Aller au contenu

Vraiment besoin de votre aide...

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum & j'ai un gros problème... (comme bcp de gens je pense lol).

Alors voilà, ça faisait 11mois qu'on était ensemble, & après une dispute (pour rien) il m'a dit qu'il doutait de ses sentimants mais qu'il ne voulait pas me quitter... deux jours après, je lui demande "tu ne m'aimes plus ?" & là il me répond droit dans les yeux "là maintenant ? non." & depuis sois disant je le saoule, il s'en fou carrément de ce que je peux lui dire, il se fou d'avoir des explications ou quoi que ce soit, il a dit à un de mes ami "elle à aucune chance que ça s'arrange, je ne l'aime plus & ça risque de se déplorer plus qu'autre chose ; j'ai tiré un trait sur tout ça moi". Il dit ça, alors que c'est lui ily a deux ans qui ne m'a pas lâché pour que je sorte avec lui... mais moi j'ai accepter de le laisser parlé, et au fil des mois, je suis tombée amoureuse de lui... A partir de septembre de l'année dernière, il y a eu certaines petites histoires qui l'on saoulées, et du coup il en a eu marre.. donc il ne s'investissait plus, il à laissé partir ses sentiments..

Du jour au lendemain il est devenu froid, il se fou complètement de ce qu'il peu m'arriver (selon moi), j'étais tellement mal après qu'il m'ait quittée, que j'ai pleurer tous les jours en cours pendant une semaine entière, tellement j'étais mal j'ai du sortir de classe... Et lui apparement, ça lui a fait juste "bizarre"..

Aujourdui, ça fait 3 mois et demi qu'on est séparés et je suis encore pus mal qu'au début, je l'aime toujours autant, & ça me déchire d'être dans cette situation. Je suis complètement anéantie, je sais plus quoi faire pour qu'il me remarque de nouveau, pour qu'il se ré-intéresse à moi & qu'il voit que j'ai changé, lui redonner envi de me parler ; j suis à bout, j'ai tout essayé pour l'oublier, mais rien n'y fait, je crois que je suis accrochée à lui pour de bon... c'est vraiment quelqu'un de génial (selon moi) personne ne sera jamai commelui.. il est honnête, gentil , drôle etc mais il ne montre jamais vraiment ce qu'il ressent ..

Si vous avez des conseils pour me dire comme je dois faire pour qu'il revienne vers moi :/ j'y arrive pas sans lui, il me hante carrément..
Je pense que le silence radio n'arrangera rien, sinon "creuser le fossé" encore plus, car si il ne s'occupe plus de moi et que je n'ai plus aucun contact avec lui, j'ai peur qu'il ne me zappe complètement...
Merci à vous :|

Salut lelec!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Aïe !!
D'abord tu dois savoir que si tu penses qu'il se fout complètement de ce qu'il peut t'arriver, tu te fourres le dois dans l'oeil !!! Tu le vois toujours, vous êtes "amis" , non? Il a quelque chose pour toi. Maintenant, tu as fais une grave erreur : être son amie. Ce quelque chose, qui s'est délité en quittant le domaine de l'amour, tu l'as fait rentré dans celuie de l'amitié. Il doit en réalité être NULLE PART !!
c'est très dur, je sais, et je suis en plein dedans depuis une semaine, mais le SR s'impose. Ne pense pas que Monsieur va t'oublier : 11 mois ça ne s'oublie pas. Une belle histoire d'amour (et ça a bien dû en etre une au moins les 8 premiers mois) ça reste toujours.

Apparemment tu es toujours aussi pitoyable (c'est le mot, si si, pour des gens qui, comme toi, mais aussi comme moi il n'y a pas plus tard qu'hier, se lamentent, pleurent, souffrent dans leur coin et tentent de tout faire pour attirer l'attention de l'être aimé), pitoyable donc qu'il y a trois mois.
Alors voilà le hic : ça fait trois mois depuis la rupture. C'est trop. Il a déjà eu le temps de t'oublier et de faire son doeuil amoureux, même en te voyant. De son côté donc la période d'éloignement est finie, et il y a une chance sur 2 pour qu'il ne t'aime plus.
Donc il va falloir le séduire. Et tu ne peux pas (plus?) utiliser l'amitié : ça ne marche quasi jamais avec un ex.

Donc, récapitulons :
- Il tient toujours à toi. (même s'il ne t'aime plus. Mais peut-être t'aime-t-il encore un peu?)
- Tu vas pouvoir tranquillement le reconquérir, il y a dû avoir largement assez de temps pur lui depuis la rupture. Donc un SR de trois ou quatre semaine est suffisant.
- La premiere chose à faire est donc de lui lâcher les baskets. Il va être surpris, et peut-être même piqué au vif. evidemment, il va t'abandoner dans les faits (mais ne t'a-t-il pas déjà abandonnée?) et tu vas croire que c'est définitivemet terminé. Que nenni! Il va s'inquiéter, se poser des questions : ça va lui faire comme si tu l'avais plaqué, la douleur en moins ! Cureux, il se peut même qu'il cherche à te voir au bout de dix jours.

Toi, tu dois garder en tête la reconquête comme un mission, un saint graal, mais adopter une POSITIVE ATTITUDE DE CELIBATAIRE ENDURCIE : carrément séduisante !
Libre et indépendante, tu vas pouvoir t'éclater, faire ce qu'il te plaît et lacher du lest. Ne le contact plus : tu ne feras plus rien de mal, et il va voir que tu peux vivre sans lui (mm si c pas vrai) et ça va lui faire qqchose.

Pour finir je peux te filer un fichier en complément qui reprend les idées du site, mais différent. (mais je ne peux le faire que par mail, le forum n'accepte par les ficher .doc ou .pdf!) si tu le veux donne-moi une adresse où l'envoyer^^) Aide-toi en le lisant, ça doit te donner la pêche!!!

PREMIER OBJECTIF : AVOIR LA PECHE.

n'hésite pas à me contacter pour avoir des conseils, (pis je suis un garçon alors le monde des mecs à la con, je connais, j'en reviens :$) qu'on s'aide mutuellement à passer notre SR ^^

dernières questions :
- je me suis peut-être trompé en pensant que vs etes encore amis... vous vous voyez souvent?
- on pourra savoir quelles étaient les "petites histoires" de septembre?

Et n'oublie pas : même si c'est un connard, il a un coeur, même petit : IL NE TE ZAPPERA JAMAIS : que que soit la durée de ton SR, il sera qd mm disposé à te donner quelques heures à l'avenir, ne serait-ce pour savoir ce que tu deviens ce que tu as fait. Et là, si tu n'es plus déprimée, chiant, harcelante, mais au contraire belle et enthousiaste, il va se dire "mince, c'est cette fille super que j'ai quitté?..."

"-Et si...?"

Je ne connaît pas ton âge mais il doit être pas loin du mien (22 ans). Ton état me fait tout à fait penser au mien il y a un an lors de ma 1ere rupture avec M Ex ... qui est comme le tien on dirait un handicapé des sentiments. Lui aussi a laissé pourrir la situation sans vouloir y remédier. Je ne sais pas si tu as commis des interdits mais moi j'en ai commis un certain nombre (supplication, James Bond, rencontres, arrêter de manger etc).
Un jour il m'a dit "si tu faisais comme ci tu n'en avais rien à faire de moi je m'interesserai peut être à nouveau à toi". A partir de ce moment j'ai cessé tout ça, puis on s'est remis ensemble.

Je sais que pour l'instant tu ne vis que pour qu'il revienne. Mais en vaut-il vraiment la peine ? Personnellement, je ne sais pas si le fait d'être retournée avec lui a été une bonne chose, car aujourd'hui me revoilà à espérer encore un souvenir ...

• 2 semaines après...
Bonjour =) j'ai pas pu répondre avant parce que j'étais en italie ^^
Joanodelbrio : je dis que je pense qu'il se fou compètement de ce qu'il peut m'arriver puisque un jour je lui parlait sur msn, & il me dit " mais je me fou complètement de ce que tu peux me dire !" pck j'étais entrain de lui expliker (du mons essayé) ce qui n'allait pas avant avc ces histoires etc et les raisons pour lesquelles il ma quitté en partie ... oui je sais mnt le truc à pas faire... & non nous sommes pas amis, c'est horrible d'être ami avec son ex après tout ça, juste un bonjour "assez froid" quand on se voit, & encore c'est moi qui parle la première...
Oui il ma déjà oublié apparement, je lui ai demandé (sa fait longtemps) " donc enfaie, t'as tout oublié ?" il ma dit que non.. Il ne m'aime plus, même après presque deux ans c'est super bizarre que ça soit parti aussi vite :/
Ce matin, je suis arrivée dans la cour & je parlais, il était à coté, j'ai fait celle qui était super joyeuse etc, je parlat de l'italie & lui il était à coté mais il n m'a même pas regardé..
Il ne tien plus à moi vraisemblablement, je lui avait dit "je ne compte plus pour toi ?" il ma rep "plus depuis que je t'ai quitté.."
C'est vrai aussi que je lui laisse des messages différés sur msn de temps a autre (ok souvent) & il me dit que je le saoule etc tc ..
Je ne sais pas si il m'a abandonné, peut être que oui j'en sais vraiment rien, il me dit qu'il ne m'ignore pas mais qu'il n'a rien à me dire donc il ne parle pas pck il n'aime pas parler pour rien dire. Mais j'ai peur que justement en faisant celle qui va super bien etc tout ça, qu'il se dise" ouais super elle ma lâché donc je vais pouvoir etre tranquil, elle s'est enfin décidée à me laisser ..etc)

Mon msn : lelecalex@hotmail.fr & le tiens ? je préfère te raconter ces petites "histoires" sur msn. Et franchement, je ne sais pas s'il a un coeur vu cmment il est... exemple, pdt les vacances, je n'ai pas eu un seul mot de lui pas UN.. il faut peut etre que je change interieurement..
a il à ausi dit après notre rupture, j'ai fais des interdits évidement, & il a dit "je vais pas retourner avec un fill qui ne m'interesse pas"...
enfin voilà jvoudrfait qu'il se réinteresse à moi & quil voit que je suis pas comme il le croit en réalité, pck je suis complètemnt différente en dehors des cours ... mais ça, il ne le sait pas.

Calisto : Heuu ç va vous paraître surprenant, mais j'ai en fait 15ans.. ça peut vous paraitre jeune maisje suis très mature pour mon âge & lui aussi..oui il en vaut la peine, c'est vraiment quelqu'un de bien quand il fait pas sa pourriture

= > essae d'en parler avc ton mec de ce souvenir, peut etre que vous pourrez le régler ensemble.

Coucou Lelec,

Je viens de lire ton dernier post et je me retrouve dans ce que tu dis : pour te situer mon ex m'a larguée par texto du jour au lendemain au bout de 5 ans en me disant qu'il ne m'aimait plus et a refusé toute confrontation visuelle, et m'a dit qu'il s'en fout de moi et que je n'avais qu'à aller emmerder d'autres personnes parce que je l'avais bien assez fait chier.

Je sais à quel point ça fait mal de se faire jeter comme ça. On se pose plein de questions.

Après un mois entrecoupé d'interdits et de SR, je me suis mise en SR depuis bientôt 6 semaines. Je me disais au début les mêmes choses que toi : peut être qu'il est content il se dit ENFIN elle a abandonné, quel soulagement ... Mais dans des comportements comme ça, plus tu vas montrer que tu t'accroches plus il va fuir. Je ne sais si mon SR le fera réagir mais je le tiens parce que je veux montrer que je suis capable de vivre sans lui.

Il peut te dire aujourd'hui que tu le saoules parce qu'il a de tes nouvelles régulièrement c'est rassurant pour lui.

courage

Salut rebecca !

Je suis désolée pour toi :/ vraiment des mecs come ça ... je comprend vraiment pas comment on peut faire ça à quelqu'un,surout après auant de temps quoi..
moi mon blèm c'estque je le voit presque tous les jours en cours, donc ilà forcément de mes nouvelle, après oui le sr j'ai bien peur que ça ne l'arrange plus qu'autre chose (monsieur est issue d'un vieille et grande famille => Lacoste. je sais c'est dur à avaler peut etre mais c'est vrai bref) et que je passe totalement inaperçue du coup.

Pour toi : je sais pas, change de coupe de cheveux, change de garde robe (en général les hommes aiment bien les femmes habillées super classe, attention je e dis pas que tu ne l'es pas xD mais c'est en regardant la tete qu'il fondevant une vitrine de magasin pour femme (oui assez cer aussi) on le comprend vite lol)) & si tu le croise dans la rue, ignore le complètement regarde devant toi et là il va se sentir mal enfin c'est ce que moi je pense.

Si vous êtes invités chez des amis au meme moment, ignore le de toute la soirée rigole aec des autres hommes sous son nez, tjs en l'ignorant après il va surement trouvé que tu as changé et enfin il faudra suivre le cours de l'histoire, voir ce qu'il se passe. c'est assez sadique d'un coté, mais ça pourrait marcher .. :p

:lol: :lol: Lelec j'ai oublié de préciser que ça fait depuis la rupture que je ne l'ai pas revu ;) et que ça ne risque pas d'arriver ... Mais bon j'ai déjà fait tout le reste, changer de coupe de cheveux, de couleur, j'ai perdu du poids, je me suis mise à la piscine ... Crois-moi tout ça fait du bien et aide à se sentir mieux ...

Non le SR ne les arrange pas plus qu'autre chose ... Il t'as dit que tu le saoulais Eh ben snobe le ... Fais semblant que tout va pour toi, que tu t'amuses, que tu ne ressens pas le besoin de lui parler et de partager ta vie avec lui ... Appliques toi les conseils que tu me donnes, change de coupe de cheveux, rachète-toi des vêtements, maquille toi un peu (pas le camion volé hein :mrgreen:). Bref montre lui que tu es belle, bien dans ta peau et que tu lui fous la paix ...

S'il a encore des sentiments pour toi, crois-moi il réagira mais ne t'attends pas non plus à une réaction rapide. Le temps pour les largueurs ne passent pas aussi vite que pour nous larguées.

NB : je veux bien te croire pour son nom de famille je ne vois pas l'intérêt de mentir

Courage

Looooool ok,nn parce que bcp de gens ont du mal à y croire ... bref.
Oui je vais changé de coupe de cheveux, c'était déjà pévu :P. Mais bon voilà le sr je le sens vraiment mal .. :( il n'a plus de sentiments pour moi non, il mas dit qu'il avait réfléchi sur ses sentiments & que ça ne valait plus la peine de continuer... moi jvoudrais lui montrer que j'ai changé (aussi bcp intérieurement) & qu'il accepte de me reparler normalement quoi :/
je m'étais dit ça : je vais essayer de voir des autres mecs etc, ne plus le voir pdt longtemps, et puis un jour revenir lui parler en lui demandant qu"on se revoient .. mais j'ai quand même assez peur qu'il tombe amoureux de quelqu'un d'autre .. d'un autre coté, le ledemain après qu'l m'ait quitté, il a dit à un de mes amis qu'il ne se remettraitavc personne pour l'instant.
D'un coté c rassurant .. enfin, je sais vraiment pas quoi lui ire pour l'interesser de nouveau et qu'il se soucie un peu de moi. =(

Je ne suis pas d'accord avec toi Lelec, peut être qu'il n'a plus de sentiments, peut être qu'il s'agit d'un ras le bol ... Mais il vaut mieux que tu partes du principe qu'il n'a plus de sentiments. Dans ce cas, le SR te servira pour te reconstruire, plutôt que de le contacter sans arrêt et de te faire jeter ...

Avec ou sans SR, il peut rencontrer et tomber amoureux de quelqu'un. Si tu veux l'intéresser, fous lui la paix en entamant un SR. Je ne te dis pas de plus jamais lui parler, juste de ne plus lui parler pendant un laps de temps. Parce que plus tu vas lui parler, plus il va s'éloigner pour preuve, il te dit que tu le saoules. Oui le SR est dur très dur même mais il aide.

Courage

:/ oui je comprend .. mais si je fais le sr, & qu'il s'éloigne encore plus je vais pas le supporter :cry: avc tou ce qu'il y a eu normalemet je devrais ne plus l'aimer du tout, mais c tt le contraire là je le haïe et en même temps ... :/
qu'est c que je dois lui dire à ton avis après le sr ?
& encore merci :/

Tu ne verras les effets du SR qu'en le faisant et en laissant passer du temps. Ne penses pas faire 3/4/5 jours de SR et qu'il réagisse. Peut être qu'un mois ne sera pas suffisant. Comprends-tu ? L'amour ne disparaît pas comme ça du jour au lendemain.

Il est normal que tu te poses des questions sur l'après SR mais avant d'y penser, il va te falloir mettre toutes tes forces dans le SR. Et pour après le SR, ça sera de revenir aux nouvelles ... Mais ça d'autres personnes plus "qualifiées" que moi devront te conseiller parce que je n'en suis pas encore là.

Ah d'accord, nn je ne pensais pas le faire que quelques jours.
Aujourd'hui on s'est parlés (avec d'autres mais c'est déjà bien d'avoir rigolé même indirectement sans s'engueuler) personne n'a été contrarié enfin voilà on s'est bien parlé.. (pr la première fois depuis).
Après, il faut que je lui explique absolument quelque chose, mas je sais pas si ça peut attendre la fin du sr..
Merci =)

salut lelec

il faut absolument que tu fasses le SR d'abord pour toi, pour te détacher un peu de lui, t'améliorer, te sentir mieux dans ta peau pour pouvoir le reséduire ensuite

t'en que tu seras prêt de lui tu ne vas faire que l'éloigner. Contrairement à ce que tu penses ce n'est pas le SR qui l'éloigne, et puis 11 mois il ne va pas les oublier comme ça.

Mais pour qu'il te désire à nouveau, il faut que tu te fasses désirer ;) coupe les ponts, sois indépendante, il commencera à se poser des questions, et il n'y a que comme ça que tu verras si tu lui manques ou non.

POur ce qui est de ce que tu as à lui dire, si c'est en rapport avec vous deux, autant le faire avant de te mettre en SR, parce qu'àprès le SR lorsque tu le re contactera il n'est plus question de reparler de tout cela, et beaucoup de chose auront changé pour toi comme pour lui. Après s'il s'agit d'autre chose, cela peut peut être attendre
Bon courage!

Coucou =)

En fait, le sr je l'ai plus ou moins fait car pendant plusieurs mois, bien sûr on se croisaient tous les jours, on ne se parlait ni se regardait même pas alors qu'on est dans le même casier où alors dans la même pièce.. (malgré quelques prises de bec sur msn). Depuis mon retour d'Italie il m'a reparlé pour la première fois depuis tous ces mois ; alors je ne sais pas si c'est àcause de ce que j'ai dis au cuisinier ou alors que je lui manquais, je n'en ai aucune idée :( c'est vraiment bizarre ce changement de comportement c'est ce que je n'arrive pas à comprendre. Peut être que avant de partir, tout ce temps, je faisais la gueule, je souriais même plus etc, et quand je suis rentrée je m suis forcée à sourir à rigoler etc alors je sais pas si ça à un rapport.

Je ne peux pas couper les ponts, on se voit tous les jours ... quand on se parle, c'est juste sa va ? on parle de banalitées vite fait on rigole .. voilà. En même temps ça fait à peine 3 jours qu'on fait plus trop la tête.

Oui, j'ai parlé à on prof de sport à midi (c'est un peu comme un ami, et il m'a beaucoup aidé avec cette histoire quand V***** m'a quittée..) et il m'a dit la même chose : lui dire ce qu'il faut absolument qu'il sache, dans quelques semaines si ça s'arrange parce que là c'est trop tôt. Mais le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre & après si j'ai de la chance comment le re séduire ... voilà tout.

Et merci à vous =)

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...