plus longtemps. Tu l'as aimé comme ça, avec les qualités de ses défauts, et avec les défauts de ses qualités, qui semblent t'avoir convenus. Si tel n'était pas le cas, il aurait fallu pouvoir se poser ce genre de questions avant de se faire larguer en se centrant sur soi et en s'appuyant sur ses valeurs, plutôt qu'après pour réparer une blessure d'ego sans s'interroger réellement sur le fond du problème, le "pourquoi j'ai accepté ça ?". En sachant que le "mais parce que je l'aime" n'est pas une réponse recevable : trop facile.


Je pense que tu te situes quelque part dans cette problématique. Au final, ça montrerait deux choses :

- que peut-être c'est une bonne chose que cette relation soit terminée, car manifestement tu sous-entends que cette femme n'était pas si compatible que cela avec toi,

- et parce qu'on ressent chez toi un certain manque de confiance, une tendance à la dépendance affective, qu'il est presque impossible de travailler de façon neutre et efficace en parallèle d'une relation.


Petite remarque qui n'engage que moi et qui n'est sûrement pas la plus importante, je pense qu'il faut que tu cesses de culpabiliser au sujet de ce "qu'est-ce que tu fous là ?!", car je pense que la décision de la demoiselle était déjà prise avant que tu ne le formules. Elle ne fait que s'en servir pour entériner un peu plus sa décision. C'est pas très jojo non plus, mais bon, on a vu pire.


Que penses-tu de tout cela ?


Courage.

Modifié par patachou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 413 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...