jade77 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Je viens de recevoir un mail de mon ex :"Juste un mot pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année. J'espère que tout va bien pour toi. Prends soin de toi. Bisous".J'ai décidé de ne pas y répondre, car y répondre reviendrait à raviver un faible espoir qui n'existera que dans ma tête et qui me consumera de l'intérieur. Je préfère donc étouffer cet espoir avant qu'il n'apparaisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom21 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Je viens de recevoir un mail de mon ex :"Juste un mot pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année. J'espère que tout va bien pour toi. Prends soin de toi. Bisous".J'ai décidé de ne pas y répondre, car y répondre reviendrait à raviver un faible espoir qui n'existera que dans ma tête et qui me consumera de l'intérieur. Je préfère donc étouffer cet espoir avant qu'il n'apparaisse.C'est LA bonne réaction à avoir, j'approuve totalement. ;)Les autres, prenez exemple sur Jade! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Pourtant je tiens encore vraiment à lui. Ça fait bizarre de recevoir un mail après 2 mois sans nouvelle et après 5 mois de rupture. Mais le plus important aujourd'hui ce n'est pas lui, c'est moi...et le plus important c'est que je me protège... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Je viens de recevoir un mail de mon ex :"Juste un mot pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année. J'espère que tout va bien pour toi. Prends soin de toi. Bisous".J'ai décidé de ne pas y répondre, car y répondre reviendrait à raviver un faible espoir qui n'existera que dans ma tête et qui me consumera de l'intérieur. Je préfère donc étouffer cet espoir avant qu'il n'apparaisse. Pardon mais je ne suis pas d'accord là... Lui répondre n'engage à rien et ne ravivera aucun espoir si tu le fais par simple politesse, sans poser de question et donc sans attendre de réponse.Il te souhaite te passer de bonnes fêtes, tu en fais autant. Pour la suite, advienne que pourra... T'en es largement capable, ça j'en suis sure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauvrechou Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Jade,ne crois tu pas que ton ex essaye de revenir ? si c'est cas tu n'as pas envie de lui donner une chance ? tu l'aime encore ? si oui qu'as-tu a perdre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 C'est là où on se rend compte que le message de Noël, Nouvel An ou anniversaire peut être dur à encaisser... Car il faut juste le prendre pour ce que c'est: un message de Noël, Nouvel An ou anniversaire, en aucun cas un message subliminal disant "s'il te plaît, pardonne-moi, j'ai été con, je t'aime..." Mais ça Jade l'a bien compris!!S'il y a bien UN message qui ne veut rien dire c'est bien un message envoyé pour Noël, Nouvel An ou anniversaire... Perso, j'ai envoyé hier un message pour souhaiter de joyeuses fêtes à deux amies, et j'en ferai encore aujourd'hui... Pourtant je n'ai envie de me taper aucune d'elles!Par contre, en effet, répondre par politesse n'engage à rien. Mais Jade est assez sûre d'elle pour y répondre quand elle se sentira prête. Sans espoir inutile.Bonnes fêtes à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 j'ai envoyé hier un message pour souhaiter de joyeuses fêtes à deux amies, et j'en ferai encore aujourd'hui... Pourtant je n'ai envie de me taper aucune d'elles! Sinon, tu filmes, hein, c'est pour mes archives :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Surtout que mes amies sont toutes canons!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Pfff ... c'est du propre tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) Pour certains pourtant le message lié à une fête particulière est une opportunité de reprendre le dialogue en douceur et qu'on ne saura jamais que derrière ce simple message il y avait une envie de communiquer plus. Même si je suis d'accord que pour certains cas c'est juste un banal message de sympathie. Je pense que parfois il peut y'avoir un peu des deux. Modifié le 24 décembre 2014 par Kirakuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Tiens, ma collègue de bureau (absente) vient de m'envoyer un message pour me souhaiter de bonnes fêtes...Trêve de plaisanterie! Bien sûr que PARFOIS (j'insiste lourdement sur ce mot), cela peut signifier un recontact en douceur... Mais pour quelle raison? Amoureux? Amical? Parce qu'on ne supporte pas d'être fâché avec quelqu'un? Oui, cela peut être une opportunité. Mais l'expérience me fait dire que c'est souvent anodin car la période est propice à se faire "pardonner" ou à mettre les choses à plat. Et ça redonne souvent de l'espoir pour pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauvrechou Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 je suis d'accord avec kirakuni, il y a aussi possibilité que l'ex envoi un message et profite de noel ou nouvel an pour reprendre contact, de facon soft avec la petite excuse des fetes, pour ne pas froisser. Moi je pense qu'il faut repondre sauf si on est vraiment faché ou si on veut definitivement tourner la page.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Libres à vous de penser cela. Après tout, l'espoir fait vivre! Et je vous souhaite que ce soit le cas si c'est vraiment ce que vous voulez.Bonnes fêtes à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 J'ai tenté une reconquête il y a 2 mois après 2 mois de SR, et il m'avait fait comprendre que nous 2 c'était définitivement terminé. Donc son message est juste un message de Noël et rien d'autre. Je suis persuadée qu'il n'a aucune envie de revenir avec moi donc je n'ai aucune envie de répondre pour créer une relation "amicale". Je n'ai pas envie d'être amie avec lui. Avoir le fantôme de mon ex dans un placard ne m'aidera pas à aller de l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Bah disons que "l'avantage" que j'y vois, c'est que le largueur a l'excuse d'avoir "une raison pour contacter" parce que peur de se prendre un vent ou râteau dans d'autres circonstances. C'était plus comme ça que je voulais l'exprimer. Mais j'avoue que j'aurais pas répondu non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés