Aller au contenu

Son chao ...son silence

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec Diane. Tu te ment à toi-même.

Si tu veux lui écrire, écris-lui mais ne te fais pas d'illusions. Peu importe ce que tu vas y écrire, OUI tu vas sembler désespérée et accro. Parce que si tu ne l'étais pas, il ne serait aucunement question de lui écrire.

Si tu n'étais pas en attente, tu ne posterais pas sur une site appelé "je récupère mon ex". Et tu ne songerais pas une minute à lui écrire après son silence de deux semaines qui suit (très courte) relation de 3 mois.

Si tu n'étais pas accro ou désespérée, tu n'écrirais pas "je ne supporte plus cette attente". Tu ferais ta vie tout simplement.

Bref, plutôt que de te mentir et te cacher derrière des pseudos-intentions louables ("je ne veux pas d'explications", "je veux seulement être son amie", "je ne veux pas avoir l'air désespérée"...), joue le tout pour le tout. Dis-lui la vérité. Assume tes sentiments. Arrête les SMS et les emails, appelle-le et parlez-vous pour vrai, en personne idéalement. Bref, assume tes sentiments plutôt que de les cacher. Mais tu vas devoir accepter que tes sentiments ne soient peut-être pas partagés. Tu vas devoir accepter qu'il ne ressente pas la même chose que toi. Et tu vas devoir accepter qu'il veut mettre fin à votre relation. Mais au moins, tu vas t'être écoutée.

• 4 semaines après...
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reviens vers vous pour vous demander conseil.

Dans le post précédent j'ai fait allusion à lui renvoyer des messages. Et bien, je l'ai pas fait!!!! J'ai écouté vos conseils sur les interdits ( pas de messages, pas de bonnes fêtes, pas de meilleurs vœux). Je me suis mises en SR également.

ET .....çà a apporté ces fruits. Après 1 mois et 1/2 de SR de sa part, Il m'a envoyé un sms ce matin. Au fond de moi, je savais qu'il allait le faire mais je l'attendais plus.

Dans ce message, il m'explique les raisons de son silence. Effectivement j'avais raison, c'est bien ses problèmes qui l'ont amenés là. Mais j'arrive pas à savoir où je dois me positionner avec lui. Son message est clair pourtant, mais le connaissant un "minimum", j'ai la sensation qu' il y a quelque chose à comprendre entre les lignes.

Question: Est moi qui me fait des films ou est ce que mon instinct à encore raison ????

Je conte pas lui répondre aujourd'hui. Quand? Je sais pas.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils sur les démarches à suivre.

MERCI

Son message dit : "qu'il est désolé, désolé de mal qu'il a pu me faire. Que je mérite vraiment pas çà. Que j'ai connu un homme (lui) joyeux, marrant et sympathique, combattant mais que c'est qu'une partie de lui. Qu'il est faible, un pauvre type, incapable de donner du sens à sa vie, qu'il est meurtri. Qu'il a fait un rêve d'être heureux avec une femme souriante et pleine de joie qui l'attendait. Qu'il aimerait réaliser ce rêve mais son cœur souffre, qu'il a mal, qu'il capitule. Dit que c'est pas un message de désespoir. QU'il a fermé la porte pour me protéger du vent et de la tourmente. Il répète qu'il est plus rien et faible. Qu'il a la franchise de me le dire aujourd'hui. De prendre mon temps et de trouver la bonne personne ...."

Tous cela, je le savais déjà avant car il a toujours été honnête et franc avec moi. Soit de façon direct, soit à demi mots, de façon à en déduire assez simplement par moi même!!!

Alors, effectivement, tu te fais des films. Il te conseille de bien prendre ton temps afin de trouver la bonne personne. A partir du moment où, d'une part, il se montre sous un jour dévalorisant, histoire de te passer l'envie de te remettre avec lui (qui voudrait d'un faible malheureux paumé etc.), et d'autre part, te conseille de trouver la bonne personne, c'est qu'il ne revient pas sur sa décision de rupture. Quand on est amoureux, même si on préfère savoir l'autre heureux sans nous que malheureux avec nous, on ne le souhaite tout de même pas à haute voix, enfin à mon avis.

Par conséquent, je pense que la seule réponse à donner est du style: "merci et bon courage à toi pour la suite".

Pour ma part, je ne vois pas ce qui pourrait être lu "entre les lignes" et je crois que oui, tu te fais des films.

Je peux me tromper mais je connais très très peu (voire aucun) homme qui envoie des messages cachés. Les hommes sont généralement "premier degré". Ils disent ce qu'ils ont à dire et ne cachent pas leur véritables motivations derrière quelque chose qui dit le contraire.

Bref, il n'y a rien à lire entre les lignes.

Son message dit : "qu'il est désolé, désolé de mal qu'il a pu me faire. Que je mérite vraiment pas çà. Que j'ai connu un homme (lui) joyeux, marrant et sympathique, combattant mais que c'est qu'une partie de lui. Qu'il est faible, un pauvre type, incapable de donner du sens à sa vie, qu'il est meurtri. Qu'il a fait un rêve d'être heureux avec une femme souriante et pleine de joie qui l'attendait. Qu'il aimerait réaliser ce rêve mais son cœur souffre, qu'il a mal, qu'il capitule. Dit que c'est pas un message de désespoir. QU'il a fermé la porte pour me protéger du vent et de la tourmente. Il répète qu'il est plus rien et faible. Qu'il a la franchise de me le dire aujourd'hui. De prendre mon temps et de trouver la bonne personne ...."

Tous cela, je le savais déjà avant car il a toujours été honnête et franc avec moi. Soit de façon direct, soit à demi mots, de façon à en déduire assez simplement par moi même!!!

Pardon, mais où vois-tu de l'espoir la dedans?

Tout simplement, il a pris le temps de te dire de l'oublier.

Quel âge a-t-il ce brave homme? En tout cas, à ta place, je ne répondrais pas à ce message. Protège-toi, et tente de passer à autre chose.

Quand je dis " Dois je comprendre quelque chose entre les lignes", c'est dans le sens que peut être me demande t'il de l'aide?!!! Et non dans le sens d'espérer que notre histoire continue.

Lui même se dit seul et sans amis .... alors il se pourrait qu'il demande du soutient mais qu'il n'ose l'exprimer clairement

Quand vous allez mal vous, vous allez le cri sur les toits et ramper auprès des gens pour avoir du soutient! Je pense pas non. Vous préférez rester silencieux et faire belle figure.

Comme justification par rapport au fait qu'il ne veuille plus être avec toi, je trouve que ça fait un peu esquive de ses responsabilités en mettant tout sur le dos d'un mal être.

Quand tu n'es pas bien tu dégage les gens qui te soutiennent toi?

Après ne le prend pas mal je peux me tromper, si ça se trouve il est vraiment mal, mais au vue de ce qu'il te dit, il ne souhaite pas spécialement que tu l'aide.

Bonjour Pikachu,

Si tu n'as aucune intention de te remettre avec et que tu es capable de l'aider sans te faire d'idées derrière, tu peux peut-être lui poser la question directement ou lui offrir ton aide.

Écris-lui "Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?" ou "je suis là si tu as besoin".

Lui seul sait s'il a envie/besoin de ton aide ou pas.

Mais s'il refuse ou ne réponds pas, alors tu dois le laisser se débrouiller. C'est un adulte et c'est à lui de trouver l'aide dont il a besoin pour aller mieux.

je viens de recevoir un nouveau sms à l'instant (17h55).

IL me dit "personne n'est à ma place et je le souhaite à personne".

Pour précision je n'ai pas répondu à son sms d'il y'a 2 jours.

Ca veut dire quoi? Non pas le sens du message, çà je l'ai bien compris. Mais pourquoi vient il me recontacter pour me dire çà?

Votre avis, s'il vous plait!!