Aller au contenu

L'impact du SR chez nos ex

Messages recommandés

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Evidemment que ton ex pense encore à toi fleurfragile, à moins que tu ne sois sortie avec un poisson rouge il a forcément des souvenirs de ce que vous avez vécu ensemble.

Parfois il y repense peut être avec nostalgie mais peut être aussi qu'il se dit qu'il a pris la bonne décision en te quittant, désolée d'être cash mais on n'est pas dans leur tête, c'est donc très difficile de savoir ce qu'ils pensent.

Laisse autant que possible ton imagination de côté, comme Alone je me suis fait des tas de films, j'ai évidemment pensé que peut être il avait quelqu'un d'autre mais je ne m'y suis pas arrêtée car ça faisait trop mal. On veut des explications mais celle qui nous convient donc ça ne sert à rien de trop réfléchir à ce qu'il pense.

• 2 semaines après...
Evidemment que ton ex pense encore à toi fleurfragile, à moins que tu ne sois sortie avec un poisson rouge il a forcément des souvenirs de ce que vous avez vécu ensemble.

Parfois il y repense peut être avec nostalgie mais peut être aussi qu'il se dit qu'il a pris la bonne décision en te quittant, désolée d'être cash mais on n'est pas dans leur tête, c'est donc très difficile de savoir ce qu'ils pensent.

Laisse autant que possible ton imagination de côté, comme Alone je me suis fait des tas de films, j'ai évidemment pensé que peut être il avait quelqu'un d'autre mais je ne m'y suis pas arrêtée car ça faisait trop mal. On veut des explications mais celle qui nous convient donc ça ne sert à rien de trop réfléchir à ce qu'il pense.

Je te remercie pour ta réponse Zozorette. Tu n'es pas du tout cash et blessante. Je me doute bien qu'il peut être nostalgique tout en se disant qu'il a pris la bonne décision...

Néanmoins je suis un peu perdue parce que j'ai remarqué avant hier que nous pouvions voir l'heure et la date à laquelle les messages sur facebook sont lus par le destinataire ( s'ils ont été relu, le "vu à" change... Nos derniers échanges datent du 1er décembre et j'ai vu que notre conversation a été relue samedi dernier... Pour quelqu'un qui veut tourner la page c'est bizarre.... Bref je sais qu'il ne faut pas que j'interprète et en plus il ne m'a pas contacté pour Noel MAIS je me demande si ce n'est pas une preuve qu'il a besoin de revenir sur la rupture, sur nos derniers messages, sur les explications données.. En tout cas il y repense!!!

Kam,

j'ai vécu la même chose que toi ( et nous ne sommes pas seules sur ce forum). Pour ma part le relation a duré 8 mois. Huit mois durant lesquels il "semblait" amoureux.

Le SR strict est effectivement la meilleure solution parce que sinon on risque de ne pas leur manquer. Je suis quasiment persuadée que mon ex a une next depuis quasiment 1 mois et demi ( à peine 20jours après la rupture...) et c'est encore plus dur...

Il faut juste penser à toi, aller voir ailleurs et te dire que s'il voudra revenir il saura que c'est à lui de revenir ET non à toi de le relancer.

Est-ce qu'il s'en fout de toi? Je ne pense pas... Le mien m'a avoué que j'étais sa plus longue relation; que je comptais beaucoup à ses yeux et qu'il n'allait pas m'oublier.

Est-ce qu'il souffre? Il culpabilise surement de t'avoir fait du mal mais il souffre moins que toi c'est quasiment certain..

En tout cas dis toi que mon ex qui disait vouloir "tourner la page" lit encore nos mails ... Il doit sûrement regarder nos photos, nos sms... Pour ma part j'ai tout supprimé ... Donc oui malgré tout ils pensent à nous.. Et puis les souvenirs tu ne peux pas les oublier!!

= Si tu veux lui manquer ne le contacte pas! Si tu as facebook, supprime le de tes amis mais n'hésite pas à mettre une belle photo de profil publique ou un statut public qui montre que tu t'amuses ... etc.

Kam,

j'ai vécu la même chose que toi ( et nous ne sommes pas seules sur ce forum). Pour ma part le relation a duré 8 mois. Huit mois durant lesquels il "semblait" amoureux.

Le SR strict est effectivement la meilleure solution parce que sinon on risque de ne pas leur manquer. Je suis quasiment persuadée que mon ex a une next depuis quasiment 1 mois et demi ( à peine 20jours après la rupture...) et c'est encore plus dur...

Il faut juste penser à toi, aller voir ailleurs et te dire que s'il voudra revenir il saura que c'est à lui de revenir ET non à toi de le relancer.

Est-ce qu'il s'en fout de toi? Je ne pense pas... Le mien m'a avoué que j'étais sa plus longue relation; que je comptais beaucoup à ses yeux et qu'il n'allait pas m'oublier.

Est-ce qu'il souffre? Il culpabilise surement de t'avoir fait du mal mais il souffre moins que toi c'est quasiment certain..

En tout cas dis toi que mon ex qui disait vouloir "tourner la page" lit encore nos mails ... Il doit sûrement regarder nos photos, nos sms... Pour ma part j'ai tout supprimé ... Donc oui malgré tout ils pensent à nous.. Et puis les souvenirs tu ne peux pas les oublier!!

= Si tu veux lui manquer ne le contacte pas! Si tu as facebook, supprime le de tes amis mais n'hésite pas à mettre une belle photo de profil publique ou un statut public qui montre que tu t'amuses ... etc.

Tu penses qu'en retirant son ex de ses amis et mettre des photos public (où tu te sens bien) risque de lui faire quelque chose ? Pour ma part, je n'arrive pas à la supprimer de facebook et je ne sais pas si elle s'en fou totalement de moi maintenant ou bien elle regarde de temps en temps mon profil. De plus, j'ai supprimé ses sms pour essayer de ne pas trop penser à elle lorsque j'ouvre l'application.

Heureusement que j'ai des amis sur qui je peux compter pour tenir le choc et pour essayer de ne pas trop y penser :)

penses qu'en retirant son ex de ses amis et mettre des photos public (où tu te sens bien) risque de lui faire quelque chose ? Pour ma part, je n'arrive pas à la supprimer de facebook et je ne sais pas si elle s'en fou totalement de moi maintenant ou bien elle regarde de temps en temps mon profil. De plus, j'ai supprimé ses sms pour essayer de ne pas trop penser à elle lorsque j'ouvre l'application.

Heureusement que j'ai des amis sur qui je peux compter pour tenir le choc et pour essayer de ne pas trop y penser :)

Bravo pour les SMS ! moi j'ai supprimé les SMS, les photos, les cadeaux..quasiment tout...

Supprime la de facebook; tu n'es plus son ami! Et le jour où elle mettra des photos où elle aura le sourire, le jour où un homme publiera quelque chose sur son mur? Le jour où elle se mettra en couple? Tu seras le premier à souffrir.

Pour ma part je n'ai accès qu'à certaines de ses photos et c'est pareil pour lui. Dans la semaine j'ai changé ma photo de profil et à présent c'est la seule chose que les gens qui ne sont pas mes amis peuvent voir de moi... Et au fil des commentaires j'ai donné certaines infos : heureuse d'être célibataire et je déménage...

Si mon ex va voir mon mur ( ce qui ne m'étonnerait pas car il a relu nos mails le wk dernier), il verra la photo, les commentaires et il se posera des questions.

Je suis tombée sur un sms datant de 3 semaines avant notre dispute : il me disait que malgré nos défauts il ne voyait son avenir qu'avec moi. Bref...

Malheureusement, je crois que nous sommes nombreux à pouvoir citer un exemple de ce type... Pour ma part deux semaines avant la rupture il voulait que je descende avec lui pour l'anniversaire de la fille de sa cousine et que je rencontre TOUTE sa famille par la même occasion. Il voulait également m'accompagner le temps d'un we pour découvrir ma région et mes parents ( sans que j'insiste pour qu'il vienne; il a pris cette décision seul).

Lors de la rupture il m'a juste dit qu'il avait de nouveau réfléchi ( il réfléchit beaucoup...) et que c'était finalement une mauvaise idée.

• 2 semaines après...

Je te remercie pour ta réponse Zozorette. Tu n'es pas du tout cash et blessante. Je me doute bien qu'il peut être nostalgique tout en se disant qu'il a pris la bonne décision...

Néanmoins je suis un peu perdue parce que j'ai remarqué avant hier que nous pouvions voir l'heure et la date à laquelle les messages sur facebook sont lus par le destinataire ( s'ils ont été relu, le "vu à" change... Nos derniers échanges datent du 1er décembre et j'ai vu que notre conversation a été relue samedi dernier... Pour quelqu'un qui veut tourner la page c'est bizarre.... Bref je sais qu'il ne faut pas que j'interprète et en plus il ne m'a pas contacté pour Noel MAIS je me demande si ce n'est pas une preuve qu'il a besoin de revenir sur la rupture, sur nos derniers messages, sur les explications données.. En tout cas il y repense!!!

S'il relit vos messages, effectivement peut être qu'il commence à avoir envie de revenir, ne le bouscule pas surtout

LE SR me permet de me protéger et qu'il arrête de me faire du mal.

Je me suis attachée à une personne égoïste, dépressif et égocentrique. Malgré ceci, je pense encore beaucoup a lui mais maintenant j'arrive à me contrôler. L'autre jour, j'ai remarqué qu'il m'avait débloqué de whatsapp.

Enfin, c'est sans importance car je dois être forte et refuser toutes propositions de sa part si il veut revenir même si je sais que ça n'arrivera pas et heureusement. J'aurai trop peur de craquer et de retomber dans la même histoire.