Aller au contenu

Premier rdv prometteur, mais j'ai peur des faux espoirs...

Messages recommandés

Je t en veux pas ma belle et dire qu il y a 1 an je faisais comme toi. Et tu vois maintenant je suis passée à autre chose. Pourtant si je devais tout te raconter sur mon histoire avec mon ex tu rigolerai. J en ai tellement fais comme toi. Mais en faite on est juste pathétique de se mettre dans ces états pour des mecs qui la plupart du temps n ont font pas autant que nous.

T as calcule le nombre de dispute avec lui et le nombre de pleurs et d angoisse ? Parce que moi c est quasiment tout le temps avec lui. J étais plu malheureuse qu' autre chose avec lui. On s aimait mutuellement mais on se déchirer tellement. C était malsain c est pas ça l amour véritable !

Ça c est des relations toxiques qui t empoisonnent la vie.

Courage.

Tu vas t en sortir.

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai lu plusieurs de tes messages, Juju et tu as eu une histoire bien difficile... Je te trouve très forte, comme si tu avais gagné en détermination et en lucidité, à cause de toutes ces souffrances. Et je suis contente de savoir que tu vas de l'avant, que tu as des projets (études), que tu veux réussir ta vie, être indépendante et donc heureuse avec toi-même, si on peut dire...

C'est vrai que s'aimer ne suffit pas toujours... Avec mon ex, il y avait quelques disputes, mais rien de très grave (par rapport à ce que j'ai pu connaître avec d'autres !). Il faisait toujours le premier pas, ensuite, et s'excusait. Je crois lui en avoir fais pas mal bavé involontairement (parce que je me sentais mal), et que j'ai manqué de considérations à son égard (en réponse à son éloignement ou ses souffrances). Je lui ai fais de méchantes réflexions, les dernières semaines de notre relation... Ce n'est pas pour l'excuser mais en faisant le point, je me demande pourquoi j'agissais ainsi, comment je vivais vraiment notre relation, ce que je voudrais vraiment avec ou sans lui, et j'arrive (ce soir !) à accepter un peu mieux sa décision (rupture définitive ou besoin de temps), par respect pour lui, et moi aussi (ne pas être dans l'attente). J'ouvre peu à peu les yeux.

Oui, quand une relation est toxique, même si c'est très dur de le reconnaître, il vaut mieux s'en sortir au plus vite au lieu de s'enfoncer et de se détruire. Je pense avoir été involontairement toxique pour mon ex, comme il l'a été pour moi, par moments... Et au moins, même si je l'ai perdu, ce soir, je suis résignée à penser que je veux devenir une meilleure personne, me construire, réussir ma vie, poursuivre des projets. Je ressens même de la gratitude pour ce qu'il m'a apporté. D'ailleurs il vient de m'envoyer un sms dans lequel il me souhaite bonne nuit. ;) Je suis contente mais sans jubiler non plus. C'est bien.

Courage à toi aussi Juju, et merci pour tout ton soutien !

Pour donner quelques nouvelles : je vois mon ex demain, et je me sens (beaucoup) plus détachée, voire, je doute de vouloir le récupérer... S'est produit quelque chose auquel je ne me serais jamais attendue : j'ai rencontré quelqu'un ! On va dire qu'on prend juste le temps de se découvrir... et ce garçon me plaît énormément. Et lui, au moins, n'ai pas peur de s'investir ou de donner des nouvelles quotidiennement. ;)

Je ne crois pas que ce soit la solution tu n as toujours pas résolue ton problème de dépendance affectif et en te mettant avec un autre tu retardés juste le processeur de guérison de ta rupture amoureuse. Une rupture c est un deuil on doit prendrré le temps de faire ce deuil.

Continue de voir ton psy je pense que c est nécessaire pour toi. Par contre il est ttemps d arrêter de se mentir à soi ma belle. Tu n as pas tourné la page tant que tu maintien des discussions avec toi ex tu pourras pas passer à autre chose.

Je peux rien faire c est à toi de décider d avancer. Mais la tu te mens à toi même.

Quant à moi je te remercie sur tes compliment suite à une discussions que j ai eu hier qui est psychologue. Elle m à dit clairement que je perdais mon temps et mon énergie à vouloir aider des personnes qui ne son pas prêtent à entendré la vérité. j ai du recul sur ma vie parce que j ai fais mon cheminement personnel et mes analyse par mes propres expérience à toi de faire les tiennes.

Bon courage dans ta vie.

Je m en vais du forum car c est malsain d y rester ça nous conforte à rester dans le passé et non de vivre l instant présent .

Nous ne sommes pas encore ensemble et nous allons prendre le temps, si cela doit se faire. Je sais bien que mon deuil n'est pas terminé, et je ne compte pas abandonner ma thérapie ! Je suis juste heureuse d'avoir rencontré quelqu'un qui a l'air bien, et de "décoller" de mon ex, car sans tomber dans l'idéalisation de l'autre, je m’aperçois que des mecs intéressants et séduisants, il y en a d'autres. :)

J'ai lu ailleurs que tu allais partir, Juju, effectivement... Merci en tout cas pour tes mots ici, et ce que tu m'as apporté... ce n'était pas vain. Je te souhaite une bonne continuation.

Bien sur que d autres hommes il y en a d autres. J en ai même rencontre deux sur ce site. Et il m est arrivé des trucs dignes d un roman love stories. Puisque l année dernière un jeune homme du site juriste comme moi est venue faire ces études dans ma région et dans mon universite. Mais ça n a pas marché puisque je me suis sentie opresse et envahie qu' un homme en fasse autant pour moi. C était trop et pourtant il était gentil intelligent et juriste comme moi.

Mais voilà la chose importante est de se sentir prête à ça. Comme je dis il pourrai passer le plus beau mannequin devant moi. Certes j aurai une attirance sexuelle. Mais je suis pas dans l état d esprit de donner de l amour à nouveau.

D abord je me réconstruis seule en suite les choses viendront d elles mêmes. Des belles histoires type hollywoodienne j en ai des belles à raconter ;-) mais la encore toute est une question de psychologie et se sentir en harmonie avec soi et non d aller avec l autre pour combler un manque affectif.

On tombe amoureux pour la personne comme elle est parce qu on se sent bien avec elle. On se met pas avec quelqu un parce qu' on a peur de se regarder dans un miroir et d assumer sa solitude. Il y a les animaux de compagnie pour sa ;-).

Les gens sont malheureux parce qu ils n apprenment pas à se connaître. Ils se mettent avec des personnes qui les correspondent pas pour combler le manque affectif et pour faire comme la norme dite des moutons je me marie et je fais des enfants...

À méditer. Apprendre à se sentir bien avec soi est la clé de toutes relations humaines :-)

Ah j aurai vraiment du faire psychologie :-P

Coucou Pamplemousse,

Je pense comme juju06. Tu veux aller beaucoup trop vite. Ton premier rendez-vous

s'est bien passé. Mais je pense qu'il a besoin de se rendre compte de ce qu'il ressent

pour toi. Laisse-lui du temps. Il a fait un pas en te proposant un nouveau RV. C'est déjà

super. N'oublie pas qu'il t'a quittée, donc sois cool, pas trop vite, et occupe-toi de toi en

attendant, laisse au moins une semaine passer à le laisser tranquille. C'est dur, mais il

faut tenir si tu veux le récupérer.

Bon courage.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai pris le temps de réfléchir... et de "lâcher prise". J'accepte la décision de mon ex, et je ne suis plus dans l'attente. Je n'ai plus envie d'être en contact avec lui, non plus. Je sais que le deuil n'est pas encore fait, ni que je me suis reconstruite, mais j'ai le sentiment d'avoir franchi une étape et ouvert les yeux. Mon ex ne sait pas ce qu'il veut car il a besoin de temps lui-même pour se reconstruire (problèmes personnels) et je ne pense pas que nous soyons faits l'un pour l'autre car nos aspirations divergent trop. Tout au long de notre relation, j'ai eu le sentiment de lui courir après, et il reconnaît lui-même qu'il n'était pas assez présent. Désormais, c'est fini. Je vais penser à moi. Je ne veux pas d'un homme après qui il me faudra toujours attendre ou courir, même si je l'aime beaucoup. Je ne veux plus le reconquérir. Je lui souhaite d'être heureux de son côté.

Quant à ma rencontre, nous allons prendre le temps, en effet. Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, et il sait que je sors d'une rupture.

Je vais me détacher de ce forum aussi, ou ne plus venir parce que cela maintient dans le passé, comme tu dis Juju. Et que je n'en éprouve plus le besoin. Il y a des conseils géniaux et des gens géniaux. Toutes ces lectures m'ont aidé à relativiser, à traverser, à comprendre, à tenir... maintenant, il faut avancer. :)

Bonne fêtes à tous...

Je viens de lire ton histoire suite à ta réponse sur la mienne ! Eh bien c'est assez similaire sur le dénouement, j'ai rencontré quelqu'un mais de mon côté même si nous avons voulus prendre le temps nous n'y arrivons pas ^^, je laisse le passé derrière et lui souhaite que du bonheur !

Mais tout comme toi mon deuil n'es pas fait, j'ai beaucoup de bride de bon souvenirs avec elle surtout quand je passe de nouveau moments avec la nouvelle qui est en plus un coup de cœur ! J'arrive à me demander mais comment on a pu en arriver la... Je sais que je ne suis pas totalement sevré et que malgré tout je l'aimerai toujours.

Seulement j'ai fais un nouveau choix de vie comme tu as pu le lire, je me suis réveillé en étant au plus bas, sous le sceau, et j'aspire à devenir un homme encore plus meilleur que je ne l'étais, ma vision de la vie à encore évoluer, et je suis tolérant envers mon ex (je l'ai toujours été d'ailleurs) malgré le mal qu'elle m'a fait et qu'elle continue à me faire vu qu'elle a bien vu mon changement sans forcément me parler et je dois même passé pour un monstre auprès de sa propre famille (sa sœur pense que j'ai joué un jeu et ça ça fait vraiment très mal...)

Bref l'avenir est devant, et j'espère qu'un jour je ne regarderais plus du tout derrière !