Aller au contenu

Son chao ...son silence

Messages recommandés

j'ai décidé de lui envoyer le sms suivant.

"J'apprécie le fait que tu m'aies recontacté et je t'en remercie. Ton silence je l'ai accepté et respecté. M'avoir laissé dans l'ignorance, effectivement je pense pas l'avoir mérité.

Impardonnable!! Lâche!! Oui, si tu le savais d'avance?!?! Je doute fort que ce soit le cas. Tout me laisse à penser que quelque chose t'a effrayé.

Ne laisse pas ta situation prendre le dessus, ne baisse pas les bras. Tu es plu fort que tu le crois.

Si besoin de parler de tout et rien, d'avis, de conseil ..je suis là. Je te ferme pas la porte"

Quand pensez vous? Dois je ajouter des choses, ou retirer? Formuler autrement?

MERCI

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'espère que tu ne lui as pas envoyé ça.

Ce ne sont que des reproches et des attaques. Inutile.

Il t'écrit pour te dire qu'il va mal et tout ce qu'il va recevoir en retour, ce sont des injures et des critiques... Tu crois que ça va lui donner envie de te demander de l'aide? Pas du tout, ton mail vient seulement confirmer sa décision initiale: Qu'il a bien fait de ne pas te reparler.

La seule et unique chose que tu dois lui écrire, c'est ce qui suit:

Je suis là si tu as besoin de parler. Sinon, je respecte ton silence et j'espère que tu vas aller mieux bientôt.

Rien de plus, rien de moins.

J'espère que tu ne lui as pas envoyé ça.

Ce ne sont que des reproches et des attaques. Inutile.

Il t'écrit pour te dire qu'il va mal et tout ce qu'il va recevoir en retour, ce sont des injures et des critiques... Tu crois que ça va lui donner envie de te demander de l'aide? Pas du tout, ton mail vient seulement confirmer sa décision initiale: Qu'il a bien fait de ne pas te reparler.

La seule et unique chose que tu dois lui écrire, c'est ce qui suit:

Je suis là si tu as besoin de parler. Sinon, je respecte ton silence et j'espère que tu vas aller mieux bientôt.

Rien de plus, rien de moins.

:-1

En fait, je ne suis même pas convaincue que tu devrais lui proposer ton aide....

Contrairement à ce que tu disais précédemment, ton message précédent montre que tu n'es pas du tout dans l'optique de l'aider "sans rien attendre en retour". À mon avis, s'il te recontacte pour te demander de l'aide, tu vas sauter sur l'occasion de lui demander des comptes et des explications...

Bref, tu peux aussi t'abstenir et le laisser se débrouiller seul de son côté...

Il est revenu de lui même la semaine dernière (jeudi), sans que je lui envoie quoique se soit.

Je sentais bien dans ces sms qu'il y avait un peu de crainte. (Il a du se lancer).

Depuis nous nous envoyons des sms régulièrement, pas autant qu'avant son SR.

Je sais pas ce qu'il cherche exactement. Et je ne sais pas si je dois lui demander ou pas??

Vous allez me dire " Tu veux quoi toi?"...J'aimerai retrouver ce que nous partagions avant, et honnêtement je préférais que l'on reste ami s'il est pas capable de poursuivre cette relation! J'ai plus envie d'espérer, qu'il me fasse espérer pour au final souffrir!!! Je veux une relation amical ou autre sans ambiguïté, claire, nette et précise. Tout ceci en l'aidant dans ses problèmes. Ces soucis étant loin d'être réglés, j'aurais du mal à m'investir dans une relation sérieuse sans avoir la crainte qu'il se replonge dans un SR et mette fin à notre histoire. Pourquoi est il revenu? A t il réfléchi et pris conscience que ses problèmes ne doivent pas prendre le dessus sur notre histoire ou a t il pris conscience que notre histoire se résumera à de l'amitié????

Je vais vous mettre ci dessous quelques extraits de ses mots (et des miens quand cela sera utile) afin que vous puissiez me donner votre avis, si vous en étant extérieur à la situation vous voyez ce qu'il recherche.

" Tu as retrouvé une vie normale? Des rencontres? Un homme? --J'ai une vie normale et non pas d'homme. Pourquoi? --Pour savoir, vu ce que je t'ai fais, tu serai passé à autre chose. -- Je suis passée à autre chose. Je pouvais plus supporter l'attente que oui ou non, j'aurai eu des nouvelles de toi. Alors je me suis fais une raison pour la stopper et tout ce qui va avec. -- Je te laisse tranquille alors. Je comprends. Je suis impardonnable!! -- Non, tu as eu tes raisons tout simplement....il m'explique un peu sa situation problème."

" J'ai l'impression de me plaindre et personne à qui parler. --Bah, tu fais quoi là et avec qui? -- Je discute avec toi ;) -- Oui, maintenant tu sais à qui parler si besoin. -- Honnêtement je sais plus où j'en suis. Je me pose des questions sur tout absolument tout. --  …..on reparle de ses problèmes."

" J'aimais beaucoup te voir".... " Tu m'en veux?" .... " Tu me fais une petite place prés de toi? On se tiendra chaud" ... "Pas le moral, j'ai pas envie de pourrir ton samedi "..." Ou en sommes nous"... " Tu es encore sous la couette, bouge pas j'arrive" ...."juste pouvoir partager ses sentiments avec toi, me poser sereinement quelque part"..." J'ai envie de rien. Juste rester enfermer sur moi même. Tout ce que je regarde, que j'admire me fais beaucoup de peine, les sourires, les couples, les émotions"... "Je me sens seul et envie de tout plaquer. Toi, je sais que tu es la, et c'est super"... " Comment ca se fait que tu sois toujours là aujourd'hui? Malgré ma longue absence. --Parce que je l'ai accepté et pardonné.-- Mais rien n'est comme avant, entre nous??? Je pense que je te fais plus frissonner, comme quand on se voyait? -- Pour çà, il faudrait que je te vois!! --Tu n'en as peut être plus envie. Tu es passé à autre chose.-- Te voir, oui j'en ai envie. Mais les sentiments naissants que j'avais pour toi, je les ai enfouillis pour plus être blesser et continuer ma vie.-- C'est pareil pour moi. j'ai besoin de te voir pour savoir. Mais j'ai jamais cessé de penser à toi..... « Tu me manques" ............................

A ça, s'ajoute des discutions de ses soucis, des besoin de petits câlins, des discutions banales et 2 conversations qui tournent sur le sujet sexe, mais qui restent très corrects.

A ce jour, nous nous sommes pas revus. Hier, je lui est exprimé le fait que je souhaiterai que l'on se voit, il m'a répondu "je sais". J'ai pas insisté et passé à un autre sujet de discutions.

Que pensez vous qu'il cherche? Dois je lui demander?

Salut Pikatchu,

Je viens de lire ton histoire. Effectivement, il a l'air bien perdu ce bonhomme. Vos derniers échanges me semblent un peu dangereux pour toi... Il fait le mort pendant des semaines, tu te reconstruis comme tu peux et BAM, il débarque avec ses ENORMES problèmes et t'envahit avec. Pas bon!

J'ai déjà connu ce genre de type, très attachant pour les grandes sensibles que nous sommes. Attention, ils sont souvent destructeurs pour leurs copines... J'ai moi aussi voulu en sauver un qui était comme ça. Des soucis par de ssus la tête, il se murait dans le silence puis réapparaissait. Je finissais toujours dans son lit et hop, il disparaissait... J'ai fini par comprendre, après plusieurs mois, que je n'étais qu'une petite bouffée d'oxygène dans son quotidien pourri et que JAMAIS je n'aurai la place que je voulais. J'étais juste une béquille.

Fais gaffe !

• 2 semaines après...

A nouveau besoin de vos avis

Cela va maintenant faire 3 semaines qu'il est revenu. Toujours sous échanges quotidiens de sms. Nous nous sommes pas encore revus. Les discutions sont comme dans le message que j'ai posté précédemment, rien de + rien de moins.

Ce week end il vient à me dire " tu es la seule personne à qui je raconte tout ( vie, problèmes..). Je m'étonne moi même. Ca me fait réfléchir aussi ...à un éventuel " nous". Tu es dans ma tête même ailleurs, je pense sans arrêt sans arrêt. Mais je suis pas le seul à décider bien évidemment " .

A ce message j'ai répondu " tu entends quoi par un éventuel "nous" ". Je n'ai pas eu de réponse car il m'a dit avoir été appelé en réunion avec son patron et il pouvais pas sortir son portable. Logique!!

Je ne lui ai pas reposer la question, ni même demander de me répondre. Nous avons simplement repris des conversations habituelles depuis sa réapparition.

Et voilà que hier soir, sans aucunes raisons apparentes, il m' envoie " Re coucou, çà va pas te plaire, mais je préfère que tu sois heureuse, sans penser à moi. Je m'en sortirai mais quand ?.. Je suis instable, prêt à n'importe quoi"

A ce message je lui ai répondu " Tu te prends trop la tête sur "nous" "

Lui me réponds au bout d'une 1h, et je dormais, j'ai vu le message que ce matin : " Alors si ya pas de nous, pourquoi es tu toujours là? Pourquoi autant de soutien? "

Je n'arrive pas à lui répondre. D'après ce que je comprends, il a re envisager un "nous", et que cela l'agasse car il a toujours ses problèmes qui font obstacles. Il doit se poser la question " qu'est ce que je vais pouvoir lui apporter" . Peut être que je me trompe sur la signification qu'il veuille à nouveau tout arrêter.

Vous en pensez quoi???

Je sais qu'il était heureux que l'on reprenne contact, que çà le réconforter. A travers ses sms, je le sentais reprendre confiance, souriant. Et moi, j'était également heureuse de pouvoir l'aider, et je lui ai dit que je ne me prennais pas la tête à savoir si oui ou non, nous pourrions reprendre note histoire là où elle s'était arrêter en novembre. Je vivais au jour le jour et ce que devrait arriver ..arrivera naturellement.

Je n'arrive pas à lui répondre. D'après ce que je comprends, il a re envisager un "nous", et que cela l'agasse car il a toujours ses problèmes qui font obstacles. Il doit se poser la question " qu'est ce que je vais pouvoir lui apporter" . Peut être que je me trompe sur la signification qu'il veuille à nouveau tout arrêter.

Je partage ton impression.

Mais la vraie question, c'est: Qu'est-ce que TOI tu es prête à accepter? De quoi as-tu besoin pour être heureuse?

C'est louable de vouloir comprendre l'autre, de vouloir l'aider et tout. Mais toi là-dedans? Tu as sans doute des envies, des besoins. Tu as une idée de la relation amoureuse que tu aimerais vivre. Tu as sans doute besoin de recevoir de l'affection, de l'attention, de la tendresse... Comme tout le monde.

Et crois-tu vraiment que cet homme, avec toutes ses blessures, ses problèmes, ses hésitations, il est en mesure de te combler?

Que veux-tu vraiment? Tu veux le "sauver", le guérir, l'aider? Ou tu veux aimer et être aimée en retour?

Tu n'es pas sa mère, ni son psy, ni son infirmière.

• 4 mois après...

Voici le lien de la seconde partie de mon histoire.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/dois-faire-comporter-amie-t52026.html

A ce jour, j'en suis à 7 sem 1/2 de SR.

Le seul message que je lui ai envoyé, il y a 1 mois, est resté sans réponse.

Des jours "sans" sont encore présents mais beaucoup moins fréquents et moins douloureux.

Aujourd'hui est un jour "sans"! C'est la fête des pères, çà me peine de ne pouvoir lui souhaiter. Ceci car je suis pas prête à me reprendre un vent ou à recevoir un simple "merci".

Mon état? Je vais mieux qu'il y a quelques semaines. J'avance doucement mais surement.