Aller au contenu

Journal - Histoire avec une fille compliquée...


ghost89

Messages recommandés

Bien. Je m'y attelle.


Edit (en cours).


Page I

 

Je me demande sérieusement pourquoi elle m'a dit "Merci" lorsque je lui ai dit qu'on se reverrait pas si elle n’avançait pas dans la vie, je sais pas comment le prendre, défense ? Lacheté ? Ou elle avait besoin de temps et je lui ai donné ? Une excuse ?
Lâcheté. Comme toutes les lâches et les velléitaires, elle est incapable de comprendre la notion de respect de soi. Bien sûr, elle est femme avant d'être lâche et peut donc manifester de l'orgueil ou de la susceptibilité, mais c'est secondaire. Quand on est lâche (ie : quand on n'est pas prêt à se donner le choix), on ne comprend pas ce que peut être le principe, au sens philosophique du terme. Du coup, en lui coupant le fil à la patte de la sorte, elle ne te prend pas pour un mec qui sait ce qu'il fait au nom de principes, mais pour un lâche comme elle, qui lui a fait une fleur en lui épargnant le face-à-face avec sa propre lâcheté.


+++++

 

Mais cela veut il dire qu'elle pourrait revenir après avoir pris du temps pour elle, sachant qu'elle comprends qu'elle m'a poussé a bout, mais que je tiens à elle suffisamment pour lui laisser la porte ouverte, en la respectant et en la bousculant un peu dans l’acceptation de son choix ?
Non. Parce qu'elle ne comprend pas qu'elle t'a poussé à bout. Elle peut envisager intellectuellement ce que c'est, de manière abstraite et théorique. Mais elle ne sait pas ce que c'est. Elle voit comme un "accident de parcours" ou "la main du destin" ce qui est une conséquence inéluctable de choix. D'abord les siens, puis les tiens. Le seul moyen de faire pérenniser sa lâcheté sans douleur est de lui adjoindre un sentiment "d'irresponsabilité partagée", pour lequel je n'ai pas vraiment de nom mais que tu pourrais appeler "superstition". Et elle ne te tiendra donc crédit de rien. Elle te dira qu'elle est "désolée du tour qu'ont pris les choses". Et si jamais tu la ramènes à toi par la suite, ou qu'elle replonge toute seule, loin d'y voir un nouveau choix de sa part qui confirme le premier (celui d'avoir trompé son copain avec toi), elle t'en voudra de l'avoir sortie de sa zone de confort et te parlera de destinée pour se défendre. Te chiera des blocs sur le fait que "si ça avait dû marcher la première fois, ça se serait passé parce qu'elle t'aimait vraiment", ou ce genre de conneries.


Retiens le fond, c'est très important de comprendre comment marchent les indécis : Elle est gentille et douce maintenant, parce que tes choix font que c'est facile pour elle. Et ça ne créera chez elle aucune gratitude ; elle se dit que c'est facile parce que c'est comme ça que Dieu a décidé, et pas parce que tu l'as décidé. A l'instant où ça deviendra difficile, tu ne trouveras plus chez elle une once de tendresse ou de pitié.

 

Parce qu'après tout ce n'est pas comme elle avait fait une erreur, en couchant avec moi un soir, et en me revoyant plus ; elle a fait le choix délibéré de le faire, de quitter son copain et de me dire qu'elle m'aime, qu'elle est bien avec moi etc.

Elle n'assume pas ce choix, certes, mais va t'elle l'accepter et revenir ?

Elle n'a jamais fait de choix délibéré. Pour entrer dans sa psychologie, tu dois comprendre comment marchent une algue ou un parasite ou un virus, parce que c'est de cela qu'on parle. Elle ne fait rien, elle est. Elle ne décide rien, elle constate. Et elle ne pense rien, elle ressent. Et elle n'acceptera rien ni ne prendra jamais la moindre initiative, à moins qu'elle morfle grave. En général, ces gens morflent tout seuls, et il suffit donc d'attendre que la vie les agresse pour les "soigner" en gardant le beau rôle. Dans ton cas, c'est plus complexe, parce que son copain est une loque humaine, qu'elle a déjà modelée à ses besoins. Du coup, c'est toi qui va devoir la blesser pour la sensibiliser à la notion de responsabilité affective.

 

Mais, tu peux être suffisamment attractif pour elle quand elle fera un pas vers toi , pour qu elle finissent par faire ce choix ....
Je souscris au message de Sweetlilly, sauf sur certains points. Voici le premier. Je ne pense pas qu'elle fera le moindre choix d'elle-même, et tiens pour moi qu'il faut la piéger. Lui faire signer le contrat, en faisant mine d'endosser la responsabilité de son choix pour lui faire passer le pas. Puis la laisser au milieu du gué, brutalement, et lui faire observer que c'est sa signature au bas de la page. Pense Faust. Lui dire que maintenant, il va falloir nager jusqu'à la rive, et que revenir en arrière demanderait encore plus de brasses. Vois ça comme un gosse qui veut pas nager de lui-même ... Tu le prends dans tes bras, tu lui chantes une chanson, tu le rassures, tu l'aides à apprivoiser l'eau. Et une fois qu'il est au milieu de la piscine, également loin de tous les bords, tu le gifles et tu t'enfuis. Nage ou crève.


+++++

 

Pas de sexe jusqu a la prise de décision de sa part, sauf si tu veux rester son amant uniquement;)
I beg to differ here. Les poules mouillées sont capables d'une grande discipline quand il s'agit de perdre ce qu'elles aiment. Leur manque d'initiative les condamne à cet apprentissage, et tout en étant plus faible que toi, elle est aussi plus dure. Elle est plus mièvre et tarte en paroles, mais plus sèche de coeur. Parce qu'elle sait ce que c'est de renoncer plutôt que de se forcer à agir. Baise-la très tendrement. Crée une routine rassurante chez elle, fais-lui croire que tu vas lui donner ce qu'elle veut. L'amour sans le choix. Le plaisir sans le risque. Et pars. Coupe-lui ses sorties. Démerde-toi pour qu'à l'heure où tu la laisses, la présence de son mec lui soit insupportable. Plombe-la, méthodiquement, et brûle encore les cendres. Quand tu pars, rien ne doit rester debout. Paris brûle-t-il ?

 

Elle fait un pas

Tu fais un pas


Elle recule d un pas

Tu recules de deux pas ;)

Non. Ca, c'est ce qu'on fait avec un mec qui sait ce qu'il veut, pas avec une fille qui ne veut pas se mouiller. A ce petit jeu, c'est elle qui gagnera. Et quand tu auras reculé de 2 pas, elle reculera de 8. Et quand tu reculeras de 16, elle reculera de 4096. Elle cubera là où tu doubles. Parce qu'elle préfèrerait crever plutôt que de se botter le cul. Reste à lui donner l'impression de crever. Il faut la dresser en "born again vide-couilles".


+++++

 

J'ai aussi vu qu'il était commun d'avoir des relation triangulaires (moi, elle, son ex) et que c'est assez malsain, heureusement pour moi j'ai pu y mettre un terme et affirmer que je me respectais assez pour ne pas être un simple jouet, mais bien un homme avec ses désirs de fonder une relation stable et unique, pas un pion dans un manège.
Tu es encore trop modeste, tu lui donnes encore trop de crédit en refusant d'être le pion. Une pièce maîtresse n'a rien à perdre à se mettre à la place d'un pion. Il ne lui appartient pas de te transformer en jouet, c'est elle qui est son propre jouet. Et il importe de faire qu'elle devienne le tien, au moins le temps de "l'humaniser" un peu. Rentre dans son jeu, au contraire. Fais-lui croire que t'es comme son copain, puisqu'elle te prend pour le même. Viens tout contre elle. Et là, une fois que tu l'as bien réchauffée, bien occupé la place, tu te retires, comme la mer d'une crique qui laisse les crabes à mourir au soleil. On n'assiège pas une ville ouverte, on l'occupe et on la salope de l'intérieur. L'assiéger, c'est l'habituer à l'idée qu'elle devrait fermer ses portes. Et au jeu du siège elle gagnera, parce qu'au bout d'un moment, on n'a plus rien à perdre en défendant, plus rien à gagner en assiégeant.


Fin du commentaire de la page I. A partir de là, tu peux rebondir sur ce que j'ai déjà dit si tu veux creuser le sujet. Sinon, je passerai à la page III (la II ne présente pas grand intérêt au niveau de la doctrine de guerre).

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Du coup, en lui coupant le fil à la patte de la sorte, elle ne te prend pas pour un mec qui sait ce qu'il fait au nom de principes, mais pour un lâche comme elle, qui lui a fait une fleur en lui épargnant le face-à-face avec sa propre lâcheté.

 

C'est vrai que je regrette de pas avoir écouté ce qu'elle voulait me dire, mais comme je m'attendais a ce qu'elle me fasse la même rengaine et que j'avais déjà entendu la chanson, j'ai préféré abréger. un peu comme quand on voit une énième émission de merde qu'on a déjà vu, on zappe.

 

Retiens le fond, c'est très important de comprendre comment marchent les indécis : Elle est gentille et douce maintenant, parce que tes choix font que c'est facile pour elle. Et ça ne créera chez elle aucune gratitude ; elle se dit que c'est facile parce que c'est comme ça que Dieu a décidé, et pas parce que tu l'as décidé. A l'instant où ça deviendra difficile, tu ne trouveras plus chez elle une once de tendresse ou de pitié.

 

Tu n'as pas mélangé avec mon ex religieuse ? Ou c'est sur le principe que les indécis s'abandonnent au "destin" ?

 

Dans ton cas, c'est plus complexe, parce que son copain est une loque humaine, qu'elle a déjà modelée à ses besoins. Du coup, c'est toi qui va devoir la blesser pour la sensibiliser à la notion de responsabilité affective.

Tu marque un bon point sur son mec, enfin si tenté qu'on puisse utiliser ce terme.


Et la blesser comment ?


 

il faut la piéger. Lui faire signer le contrat, en faisant mine d'endosser la responsabilité de son choix pour lui faire passer le pas. Puis la laisser au milieu du gué, brutalement, et lui faire observer que c'est sa signature au bas de la page. Pense Faust.

 

Qu'entends-tu par la ? Y aller en mode "plan cul" c'est ca ton plan ?


 

Baise-la très tendrement.

C'est elle qui veut pas :s

 

Il faut la dresser en "born again vide-couilles".

 

Et il importe de faire qu'elle devienne le tien, au moins le temps de "l'humaniser" un peu. Rentre dans son jeu, au contraire. Fais-lui croire que t'es comme son copain, puisqu'elle te prend pour le même. Viens tout contre elle. Et là, une fois que tu l'as bien réchauffée, bien occupé la place, tu te retires, comme la mer d'une crique qui laisse les crabes à mourir au soleil.

 

Si je retiens bien, tu me dis de briser le SR, de faire la fiotte en lui disant par exemple qu'on peut se voir pour un plan cul, faire comme si j'étais son mec, et la foutre hors de chez moi dès que j'ai finis de me vider les couilles, si je dois résumer.

C'est assez, brutal je dois dire, mais j'ai bien aimé lire en tout cas !


Vas pour la page 3, et si tu veux rebondir sur mon étonnement, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je regrette de pas avoir écouté ce qu'elle voulait me dire
Il faut pas. Elle urait pas lâché le morcif proprement. Son instinct naturel était de te faire tourner en bourrique jusqu'à ce que tu l'envoies chier de toute façon. Si tu lui avais demandé ce qu'elle voulait te dire, elle aurait continué à exprimer du malaise, en mode hit&run, Viet-Cong style jusqu'à ce que tu lâches une semaine plus tard. Ca changeait rien.

 

mais comme je m'attendais a ce qu'elle me fasse la même rengaine et que j'avais déjà entendu la chanson, j'ai préféré abréger. un peu comme quand on voit une énième émission de merde qu'on a déjà vu, on zappe.
Exactement. La partition était déjà écrite. Depuis que tu lui avais laissé entendre qu'elle ne t'aurait qu'en laissant son mec. Ce qui réclamait une initiative dont elle était incapable. Perdue pour perdue, elle a continué à ménager sa lâcheté en te faisant péter une durite. C'était condamné à se produire de toute façon. Et si tu appliques la même recette (attendre qu'elle se décide), ça se reproduira. Il faut que tu lui brûles ses autres choix sans qu'elle s'en rende compte. Et là, tu serres la vis. Fais-lui juste passer le museau dans la souricière. Il sera toujours temps de parler de dignité plus tard. Pour le moment, tu la cloues.

 

Tu n'as pas mélangé avec mon ex religieuse ?
Non. La religion n'est pas la superstition. Je te parle bien de superstition, ici.

 

Ou c'est sur le principe que les indécis s'abandonnent au "destin" ?
Oui. Sauf que ce qu'ils appellent "destin", c'est le pourrissement auquel leur faiblesse les sacrifie jour après jour.

 

Tu marque un bon point sur son mec, enfin si tenté qu'on puisse utiliser ce terme.


Et la blesser comment ?

Je te l'ai dit.

 

Qu'entends-tu par la ? Y aller en mode "plan cul" c'est ca ton plan ?
En mode ce qu'elle veut. C'est sans importance. L'important c'est d'être assez proche pour pouvoir lui faire faire le pas de trop. Plan cul, ça marche très bien.

 

C'est elle qui veut pas :s
Non, c'est toi qui veux pas. Elle, ce qu'elle veut pas, c'est décider, perdre son mec, assumer que c'est une salope qui va au plus offrant, prendre le risque d'une nouvelle histoire exigeante quand elle en a une toute simple, en mode pilotage automatique, qui va très bien. Mais baiser sans conditions, elle veut bien, promis.

 

Si je retiens bien, tu me dis de briser le SR, de faire la fiotte en lui disant par exemple qu'on peut se voir pour un plan cul, faire comme si j'étais son mec, et la foutre hors de chez moi dès que j'ai finis de me vider les couilles, si je dois résumer.
Oui, mais pas le premier coup. Le premier coup suffit avec une fille qui sait décider. Avec elle, tu dois te rendre indispensable à son bonheur. Sois discret en toute circonstance (pour ne pas la mettre hors de son confort avec l'autre. De toute façon, c'est une lopette, tu peux aller assez loin sans qu'il bronche). Par contre, occupe le terrain mental. Quand tu la lâches, elle doit être en ruines. Ne pas s'y attendre, et avoir tout perdu. Il faut qu'elle rentre chez son mec en cachant ses larmes, et qu'il excite sa haine en essayant de lui remonter le moral. Alors seulement tu lui expliqueras que c'est pas gentil de jouer les gens. Tu verras, elle sera beaucoup plus ouverte à ton point de vue sur le sujet à ce moment-là ...


Une bonne communication, c'est avant tout savoir créer chez l'autre les conditions de l'écoute. Chez elle, les conditions de l'écoute, c'est de lui pourrir la vie. C'est pas ta faute, mais c'est comme ça. Alors fais ce qu'il faut pour.

 

C'est assez, brutal je dois dire, mais j'ai bien aimé lire en tout cas !
C'est pas brutal, c'est adéquat. Par contre, tu dois trouver le moyen de faire ça en restant bienveillant. Déjà, si tu ne l'es pas et que t'as juste envie de venger ton ego, tu sonneras faux et elle te verra venir, et se préparera au choc. Il s'agit de faire le nécessaire et suffisant, sans plaisir ni sans haine.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu lui brûles ses autres choix sans qu'elle s'en rende compte. Et là, tu serres la vis. Fais-lui juste passer le museau dans la souricière. Il sera toujours temps de parler de dignité plus tard. Pour le moment, tu la cloues.

 

Et la blesser comment ? Je te l'ai dit.

 

Oui mais je crois ne pas avoir compris les mesures que tu préconise. Ou peut être ai-je trop compris.

 

En mode ce qu'elle veut. C'est sans importance. L'important c'est d'être assez proche pour pouvoir lui faire faire le pas de trop. Plan cul, ça marche très bien.

Donc je brise le SR, et fait copain-copain sur le mode drague a ce que je comprends.. C'est en dehors de tout ce que j'ai jamais fait.

 

Oui, mais pas le premier coup. Le premier coup suffit avec une fille qui sait décider. Avec elle, tu dois te rendre indispensable à son bonheur. Sois discret en toute circonstance (pour ne pas la mettre hors de son confort avec l'autre. De toute façon, c'est une lopette, tu peux aller assez loin sans qu'il bronche). Par contre, occupe le terrain mental. Quand tu la lâches, elle doit être en ruines. Ne pas s'y attendre, et avoir tout perdu. Il faut qu'elle rentre chez son mec en cachant ses larmes, et qu'il excite sa haine en essayant de lui remonter le moral. Alors seulement tu lui expliqueras que c'est pas gentil de jouer les gens. Tu verras, elle sera beaucoup plus ouverte à ton point de vue sur le sujet à ce moment-là ...

 

Ce que j'imagine de ce que tu me décris, c'est de reprendre contact, comme avant. Ne pas la lacher, réussir à l'inviter, et lui forcer la main pour "mater un film". La foutre au pieu, faire mes affaires, et la jeter dehors a peine terminé. Enfin, je me trompe peut être..

 

Une bonne communication, c'est avant tout savoir créer chez l'autre les conditions de l'écoute. Chez elle, les conditions de l'écoute, c'est de lui pourrir la vie. C'est pas ta faute, mais c'est comme ça. Alors fais ce qu'il faut pour.

 

Comment veut tu que je lui pourrisse la vie ? Franchement, je vois mal comment je m'y prendrai sachant que j'ai plus de contact. Alors reprendre contact pour lui pourri la vie, j'ai de la peine a imaginer.


C'est pas brutal, c'est adéquat. Par contre, tu dois trouver le moyen de faire ça en restant bienveillant. Déjà, si tu ne l'es pas et que t'as juste envie de venger ton ego, tu sonneras faux et elle te verra venir, et se préparera au choc. Il s'agit de faire le nécessaire et suffisant, sans plaisir ni sans haine.



J'ai pas de haine, et je sais que je peux trouver une autre, mais c'est plus fort que ça, malgré les mois passé, je reste accroché à elle. Assez pathétique quand je voit le portrait que tu tire, mais qui est, je dois bien l'avouer, ce que j'ai pensé et qui m'as poussé à me tirer.


Mais je dois avouer que j'ai de la peine avec ta "solution", enfin pas que ce soit si difficile à faire, juste que c'est pas dans ma nature de le faire. Même si je conçoit que tu as surement raison, et que c'est peut être la seule solution qui me reste et que je perdrai rien à tenter.


En tout cas j'ai hâte de lire la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubilatif ! Merci pour ces commentaires tellement justes 'perdu de recherche'.

Je rajouterais que ça fonctionne parfaitement avec mon amante. Elle péte un câble j en prends plein la gueule mais elle finit tjs dans mon pieu. Et son mec fait la lavette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.


Hier on m'as appris que j'aurai peut etre un job de vigile/sécu appelez cela comme vous voulez, dans le bar que je fréquente, et ou mon ex sort aussi.

Avec un peu de chance j'aurai ce job, ce sera un grand pas pour moi !


Et entre autre, demain St-Valentin, cela fera 1 mois pile que je suis en SR strict (soit depuis la fois ou elle commentais ma photo whattsapp), je me fixe encore 1 mois, et je verrai si je reprends contact, si je ne la croise pas d'ici là, on verra bien.


Et encore merci à Perdu de recherche qui m'as fait l'honneur de commenter à ma demande mon histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !


J'ai reçu ce message de mon ex ce matin :

 

Voilà, ça fait six mois qu'on s'est rencontré.

Je voulais juste te dire que je pense encore a toi et que c'est plus dur d’arrêter que ce que je croyais.

Comment va la vie pour toi ? Elle est plus douce qu'avant ? Tu as trouvé du travail ? Tu en es ou dans tes objectifs ?

 

Comme quoi 1 mois de SR...

Je sais pas quoi répondre, franchement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de répondre, en tout état de cause, ça peut attendre demain. De mon point de vue, elle essaie de t'amadouer, genre c'est dur snif snif alors que bon, elle a fait un choix (j'ai du mal lire Perdu de Recherche...), elle est avec un autre, c'est un peu facile et très déplacé de s'en plaindre auprès de toi et le jour de la St-Valentin en plus, dis-toi qu'elle ne va pas passer sa soirée seule elle. Elle veut s'assurer que tu penses bien à elle en ce jour de célébration de l'amour (la pute) et être rassurée sur le fait qu'elle a compté et compte toujours pour toi ("Elle est plus douce qu'avant ?", sous-entendu: réponds non, dis-moi comme tu es malheureux depuis que j'ai quitté ta vie). Moi, ça m'énerverait de recevoir ça. Sur le coup, j'aurais envie de lui répondre que je vais bien et que le reste ne la regarde pas. Et, passée la nuit, je me dirais que ce message ne présente aucun intérêt et qu'il ne mérite donc pas que je me fende d'une réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résume assez bien Diane99, elle est avec un autre, et moi je vais passer ma soirée seul.

J'hésite entre lui répondre "Je vais bien, et toi?" ou alors ne pas répondre, et voir si ca lui fait travailler les méninges encore un peu.

C'est vrai qu’en fait on s'étais rencontré un 14, et que je lui avait dit que ça tomberai sur la St-Val. Mais c'est quand même bien salaud de venir avec son message comme ça, moi je suis dans cet état : "Mais t'as un mec pu*** ! Fous moi la paix!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement alain, j'approuve 1000 fois ce que dit Diane (encore, décidément). Même si elle pense vraiment à toi, c'est moche de te dire ça le jour de la saint valentin, avec en plus des questions comme: ça va? tu t'en es remis du coup que je t'ai fait? (elle l'a pas formulé comme ça mais c'est comme ça que je le comprend!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diane99 ;)

Je me dis que ne pas lui répondre est une très bonne idée, parce que 1, elle comprend que je suis pas son jouet, et de 2, elle va penser à moi toute la soirée, pendant que moi je boirai ma bouteille de vin devant X-Files, en bon célibataire sans problème ;)


Je verrai demain si je lui réponds minimement, ou pas du tout et repart sur 1 mois de SR strict.

Ca lui fera les pieds.


@hematome : A la différence de sa larve d'origine masculine, je fais pas de cadeau, et j'assume mon choix de me séparer d'une femme qui me trompe, et elle le sait. Ça n’empêche pas d'avoir une histoire sérieuse pendant un moment, ou que ses travers passent avec l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...