Aller au contenu

Se reconstruire tranquillement...

Messages recommandés

Salut Kegeronikou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bah vous avez rompu ...
Avoir le cul entre deux chaises c'est clairement la pire situation: soit vous êtes un couple, soit vous ne l'êtes plus.
Si vous ne l'êtes plus, il n'est pas sain et surtout c'est quand même simple pour tout de partager une telle intimité avec elle.

Ne remet pas en cause les sentiments qu'elle a pu avoir, ou ne commence pas à penser qu'elle a fait telle ou telle chose pour telle ou telle raison pour la simple et bonne raison que tu n'es pas dans sa tête et que si ça se trouve elle même ne sait pas.

Bref vous devez prendre de la distance, tu tournes en rond et être à ses côtés ne facilite pas le fait de passer à autre chose car malheureusement ça ne passe pas par magie ! Elle peut bien comprendre que tu as besoin de passer à autre chose, votre histoire est finie et elle n'a pas l'air de vouloir recommencer donc elle doit te laisser en paix et tu dois t'éloigner je pense

Non pas facile d'avoir le cul entre deux chaises comme tu dis.. J'essaie de ne pas remettre en cause ce qu'elle a dit ou pensé mais c'est difficile après ce qu'il s'est passé parce que je ne comprends pas comment s'est arrivé...
En tout cas merci d'avoir répondu..
Je veux bien prendre mais elle vient de m'envoyer un message style de rien que voici :
"Coucou. Je te dérange pas? Comment vas tu? Tu as signé ton contrat?"
Je ne pense pas que je vais répondre

[quote="Kegeronikou"]Non pas facile d'avoir le cul entre deux chaises comme tu dis.. J'essaie de ne pas remettre en cause ce qu'elle a dit ou pensé mais c'est difficile après ce qu'il s'est passé parce que je ne comprends pas comment s'est arrivé...
En tout cas merci d'avoir répondu..
Je veux bien prendre mais elle vient de m'envoyer un message style de rien que voici :
"Coucou. Je te dérange pas? Comment vas tu? Tu as signé ton contrat?"
Je ne pense pas que je vais répondre[/quote]
Non ne réponds pas...
C'est sûr que vos habitudes doivent changer, vous n'êtes heureux ni l'un ni l'autre

Elle m'a envoyé un deuxième texto pour me dire qu'elle était dans une sale période en ce moment...
"Je traverse une période très difficile en ce moment pour ma part, en plus de ne plus te voir je n'ai plus d'argent j'ai bientôt plus d'essence et j'ai eu un accrochage avec ma bagnole... Voilà je comptais avoir de tes nouvelles mais tu as l'air occupé. Passe une bonne soirée.."
C'est pas le genre de fille à demander de l'argent quand elle est dans la merde, au contraire elle refuse quand on lui propose... Je comprends pas du tout son but !

Je pense qu'elle se rend compte de tous les bons moments qu'on a vécu ensemble depuis notre rupture. Seulement elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le déclic malgré tout.
Pourtant je lui ai montré que ça en valait la peine... Il y a eu certains actes et des paroles qui m'ont douté, des paroles et des actes qui me donnaient un peu d'espoir...
Elle comprend ce que je ressens, elle n'est pas indifferente mais elle ne va pas se forcer non plus après tout, l'amour ne se commande pas..
Vous pensez pas que c'est vraiment fini avec elle et que je dois vraiment tourner la page?
Elle me recontacte à chaque fois pour prendre des nouvelles. ..

Pouvez vous me dire si un SR serait une bonne solution dans mon cas? Je suis complètement perdu, j'ai toujours pas répondu à son dernier message ou elle me disait "bon tant pis je te laisse tranquille..."
On a vécu un an ensemble après notre rupture, on a vécu des choses inoubliables mais ça n'allait jamais plus loin..

[quote="Kegeronikou"]Pouvez vous me dire si un SR serait une bonne solution dans mon cas? Je suis complètement perdu, j'ai toujours pas répondu à son dernier message ou elle me disait "bon tant pis je te laisse tranquille..."
On a vécu un an ensemble après notre rupture, on a vécu des choses inoubliables mais ça n'allait jamais plus loin..[/quote]
Selon moi c'est indispensable.
La relation n'est pas claire, pas saine et destructrice.
Tu dois prendre du recul, elle aussi et pour le moment tu es bloqué au même stade depuis votre rupture et tu n'es de toute évidence pas heureux :/

Elle m'a avoué qu'elle avait revu toutes nos photos et qu'elle avait bien ri avec certaines photos ou on faisait le con... De plus elle a rajouté qu'elle aimerait bien repartir en vacances comme ça avec moi pour revivre ce genre de moments énormes.
Je lui ai répondu que ça serait pas mal en effet, elle m'a envoyé quelques photos de quand on était en couple... Nous avons échangé un peu de nos nouvelles et j'ai repris mes distances. On s'est dit que ça serait cool de se faire une soirée bientôt.
D'après vous je la laisse encore cogiter, ou je me rapproche d'elle tout doucement?

Baa j'aurai tendance à te dire que compte tenu de vos relations post rupture, le fait qu'elle te dise qu'elle veut passer une soirée ou des vacances avec toi n'est pas hyper significatifs.
Tu dois en attendre plus ...

Franchement pour accepter de la revoir, il faut que tu t'assures que c'est pas pour tomber dans le même genre de relation qu'après la rupture qui ne sert à rien, qui est plus douloureuse qu'autre chose et qui vous empêche tous les deux d'avancer
Ce n'est que mon avis

Je pense que tu as raison guid car elle peut très bien ressentir ça ce jour pour me faire revenir vers elle et le lendemain être plus distante comme ça été le cas aujourd'hui... Elle fait un peu du chantage affectif en vérité je pense...
Je continue sur cette voie à me reconstruire et à la laisser cogiter, je suis sûr que quand elle me verra elle me fera un discours pour me dire que c'est moi et personne d'autre mais malgré cela rien n'avancera...
je veux qu'elle soit sûr d'elle...

C'est la bonne attitude, enfin presque ;)

Tu l'aimes c'est comme ça, je t'invite quand même (même si je note que tu es sur le bon chemin) à te dire que soit ça sera à tes conditions et donc elle DOIT absolument se remettre en question et changer, soit ça sera une autre !
Penses y, tu l'aimes mais est-elle se dont tu as besoin (objectivement !!! parce que sinon je sais que tu vads me dire oui parce que tu l'aimes) ...

La question mérite franchement d'être posée et la distance et le SR que tu imposes (et tu as raison) sont là aussi pour que tu saches ce qui est bon pour toi

Tu es sur la bonne voie, continue d'avancer

Oui elle mérite d'être posé car je ne veux pas retourner dans la situation ambiguë qu'on a vécu pendant ces 11 derniers mois...
Elle me dit qu'elle a regardé nos photos, que je suis quelqu'un d'exceptionnel, qu'elle est consciente de cette relation sincère que l'on a mais j'ai l'impression qu'elle dit tout ça pour me faire revenir près d'elle sans être sûr de ce qu'elle veut.
Le silence radio est en train de me prouver que je peux très bien vivre sans elle, dans tous les cas je me dis que je suis gagnant.

[quote="Kegeronikou"]Oui elle mérite d'être posé car je ne veux pas retourner dans la situation ambiguë qu'on a vécu pendant ces 11 derniers mois...
Elle me dit qu'elle a regardé nos photos, que je suis quelqu'un d'exceptionnel, qu'elle est consciente de cette relation sincère que l'on a mais j'ai l'impression qu'elle dit tout ça pour me faire revenir près d'elle sans être sûr de ce qu'elle veut.
Le silence radio est en train de me prouver que je peux très bien vivre sans elle, dans tous les cas je me dis que je suis gagnant.[/quote]
Well done, continue comme ça.
Dans to cas le SR est salvateur car quand elle est avec toi, au final tu acceptes une situation ambigue et tu t'oublies pour elle.
Et ça c'est MAL ;)

Je le reconnais, c'est vraiment très dur d'avoir les fesses entre deux chaises comme ça donc c'était le meilleur choix à faire.
Tant quelle ne m'aura pas dit clairement qu'elle veut me revoir je ne ferais pas de reconquête amoureuse.
D'accord il y a des signes mais ça me suffit pas.
il a fallu que je lui écrive une lettre pour qu'elle me dise tout ça...

[quote="Kegeronikou"]Je le reconnais, c'est vraiment très dur d'avoir les fesses entre deux chaises comme ça donc c'était le meilleur choix à faire.
Tant quelle ne m'aura pas dit clairement qu'elle veut me revoir je ne ferais pas de reconquête amoureuse.
D'accord il y a des signes mais ça me suffit pas.
il a fallu que je lui écrive une lettre pour qu'elle me dise tout ça...[/quote]
Yep, bon pour aborder les sujets qui fâchent, j'ai bien compris que tu étais très amoureux mais franchement de ce que tu dis (après ne vous connaissant ni l'un ni l'autre...) on peut vraiment se demander d'une part si cette fille est vraiment faite pour toi et si jamais vous décidez de retenter, dans quel mesure tu serais heureux :/

Enfin clairement, la relation est-elle viable ?

Je ne veux pas avoir l'air de juger mais encore uen fois, mais franchement encore une fois, poses toi la question

Je comprends que tu puisses te poser la question mais qu'est ce qui te fait douter du fait qu'elle est faite pour moi?
La relation qu'on a eu ces 11 derniers mois n'était pas viable même si on vécu des moments extra et qu'on était à deux doigts de se remettre ensemble...
On a eu une relation très ambiguë mais très sincère à la fois même si j'avais l'ambition d'aller plus loin...
Je ne pouvais pas continuer comme ça surtout après qu'elle m'ait dit qu'elle allait boire un verre avec un mec même sans sous entendu...
Je te comprends mais je ne me pose plus la question de savoir si elle est faite pour moi, si elle va revenir ou pas.
J'essaie d'abord de me reconstruire moi, même si parfois j'ai des moments de doute quand elle me dit qu'elle regarde nos photos...

Pour moi c'est une fille capricieuse qui a peur de perdre son jouet. Elle te manipule. Elle n'a clairement pas l'intention de se remettre avec toi mais dès qu'elle sent que tu lui échappes elle te donne de faux espoirs pour que tu reviennes.

Désolée mais après 11 mois de contacts réguliers si elle avait voulu revenir avec toi ce serait déjà fait. Tu es juste son jouet...

D'accord avec vous et c'est pour ça que je m'efforce à reapprendre a vivre sans elle...
Ça m'arrive d'avoir des moments de doutes mais j'essaie de plus rester dessus.
J'ai l'impression d'avoir déjà passé la plus grosse étape, je sais que je n'ai rien à me reprocher donc ça m'aide
Modifié par Kegeronikou

Je suis en train de tirer une croix dessus justement.
Je n'attend plus rien d'elle, j'ai encore ces moments de doutes mais je réussis à les balayer plus rapidement.
On va peut être être à la même soirée au nouvel an, ça risque de faire un choc mais je ne vais pas l'ignorer pour autant. Elle verra juste que je suis en train de me faire une raison.

[quote="Kegeronikou"]Je suis en train de tirer une croix dessus justement.
Je n'attend plus rien d'elle, j'ai encore ces moments de doutes mais je réussis à les balayer plus rapidement.
On va peut être être à la même soirée au nouvel an, ça risque de faire un choc mais je ne vais pas l'ignorer pour autant. Elle verra juste que je suis en train de me faire une raison.[/quote]
Bois ;)
Non mauvaise idée, sois juste toi même et tu verras bien de toute façon

Je boirai c'est certain mais avec modération^^
Je sais que dans tous les cas je serais moi même mais pour l'instant j'appréhende un peu. Elle risque de me parler., si c'est le cas j'espère qu'elle me dira les choses concrètement... Sinon tant pis et je suis plus vers cet option la
Modifié par Kegeronikou

• 2 ans après...

Bonjour,

Je fais suite au sujet clos il y a 3 ans pour revenir à la source de notre histoire.

Après un an de reconquéte, de silence radio, de prises de têtes, de conseils de votre part, nous nous sommes remis ensemble et sommes repartis sur de très bonnes bases.

Nous avons vécu des moments magiques, nous nous sommes installés ensemble dans une belle maison, toute sa famille m'appréciait, tout était mieux que la première relation.

Malheureusement depuis le mois de mai nous nous sommes séparés, c'est elle qui a pris cette décision pour ces raisons :

Elle trouvait qu'on ne prêtait plus attention à l'un et l'autre

Qu'on ne pouvait pas être heureux comme ça

J'ai fait quelques conneries "légéres" comme des soirées un peu trop alcoolisés mais sans violence ni rien, elle avait honte de moi "simplement".

Et elle n'était pas comblé.

Voila je ne rentre pas dans les détails, nous avons donc déménagé et habitons à une heure l'un de l'autre aujourd'hui. Nous nous échangions régulièrement des nouvelles et devions même nous revoir, pour faire une brocante, revoir le chat, manger une frite.. Il y a deux semaines nous sommes même resté 3h au telephone. Ou elle m'expliquait que c'était difficile pour elle aussi, que son but n'était pas de refaire sa vie avec quelqu'un mais de se reconstruire elle.

La semaine dernière je lui ai envoyé cette lettre :

Lorsque je m'endormais hier soir, l'image qui s'est glissé derrière mes paupière était celle de ton visage.

Cette image ne m'a pas quitté de la nuit et s'est imprégnié dans mes rêves et depuis elle ne me quitte plus.

Notre relation a connu beaucoup de très haut et de très bas,

de notre premier regard échangé jusqu'au jour où tu as difficilement pris la décision de prendre un chemin différent.

Ce serait mentir de dire que nous étions heureux ensemble dans la situation dans laquelle nous étions,

Une situation où nous subissions le temps, toi parce que tu encaissais trop et tu n'osais plus t'exprimer totalement.

Moi car je suis resté les bras croisés sans jamais me remettre complètement en question sur ma façon d'agir avec toi, avec nous.

Aujourdhui Ce serait mentir également de dire que nous sommes plus heureux l'un sans l'autre.

Il y a toujours cette connection invisible que je n'arriverais pas à décrire entre nous et qui existera toujours.

Personne ne te remplacera car tu es unique, le premier amour ce n'est pas la première relation, c'est l'amour qui a changé toute une vie.

"J'ai quand meme essayé d'être là le plus souvent pour toi dans les bons comme les mauvais moments.

Et quand tu as subis mes conneries ou mon manque d'attention ce n'était pas volontaire,

ce n'était pas par manque d'amour et de sentiments. je reste humain et j'ai eu mes tords en restant inactif et en nous croyant invincible,

Je me suis laissé submergé par les tracas du quotidien alors que j'ai toujours su relativiser.

on peut faire beaucoup d'erreur mais le principal c'est de savoir se relever et de grandir en ayant retenu les bons enseignements.

Je ne suis pas parfait, toi non plus. Tu n'as pas besoin de l'être et moi non plus.

Mais je ne suis pas tombé amoureux de toi pour finir par laisser s'évaporer aussi facilement tous nos moments dans l'oubli.

L'empreinte de notre histoire est gravé en moi. Je ne te lacherai plus si un jour tu as besoin de mon épaule désormais plus solide,

celle d'un homme qui doit avoir ce rôle envers la femme qui le comble sur un simple regard ou un sourire, qui le comble de part sa personnalité.

Tu as su transformer de simples moments anodins en moments magiques. Et aujourd'hui ces moments anodins que je repoussais toujours me manque,

comme apprendre à coudre par exemple. Il y a aussi ces moments moins anodins comme des projets pour se construire ensemble.

Quitter la région, voyager, vivre main dans la main en méprisant ceux qui nous font du mal,

en nous regardant dans les yeux sans filtres, en étant totalement nous même car c'est toi qui met de la couleur à mon monde

J'aimerai te prouver de la meilleure des façons ce que je ressens pour toi au fond de mes tripes,

Avoir cette ultime chance avec toi en m'engageant complètement avec toi par des actes plutôt que par écrit.

Ce n'était pas une histoire banale. Un simple passage dans une vie tu le sais.

Nos deux âmes ne se sont pas croisés un soir dans cette rue pour aujourd'hui laisser se dénouer ce lien.

Tu es la définition même de l'amour d'une vie. De part la force de l'âme qu'il y a en toi et qui m'attire.

je comprends après tout ce recul et le manque de ton être ce qu'est réellement le fait d'avoir l'envie d'avancer à deux.

Il est peut être trop tard mais sache que mon amour pour toi est bel et bien intact,

j'ai ressenti ce que tu as ressenti, tu as tes cicatrices mais elles finiront par disparaître avec le temps.

Même si tu t'es décidé autrement après t'être lassé. Nos destins sont liés.

Même si la relation que l'on a aujourd'hui n'est plus non plus celle que l'on avait après notre première séparation.

Je comprend ton envie de vouloir mettre derrière toi ce que je représente pour toi.

Un jour mon amour pour toi s'arrêtera peut être, mais je ne cesserai jamais d'aimer les jours ou je t'ai aimé.

Au risque de me répéter à travers lettre, tu sauras complétement ce qu'y m'anime au fond de moi, c'est toi.

Je te propose un rdv à côté de Lille dimanche, pour passer une bonne journée et te redonner foi en nous.

Je respecterai quoiqu'il arrive tes choix car je respecte la femme que tu es.

Et si jamais nous ne reprenons plus le même chemin je te souhaiterai toujours bonne route

En espérant qu'un jour tu finisses par me croiser sur le bord du chemin en train de faire du stop."

Elle m'a répondu hier soir " Coucou je viens de lire qui est magnifique et qui m'a beaucoup touché..Mais je vais refuser ton rdv, car je ne veux pas te faire espérer, tu sais bien que je ne pourrais pas faire marche arrière au niveau de notre couple mais que je serai toujours la si tu as besoin.."

J'ai répondu "Ok d'accord je comprends, je ne parlais pas de revenir en arrière mais d'aller de l'avant mais je connais ton etat d'esprit au moins. Je te laisse faire ta vie de ton côté Bonne route"

Je vais donc entamer un long SR sauf que je la revois samedi chez mon meilleur ami à l'occasion de son anniversaire.

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide